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Discussions libres (Général)

( Bien ) vendre un diesel en 2019-2020 ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Ven578KA

@Veni : perso l'Allemagne ne m'intéresse pas ,c'est en France que je roule .

Cool mais t'es pas le centre du monde et les voitures ça s'exporte.

 

Et comme je t'ai dis, tu peux rouler en france à 150 170 aussi.

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Invité §Ven578KA

sachant qu'une vulgaire peugeot 108 roule a 160...!

 

l'intérêt dune voiture puissante n'est pas forcement de rouler a 150...!

 

Faut être courageux à 160 en 108 :lol: comme en twingo en faite :lol:

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Invité §Ven578KA

 

 

J'ai fait 150 en C1 en début d'année :cyp: plus jamais :D

 

Et il doit y avoir un de ces bruits !!!

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Pas entendu parler de ça pour le moment :bah:

 

Si l'on parle des villes, ça le sera à terme de partout.

 

Prends un VRP, une infirmière libérale, ils habitent en banlieues et ont un secteur plus au moins grand, en général ces personnes roulent entre 30 et 120'000 km par an.

Le VRP qui habite l'Oise et donc son secteur va jusqu'à Paris, jusq'à Lille.

Il fait comment ?

Il prend sa bagnole de l'Oise jusqu'à la limite, puis fini les derniers kilomètres à pied ? Mets 3 heures pour ses visites ?

Ou alors, il prend un essence, ô tant vertueuse sur le plan écologique et se tape 100'000 km par an, en consommant de 20 à 30% de plus qu'en Diesel ?

Elle est où l'écologie ?

Elle est où l'économie en CO2 émis ? En tout polluant émis ?

 

Et les camionnettes de livraison des colis de Noël, Amazon, Fnac, Ventes par correspondance, ...

Pas entendu parler de ça non plus :bah:

 

Y'a pas besoin d'en entendre parler, suffit juste d'être un tant soit peu ... logique ...

 

Du jour au lendemain (quasiment à l'échelle industrielle et sociétale), il est devenu le MAL de rouler en Diesel.

Le parc étant ce qu'il est, et les "encouragements" étatiques pour rouler au Diesel ayant été ce qu'ils sont depuis 20 ans (au moins 21 d'ailleurs :p ), la parc actuel roulant est majoritairement au Diesel, vu qu'en villeS ils vont être tout soudains bannis, tu crois que ça va être facile à revendre ?

 

On va se retrouver avec des millions de véhicules invendables sur le marché en même temps.

En économie on appelle cela la Loi de l'Offre et de la Demande, je puis t'assurer que les véhicules Diesel vont devenir tout simplement invendables.

 

Un peu comme le marché de l'immobilier qui va s'écrouler sous 10/15 ans, quand les baby-boomers, devenus papy-boomers, deviendront des morts-boomers, mettant plus ou moins en même temps une quantité phénoménale de biens immobiliers sur le marché (car cette génération a été l'une des plus propriétaires à un temps où il n'était pas rare de finir de rembourser sa maison/appartement en 10 ans)

 

Mais il est vrai que revendre une citadine diesel de 10 ans avec 60 000kms c'est bien plus compliqué :jap:

 

La connerie monumentale, ça a été de faire croire à cette personne qu'elle réaliserait des "économies" en achetant un Diesel plutôt qu'un véhicule essence.

Car 6'000 km par an, faut être débile pour acheter un Diesel plutôt qu'une Essence, déjà, le moteur n'aimera pas, ça générera des soucis tôt ou tard (FAP encrassé, vanne EGR, etc etc) et avec le surcoût à l'achat, la différence à la pompe nécessite un kilométrage plus important pour le rentabiliser.

 

Juste pour préciser, cette consommation de masse du Diesel provient d'une Loi votée sous la gouvernement Jospin "Gauche Plurielle" avec Madame Voynet, qui n'avait d'yeux que pour le CO2, normal, vu qu'elle n'y connait strictement rien, ni en thermo-dynamique moteur, ni en conception moteur ni en chimie ni en physique.

Or de par sa spécificité et le pouvoir calorifique du Gasoil versus l'Essence, quoi qu'on en dise quoiqu'on en veuille, un véhicule Diesel consommera TOUJOURS de 20 à 30% de moins que son homologue à essence (à masse/puissance/encombrement comparable, ne va pas me comparer un scooter à un 38 Tonnes ;) )

 

La plus grosse connerie, c'est d'avoir fait en sorte de favoriser le Diesel, dès 1997.

Un diesel n'est rentable, tant financièrement qu'écologiquement qu'à partir de 20'000 km (seuil qui va augmenter vu la matraquage actuel et à venir)

La, tu pars dans tes délires de fausses vérités

 

Non.

 

Le prix moyen de vente d'un véhicule en France est de 23'000 24'300 (en 2016, voir les liens ci-après) euros TTC.

Il se vend, à la louche 2'000'000 ( http://www.fiches-auto.fr/arti [...] neuves.php )de véhicules neufs par an.

 

Google est ton ami si tu ne veux pas me croire, je ne vais pas me faire chier* (ah bah si, je l'ai finalement fait :bah: ) à te sortir les sources, c'est vrai, point.

Tu veux des tracteurs électriques? Le problème est bien plus loin: il y a la pollution, et surtout sa concentration. Pas sur que le tracteur qui récolte ait tant d'impacte que ça sur: la pollution globale. La pollution locale (la ou il roule).

 

 

Si tu veux limiter la concentration de la pollution, commence donc par limiter la concentration d'humains.

Paris est une ville surpeuplée, il ne faut pas s'étonner de la pollution globale.

Paris est toujours, malgré les lois de décentralisation, le centre de la France, il serait plus intelligent de se pencher sur CE problème avant d'incriminer la pollution de la circulation routière.

 

Ensuite, la pollution des véhicules (VLP, VLU, PL, Avions, ...) ne serait que de 14% sur la masse totale émise (source wikipédia, et tant d'autres) focaliser la médiatisation et le matraquage que là dessus est débile ... sauf à vouloir légitimer le matraquage fiscale actuel et à venir.

Tient, j'approuve totalement! :jap:

 

Tiens donc !!

Je partage ton avis en partie, ce que je te reproche, c'est de partir dans tous les sens, d'utiliser du vocabulaire haineux, de faire des raccourcis faux, donner de fausses données, et en focalisant sur des points précis, alors que tu le dis toi même, le probleme est bien plus global

 

Vocabulaire haineux, car depuis 35 ans, on marche sur la tête, on prend les gens pour des cons, et on fait voter des Lois ... injustes !!

 

Pour revenir aux vignettes Crit'Air, inventées par la Gauchie, c'est une Loi totalement injuste.

 

En effet, tu cites Euro 4, Euro 5, ... sais-tu seulement que dès que les constructeurs ont mis en place les Réducteurs de Nox, leurs véhicules satisfaisaient la Norme Euro 6.b ... par contre vu que ces véhicules ont été homologué durant Euro V, ben ils sont homologué Euro V ... mais ont des "perfomances écologiques" du même niveau qu'Euro VI.

 

Leurs tort, à ces autos et leurs constructeurs, d'avoir été "propres" trop tôt ... et aux acheteurs d'avoir été "propres" trop tôt !!

 

Non, je ne critique pas Crit'Air, ça peut servir, mais crit'air se base sur des critères débiles et qui ne représentent absolument pas les rejets réels desdits véhicules. L'état connait chacune des fiches d'homologation de chaque marque, de chaque modèle, de chaque motorisation, etc etc ... il n'était pas difficile de se baser là-dessus, il n'y aurait ainsi pas eu d'injustice. Ce n'est pas compliqué à mettre en place, ni compliqué à comprendre.

Ainsi une 607 HDi 136 de mai 2000 serait pas moins bien noté qu'un Clio dci65 non fapé d'octobre 2009.

 

Crit'air est une Loi de merde pondue par des cons ignares (et je pèse mes mots)

 

De toute façon, me concernant, ça fait des dizaines d'années que j'ai compris que la Gauche française est tout sauf "juste", le raccourci de "gauche caviar" me va très bien tellement il correspond à ce que font, ou sont, ces gens.

Je ne suis pas gilet jaune, mais je soutiens ce mouvement et fait parti de ceux qui ont un ras le bol fiscal aussi (entre autre). Mais je beugle pas ma haine désinformatrice sur le net

 

Où est la désinformation ?

 

Le prix MOYEN des véhicules vendus en France n'est pas +/- de 23'000 Euros TTC ?

Il ne se vend pas, chaque année, plus ou moins 2'000'000 de véhicules ?

 

https://www.planetoscope.com/a [...] rance.html

 

https://ccfa.fr/wp-content/upl [...] -11-bc.pdf

 

Depuis 1980 :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] neuves.php

 

 

 

Tu vois, je suis même pessimiste pour les rentrées fiscales :

Prix moyen 2016 de 24'300 euros TTC, avec un taux de TVA de 20%, ça donne 4'050 Euros de TVA par véhicule.

 

En 2017, il se serait vendu 2'110'000 véhicules (incompréhensible que ce chiffre exact ne soit pas connu "à la voiture près")

 

Soit 2'110'000 que multiplie 4'050 euros font 8'545'500'000 euros. Alors près, effectivement certains ne paient pas la TVA, les chiffres me sont inconnus et ce n'est pas là le problème.

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Crit'air est une Loi de merde pondue par des cons ignares (et je pèse mes mots)

 

 

Ou alors ...

Ou alors ... cette Loi permettrait de laisser croire, de laisser conclure, de laisser entrevoir que le SEUL et UNIQUE BUT n'est pas de "combattre" la pollution, mais juste de justifier le matraquage fiscal ... ah tiens donc, là, ça fonctionne oui, Crit'Air fonctionne même parfaitement, puisqu'elle encourage à foutre une 607 HDi de mai 2000 (rendez-vous compte, ô scandale presque 19 ans !!) pour en faire acheter une autre (donc à encaisser, en moyenne, 4'050 euros de TVA, tiens donc, on retombe sur le nerf de la guerre, le fric, pour faire vivre grassement l'état qui ne veut se réformer, diminuer ses dépenses et préfère transférer les efforts sur le "petit" peuple)

 

Le but de Crit'Air, tout comme le matraquage est tout simplement de faire en sorte que la vie d'un véhicule soit maximum de 10 ans, car cela permettra de vendre un véhicule tous les 10 ans, plutôt que un véhicule tous les 20 ans (voir plus) ...

 

Certains croient encore que les primes à l'achat "coûte" à l'état.

Tout comme les Balladurettes de 1994, tout comme les Jupettes de 1995, tout comme les Sarkozettes de 2003 (?! tiens plus sûr de quand ça date :p 2006/2007 peut-être), mais non pas du tout, car d'un côté tu files 1'000 balles ou 2'000 balles (peu importe) de la main gauche (prime à la casse, prime à la conversion) pour en reprendre le double dans la main droite (4'050 de TVA inside) ... le bilan est l a r g e m e n t positif :jap:

 

 

Non le but de ces "lois", ne sont QUE de favoriser, d'encourager les françaises et les français à consommer, à dépenser leurs argent au lieu de le laisser pourrir en banque ... et ça ne coûte pas un seul rond à l'état. Des exemples comme cela, je peux encore te filer les primes sur l'habitation, avec les Lois de défiscalisations (tu défiscalises sur 9 ou 12 ans jusqu'à 3'000 euros d'IR, soit 36'000 euros pour l'état mais en 9 ou 12 ans, alors que le bien immobilier acheté rapporte, le jour de la livraison donc le jour du paiement 20% de TVA direct de la fraîche, et 36'000 euros de TVA à 20%, c'est un bien 216'000 euros TTC ... je fais don des intérêts sur 9 ou 12 ans dans le calcul :ange: ainsi que les frais d enotaires, dont tout le monde sait que c'est que dalle :ddr: )

 

L'état n'est pas con hein, il ne va pas pondre des trucs qui lui coûtent du fric :ange:

 

 

Et oui, en France, il y a un max de fric qui dort et qui ne fait pas tourner l'économie, contrairement à pleins d'autres pays, le français est frileux, il est prudent, et oui, il a dû faire face à 3 guerres (1870 y inclus), il a dû se priver, il a donc dû prendre l'habitude d'économiser, de faire des réserves, du coup, il est peu enclin à faire confiance à l'avenir et donc à consommer, le vrai problème, il est là, pas ailleurs.

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(23'000/1.20) * 2'000'000 (de véhicules)

19'166 * 2'000'000

= 38'332'000'000 euros de recettes fiscales annuelles sur la vente de véhicules neufs, et je vous fais cadeau des Cartes Grises ...

 

 

 

 

Ah merde erreur de calcul, faut effectivement divisé par 4, ça me semblait énorme justement :ddr:

 

c'est (23'000 - 23'000/1.20) * 2'000'000 qu'il faut prendre en considération, bon on tombe de 40'000'000'000 à 10'000'000'000

 

 

 

Non.

 

Le prix moyen de vente d'un véhicule en France est de 23'000 24'300 (en 2016, voir les liens ci-après) euros TTC.

Il se vend, à la louche 2'000'000 ( http://www.fiches-auto.fr/arti [...] neuves.php )de véhicules neufs par an.

 

Google est ton ami si tu ne veux pas me croire, je ne vais pas me faire chier* (ah bah si, je l'ai finalement fait :bah: ) à te sortir les sources, c'est vrai, point.

 

 

Où est la désinformation ?

 

Le prix MOYEN des véhicules vendus en France n'est pas +/- de 23'000 Euros TTC ?

Il ne se vend pas, chaque année, plus ou moins 2'000'000 de véhicules ?

 

https://www.planetoscope.com/a [...] rance.html

 

https://ccfa.fr/wp-content/upl [...] -11-bc.pdf

 

Depuis 1980 :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] neuves.php

 

 

 

Tu vois, je suis même pessimiste pour les rentrées fiscales :

Prix moyen 2016 de 24'300 euros TTC, avec un taux de TVA de 20%, ça donne 4'050 Euros de TVA par véhicule.

 

En 2017, il se serait vendu 2'110'000 véhicules (incompréhensible que ce chiffre exact ne soit pas connu "à la voiture près")

 

Soit 2'110'000 que multiplie 4'050 euros font 8'545'500'000 euros. Alors près, effectivement certains ne paient pas la TVA, les chiffres me sont inconnus et ce n'est pas là le problème.

 

 

 

Où est la désinformation ?

La désinformation et le problème est que tu n'es même pas capable d'étayer tes propos correctement. Tu beugles de la merde depuis le début et t'es même pas capable de sortir des vrais chiffres pour dénoncer ton complot imaginatif.

La réponse sur la TVA je te l'ai deja donnée, mais tu n'as surement pas pris le temps de me lire:

"https://www.challenges.fr/entr [...] ile_582172

Citation:

" l’achat de véhicules neufs (7 milliards de TVA) " (article de avril 2018)

 

 

 

 

Quand on balance des chiffres en beuglant, autant qu'ils soient justes.... et remis dans leur contexte: :jap:

 

La TVA rapporte 184.6 millards d'euros à l'Etat par an (source 2015)

 

http://impotsurlerevenu.org/la [...] iffres.php

 

 

 

Vu que tu sembles aimer et maitriser les chiffres, je te laisse calculer ce que représente le 7 millards de TVA sur achat véhicule neuf par rapport aux 184.6 milliards de TVA collectée."

 

 

 

Tu comprendras donc que tes "a la louche, pas le temps d'affiner, 38 Milliards de TVA, on passe a 10, puis 8.5.... alors que la réponse était donnée: c'est 7 milliards.

 

 

 

Enfin concernant ta théorie que la prime à la conversion ne sert qu'a engranger encore plus de TVA, sache que 60% des véhicules achetés grace à la prime sont... d'occasion. Réfléchis, tu devrais comprendre :jap:

 

 

A quand le relai du nouveau complot comme quoi les voitures de la prime à la conversion sont revendues pour partir en Afrique :ange:

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La désinformation et le problème est que tu n'es même pas capable d'étayer tes propos correctement. Tu beugles de la merde depuis le début et t'es même pas capable de sortir des vrais chiffres pour dénoncer ton complot imaginatif.

 

:lol:

La réponse sur la TVA je te l'ai deja donnée, mais tu n'as surement pas pris le temps de me lire:

 

"https://www.challenges.fr/entr [...] ile_582172

 

Bien sûr que j'ai lu, mais les chiffres sont tellement argumenté, que comment peut-on donner crédit à celui-ci ?

 

Le prix moyen d'un véhicule neuf en 2016 est de 24'300 euros TTC, soit 4'050 Euros de TVA collectée

Il s'est vendu 2'110'000 VN en 2017, on multiplie l'un par l'autre et on n'arrive pas à 7.5 milliards, logique.

 

l’achat de véhicules neufs (7 milliards de TVA) " (article de avril 2018)

 

 

 

 

 

Citation :

Quand on balance des chiffres en beuglant, autant qu'ils soient justes.... et remis dans leur contexte:

 

La TVA rapporte 184.6 millards d'euros à l'Etat par an (source 2015)

 

http://impotsurlerevenu.org/la [...] iffres.php

 

Quel rapport :??:

 

Parce que la TVA totale (Achat immobilier, des fringues, des vacances, des loisirs, ...) rapporte 184,6 milliards d'Euros, on doit passer sous silence les 7 (ou 8,5 de TVA collectée pour les automobiles :??: )

 

 

 

Vu que tu sembles aimer et maitriser les chiffres, je te laisse calculer ce que représente le 7 millards de TVA sur achat véhicule neuf par rapport aux 184.6 milliards de TVA collectée."

 

Et alors :??: Quel rapport :??:

 

Tu comprendras donc que tes "a la louche, pas le temps d'affiner, 38 Milliards de TVA, on passe a 10, puis 8.5.... alors que la réponse était donnée: c'est 7 milliards.

 

J'ai clairement mentionné que j'avais fait une grossière erreur de calcul pour les 38.

Pour les 8'500'000'000 au lieu de prendre un chiffre pondu dans un article, j'ai corrélé deux chiffres statistiques, probablement plus juste.

 

 

 

Enfin concernant ta théorie que la prime à la conversion ne sert qu'a engranger encore plus de TVA, sache que 60% des véhicules achetés grace à la prime sont... d'occasion. Réfléchis, tu devrais comprendre :jap:

 

Sur la prime actuel, pas sur les Baladurettes, ni sur les Jupettes, ni encore sur les Sarkozettes ... Pourquoi ne limiter qu'à cette dernière Loi, sachant que tout le monde disait "ça coûte à l'état, donc à la société", j'ai juste démontrer que c'était faux, ça coûtait deux fois moins (et là, je suis gentil, je prends la fourchette basse) que cela rapportait

 

A quand le relai du nouveau complot comme quoi les voitures de la prime à la conversion sont revendues pour partir en Afrique :ange:

 

:buzz:

N'importe quoi.

 

toujoursd est-il que ce débat est parti au début sur "l'intelligence" toute relative de la Loi Crit'Air et des méthodes de calculation débiles et injustes.

A te lire, tu as du y participer et ne pas apprécier la critique constructive et bien réelle d'un système purement con, il n'y a pas d'autres mots.

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"Les chiffres de Challenge ne sont pas fiables, car non argumentés"

"je prefère mes calculs à la louche, faux, à moitier corrigés, sans trop s'emmerder de détails"

 

T'es un champion :bien: il est évident que Challenge c'est un MERDIA et heureusement que tu es la pour les corriger.

 

 

 

Juste pour revenir sur les 7 milliards de TVA, la différence avec ton calcul hasardeux, vient peut etre du fait que tous les véhicules neufs vendus ne sont pas payés TTC... :ange:

 

Encore un petit oubli de ta part. :D

 

 

Pour le reste du débat, je te conseille d'aller sur facebook, topito, megaLoL.com et autres sites friands de tes fausses vérités complotistes (évite le gorafi, trop complexe pour toi je pense)

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Ça fait un moment que j’ai décidé d’arrêter d’echanger avec toi vu ton parti pris évident.

 

Tu n’arrives pas à comprendre que Crit’Air est une bonne base mais qu’elle est plus qu’approximative et n’est pas juste car elle se base sur de la merde, l’annee d’homologation, et non pas rejets réels.

 

Le volteface anti-diésel est débile, tu ne le comprends pas car tu es obnubilé par une idéologie. L’idéologie est le premier pas vers la dictature .

 

Tu nous case les couillessur3 chiffres, alors que je parle du fond, tu te caches derrière -/+ 7,5 milliards ... déjà un état qui n’est pas capable de dire, au chiffre près, le nombre exact de véhicules neufs immatriculés entre le 2 janvier et le 31 décembre est un état de merde. Il est très difficile de connaître exactement ce chiffre, on a des à la louche 2 000 000 ou 2 100 000,jamais un 2 089 324 par exemple.

 

Oui pour les véhicules certains sont exonérés de TVA, combien ? C’est l’etat qui devrait le savoir et le valoriser. Aucun chiffre disponible. Rien à foutre, c’est le fond, mais tu ne vois rien, comme tu ne vois pas que cette politique idéologique du gouvernement actuel amènera le FN au pouvoir en 2022. Et que le parc automobile actuel étant ce qu’il est, ça va en laisser plein sur le carreau. Que cette politique abri-diésel est une hérésie, une débilité dont seule l’a gauchie bobo ecolo des centres villes est capable et emportera le pays au fond du fond. Dans 10ans, ces mêmes connards bobo gaucho viendront cracher à la gueule des véhicules hybrides et électriques quand ils auront enfin compris qu’ils ne sont pas LÀ solution, et qu’ils polluent également.

 

Bref, l’écervelé et le manipulateur, tout le monde c’est qui il est.

Amuse-toi bien avec tes règles débiles et injustes socialement et surtout écologiquement, voir industriellement.

 

J’en resterais là, tu es indecrottable et il est évident que tu fais parti de cette élite qui a pondu une telle Loi de merde.

 

Incompétence démontrée.

Injustice manifeste.

Incompréhension du monde industriel qui te fait vivre toi et les « bons pensants » gauchistes canardons caviar.

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M. Roudier dit de la merde ... La norme tolère 10 fois plus de particules sur un véhicule à moteur à combustion commandée que sur un moteur à combustion spontanée ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

 

Euro 6.B

Essence 6*10e12

Diesel 6*10e11

 

Données indisponibles pour Euro 6.C

 

Le journaliste est encore une sous-merde, car il publie un truc sans contrôler la véracité des informations.

 

Monsieur Fabride Godefroy est, quant à lui, sincère, juste et réel.

 

En plus, communiquer un chiffre d'immatriculation de 2'173'481 véhicules et ne pas savoir exactement la proportion de véhicules Diesel "au conditionnel, moins de 40%", lol quoi, aussi nul que cela l'Administration française ??

 

Enfin, la doublement de la prime "pour les foyers non imposables habitant à au moins 30 km du lieu de travail", ça doit représenter 1 foyer fiscal sur dix millions ça, lol ... sont pas cons les politiques et les administrations, ils connaissent ces chiffres, eux, (et ne les communiquent pas car cela démontrerait leurs tours de passe-passe médiatico-politico-médiatique de propagande, Quel foutage de gueule !!

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C'est mieux pour toi :jap:

 

 

Nan nan, tu racontes n'importe quoi et tu défends l'indéfendable, tu défends une utopie, une idéologie, voir une vision dictatrice des choses.

 

 

Fondamentalement, elle est intéressante cette idéologie, mais les moyens de mesures sont complètement à côté de la plaque, il n'y a, comme d'habitude, aucun fondements réels et véridiques, c'est uniquement une haine envers une technologie ignorée de ceux qui la fustigent, et légifèrent sur des iédologies. Ils vont dans le mur, et ils y emmènent tout le monde. Quand ils s'en rendront compte, qui sait, un jour peut-être, ils crieront au scandale sanitaire et opèreront un virage à 180° ...

 

En résumé et en un mot : des con(ne)s.

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C'est mieux pour toi :jap:

 

 

Tiens, encore un passage pour te ridiculiser, toi et ta pensée gauchiste de la pollution :

 

"En France, le secteur des transports (avions, bateaux, poids lourds, automobiles) est responsable de l'émission de 14% des particules PM10 et de 18 % des particules PM2,531. "

 

 

 

 

Si tu enlèves la part des avions, des bateaux, il ne reste que pouic pour les voitures et camions, et si tu enlèves encore les camions, il reste encore 4 fois rien de rien.

 

lol.

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Invité §Ven578KA

Les voitures diesels ont le vent en poupe

 

 

 

 

 

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Invité §sta467Gv

 

Hé coco faut arrêter ce que tu fumes parce que là c'est grave...

 

 

 

Ben pourquoi,

En attendant tout ce que j’ai marqué se vérifie de jour en jour??

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