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Discussions libres (Général)

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Ça c’est le choix de Renault, à l’époque.

La plupart des essence turbo modernes disposent de leur couple Max des 1500tr/mn.

Et à ce régime en essence en 6eme tu es à environ 60 tandis qu’en diesel tu es plutôt à 80.

 

Et Turbo basse pression aussi. ;)

La Mégane RS n'a pas ce problème. :D

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  • Réponses 317
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Avec le surplus de poids sur le train, t'arrive à prendre du plaisir dans les virolos? :ddr:

 

 

Ben franchement, je sent pas vraiment le poids du train avant, peut être le faite d'avoir pas mal de couple et puissance, et puis la 147 a une précision du train avant bien connue. Je me suis jamais senti aussi bien sécurité avec ma 147 que les sportives que j'ai pu avoir

 

 

Et puis la 147 fait partie des plus légère se sa catégorie.

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Ben franchement, je sent pas vraiment le poids du train avant, peut être le faite d'avoir pas mal de couple et puissance, et puis la 147 a une précision du train avant bien connue. Je me suis jamais senti aussi bien sécurité avec ma 147 que les sportives que j'ai pu avoir

 

 

Et puis la 147 fait partie des plus légère se sa catégorie.

 

Ouais... Ok... :)

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oui, encore que faire la plein çà prend pas une heure sur une journée non plus :)

 

Ca justement, ca peut être faux... Journée noire, WE de chassé / croisé estival, bah la moindre station service sur autoroute, y'a du monde... Des fois, c'est déjà la merdouille pour ne s'arrêter que pour la pause "pipi"... Alors le plein :/

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avec un turbo essence ce serait réglé :)

 

perso, hors voiture plaisir ou petite citadine, je ne veux plus non plus d'atmo essence au quotidien :D

 

 

 

Oui, mais c'est aussi une question de budget de la voiture.

Pour avoir une voiture turbo essence avec autant de puissance et "performante" que ma 147, elle coûtera bien plus cher.

Et quand j'appuis à l'accélérateur de ma 147, la conso est maintenue. Avec une essence , aie aie aie.

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Ca justement, ca peut être faux... Journée noire, WE de chassé / croisé estival, bah la moindre station service sur autoroute, y'a du monde... Des fois, c'est déjà la merdouille pour ne s'arrêter que pour la pause "pipi"... Alors le plein :/

on parle de rouler au quotidien, pas de cas spécifiques pendant les vacances ;)

 

perso je sors toujours de l'autoroute pour faire le plein: c'est moins cher, ça permet de faire une pause dans un endroit plus sympa, et vu que je roule à l'e85 et qu'on trouve quasiment pas sur autoroute, c'est vite vu :D

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Oui, mais c'est aussi une question de budget de la voiture.

Pour avoir une voiture turbo essence avec autant de puissance et "performante" que ma 147, elle coûtera bien plus cher.

Et quand j'appuis à l'accélérateur de ma 147, la conso est maintenue. Avec une essence , aie aie aie.

y'a des vieux turbo essence pas cher d'occas :D

 

mais évidemment çà consomme plus qu'une chaudière :buzz:

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Oui, mais c'est aussi une question de budget de la voiture.

Pour avoir une voiture turbo essence avec autant de puissance et "performante" que ma 147, elle coûtera bien plus cher.

Et quand j'appuis à l'accélérateur de ma 147, la conso est maintenue. Avec une essence , aie aie aie.

 

Magane 2 2.0T...

Conso je suis sûr que tu peux taper 7.5l

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Pars de nuit. :bah:

 

 

C'est mon cas... Je pars à 2h du matin... Mais en diesel, je ne fais mon plein que quand je sors de l'autoroute après Montauban vers 8h du mat... Alors qu'en essence, je devrais le faire à Limoges si je tire sur la réserve :D

 

Non trêve de plaisanterie... L'argument d'autonomie prend un peu du sens dans la mesure où les réservoirs ont une légère tendance à se réduire...

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y'a des vieux turbo essence pas cher d'occas :D

 

mais évidemment çà consomme plus qu'une chaudière :buzz:

 

 

Enfin je parle de turbo essence avec conso modéré.

 

Mais pour tout les jours, je tiens à garder ma conso moyenne de 5,9/6 litres au cent .

Conduite cool en allant au boulot, mais doublage comme un porc ( tracteur, bus, voiture auto ecole)

Et plus dynamique en rentrant

 

 

J'ai essayé de rouler doucement et tout et tout, je descend à 5,4/5,5, mais quesque je me fais chier.

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C'est mon cas... Je pars à 2h du matin... Mais en diesel, je ne fais mon plein que quand je sors de l'autoroute après Montauban vers 8h du mat... Alors qu'en essence, je devrais le faire à Limoges si je tire sur la réserve :D

 

Non trêve de plaisanterie... L'argument d'autonomie prend un peu du sens dans la mesure où les réservoirs ont une légère tendance à se réduire...

 

Ouais ok..

Moi je pars a 22h....

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Ça c’est le choix de Renault, à l’époque.

La plupart des essence turbo modernes disposent de leur couple Max des 1500tr/mn.

Et à ce régime en essence en 6eme tu es à environ 60 tandis qu’en diesel tu es plutôt à 80.

 

 

Le 2.0T F4RT est un moteur 2 litres avec turbo basse pression; c'est ce qui se faisait a l'époque de sa sortie. Contrairement aux moteurs modernes a turbo haute pression qui concentrent le couple en bas des tours comme un CDI ou HDI, le turbo basse pression répartit le surplus de couple sur toute la plage de couple utilisable.

 

Et c'est bien plus agréable à conduire, avoir du souffle a 5500TM c'est bien plus kiffant qu'à 2500TM avec un gazout au bruit de tracteur...

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Le 2.0T F4RT est un moteur 2 litres avec turbo basse pression; c'est ce qui se faisait a l'époque de sa sortie. Contrairement aux moteurs modernes a turbo haute pression qui concentrent le couple en bas des tours comme un CDI ou HDI, le turbo basse pression répartit le surplus de couple sur toute la plage de couple utilisable.

 

Et c'est bien plus agréable à conduire, avoir du souffle a 5500TM c'est bien plus kiffant qu'à 2500TM avec un gazout au bruit de tracteur...

 

Sur la Laguna, il régule à 6200trs... Et il ne s'effondre jamais. :o

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Sur la Laguna, il régule à 6200trs... Et il ne s'effondre jamais. :o

 

 

Bon c'est pour faire un comparatif :o

 

Si il n'a rien de sportif sur une laguna, il est très agréable sur route/autoroute, il apporte le peps de dynamique que le 2.0 n'a pas. En plus il est ultra fiable et acepte très bien le E85, contrairement aux bouses downsizées actuelles...

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Le 2.0T F4RT est un moteur 2 litres avec turbo basse pression; c'est ce qui se faisait a l'époque de sa sortie. Contrairement aux moteurs modernes a turbo haute pression qui concentrent le couple en bas des tours comme un CDI ou HDI, le turbo basse pression répartit le surplus de couple sur toute la plage de couple utilisable.

 

Et c'est bien plus agréable à conduire, avoir du souffle a 5500TM c'est bien plus kiffant qu'à 2500TM avec un gazout au bruit de tracteur...

 

 

 

Arrêtez avec vos bruits de tracteur, augmentez le volume de la musique :D

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Le 2.0T F4RT est un moteur 2 litres avec turbo basse pression; c'est ce qui se faisait a l'époque de sa sortie. Contrairement aux moteurs modernes a turbo haute pression qui concentrent le couple en bas des tours comme un CDI ou HDI, le turbo basse pression répartit le surplus de couple sur toute la plage de couple utilisable.

 

Et c'est bien plus agréable à conduire, avoir du souffle a 5500TM c'est bien plus kiffant qu'à 2500TM avec un gazout au bruit de tracteur...

 

 

L’un n’empêche pas l’Autre.

Le mien dispose de son couple Max des 1250tr/mn et s’envole volontiers à 6500.

C’est d’ailleurs son régime optimal pour passer les rapports (en bvm)

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Si tu tapes 200km de route par jour, tu n'as pas envie de passer à la pompe tous les 3 jours, donc oui je conçois que le diesel soit plébiscité par les gros rouleurs sur cet argument...

 

 

sauf que c'est pas lié uniquement à essence vs diesel, la capacité du réservoir est cruciale pour l'autonomie

 

 

Exemple

 

- Entre une mégane 3 1.5 dci et une astra H 1.7 cdti tu as 8L d'écart en capacité de réservoir (60L vs 52L) , donc 150km d'autonomie de différence à conso équivalente (1000 vs 850km environ à 6L/100).

Entre une mégane 3 1.4 essence et une astra H 1.7 cdti tu as toujours les 8L de capacité d'écart, mais 7.5L/100 de conso de la mégane vs 6L pour l'Opel, ça fait une autonomie quasi équivalente (800 vs 850km)...

 

 

donc raisonner uniquement en autonomie est une anerie sans nom d'un point de vue économique

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C'est pourtant bien moins cher que le sans plomb :)

Perso, ce qui me pose problème, c'est le coût de l'installation et le manque de mécano compétents dans ce domaine

 

C'est exactement le problème que j'ai eu avec mon GPL, à t'en dégouter.

50.000 km fait avec, des problèmes à répétition, et un réseau ( Renault ) nul ... pourtant j'ai testé différents garages.

Et les autres garages non agréé GPL ne veulent pas prendre ces véhicule en réparation ...

 

Dommage car écologiquement, c'est très intéressant, bien plus que l'éthanol.

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Invité §fla288OC

oui, encore que faire la plein çà prend pas une heure sur une journée non plus :)

 

Ca justement, ca peut être faux... Journée noire, WE de chassé / croisé estival, bah la moindre station service sur autoroute, y'a du monde... Des fois, c'est déjà la merdouille pour ne s'arrêter que pour la pause "pipi"... Alors le plein :/

 

 

Y en a encore qui font le plein sur autoroute... :buzz:

Sans dec ... ca va la vaseline ?

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Pour ma part c'est kiff kiff ayant eu des diesel jusqu'à octobre dernier. Dans mes modèle diesel j'ai toujours trouver quelque chose de positif

Punto JTD 80 : économique ne consommait rien pour un moteur pas tout récent

Alfa 147 JTDm 120 : un moteur assez performant du haut de ses 120 CH, mais il y'a plus économique

Mégane 1.6 DCI 130 : économique, fiable et surtout l'idéal pour faire de long trajet.

IBIZA TSI 110 : 4 cylindre et moteur aussi performant qu'une Fiesta 140CH en 3cylindre, consomme peut sur des trajet autoroutier, plutôt gourmande sur autoroute et bruyante par rapport à mon ex mégane, mais un plaisir fou de se taper une accélération en poussant les rapports.

 

Pour ma part un diesel reste une bon rapport/agrément pour des trajet purement professionnel et assure une certaine souplesse sur les diesel récent mais pour ce qui est plaisir de conduire je partirai sur une essence. Je ne pense pas retourné sur un diesel sauf si je ferai a nouveau plus de 30.000KM à l'année.

J'éviterai également les moteurs 3 cylindre quand je vois la fiesta de ma mère non merci.

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On est passé à une 308 essence (120cv 3 cylindres) au boulot, ça grogne fort dès qu'on accélère un peu et ça consomme fort aussi, l'autonomie est juste ridicule, bref grosse déception, du coup on va revenir au diesel (mais chez Renault du coup, comme avant, les conducteurs râlent tous contre les compteurs quasi invisibles sur cette 308, avec ses réglages alambiqués pour pouvoir voir quelque chose. :??: )

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Y en a encore qui font le plein sur autoroute... :buzz:

Sans dec ... ca va la vaseline ?

 

 

Bah pourtant, on en voit... :)

 

Ouais, à mon avis c'est tout autre chose.

Il doit bien y avoir un jolie caissière :p

 

 

Quand je m'y arrête, c'est pour filer aux toilettes... Je n'ai pas constaté cela :)

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Invité §fla288OC

Pars de nuit. :bah:

 

 

J aimais la route de nuit ... mais question paysage ...

La France et ses petites routes sont tellement agréable

J vieillis et je fuis l autoroute en vacances

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J aimais la route de nuit ... mais question paysage ...

La France et ses petites routes sont tellement agréable

J vieillis et je fuis l autoroute en vacances

 

Avec les enfants, c'est le pied. Il y a 2 ans et demi, je suis descendu en pleine journée, parti à 10h30, un vrai calvaire.

Tant que ma vision me le permettra, je roulerais de nuit ;)

Moins chaud, circulation beaucoup plus fluide, le calme dans la voiture, arrêt Express aux stations....

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Avec les enfants, c'est le pied. Il y a 2 ans et demi, je suis descendu en pleine journée, parti à 10h30, un vrai calvaire.

Tant que ma vision me le permettra, je roulerais de nuit ;)

Moins chaud, circulation beaucoup plus fluide, le calme dans la voiture, arrêt Express aux stations....

+1 :D

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