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SDV6 306 ch ou SDV8 339 ch


Invité §Bru420cw

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Invité §Bru420cw

Mes besoins

J'ai signé un bon de commande pour un RRS autobiography SDV6 306 ch. Toutefois je me suis demandé si le SDV8 339 ch ne serait pas plus approprié sur le plan confort de conduite etc...

J'aimerais connaître votre opinion sur ces véhicules.

Tout de fois une différence de 265 kg entre les deux véhicules reste importante donc plus de roulis moins dynamique (enfin je le suppose)

Si j'y ajoute le poids du toit ouvrant panoramique cela nous emmène un peu loin en matière de poids.

 

 

Par ailleurs sur le SDV6 j'avais prévu le pack Dynamique & tout-terrain : pensez vous qu'il faille s'attendre à un surpoids du fait de cette option.

Merci à vous pour vos réponses

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Invité §Bru420cw

Il n'y a pas moyen de faire un essai chez Land Rover?

J'imagine que j'aurais demandé avant de signer le bon de commande :ange: , mais c'est probablement encore possible, non?

 

Pas de V8, j'ai essayé celui qui était à l'essai un SDV6 258 ch.

comme je le trouvait limite en puissance aussi ai je signé pour un SD6 306 ch.

Compte tenu de l'option Pack route & tout-terrain je reste à 3200 € du V8 qui dispose de l'ensemble des éléments du dit Pack.

 

J'ai la possibilité de modifier ma commande mais ds un délai qui ne peut dépasser vendredi prochain.

 

Le vendeur est chez land rover depuis 2 ans et n'a pas les qualifications requises pour me répondre du genre une toit panoramique ne pèse pas grand chose, à quoi est û la différence de poids entre SDV6 et le 8. Impossible que ce soit uniquement le moteur qui soit responsable d'un surpoids de 265 kg.

 

D'où mes questions .

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Invité §Bru420cw

A plus de 100000 euros sans la malus (105000), amusant comme question!

 

Voilà qui va m'aider c'est sûr. Il n'est pas question de monnaie mais d'un choix entre deux moteurs. C'est mon premier Range et ne tiens pas à me planter. Donc si tu as un point de vue constructif je serai très heureux de te lire.

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Invité §kek211jv

Il y a aussi un V6 de 340 CV non?

Plus performant que le V8 et moins glouton.

 

Après sur papier par grande différence.

 

D'après la centrale, y a 0,1 sec de mieux au 0/100 pour le 306 CV par rapport au 339.

700 va 740 nm de couple.

Peut être que le V8 est plus plein a tout les régimes mais sans un essais difficile de se rendre compte.

 

Le choix se ferai peut être plus par rapport à l'utilisation.

Si c'est pour tirer un yacht sur 800 km d'autoroutes ou faire du franchement ou si l'auto ne va pas trop quitter les routes bitumées

 

 

Édit: j'ai vu sur ce même forum que le V8 ne serait pas destiné plus fiable ? :??:

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Invité §mer181DL

Pas de V8, j'ai essayé celui qui était à l'essai un SDV6 258 ch.

comme je le trouvait limite en puissance aussi ai je signé pour un SD6 306 ch.

Compte tenu de l'option Pack route & tout-terrain je reste à 3200 € du V8 qui dispose de l'ensemble des éléments du dit Pack.

 

J'ai la possibilité de modifier ma commande mais ds un délai qui ne peut dépasser vendredi prochain.

 

Le vendeur est chez land rover depuis 2 ans et n'a pas les qualifications requises pour me répondre du genre une toit panoramique ne pèse pas grand chose, à quoi est û la différence de poids entre SDV6 et le 8. Impossible que ce soit uniquement le moteur qui soit responsable d'un surpoids de 265 kg.

 

D'où mes questions .

Le moteur, le toit panoramique, les jantes, sont des éléments qui font monter le poids. ;)

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Hello,

 

Je ne comprends pas trop le débat sur le poids du toit panoramique... sur un SUV de plus de 2 tonnes, qui n'est ni une voiture de circuit ni une voiture de petites routes.

 

Quant au moteur, vu les chiffres cités par @kekehgt, la différence est vraiment très faible. Pour ma part, je partirais sur un SDV6, histoire d'éviter un malus encore plus élevé ;)

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Invité §kek211jv

Pour le malus, si l'acheteur est en France je crois qu'on est de toute façon au max peut importe la version. Les deux dépassent les 200g co2.

Mais ça trouve il ne reside pas en France le malus n'est donc pas un critère de choix.

 

Mais apparemment le v6 est légèrement plus performant que le V8 qui va consommer sans doute plus.

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Invité §mer181DL

Hello,

 

Je ne comprends pas trop le débat sur le poids du toit panoramique... sur un SUV de plus de 2 tonnes, qui n'est ni une voiture de circuit ni une voiture de petites routes.

 

Quant au moteur, vu les chiffres cités par @kekehgt, la différence est vraiment très faible. Pour ma part, je partirais sur un SDV6, histoire d'éviter un malus encore plus élevé ;)

Le toit pano a une incidence sur le poids donc il a une incidence sur le malus éco. Et vu que chaque gramme de CO2 compte, un toit pano ou des jantes plus grosses on un réel impact sur le malus avec leur nouvelles règles.

 

Avant on avait 1 voiture homologuée pour Xco2.

Maintenant on a la même voiture mais qui est homologuée avec Xco2 + homologuée avec toit pano + une autre version homologué avec les jantes en option + une autre homologuée avec toit pano + jantes.

 

Donc ton option que tu paie 1000€ peu en réalité te couter 1300-1500€ au final

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Invité §mer181DL

Pour le malus, si l'acheteur est en France je crois qu'on est de toute façon au max peut importe la version. Les deux dépassent les 200g co2.

Mais ça trouve il ne reside pas en France le malus n'est donc pas un critère de choix.

 

Mais apparemment le v6 est légèrement plus performant que le V8 qui va consommer sans doute plus.

Alors si déjà à la base on est au max, effectivement on se fou du poids... :ange:

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Invité §Bru420cw

Je vous remercie pour ces réponses.

pourquoi je m'inquiète du poids ? C'est parce que je vais souvent en montagne et que j'ai besoin d'un bon rapport poids puissance. Il y a les calculs sur papier et la réalité.

J'ai lu qu'un autobiography dynamic fortement optionné, tous pleins faits (pack route et tout terrain, toit coulissant pano, etc..) donnait 2499kg pour 2178 à sec (donnée constructeur) soit un surpoids de 321KG....!

D'autres pesages ont été faits sur des RRS peu optionnés. Les poids variaient entre 2294kg et 2307kg. Cette différence de 205 kg pouvant être imputable aux quatre sièges climatisés, le système d’attelage rétractable électriquement et toit coulissant pano.

 

Alors oui il m'apparait important de regarder les poids afin que le meilleur moteur puisse tracter tout cela.

Le SDV8 à l'origine est pesé à vide à 2443 kg mais un V8 dont je ne connais pas le poids inclus le pack route et tout terrain. Par contre il faut y ajouter l'ensemble des options et notamment ce fameux toit ouvrant (je ne tracte pas)

 

Je confirme pour le malus : il est identique pour les deux moteurs soit 10500€.

 

Comme je n'ai pas le poids de chaque élément il est bien difficile de faire un choix de motorisation, c'est aussi pour cela que je me dirige vers des utilisateurs soit de 6 soit de 8 cylindres afin de m'indiquer des infos complémentaires.

Alors n'hésitez pas

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Vus les valeurs de poids/couple/puissance annoncées sur le papier, perso je resterais sur le V6, pour un choix "raisonnable" et efficace.

 

Mais pour le fun, quitte à payer le malus au max, je craquerais bien pour le V8. :ddr:

 

Je pense que @Epicure06 pourra t'aider.

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Invité §Bru420cw

J’ai envie de dire « pourquoi ne pas carrément partir sur le 5.0 525ch V8 Supercharged » ...

 

 

C’est une opposition au Sdv8 qu’est-ce qui te fait avancer cette suggestion ?

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C’est une opposition au Sdv8 qu’est-ce qui te fait avancer cette suggestion ?

 

Aucun problème de puissance puisqu'on a 200ch de plus que le SDV8. Bruit plus sympa. Sans les vibrations du diesel (même V8...).

 

Même prix catalogue (à 2 ou 3k€ près), même malus. Conso plus importante évidemment mais à ce niveau, quelle importance..?

 

Pas sur qu'il y ait bcp de possesseurs de RRS de dernière génération dans le coin, mais bon, dans la section Land Rover, peut-être.

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Invité §kek211jv

Je ai l'impression en cherchant sur internet que le v6 a 306 Cv est plus nouveau que le v8. Genre une évolution du 258cv d'avant

Il a peut être moins de puissance mais sur papier les tdv6 sont légèrement plus performant que les tdv8.

 

Du coup on peut se demander l'intérêt du v8.

Ah moins d'avoir besoin de cylindrée pour tracter du lourd sur de longues distances.

 

Mais comme j'ai dis plus haut y a aussi un V6 essence de 340 CV

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Vus les valeurs de poids/couple/puissance annoncées sur le papier, perso je resterais sur le V6, pour un choix "raisonnable" et efficace.

 

Mais pour le fun, quitte à payer le malus au max, je craquerais bien pour le V8. :ddr:

 

Je pense que @Epicure06 pourra t'aider.

 

J’ai envie de dire « pourquoi ne pas carrément partir sur le 5.0 525ch V8 Supercharged » ...

 

Aucun problème de puissance puisqu'on a 200ch de plus que le SDV8. Bruit plus sympa. Sans les vibrations du diesel (même V8...).

 

Même prix catalogue (à 2 ou 3k€ près), même malus. Conso plus importante évidemment mais à ce niveau, quelle importance..?

 

Pas sur qu'il y ait bcp de possesseurs de RRS de dernière génération dans le coin, mais bon, dans la section Land Rover, peut-être.

 

 

J'ai répondu dans la section LR mais voici aussi une petite réponse pour cette section.

 

Pourquoi un SDV8 plutôt qu'un SDV6?

Plus que pour la puissance et le couple, je partirai sur le SDV8 pour son onctuosité largement supérieur.

Mais vu la différence de prix entre le SDV8 et le SC, sauf à rouler vraiment beaucoup, je vote sans hésiter pour le SC.

En effet, la sonorité est tout autre, la puissance est largement supérieur, le poids est moindre et ... il a une vignette crit'air 1, ce qui lui ouvre la porte des centres villes même lors des pics de pollution.

A méditer avant tout achat ...

 

Pour info pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai essayé les RRS SDV8 et SC pour finalement craquer pour ce dernier.

Le tout après un parcours parsemé de pas mal de voitures (dont avant celui-là 3 autres Range Rover) et l'essai de beaucoup d'autres bagnoles (de la 2CV à la Rolls, en passant par Lamborghini, Ferrari, Maserati, Aston Martin, Porsche, ...).

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Ouh là!

Le RX 450h, je l'ai revendu il y a quelques années déjà.

Après, j'ai acheté un RRS SC Autobiography dynamic.

Par contre, "à l'époque", il ne faisait que 510 ch (il a pris 15 ch de plus il y a peu).

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Je me rappelle à un moment j'ai voulu te faire essayer un Grand Cherokee Flexfuel et tu m'avais dit que tu étais pleinement satisfait du RX et que tu ne voulais pas changer pour l'instant. Mais ça doit bien faire 4-5 ans ahah.

 

Donc tu es le mieux placé pour parler de ce RRS SC. Il a topic de présentation d'ailleurs ? 510ch ça doit suffire pour la Croisette et la Promenade des Anglais ;) (MP si tu préfères, je ne veux pas trop polluer non plus ahah)

 

J'ai roulé dans tellement de Range, essentiellement des RR TDV8 ... Toujours d'excellents souvenirs. J'ai un peu de mal avec le design du RRS actuel (et du RR actuel aussi d'ailleurs). La génération précédente était vraiment mieux esthétiquement.

 

Même si les V6 et V8 diesel actuels sont silencieux, je pense qu'on n'atteint pas un quart de l'agrément d'un bon gros V8 5.0 ...

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Invité §kek211jv

Au final quel a été le.choix?

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Invité §kek211jv

Je parlais pour l'auteur du topic, vu qu'il avait jusqu'à hier pour changer de choix

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Invité §Bru420cw

Décision : j’ai choisi le SDV8. Je ne l’aurais pas avant septembre. Le SDV6 arrivera en juin. Et oui le garage à lancé deux commandes. Je vous rassure je n’en prendrais qu’un. L’autre sera vendu à un tiers. (Avis aux amateurs).

À noter que l’on ne peut plus commander de SDV8 car la quantité allouée à la chaîne de production de ce véhicule est arrivée à terme. Après recherches effectuées chez JLR France par ma concession, celle-ci a obtenu de la concession de Monaco une réservation qu’ils détenaient au cas où. Après négociations j’ai obtenu un V8 sous le capot. Enfin en septembre si tout va bien car avec le cirque Anglais on ne sait toujours pas où l’on va.

Je tenais à vous remercier pour vos informations. Elles m’ont aidé dans ce choix qui ne s’est pas avéré facile à tout point de vue.

 

Je reviendrai très certainement vers vous pour vous faire part de mes premiers tours de roue.

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Invité §kek211jv

C'est le garage qui va la vendre comme une voiture de stock la V6 plutôt

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Invité §Bru420cw

Je confirme que le V6 sera vendu par le garage en son nom. Je ne réglerai que le V8...,c’est heureux !!

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