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quel véhicule pour infirmière libérale

 

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 Sujet :

quel véhicule pour infirmière libérale

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ceed44
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ceed44
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:25:08  
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Mes besoins

Bonjour,

mon épouse est infirmière libérale en campagne et fait donc à la fois pas mal de km mais surtout beaucoup de petits trajets avec de nombreux arrêts.

A ce jour, elle a une C3 phase 1 1.4 essence de 120000 km.

Selon vous, quels véhicules ( gabarit similaire ) & motorisation seraient les plus appropriés à son utilisation ?

Merci d'avance de vos conseils !!


Equipements souhaités

climatisation

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 19/12/2018 à 11:40:53  
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Bonjour

Sans aucune hésitation, une toyota CHR : super fiable, confortable, assez haut pour arpenter les chemins en terre et monter/descendre facilement, économique grâce a l'hybride.

Si le budget ne suit pas, une toyota yaris hybride d'occasion fera bien l'affaire...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Membre
ceed44
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:51:05  
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sofasurfer a écrit :

Bonjour

Sans aucune hésitation, une toyota CHR : super fiable, confortable, assez haut pour arpenter les chemins en terre et monter/descendre facilement, économique grâce a l'hybride.

Si le budget ne suit pas, une toyota yaris hybride d'occasion fera bien l'affaire...
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Super ! merci pour ces conseils

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Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 12:27:22  
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Combien de kilomètres par jour?
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ceed44
  1. Posté le 19/12/2018 à 12:53:35  
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zadene a écrit :

Combien de kilomètres par jour?
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Rien de regulier mais je pense 90/100 en moyenne

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 19/12/2018 à 14:26:01  
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+1 pour le CHR pour sa hauteur et sa sobriété

Mais sinon à 100km/j ça vait en gros 25000km/an ?
dans ce cas, si elle peut recharger à la maison et qu'elle n'a pas des trajets délirants de longueurs certains jours, une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf, avec une batterie ayant une autonomie théorique au moins 50% supérieure à ses besoins réels pour éviter toute surprise l'hiver, peut aussi faire l'affaire. par contre elles sont un peu plus basse, ce qui peut être moins pratique pour les montées/descentes constantes.
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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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ceed44
  1. Posté le 19/12/2018 à 16:03:27  
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Merci beaucoup pour vos conseils.

J'avoue que je pensais aussi soit à l'hybride soit à l'electrique .
Toutefois, et là je n'y connais rien, je ne sais pas ce qui est fiscalement le plus avantageux ( défiscalisation des km et de l'investissement )

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
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viracocha
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  1. Posté le 19/12/2018 à 16:45:15  
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la fiscalité dépasse mes compétences, désolé ;) mais d'autres sauront te répondre, probablement


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 19/12/2018 à 18:30:49  
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bonjour

je suis ide aussi et je vote pour le chr aussi pour mettre le matos et faire les 100km de moyenne c est parfait :)


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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Membre
ceed44
  1. Posté le 19/12/2018 à 18:50:12  
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Merci krys972 !

Pourriez vous me dire comment vous défiscalisées ?

Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 19/12/2018 à 19:17:07  
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Je suis pas en libéral moi désolé j ai des collègues qui y sont dont certains en motos ou smart de mémoire


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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 20/12/2018 à 08:59:25  
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viracocha a écrit :

...Mais sinon à 100km/j ça vait en gros 25000km/an ?
dans ce cas, si elle peut recharger à la maison et qu'elle n'a pas des trajets délirants de longueurs certains jours, une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf...
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+1.
Et 25000 km/an (+ autres trajets?), c'est très avantageux.

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Profil : Membre
ceed44
  1. Posté le 20/12/2018 à 09:05:26  
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zadene a écrit :


+1.
Et 25000 km/an (+ autres trajets?), c'est très avantageux.
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oui, pourquoi pas, mais je me pose quelques questions quant à l'intérêt économique.

Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule.
Et toujours cette interrogation quant à la défiscalisation.... : peut-être devrions-nous nous tourner vers notre conseiller financier pour répondre à cette question.

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 20/12/2018 à 09:07:28  
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ceed44 a écrit :

oui, pourquoi pas, mais je me pose quelques questions quant à l'intérêt économique.

Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule.
Et toujours cette interrogation quant à la défiscalisation.... : peut-être devrions-nous nous tourner vers notre conseiller financier pour répondre à cette question.
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TOus compte faits, un voiture électrique n'est pas rentable, surtout qu'il n'y a pas de voiture haute pour passer dans les chemins...

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zadene
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  1. Posté le 20/12/2018 à 09:50:57  
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ceed44 a écrit :

...Je pense notamment à la location de la batterie, dont le loyer le plus élevé semble autoriser 10000 km/an ( Zoé ) et à l'installation d'une wallbox pour recharger le véhicule...
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Renseigne-toi.
1. La location de batterie, c'est très marginal. Uniquement sur Zoe, et que si tu le souhaites.
2. La location de batterie en Zoe existe en illimité. Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre de 10000km max, qui n'a jamais existé.
3. Pourquoi veux-tu une Wallbox pour 100km / jour?

Message édité par zadene le 20/12/2018 à 09:52:49
Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 20/12/2018 à 09:52:15  
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sofasurfer a écrit :

TOus compte faits, un voiture électrique n'est pas rentable, surtout qu'il n'y a pas de voiture haute pour passer dans les chemins...
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Un Kona sera plus haut que la Yaris que tu as proposée.

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 20/12/2018 à 09:54:50  
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zadene a écrit :

Un Kona sera plus haut que la Yaris que tu as proposée.
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Faux, il faut relire [:aldo_montu:1]


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Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 20/12/2018 à 10:34:34  
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sofasurfer a écrit :


TOus compte faits, un voiture électrique n'est pas rentable, surtout qu'il n'y a pas de voiture haute pour passer dans les chemins...
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Tu pourras nous donner tes comptes ? parce que 25000km à 5L/100 en CHR c'est 1250 L par an de carburant, donc presque 2000€ par an de carburant économisé (avant défiscalisation). A ca tu rajoutes toutes les pièces qu'une électrique n'a pas et qu'il ne faut pas changer régulièrement (filtre à huile, bougies, etc...) ou au bout d'un certain temps (embrayage)


Sinon je n'ai pas lu dans la demande le souci de passer dans des chemins, donc je ne vois pas en quoi c'est un critère.
et il y a le kia kona en tout électrique, et bientôt le kia niro me semble t il.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 20/12/2018 à 10:35:18  
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J'ai relu, et je ne vois pas où j'ai faux?

Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 20/12/2018 à 15:17:39  
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lexus rxh sinon pour moi faut oublier zoé ect trop petit et le full électrique pour ce taff avec des parcours qui varient énormément selon la tournée c est pas top
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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Routard confirmé
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seb59193
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  1. Posté le 20/12/2018 à 17:53:15  
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Krys972 a écrit :

lexus rxh sinon pour moi faut oublier zoé ect trop petit et le full électrique pour ce taff avec des parcours qui varient énormément selon la tournée c est pas top
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Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.

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Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 20/12/2018 à 18:03:37  
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seb59193 a écrit :

Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.
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300kms en saison qui demande du jus pour tout les accessoires, hiver ou été, je demande à voir :??:
je connais quelqu'un qui en a une et le matin par moins 5 je le vois les vitres grandes ouvertes la tête dehors pour regarder devant parce que si il met le chauffage le dégivrage et la ventilation à fond il a pas de quoi arriver au taf :lol:
avec les électriques il y a les données constructeurs.. qui sont souvent bien loin de la pratique....
bref une électrique pour une infirmière je pense pas que ce soit une bonne idée...

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Message édité par Jéjématt944 le 20/12/2018 à 18:06:07
Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 20/12/2018 à 18:17:19  
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Ça l'amuse surtout de jouer avec les vitres. Parce que le désembuage avec une électrique c'est quasi immédiat, puisque fait avec une pompe à chaleur, il n'y a pas à attendre que le moteur soit chaud. Et la consommation pour ça, c'est peanuts.
300km, c'est justement en cas réel. Pas en donnée constructeur, mais sans autoroute. Ça tombe bien, elle n'en a pas parlé, et 300, c'est 3 * 100km. Ça laisse beaucoup, beaucoup, beaucoup de marge pour les éventuelles incertitudes.
tu diras aux infirmières en Zoe qu'elles se sont gourrées.

Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 20/12/2018 à 18:29:54  
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Jéjématt944 a écrit :

300kms en saison qui demande du jus pour tout les accessoires, hiver ou été, je demande à voir :??:
je connais quelqu'un qui en a une et le matin par moins 5 je le vois les vitres grandes ouvertes la tête dehors pour regarder devant parce que si il met le chauffage le dégivrage et la ventilation à fond il a pas de quoi arriver au taf :lol:
avec les électriques il y a les données constructeurs.. qui sont souvent bien loin de la pratique....
bref une électrique pour une infirmière je pense pas que ce soit une bonne idée...
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c'est pour cela que j'ai dit, je me cite

Citation :


une voiture électrique type renault zoe ou nissan leaf, avec une batterie ayant une autonomie théorique au moins 50% supérieure à ses besoins réels pour éviter toute surprise l'hiver,


et par ailleurs on ne sait toujours pas le trajet max par jour, qui peut être loin des 300km, ni (à l'inverse) s'il y a possibilité de recharge...
donc aucune raison objective de retoquer l'électrique à ce stade
Message cité 1 fois
Message édité par viracocha le 20/12/2018 à 18:30:16

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seb59193
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  1. Posté le 20/12/2018 à 18:37:55  
  2. answer
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viracocha a écrit :


c'est pour cela que j'ai dit, je me cite


et par ailleurs on ne sait toujours pas le trajet max par jour, qui peut être loin des 300km, ni (à l'inverse) s'il y a possibilité de recharge...
donc aucune raison objective de retoquer l'électrique à ce stade
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En moyenne entre 90 et 100 kms par jour effectué par la conductrice, donc bien loin de la limite max d'une Zoé.

Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 20/12/2018 à 19:10:22  
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seb59193 a écrit :

Krys972 a écrit :

lexus rxh sinon pour moi faut oublier zoé ect trop petit et le full électrique pour ce taff avec des parcours qui varient énormément selon la tournée c est pas top
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Pourquoi ? Une Zoé peut parcourir facilement jusqu'à 300 kms avec une charge, donc bien plus que ce que la conductrice effectue dans notre cas.

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Avec chauffage et compagnie ...et l été la climatisation.... en plus quel type de route ? Ça grimpe ? Bouchons ?

Et pour une infirmière lib c est mini 100km jour après faut voir le type de parcours ,sa conduite ect et le coffre de la zoé c est zéro avec le matos à prendre

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viracocha
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  1. Posté le 20/12/2018 à 19:24:09  
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Si le 44 du pseudo est son département, ça grimpe pas vraiment ...


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 21/12/2018 à 06:11:23  
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Krys972 a écrit :

Avec chauffage et compagnie ...et l été la climatisation.... en plus quel type de route ? Ça grimpe ? Bouchons ?

Et pour une infirmière lib c est mini 100km jour après faut voir le type de parcours ,sa conduite ect et le coffre de la zoé c est zéro avec le matos à prendre
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Tu as oublié les essuie-glace, la radio :non:
Faut arrêter de colporter ces bêtises d'un autre temps.
La consommation de chauffage sur une électrique moderne, avec les batteries actuelles et les pompes à chaleur, c'est peanuts!!!
On n'est plus au temps des 1ères C0 avec des batteries de 16 kWh et sans pompe à chaleur.

Et faut arrêter avec la Zoe.
"Pas de VE parce que le coffre de la Zoe est trop petit". C'est ridicule. Suffit de prendre un VE avec le coffre qui va bien.

Et quand je vois des infirmières en DS3, je doute que le coffre soit significativement plus grand que sur une Zoe. Ni même pour la Yaris proposée plus haut.

Message édité par zadene le 21/12/2018 à 06:23:24
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 21/12/2018 à 08:28:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est étrange, il n'y a aucun spécialiste auto qui a osé tester les voitures elec en conditions réelles été /hiver et autoroute pour se faire une idée précise de l'autonomie espérée...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Membre
ceed44
  1. Posté le 21/12/2018 à 10:15:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à tous pour votre participations et vos avis éclairés même si l'on sent bien qu'il est difficile d'arbitrer entre hybride et électrique ( idem pour nous du reste ).
Du coup, j'en viens à me demander si convertir la C3 à l'E85 via la pose d'un boîtier ne serait pas une solution à prendre en compte ....
certes, consommation accrue mais €/km peut-être avantageux ?

Profil : Routard
ponloire
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  1. Posté le 22/12/2018 à 16:09:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la C3 convient bien jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi la garde au sol (légèrement) plus élevée du C-HR serait un avantage.

Je pencherais plutôt pour l'inverse : une carrosserie SUV apporte beaucoup d'inconvénients par rapport à une berline normale : prix d'achat plus élevé, suspensions et freins plus cher et à remplacer plus souvent... et tout ça pour un espace intérieur équivalent.
Si vous tenez à l'hybride, une Yaris HSD conviendrait largement.


Sinon, le choix le plus avantageux économiquement serait... de garder la C3. Tant qu'elle est entretenue correctement et qu'elle ne subit pas de pannes importantes, ça évite de devoir payer l'achat d'une nouvelle voiture.
La pose d'un boitier E85 est à étudier, mais je crains que ça n'appelle des problèmes sur des moteurs qui n'étaient pas conçus pour au départ.


Si vous voulez changer pour une voiture plus moderne, plus sûre ou plus confortable, une polyvalente essence peut aussi être un bon choix : C3, 208, Clio, Yaris, Micra, Ibiza, Fabia, Fiesta...
Avec un petit moteur essence, elles devraient être bien moins chères qu'une hybride.

Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
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  1. Posté le 22/12/2018 à 17:35:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ma cambrousse les 3 infirmières ont toutes des petits 4x4 genre suzuki vitara toy rav 4 etc, ça consomme un peu plus qu'une citadine mais ça permet de rejoindre les patients par tout les temps...

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