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Conseil Achat

Achat voiture pour 150km/jour


Invité §Cyr252Uc

Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 13000 €

Distance annuelle : 35000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut,

 

J’ai lâché le forum depuis un bon bout de temps. Mais vous pouvez peut-être m’aider :)

Suite à un changement pro je pense changer de voiture.

Actuellement je roule en Sandero 2 essence et pour aller au taf ça me suffit, je faisais genre 30km par jour et je consomme environ 6-6,5 L/100km.

 

Je change de taf pour une opportunité mais je passe à 150km/jour sur 4 jours. Je pense donc passer sur un diesel histoire de consommer un peu moins. Je ferais 75 km dont 60-65 sur nationale a 110km/h.

 

Au début je pensais à une Sandero diesel. L’entretien et l’assurance me coûtent vraiment pas cher sur ma caisse actuelle mais vu le desamour actuel des mazouts je me demande s’il y aurait pas plus intéressant pour le même budget approximatif (je suis pas fixé). Sachant que je met pas les mains dans le moteur et que je ne veux pas un vieux trucs :)

 

 

Des idées ?

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Bonsoir

 

Avec 150 km par jour, il te faut une voiture taillée pour la route. Avec une sandero diesel c'est possible, mais ca risque vite de te fatiguer le dos et les oreilles. Et en occase ca s'arrache.

 

En rapport qualité prix dans ton budget, la laguna 3 est idéale : super confort, fiable, silencieuse,dispo en dci 110 ch pour le budget assurance ou dci 130 ch pour consommer moins sur voie rapide. En plus ton dos et tes oreilles te diront merci...

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Invité §Cyr252Uc

Bonsoir

 

Avec 150 km par jour, il te faut une voiture taillée pour la route. Avec une sandero diesel c'est possible, mais ca risque vite de te fatiguer le dos et les oreilles. Et en occase ca s'arrache.

 

En rapport qualité prix dans ton budget, la laguna 3 est idéale : super confort, fiable, silencieuse,dispo en dci 110 ch pour le budget assurance ou dci 130 ch pour consommer moins sur voie rapide. En plus ton dos et tes oreilles te diront merci...

 

 

 

J’y ai pensé à la laguna 3 vu que j’en ai eu une à l’époque mais c’était la version GT 2.0 dci 180 4control.

Du bonheur à conduire mais elle me coûtait une fortune en entretien, assurance et consomables....c’est pour ça que j’étais parti sur plus petit (et parceque je n’avais plus besoin d’un diesel à l’époque). J’ai pas envie de me retrouver avec le même syndrome (je pense que la version GT était particulière aussi).

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J’y ai pensé à la laguna 3 vu que j’en ai eu une à l’époque mais c’était la version GT 2.0 dci 180 4control.

Du bonheur à conduire mais elle me coûtait une fortune en entretien, assurance et consomables....c’est pour ça que j’étais parti sur plus petit (et parceque je n’avais plus besoin d’un diesel à l’époque). J’ai pas envie de me retrouver avec le même syndrome (je pense que la version GT était particulière aussi).

 

 

La GT180 a probablement des pneus spécifiques et oui ca tape en assurance. Une dci110 sera bien plus économique, vu le prix d'achat difficile de faire mieux en routière.

 

Âpres si tu veux tout axer sur l'économie, oui il faut prendre une sandero diesel...

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Invité §Cyr252Uc

 

La GT180 a probablement des pneus spécifiques et oui ca tape en assurance. Une dci110 sera bien plus économique, vu le prix d'achat difficile de faire mieux en routière.

 

Âpres si tu veux tout axer sur l'économie, oui il faut prendre une sandero diesel...

 

 

 

Je confirme pour les pneus de la 180 ça piquait sévère ! Je prend note d’une laguna 3 dci 110.

Quid des modèles types 208 et nouvelle c3? On en trouve à la pelle sur Leboncoin. La clio 4 j’en avais eu avec le taf j’avais pas du tout aimé la visibilité pourrie.

Et sinon les gabarits intermédiaires megane et compagnie?

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Invité §fla288OC

pour des trajets de 75 kms y a pas forcément besoin de gros ...

une petite bien motorisée et équipée peut faire le job aussi bien qu'une routière surtout si dans ton quotidien tu n as pas besoin d un gros vehicule

 

une megane III dci peut largement convenir ...

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Je confirme pour les pneus de la 180 ça piquait sévère ! Je prend note d’une laguna 3 dci 110.

Quid des modèles types 208 et nouvelle c3? On en trouve à la pelle sur Leboncoin. La clio 4 j’en avais eu avec le taf j’avais pas du tout aimé la visibilité pourrie.

Et sinon les gabarits intermédiaires megane et compagnie?

 

 

Oui pourquoi pas, apres il faut définir ce que tu veux parce qu'il y a du choix...

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Invité §Cyr252Uc

Au quotidien non pas besoin. La sandero nous convient en place pour moi ma femme et le chien dans le coffre.

Et ma femme gardera la sandero pour son taf en revendant sa vieille twingo.

Je cherche surtout un minimum de confort pour de la quatre voies à 110 une économie à la consommation de carburant et pas un coût entretien délirant. Et bien sûr la fiabilité.

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Invité §Cyr252Uc

 

Oui pourquoi pas, apres il faut définir ce que tu veux parce qu'il y a du choix...

 

 

Y a un choix important justement c’est pour ça que je demande des avis :)

Côté marques je suis satisfait du coût d’entretien et de la fiabilité de chez Renault. Mais je suis ouvert sur d’autres marques :)

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Invité §Cyr252Uc

Ok merci :)

Je vais regarder ce que je trouve dans mon coin. Le 1.5 dci 110 est bien donc ? Pas de soucis avec les fap ? Ou autres ?

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Ok merci :)

Je vais regarder ce que je trouve dans mon coin. Le 1.5 dci 110 est bien donc ? Pas de soucis avec les fap ? Ou autres ?

 

 

Sur un modèle récent + 150km de route quotidienne, il y n'y a aucune chance de boucher le fap et la vanne egr...

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Invité §fla288OC

Ok merci :)

Je vais regarder ce que je trouve dans mon coin. Le 1.5 dci 110 est bien donc ? Pas de soucis avec les fap ? Ou autres ?

 

 

Oui il est bien connu et éprouvé

 

Un conseil sur ce moteur vidange tous les 15000 kms et non pas tous les 30 000 pour les coussinets de bielles ...

 

C'est pas une fusée mais lancé sur voies rapides c est parfait

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Invité §Cyr252Uc

Prends une Zoé :jap:

Elle a cette autonomie et 0 de carburant

 

 

 

J’y ai pensé. Mais j’ai peur d’être emmerdé avec l’autonomie si j’ai une course ou un détour à faire. Et je sais pas si c’est vraiment viable avec un rechargement quotidien, surtout vu la durée de recharge sur une prise classique.

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Si tu pars sur une des dernières versions, par exemple 41 kWh, tu es large. Elle est annoncée pour plus de 400 kms, en réalité tu en feras aux alentours des 300 kms.

Ce qui ferait presque 2 jours.

Elle restera stationnée sur ton lieu de travail? N'y a t'il pas possibilité de la charger là bas?

L'idéal serait de la recharger 1jour /2 au boulot, et 1 nuit /2 chez toi.

 

Moi je m'y intéresserais quand même à ta place. Les Diesels c'est en perte de vitesse. Prends au moins une hybride.

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sinon en full elec, une leaf, bonne autonomie également.

 

sinon en hybride, une prius ou équivalent pour faire de la route c'est confortable et sobre

 

 

La prius est tres bien; Sinon en bon plan, il y a la honda insight, sobre, bon chassis et moins cotée que la prius...

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Invité §Cyr252Uc

Après j’ai pas envie de foutre 20k € a l’achat la dedans non plus.

La zoe a 41kwh à une recharge sur une prise domestique de 20h...

Les autres voitures à moins de 20k€....? J’ai dans les alentours des 10k€ de budget.

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Invité §fla288OC

Si tu pars sur une des dernières versions, par exemple 41 kWh, tu es large. Elle est annoncée pour plus de 400 kms, en réalité tu en feras aux alentours des 300 kms.

Ce qui ferait presque 2 jours.

Elle restera stationnée sur ton lieu de travail? N'y a t'il pas possibilité de la charger là bas?

L'idéal serait de la recharger 1jour /2 au boulot, et 1 nuit /2 chez toi.

 

Moi je m'y intéresserais quand même à ta place. Les Diesels c'est en perte de vitesse. Prends au moins une hybride.

 

 

Hybride? Sur voie rapide aucun intérêt

En ville oui mais pour cruiser a 110 ... le diesel sera largement plus frugal ...

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Invité §fla288OC

30000 kms par an avec une Zoé

j imagine meme pas le prix de la location de la batterie ... :ouch:

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Invité §Cyr252Uc

30000 kms par an avec une Zoé

j imagine meme pas le prix de la location de la batterie ... :ouch:

 

 

120€/mois

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Invité §Cyr252Uc

Tu trouves des Leaf dans ton budget. :jap:

 

 

Je vais regarder. C’est de la bonne came? Ça vieilli bien ?

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Invité §fla288OC

30000 kms par an avec une Zoé

j imagine meme pas le prix de la location de la batterie ... :ouch:

 

 

120€/mois

 

 

Je pensais plus ... a tord :jap:

Maintenant suis pas certain de l agrément de la Zoé sur des trajets longs sur voie rapide

Perso diesel ou e85 auraient mes préférences

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Invité §mer181DL

 

Je pensais plus ... a tord :jap:

Maintenant suis pas certain de l agrément de la Zoé sur des trajets longs sur voie rapide

Perso diesel ou e85 auraient mes préférences

Ouai mais ça reste 120€ de location perdu que tu utilise ou non la voiture.

 

Bonjour l'état de la batterie dans 3 ans, sachant que à moins de 10k€ c'est une zoé d'occasion.

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Je pensais plus ... a tord :jap:

Maintenant suis pas certain de l agrément de la Zoé sur des trajets longs sur voie rapide

Perso diesel ou e85 auraient mes préférences

 

 

Concrètement, on a reçu une zoé au boulot.

 

Des collègues faisaient 2X80km d'autoroute et voie rapide en megane DCI tous les jours, on leur a imposé la zoé parce que c'est la mode écologique. Après une semaine , ils ont demandé à repasser sur la mégane dci, la charge ne permet pas de faire l'aller retour, c'est à dire qu'il faut recharger un bon moment avant de repartir avec assez de charge pour etre certain de pouvoir rentrer.

 

Les 300 km réels c'est de l'argument commercial bidon...

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Invité §fla288OC

 

Je pensais plus ... a tord :jap:

Maintenant suis pas certain de l agrément de la Zoé sur des trajets longs sur voie rapide

Perso diesel ou e85 auraient mes préférences

 

 

Concrètement, on a reçu une zoé au boulot.

 

Des collègues faisaient 2X80km d'autoroute et voie rapide en megane DCI tous les jours, on leur a imposé la zoé parce que c'est la mode écologique. Après une semaine , ils ont demandé à repasser sur la mégane dci, la charge ne permet pas de faire l'aller retour, c'est à dire qu'il faut recharger un bon moment avant de repartir avec assez de charge pour etre certain de pouvoir rentrer.

 

Les 300 km réels c'est de l'argument commercial bidon...

 

 

Ca ne m etonne qu a moitié :ange:

Pour cet usage je redis un bon diesel recent de 110 ch avec une boite 6 fera parfaitement le job

Le diesel en perte de vitesse oui mais pas pour les gros rouleurs

Là on parle de 30 000 kms mini par an hors usage perso ...

Ou un gpl si tu as des pompes sur to.n trajet

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