Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lancia Musa


Invité §La 277gP

Messages recommandés

Invité §La 277gP

Mes besoins

Bonjour

Je recherche une Lancia Musa Diesel de préférence années 2009 à 2012 Bvm en TBE int/extèrieure

Une personne me propose de me vendre sa Lancia Musa...je souhaiterai avoir vos avis positifs ou Négatifs.

Voici le Modèle exacte et les données.

-Musa 1.3D 16V Multijet 95 DPF Stop&Start Boîte manuelle

-Série limitée 5 Th avenue (haut de gamme) 32 équipements de série et option le Blue & Me et Hifi Bose CD MP3

-Peinture en TBE noire brillante

-Tableau de bord Bi-color Noir/beige clair

-Sièges Beige clair en Cuir Poltrona Fraud

-Voiture "première main" de Janvier 2011 avec "seulement" 65.000 kilomètres "certifiés"

-Historique "complet" et Controle technique de Mars 2019 "zéro" défaut.

Merci pour vos réponses d'avis de conseils techniques en tant que possesseurs ou ancien possesseurs de Musa...mécaniciens "pointus" vos avis sont les bienvenus.

Je joins quelques photos (catalogue Lancia) du modèle de la Musa 5th avenue que l'on me propose.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 277gP

Un prix qui me parait "très" intéressant pour le modèle & le "très" bon état.

J'attend les "avis" de ceux qui ont dèja acheté ou roulé avec cette voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une.

 

J'ai préféré l'Ypsilon au Musa. La finition du Musa provient de l'Idea et cela se ressent...

Après, tout dépend de ce que tu cherches.

 

Dans tous les cas, la finition 5 AVenue est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand les problèmes de DA ont été résolus.

C'est effectivement LE point noir de cette voiture.

 

Sinon c'est fiable (si le JTD est utilisé correctement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 277gP

Bonjour

Merci pour vos réponses & commentaires généralistes

Mais ça serait bien de me dire si vous avez "roulé" en Lancia Musa et "particulièrement" la Musa 5th avenue ou la Gold

J'ai mis un album photos en pièces jointes sur mon annonce LANCIA MUSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dans une Lancia Musa équipée du 1.3 diesel pendant une semaine en Allemagne à peu près à cette époque (entre autour de 2007, je sais plus...). Je ne me souviens plus de quelle gamme il s'agissait par contre. C'était une voiture de location pratiquement neuve.

 

Ce fut une experience atroce. Outre la laideur générale de cette espèce de Modus italienne, on retrouve les défauts typiques des petits monospaces:

- position de conduite minable façon camionnette, très désagréable et fatigante sur route et autoroute

- confort mediocre (sièges, suspension, mouvements de caisse)

- très grande sensibilité au vent latéral (pas rassurant sur autoroute, mais bon ce véhicule n'est pas fait pour ca de toutes façons)

- finition bof

- mauvaise insonorisation (mais bon, sur ce genre de petites voitures, on peut pas s'attendre à des miracles non-plus...)

 

Mais le pire du pire c'était vraiment le moteur. Je passe sur la sonorité infâme d'un minuscule diesel. Le soucis c'était surtout que le moteur n'a rien dans le sac, il est très creux et par conséquent, la voiture devient très désagréable à conduire sur route. En ville, ca va encore, mais lorsqu'on sort des zone urbaines, ca devient gênant.

 

Ceci dit, si tu cherches cette voiture en particulier, c'est peut-être que tu es déjà habitué à cette catégorie ? (type renault modus et autres insultes automobiles...) donc les défauts mentionnés ci-dessus seront peut-être normaux ou "acceptables" pour toi? Faut relativiser, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en Idéa. C'est la même chose mais en beaucoup moins cossu.

 

Une 1.9JTD de 2004, celle de mon père, revendue à 300.000km,

La mienne en 1.4 essence, 2004 aussi, que j'ai refilé à ma belle mère et qu'elle possède encore, à 190.000km.

 

C'est simple, nous avons adoré ces voitures, qui n'ont pas encore trouvé d'équivalent à ce jour chez nous.

Nous avons remplacé le notre par un CMAX, ou les rangements intérieurs étaient nuls à comparés.

 

Mes parents comme moi on les trouvait très confortable ( après c'était le haut de gamme "Idea" dans les 2 cas ), agréable à conduire, même après de très long trajets, des rangements partout et bien conçu surtout pour la taille du véhicule, une bonne tenue de route, un bon freinage ...

Bref rien à redire.

La Diesel n'a jamais eu le moindre soucis mécanique, à part une poulie vers 270.000km, sinon que de l'entretien courant.

 

L'essence pas mal de problèmes electronique, qui font qu'elle ne passera certainement pas le prochain contrôle technique ( voyant airbag, abs, esp, défaut moteur allumés par intermittence ... des faux contacts de partout ). Sinon, elle a toujours très bien tourné.

 

Le seul gros point noir de ces voitures c'est la taille du coffre, qui est ridicule ! mais vu le gabarit dur de faire autrement.

 

Donc en Lancia, juste faire très attention aux défauts electronique ( yen a encore plus ^^ ), mais sinon, ça doit être que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dans une Lancia Musa équipée du 1.3 diesel pendant une semaine en Allemagne à peu près à cette époque (entre autour de 2007, je sais plus...). Je ne me souviens plus de quelle gamme il s'agissait par contre. C'était une voiture de location pratiquement neuve.

 

Ce fut une experience atroce. Outre la laideur générale de cette espèce de Modus italienne, on retrouve les défauts typiques des petits monospaces:

- position de conduite minable façon camionnette, très désagréable et fatigante sur route et autoroute

- confort mediocre (sièges, suspension, mouvements de caisse)

- très grande sensibilité au vent latéral (pas rassurant sur autoroute, mais bon ce véhicule n'est pas fait pour ca de toutes façons)

- finition bof

- mauvaise insonorisation (mais bon, sur ce genre de petites voitures, on peut pas s'attendre à des miracles non-plus...)

 

Mais le pire du pire c'était vraiment le moteur. Je passe sur la sonorité infâme d'un minuscule diesel. Le soucis c'était surtout que le moteur n'a rien dans le sac, il est très creux et par conséquent, la voiture devient très désagréable à conduire sur route. En ville, ca va encore, mais lorsqu'on sort des zone urbaines, ca devient gênant.

 

Ceci dit, si tu cherches cette voiture en particulier, c'est peut-être que tu es déjà habitué à cette catégorie ? (type renault modus et autres insultes automobiles...) donc les défauts mentionnés ci-dessus seront peut-être normaux ou "acceptables" pour toi? Faut relativiser, je suppose...

 

Tu avais peut être le moteur JTD 75cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est possible. Je me souviens simplement que c'était le 1.3 diesel, qui était assez recent à l'époque il me semble.

Ce moteur était décliné en plusieurs puissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est possible. Je me souviens simplement que c'était le 1.3 diesel, qui était assez recent à l'époque il me semble.

Ce moteur était décliné en plusieurs puissances ?

 

 

Si c'est 2007, il devait être encore en 70cv. :)

 

Après, le 1.3 qui était bien dans la Punto était certainement moins à l'aise dans la Musa/Idea, plus lourde et plus haute.

 

Moi, j'ai conduit une Idea, mais avec l'ancien 1.9 JTD, qui lui allait comme un gant, mais certes plus coupleux que le 1.3.

 

Après faut aimer les boîtes à chaussures réhaussées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais c'est possible. Je me souviens simplement que c'était le 1.3 diesel, qui était assez recent à l'époque il me semble.

Ce moteur était décliné en plusieurs puissances ?

 

OUI en 1,3 JTD 70cv 90cv et 95cv et il y avait aussi le 1,9 JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 277gP

Vous êtes en conversation pour échanger "entre vous" sur des marques et modèles de voitures entre 2004 & 2007 équipées des anciennes motorisations 75/90 chvs...ce sont donc des véhicules compris entre "moins" 7 et 4 ans..!

C'est bien pour "vous" mais moi ça ne me fait pas "avancer" car je décris un Véhicule de 2011 (dernière motorisation 1.3 Multijet 95 chvs) haut de gamme.

Parlez-moi de vos Musa compris entre le début 2011 jusqu'au 06/2012 (fin de fabrication des Lancia musa) dernier modèle 1.3 D Multijet et 1.4 essence haut de gamme "via veneto"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un moment va falloir que tu sois un peu moins restrictif dans tes demandes ^^

 

Quand tu vois les ventes d'Idea / Musa en France, pour trouver ne serait ce qu'une personne qui saurait te parler de ton modèle précis ... va falloir te lever tôt ^^ ( cependant j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça n'a pas marché ... ce n'était pas plus moche qu'un Modus ou un Meriva, et très bien conçu comme bagnole ! ).

 

Surtout que vu la popularité de ce modèle, à part les moteurs pas grand chose n'a évolué entre le début et la fin de production, et au final les finitions sont très proches entre Idea et Musa ( du cuir, un autoradio sympa et des couleurs différentes en soit ).

Donc ... qu'on te parle d'un modèle de 2004 ou 2011, ça changera pas la face du monde.

 

Si tu veux un avis sur le moteur, tu devrais plutôt regarder les forum de Punto ou autre qui ont été équipées pour avoir un avis sur la fiabilité, et pour l'agrément de conduite aller en essayer un :)

 

Le 1.4 essence a été le même du début à la fin de production. C'est le 95cv qui équipe encore les Tipo neuves.

Il a juste gagné le start&stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas du 1.4 Starjet essence de 95cv mais bien du 1.3 Multijet 95 cv.

 

J'ai essayé ce moteur dans une Punto Evo (voiture de remplacement pendant une semaine) avec une BVM5, c'était pas mal pour le gabarit.

 

Après pour la Musa, je dirai que la version proposée et une full option et une bonne petite voiture. Le coffre de la seconde version (celle proposée) est plus grand que la première version (400L de mémoire).

Après... je conseille cette auto mais ca dépend du prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'attendre longtemps a mon avis ! , c'est très loin de courir les rues les Lancia Musa :)

 

je dirais même mieux : Lancia Musa diesel :D

 

d'ailleurs 65.000km en +/- 8 ans, soit 8000-9000km/an, le diesel était vraiment justifié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...