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quel véhicule pour infirmière libérale


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Mes besoins

Bonjour,

 

mon épouse est infirmière libérale en campagne et fait donc à la fois pas mal de km mais surtout beaucoup de petits trajets avec de nombreux arrêts.

 

A ce jour, elle a une C3 phase 1 1.4 essence de 120000 km.

 

Selon vous, quels véhicules ( gabarit similaire ) & motorisation seraient les plus appropriés à son utilisation ?

 

Merci d'avance de vos conseils !!

 

Equipements souhaités

climatisation

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Bonjour

 

Sans aucune hésitation, une toyota CHR : super fiable, confortable, assez haut pour arpenter les chemins en terre et monter/descendre facilement, économique grâce a l'hybride.

 

Si le budget ne suit pas, une toyota yaris hybride d'occasion fera bien l'affaire...

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Bonjour

 

Sans aucune hésitation, une toyota CHR : super fiable, confortable, assez haut pour arpenter les chemins en terre et monter/descendre facilement, économique grâce a l'hybride.

 

Si le budget ne suit pas, une toyota yaris hybride d'occasion fera bien l'affaire...

Super ! merci pour ces conseils

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+1 pour le CHR pour sa hauteur et sa sobriété

 

Mais sinon à 100km/j ça vait en gros 25000km/an ?

dans ce cas, si elle peut recharger à la maison et qu'elle n'a pas des trajets délirants de longueurs certains jours, une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf, avec une batterie ayant une autonomie théorique au moins 50% supérieure à ses besoins réels pour éviter toute surprise l'hiver, peut aussi faire l'affaire. par contre elles sont un peu plus basse, ce qui peut être moins pratique pour les montées/descentes constantes.

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Merci beaucoup pour vos conseils.

 

J'avoue que je pensais aussi soit à l'hybride soit à l'electrique .

Toutefois, et là je n'y connais rien, je ne sais pas ce qui est fiscalement le plus avantageux ( défiscalisation des km et de l'investissement )

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...Mais sinon à 100km/j ça vait en gros 25000km/an ?

dans ce cas, si elle peut recharger à la maison et qu'elle n'a pas des trajets délirants de longueurs certains jours, une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf...

 

 

+1.

Et 25000 km/an (+ autres trajets?), c'est très avantageux.

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+1.

Et 25000 km/an (+ autres trajets?), c'est très avantageux.

oui, pourquoi pas, mais je me pose quelques questions quant à l'intérêt économique.

 

Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule.

Et toujours cette interrogation quant à la défiscalisation.... : peut-être devrions-nous nous tourner vers notre conseiller financier pour répondre à cette question.

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oui, pourquoi pas, mais je me pose quelques questions quant à l'intérêt économique.

 

Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule.

Et toujours cette interrogation quant à la défiscalisation.... : peut-être devrions-nous nous tourner vers notre conseiller financier pour répondre à cette question.

 

 

TOus compte faits, un voiture électrique n'est pas rentable, surtout qu'il n'y a pas de voiture haute pour passer dans les chemins...

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...Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule...

 

Renseigne-toi.

1. La location de batterie, c'est très marginal. Uniquement sur Zoe, et que si tu le souhaites.

2. La location de batterie en Zoe existe en illimité. Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre de 10000km max, qui n'a jamais existé.

3. Pourquoi veux-tu une Wallbox pour 100km / jour?

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TOus compte faits, un voiture électrique n'est pas rentable, surtout qu'il n'y a pas de voiture haute pour passer dans les chemins...

 

 

Tu pourras nous donner tes comptes ? parce que 25000km à 5L/100 en CHR c'est 1250 L par an de carburant, donc presque 2000€ par an de carburant économisé (avant défiscalisation). A ca tu rajoutes toutes les pièces qu'une électrique n'a pas et qu'il ne faut pas changer régulièrement (filtre à huile, bougies, etc...) ou au bout d'un certain temps (embrayage)

 

 

Sinon je n'ai pas lu dans la demande le souci de passer dans des chemins, donc je ne vois pas en quoi c'est un critère.

et il y a le kia kona en tout électrique, et bientôt le kia niro me semble t il.

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lexus rxh sinon pour moi faut oublier zoé ect trop petit et le full électrique pour ce taff avec des parcours qui varient énormément selon la tournée c est pas top

Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.

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Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.

 

300kms en saison qui demande du jus pour tout les accessoires, hiver ou été, je demande à voir :??:

je connais quelqu'un qui en a une et le matin par moins 5 je le vois les vitres grandes ouvertes la tête dehors pour regarder devant parce que si il met le chauffage le dégivrage et la ventilation à fond il a pas de quoi arriver au taf :lol:

avec les électriques il y a les données constructeurs.. qui sont souvent bien loin de la pratique....

bref une électrique pour une infirmière je pense pas que ce soit une bonne idée...

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Ça l'amuse surtout de jouer avec les vitres. Parce que le désembuage avec une électrique c'est quasi immédiat, puisque fait avec une pompe à chaleur, il n'y a pas à attendre que le moteur soit chaud. Et la consommation pour ça, c'est peanuts.

300km, c'est justement en cas réel. Pas en donnée constructeur, mais sans autoroute. Ça tombe bien, elle n'en a pas parlé, et 300, c'est 3 * 100km. Ça laisse beaucoup, beaucoup, beaucoup de marge pour les éventuelles incertitudes.

tu diras aux infirmières en Zoe qu'elles se sont gourrées.

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300kms en saison qui demande du jus pour tout les accessoires, hiver ou été, je demande à voir :??:

je connais quelqu'un qui en a une et le matin par moins 5 je le vois les vitres grandes ouvertes la tête dehors pour regarder devant parce que si il met le chauffage le dégivrage et la ventilation à fond il a pas de quoi arriver au taf :lol:

avec les électriques il y a les données constructeurs.. qui sont souvent bien loin de la pratique....

bref une électrique pour une infirmière je pense pas que ce soit une bonne idée...

 

 

c'est pour cela que j'ai dit, je me cite

une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf, avec une batterie ayant une autonomie théorique au moins 50% supérieure à ses besoins réels pour éviter toute surprise l'hiver,

 

et par ailleurs on ne sait toujours pas le trajet max par jour, qui peut être loin des 300km, ni (à l'inverse) s'il y a possibilité de recharge...

donc aucune raison objective de retoquer l'électrique à ce stade

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c'est pour cela que j'ai dit, je me cite

 

 

et par ailleurs on ne sait toujours pas le trajet max par jour, qui peut être loin des 300km, ni (à l'inverse) s'il y a possibilité de recharge...

donc aucune raison objective de retoquer l'électrique à ce stade

En moyenne entre 90 et 100 kms par jour effectué par la conductrice, donc bien loin de la limite max d'une Zoé.

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lexus rxh sinon pour moi faut oublier zoé ect trop petit et le full électrique pour ce taff avec des parcours qui varient énormément selon la tournée c est pas top

Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.

 

 

 

Avec chauffage et compagnie ...et l été la climatisation.... en plus quel type de route ? Ça grimpe ? Bouchons ?

 

Et pour une infirmière lib c est mini 100km jour après faut voir le type de parcours ,sa conduite ect et le coffre de la zoé c est zéro avec le matos à prendre

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Avec chauffage et compagnie ...et l été la climatisation.... en plus quel type de route ? Ça grimpe ? Bouchons ?

 

Et pour une infirmière lib c est mini 100km jour après faut voir le type de parcours ,sa conduite ect et le coffre de la zoé c est zéro avec le matos à prendre

 

 

Tu as oublié les essuie-glace, la radio :non:

Faut arrêter de colporter ces bêtises d'un autre temps.

La consommation de chauffage sur une électrique moderne, avec les batteries actuelles et les pompes à chaleur, c'est peanuts!!!

On n'est plus au temps des 1ères C0 avec des batteries de 16 kWh et sans pompe à chaleur.

 

Et faut arrêter avec la Zoe.

"Pas de VE parce que le coffre de la Zoe est trop petit". C'est ridicule. Suffit de prendre un VE avec le coffre qui va bien.

 

Et quand je vois des infirmières en DS3, je doute que le coffre soit significativement plus grand que sur une Zoe. Ni même pour la Yaris proposée plus haut.

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merci à tous pour votre participations et vos avis éclairés même si l'on sent bien qu'il est difficile d'arbitrer entre hybride et électrique ( idem pour nous du reste ).

Du coup, j'en viens à me demander si convertir la C3 à l'E85 via la pose d'un boîtier ne serait pas une solution à prendre en compte ....

certes, consommation accrue mais €/km peut-être avantageux ?

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Si la C3 convient bien jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi la garde au sol (légèrement) plus élevée du C-HR serait un avantage.

 

Je pencherais plutôt pour l'inverse : une carrosserie SUV apporte beaucoup d'inconvénients par rapport à une berline normale : prix d'achat plus élevé, suspensions et freins plus cher et à remplacer plus souvent... et tout ça pour un espace intérieur équivalent.

Si vous tenez à l'hybride, une Yaris HSD conviendrait largement.

 

 

Sinon, le choix le plus avantageux économiquement serait... de garder la C3. Tant qu'elle est entretenue correctement et qu'elle ne subit pas de pannes importantes, ça évite de devoir payer l'achat d'une nouvelle voiture.

La pose d'un boitier E85 est à étudier, mais je crains que ça n'appelle des problèmes sur des moteurs qui n'étaient pas conçus pour au départ.

 

 

Si vous voulez changer pour une voiture plus moderne, plus sûre ou plus confortable, une polyvalente essence peut aussi être un bon choix : C3, 208, Clio, Yaris, Micra, Ibiza, Fabia, Fiesta...

Avec un petit moteur essence, elles devraient être bien moins chères qu'une hybride.

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