Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Préférez-vous Lamborghini ou Ferrari ?


Invité §maz807eW

Messages recommandés

Invité §maz807eW

*Arf choix difficile vraiment . Pour dire j'ai eu l'occasion de conduire une Diablo VT 4x4 rouge quasi neuve dans Nice (les années 90). Alors pas évident du tout . C'était une boite mécanique avec un embrayage dur de chez dur. Ensuite la visibilité c'est vraiment pas une auto pour la ville clairement .j'ai évité aussi le stationnement de peur de toucher soit le bord de la jante arrière droite ou à la suite le devant du capot.Sinon c'est magique rien que le bruit de ce v12 oulala.

Cela dit j'étais content de la rendre à son propriétaire ou je ne citerais pas son nom, mais encore un grand merci à toi ( E &B) si tu es dans le coin . :jap:

Je suis souvent sur Monaco , et j'ai l'occasion de monter m'assoir dans le dernier Roadster Huracan .Vraiment sublime dans cette petite concession deux modèles une verte et une orange en ce moment en démonstration. Toutes les deux magnifiques.

 

 

Chez Ferrari en face de Lamborghini c'est du beau monde aussi avec les nouveautés du cheval cabré on est pas déçu de les voir .Surtout le rouge Rosso Corsa à mes yeux reste la couleur qui me plait le plus chez eux . évidement les dernières son magnifiques aussi .

Je n'en ai pas essayé mais j'en vois souvent tourner sur Monaco ,et sur la Côte d'azur c'est d'ailleurs bien chargé dans certains quartiers de la principauté que c'est presque devenue du banal, (je plaisante à peine ) .

Sinon je ne voterais pas car je suis partagé a 50% entres les deux firmes Italienne .J'adore Maranello tout comme j'adore Santa Agata à Bologna .Pour moi c'est un match nul en respectant des deux marques ainsi que Ferruccio et Enzo :jap:

 

 

:jap:

Tu en as essayé beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Mes seules expériences avec ces 2 marques sont via des jeux vidéo :o

Très bon kiff avec la Lambo Sesto elemento sur asseto corsa :D

 

J'ai voté Ferrari car je pense qu'ils ont une petite avance sur le plan technique / en tant que motoriste par rapport à Lambo.

Si j'avais le budget pour acheter l'une ou l'autre ce serait donc plus Ferrari.

Mais les Lambo sont magnifiques et si c'est juste pour un essai / location, je me laisserai peut être plus tenté par une Lambo.

 

 

 

:jap:

Moi c'est plutôt sur gran turismo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

[:lancelotferrari:4] [:lancelotferrari:2]

 

Oups désolé j'avais oublié badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif ..Un petit essai de Ferrari F430 et justement à Modena dans son propre pays . Je suis impardonnable , mais oui c'est son tableau de bord et mes gants sur cette photo.

 

 

main.jpg

 

C'était celle-ci louée un quart d'heure autour de la ville chez MOTOR Sport (Maranello) .Parmis d'autres photos qu'il faut que je retrouve...

 

 

 

S6004391.jpg

 

 

 

Belle photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

J'ai voté lamborghini , mais si je devais vraiment faire un classement ce serait pour moi ...

 

1 . La Bugatti Divo batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif

2 . La Lamborghini aventador svj alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

3 . La Ferrari j50 antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

4 . La Porsche 918 spyder bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

5 . Maserati Granturismo s 472000348_v6injection.gif.144fd28d1b9631eb991a95f2e91fb345.gif

 

456mgt2.gif.89d36ae833243c71c77e33415bd2e88c.gif

 

 

Oui la divo et la j50 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

De par l'histoire et les philosophie des 2 marques, je préfère Lambo.

Je suis la F1 depuis tout gamin et pour moi, l'image de Ferrari est liée en grande partie à ça et n'est pas bonne pour moi (et j'ajoute aussi que la personnalité du "Commendatore" ne m'attire pas beaucoup de sympathie non plus).

Du coup, même si j'aimerai bien en essayer une et que j'apprécie quand même de les regarder quand j'en vois une, si par exemple un jour je gagnais à l'Euromillions, il n'y aurai pas de Ferrari dans mon garage (ni de Lambo au final), en sportive, une 911 GT3 RS me parle + , en GT, rien n'égale une Aston Martin pour moi et en hyper car, je suis toujours bloqué sur la Mc Laren P1.

Chez Ferrari, il y a quand même quelques rares modèles qui me plaisent beaucoup comme la 288 GTO, la F40 et curieusement, la GTC 4 Lusso.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

Huracan Spyder bleue je ne peux qu'acquiescer ce choix :D

 

Tu as bon goût :jap:

 

 

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

Même si les Ferrari sont de belles voitures, et que je ne mettrais pas en doute leur performances sportives, je trouve qu'avec le temps elle deviennent de belle sportives mais qu'il leur manque un petit quelque chose pour identifier la marque (perso, j'aime l'époque des 308, Testarossa,...), qu'elles ont un design un peu trop lisse (dans les récentes, je trouve que les 430, 450 et 480 sont celles qui font le plus Ferrari).

 

Mon coeur balance plus pour L'amborghini pour qui j'ai voté, ils ont une image de voiture extrême, un petit côté avion de chasse, taillée à la serpe depuis des années et ils restent dans leur style même s'ils évoluent à chaque modèle. c'est vraiment une voiture que l'on reconnaît au premier coup d'oeil, qui ne laisse pas indifférent, ou on craque ou on déteste la plus part du temps.

 

J'avais adoré la couleur de cette édition spéciale Japon, moi qui adore en plus ce pays du soleil levant

 

2018-lamborghini-aventador-s-roadster.jpg

 

Et puis je suis du signe du taureau, je trouve que çà colle bien.

 

 

Ne fut-ce que concernant l'Urus, j'ai toujours beaucoup de mal avec les marques sportives qui sortent des SUV, mais je trouve que Lamborghini a bien adapté leur style à ce type de véhicule.

 

Sinon, à choisir, une Aston Martin, moins exubérante, la classe anglaise ou une muscle car (mustang)

 

PS: sympa un forum où des gens avec des goûts différents savent parler sans s'injurier, je ne pensais pas que çà existait encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

PS: sympa un forum où des gens avec des goûts différents savent parler sans s'injurier, je ne pensais pas que çà existait encore ;-)[/quotemsg]

 

angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'aime avant tout, d'une voiture, c'est quelle soit utilisable, sans pour autant faire une check list et des controls à chaque fois, bref que ce soit plus relax, pour que le plaisir soit de conduire. Ces voitures ont pour moi, le gros défaut, d'etre plus "compétition" autorisé sur la route qu'autre chose, avec toutes les contraintes lourdes que cela demande.

 

C'est en ce sens, que je préfère des voitures plus cool au final, comme Porsche, Aston-Martin, Lotus, Jaguar, Maserati... plus GT selon certains, qui sont bien plus utilisables au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

Il est évident, pour moi, que ne posséder qu'une voiture de ce genre est invivable au quotidien, rien que les manœuvres dans des parkings avec une Lamborghini...

 

Rien que si je devais faire une sortie avec mes deux neveux, à la rigueur, côté soeur, je pourrais mettre le plus petit dans le coffre et le grand à côté de moi, ou l'inverse, comme le grand est tout fin je devrais pouvoir le plier suffisamment. par contre, de l'autre côté avec un ado de 17 ans et le plus petit qui est castard... impossible

 

Plus pratiquement, la Lamborghini Aventador pour les sorties solo/à deux le week-end, les trajets plaisirs,... et un Urus, une range-rover, pour le quotidien me semble incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

Oui, déjà quand je dois laisser ma caisse sur/dans parking, même surveillé, j'ai toujours la crainte de la retrouver griffée ou baignée, alors, je sortirai l'engin pour aller faire un tour au rassemblement mais je n'oserai pas m'en éloigner...

Dur les "sorties" dans ces conditions ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'aime avant tout, d'une voiture, c'est quelle soit utilisable, sans pour autant faire une check list et des controls à chaque fois, bref que ce soit plus relax, pour que le plaisir soit de conduire. Ces voitures ont pour moi, le gros défaut, d'etre plus "compétition" autorisé sur la route qu'autre chose, avec toutes les contraintes lourdes que cela demande.

 

C'est en ce sens, que je préfère des voitures plus cool au final, comme Porsche, Aston-Martin, Lotus, Jaguar, Maserati... plus GT selon certains, qui sont bien plus utilisables au final.

 

 

Les inconvénients majeurs de ces grosses cylindrées :

1 - Faut aimer se pointer tous les 4 matins à la pompe

2 - c'est tape cul (mais y'a du progrès du côté confort)

3 - les batteries à alimenter h24 (d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi si un expert peut m'expliquer pourquoi sur ce genre de voitures c'est nécessaire)

 

Pour les GT performantes avec du confort je noterais aussi la superbe Lexus LC 500 et BMW série 8 certes c'est dans le premium mais ce sont des bons choix.

Par contre c'est très lourd comme caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection du véhicule, un film (covering transparent) à apposer sur la carrosserie contre les projections de cailloux ou autres est quasi indispensable.

Et après en parking généralement vous avez la bâche faite sur mesure pour la forme du véhicule. Ça protège déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a les moyens de t’acheter ça

Le passage à la pompe est le moindre de t soucis lol

 

 

Je crois que tu as pas compris ce que je voulais dire.

 

En gros c'est pénible de tout le temps devoir y aller car la voiture à une autonomie de 300 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada302AZ

Quand tu a les moyens de t’acheter ça

Le passage à la pompe est le moindre de t soucis lol

 

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les inconvénients majeurs de ces grosses cylindrées :

1 - Faut aimer se pointer tous les 4 matins à la pompe

2 - c'est tape cul (mais y'a du progrès du côté confort)

3 - les batteries à alimenter h24 (d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi si un expert peut m'expliquer pourquoi sur ce genre de voitures c'est nécessaire)

 

Pour les GT performantes avec du confort je noterais aussi la superbe Lexus LC 500 et BMW série 8 certes c'est dans le premium mais ce sont des bons choix.

Par contre c'est très lourd comme caisse.

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

1) Vu le nombre de kilomètres que l'on fait à l'année, honnêtement ce n'est pas insurmontable

2) Pas tant que ça, :sol: et si on veut se faire plaisir de temps à autre il faut bien que les suspensions soient typées sport

3) le maintien de charge ? Indispensable vu le peu de kilomètres que nous faisons sur une année. Même si il y a très peu de consommateur permanent (hormis la montre, les mémoires du poste et 2/3 autres bricoles) et si on tient compte également des différences de températures importantes cela suffit à décharger une batterie au bout de 2 mois d'inutilisation. Débrancher la batterie à chaque fois c'est galère à faire sur certaines anciennes, du coup le maintien de charge résout tous les problèmes à la fois : batterie vide, trop faible pour démarrer l'auto...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les Ferrari sont de belles voitures, et que je ne mettrais pas en doute leur performances sportives, je trouve qu'avec le temps elle deviennent de belle sportives mais qu'il leur manque un petit quelque chose pour identifier la marque (perso, j'aime l'époque des 308, Testarossa,...), qu'elles ont un design un peu trop lisse (dans les récentes, je trouve que les 430, 450 et 480 sont celles qui font le plus Ferrari).

 

Mon coeur balance plus pour L'amborghini pour qui j'ai voté, ils ont une image de voiture extrême, un petit côté avion de chasse, taillée à la serpe depuis des années et ils restent dans leur style même s'ils évoluent à chaque modèle. c'est vraiment une voiture que l'on reconnaît au premier coup d'oeil, qui ne laisse pas indifférent, ou on craque ou on déteste la plus part du temps.

 

J'avais adoré la couleur de cette édition spéciale Japon, moi qui adore en plus ce pays du soleil levant

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] adster.jpg

 

Et puis je suis du signe du taureau, je trouve que çà colle bien.

 

 

Ne fut-ce que concernant l'Urus, j'ai toujours beaucoup de mal avec les marques sportives qui sortent des SUV, mais je trouve que Lamborghini a bien adapté leur style à ce type de véhicule.

 

Sinon, à choisir, une Aston Martin, moins exubérante, la classe anglaise ou une muscle car (mustang)

 

PS: sympa un forum où des gens avec des goûts différents savent parler sans s'injurier, je ne pensais pas que çà existait encore ;-)

*Ah là dans cette teinte aussi j'aime beaucoup .Cette Lambo" est sublime,belles jantes chics et racées. Double sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Tu en as essayé beaucoup :ange:

 

Ben des purs sang Italien , juste deux. La première la Lamborghini Diablo VT4x4 V12 ,et la seconde la Ferrari F430 V8 en Italie . Faut dire que je suis pas loin de l'Italie , habitant Nice j'y vais souvent . :)

 

En revanche chez les Allemandes un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident, pour moi, que ne posséder qu'une voiture de ce genre est invivable au quotidien, rien que les manœuvres dans des parkings avec une Lamborghini...

 

Rien que si je devais faire une sortie avec mes deux neveux, à la rigueur, côté soeur, je pourrais mettre le plus petit dans le coffre et le grand à côté de moi, ou l'inverse, comme le grand est tout fin je devrais pouvoir le plier suffisamment. par contre, de l'autre côté avec un ado de 17 ans et le plus petit qui est castard... impossible

 

Plus pratiquement, la Lamborghini Aventador pour les sorties solo/à deux le week-end, les trajets plaisirs,... et un Urus, une range-rover, pour le quotidien me semble incontournable.

 

Ce n'est même pas la question d'en avoir qu'une seule. Ce sont des voitures que l'on ne peut pas laisser stationner n'importe où, ce sont des voitures dont les caractéristiques sont telles, qu'elles sont mal adaptées à la circulation, autre que sur les autoroutes, où l'on est bridé drastiquement par les limitations en plus.

 

 

Ce sont des voitures qui demandent un suivi de diva en permanence.

 

Donc au final, elles servent surtout à parader... et une fois de temps en temps, ceux qui le peuvent vont s'offrir une sortie sur un circuit, et encore pas tous les circuits, il faut un circuit long type Le Mans ou Nurburgring, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce topic sympa dédié aux Italiennes qui ont de la Grappa dans les durites ... :D

 

 

Ici sur le quai des docs à Monaco ,ou je fais aussi des photos de mes voitures.Et parfois au même endroit asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . La Murcielago dans une belle configuration aussi .Le rouge et le noir reste toujours d'actualité

 

 

W101364785.jpg

 

 

W101364785_1.jpg

 

W101364785_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Lamborghini !

 

Je préfère les voitures de sport aux barbecue de luxe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas la question d'en avoir qu'une seule. Ce sont des voitures que l'on ne peut pas laisser stationner n'importe où, ce sont des voitures dont les caractéristiques sont telles, qu'elles sont mal adaptées à la circulation, autre que sur les autoroutes, où l'on est bridé drastiquement par les limitations en plus.

 

 

Ce sont des voitures qui demandent un suivi de diva en permanence.

 

Donc au final, elles servent surtout à parader... et une fois de temps en temps, ceux qui le peuvent vont s'offrir une sortie sur un circuit, et encore pas tous les circuits, il faut un circuit long type Le Mans ou Nurburgring, sinon...

 

+1000 d'accord. :jap:

 

Je dirais aussi que c'est loin d'être des voitures polyvalentes , et que généralement les propriétaires n'ont pas que ce genre de véhicule pour circuler tout les jours. Encore heureux. Cela dit quand on aborde une Lambo ou une Féfé on reste la plupart du temps à la regarder non? , ,(Admirer c'est plus juste legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ) les détails techniques. La pureté des lignes aérodynamique. Les dimensions souvent impressionnantes en visuel très basse très large.

Si bien que déjà en avoir une chez soit est un bonheur rien que pour les yeux.

 

Après ce sont les sorties exceptionnelles entre véritables passionnés de la marque .Sortie sur piste assez souvent .Ou démonstrations lors d'un rassemblement,avec un itinéraire bien définis au départ. Pour ne pas avoir de problème de chapeau de gendarme trop haut par exemple au risque de frotter trop même parfois en relevant le nez de la voiture. Les parkings de restaurant suffisant pour recevoir les monstres sacrés et les sérieux propriétaires du même rang...

 

Bref un monde à part en tout état de cause. En gros une passion et un art de vivre à part .

 

Une sortie avec se prévoit généralement bien en avance. Alors ce poser la question est ce que la voiture sera bien stationné ou bien garder. Oui dans ces conditions tout est normalement prévue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que malgré toutes leurs qualités, elles sont aussi bourrés d'inconvénients pour ne pas dire défauts, pour les utiliser sans se prendre la tête, sans avoir besoin de tout prévoir à l'avance.

 

Quasi des oeuvres d'art sur roues en petites séries, et donc avec toutes les contraintes y afférant.

 

Même si je peux apprécier certaines d'entre elles, au final, surement parce que d'un esprit à un peu plus rationnel qu'émotionnel, je vais préférer une GT, plus "facile" à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parader...

 

Ça c'est un peu la vision du style --> 100% des proprio de supercars sont à Paris.

 

Il existe une tonne de routes de campagne en France en bon état où on est certain de jamais croiser de flics.

Pour ce genre de voitures le monde se divise en 2 catégories :

 

- Les qataris ou autres petrolhead qui effectivement paradent, restent sur les grandes villes et collectionnent les voitures

- les passionnés qui roulent beaucoup avec leurs bijoux car ce sont de vrais passionnés --> par exemple @tinspirit961 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Parader...

 

Ça c'est un peu la vision du style --> 100% des proprio de supercars sont à Paris.

 

Il existe une tonne de routes de campagne en France en bon état où on est certain de jamais croiser de flics.

Pour ce genre de voitures le monde se divise en 2 catégories :

 

- Les qataris ou autres petrolhead qui effectivement paradent, restent sur les grandes villes et collectionnent les voitures

- les passionnés qui roulent beaucoup avec leurs bijoux car ce sont de vrais passionnés --> par exemple @tinspirit961 :D

Merci pour l'exemplarité ... lol... c'est sympa et trop d'honneur! Mais je suis effectivement plutôt dans la seconde catégorie!!

A bientôt!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Bon les amis, j'ai voté aussi, et vous savez pour qui... :-)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

Les inconvénients majeurs de ces grosses cylindrées :

1 - Faut aimer se pointer tous les 4 matins à la pompe

2 - c'est tape cul (mais y'a du progrès du côté confort)

3 - les batteries à alimenter h24 (d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi si un expert peut m'expliquer pourquoi sur ce genre de voitures c'est nécessaire)

 

Pour les GT performantes avec du confort je noterais aussi la superbe Lexus LC 500 et BMW série 8 certes c'est dans le premium mais ce sont des bons choix.

Par contre c'est très lourd comme caisse.

 

 

Rosso a en partie répondu pour le maintien de charge. Sur les Ferrari récentes, (j'en sais rien pour Lambo), le maintien de charge n'est pas dû que au fait que les voitures, dans leur grande majorité, ne roulent pas tous les jours. C'est surtout en relation au fait que les centrales électroniques n'aiment pas du tout manquer de jus...

J'ai pris l'habitude, même si je sais que je vais ressortir la voiture le lendemain, de systématiquement la brancher..

J'ai lu un peu le débat, y'a pas mal de bêtises écrites quand même... j'y reviendrai.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...