Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat monospace fort kilométrage. Conseil svp?


deuff80

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 4500 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Voilà je dois remplacer mon Xsara Picasso 2.0 hdi90 qui ne passe plus le contrôle technique ( année 2003 300000km).

Ce futur véhicule ne fera que 5000 km/an.

J'ai déjà choisis quelques modèles mais ce que je souhaite surtout c'est une voiture fiable .

Je cherche particulièrement Honda FRV 2.2 ctdi 140

Ford Smax 2.0 TDCI 140

Mercedes classe B 200

Scénic ou Koleos 2.0 dci 150

 

Voyez vous autre chose d aussi fiable?? Sachant que je veux un véhicule de 2006 minimum avec un petit budget max de 4000 4500. Cela m'amène à choisir un véhicule avec au moins 200000km d'où la recherche de fiabilité.

Pas facile à trouver c'est donc pour ça que je sollicite le forum pour voir si vous avez d'autres idées de véhicules.

Merci d avance.

..

 

Equipements souhaités

Climatisation

Radar de recule

130ch minimum

 

Véhicules qui me plaisent

FRV

Smax

Cmax

CRV

Koleos

classe B 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi viser un véhicule diesel pour 5000kms par an ?

Nous avons acheté il y a 2 ans un C8 de 2006, 2.0i avec 95000kms. 30.000kms plus tard on ne regrette pas. Une conso un peu supérieure mais une fiabilité éprouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi viser un véhicule diesel pour 5000kms par an ?

Nous avons acheté il y a 2 ans un C8 de 2006, 2.0i avec 95000kms. 30.000kms plus tard on ne regrette pas. Une conso un peu supérieure mais une fiabilité éprouvée...

 

:bien:

5000kms par an mieux vaut prendre un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

5000kms par an mieux vaut prendre un essence.

 

Bonjour et merci de répondre.

Un essence avec plus de 200000 km au compteur va tenir combien de temps par rapport a un des moteurs diesel que j ai cité auparavant ???

J' ai une lagune 2 2.0 135 ch initial essence et je l ai même équipé éthanol. Mais elle n' a que 150000.

En essence il existe bytes peu de modèle sur le marché de l'occasion. V est pour cela que je cherche diesel. Mais si vous me trouvez des essences dans mes prix pouvant aller jusqu'à 300000km , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de répondre.

Un essence avec plus de 200000 km au compteur va tenir combien de temps par rapport a un des moteurs diesel que j ai cité auparavant ???

J' ai une lagune 2 2.0 135 ch initial essence et je l ai même équipé éthanol. Mais elle n' a que 150000.

En essence il existe bytes peu de modèle sur le marché de l'occasion. V est pour cela que je cherche diesel. Mais si vous me trouvez des essences dans mes prix pouvant aller jusqu'à 300000km , je suis preneur.

 

 

 

A ce tarif vous aurez des véhicules moins kilometrés.

Notre C8 de 2006 acheté avec 95000kms nous l'avons payé 5000€

Et nimporte quel moteur s'il est entretenu ira à 300.000kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce tarif vous aurez des véhicules moins kilometrés.

Notre C8 de 2006 acheté avec 95000kms nous l'avons payé 5000€

Et nimporte quel moteur s'il est entretenu ira à 300.000kms ;)

 

 

Au risque de me répéter sur le marché de l'occasion les monospaces et SUV compact Essence sont très rares. Je ne cherche que dans un rayon de 200km autour d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour et merci de répondre.

Un essence avec plus de 200000 km au compteur va tenir combien de temps par rapport a un des moteurs diesel que j ai cité auparavant ???

J' ai une lagune 2 2.0 135 ch initial essence et je l ai même équipé éthanol. Mais elle n' a que 150000.

En essence il existe bytes peu de modèle sur le marché de l'occasion. V est pour cela que je cherche diesel. Mais si vous me trouvez des essences dans mes prix pouvant aller jusqu'à 300000km , je suis preneur.

Pourquoi un moteur essence n'est pas fiable est solide par rapport à un diesel?

 

Je dirais même qu'avec les derniers moteurs diesel, ça sera l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans votre cas, un moteur diesel va rapidement s'encrasser et avoir potentiellement plus de pannes. IL faut impérativement un moteur essence, la plupart sont très fiables , même dans la durée.

 

AU même tarif, les modèles essence sont bien moins kilométrés.

 

Après effectivement, en monospaces c'est difficile a trouver, mais il faut être un peu patient et bien fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le Picasso est de 2002 hors je souhaite d au moins 2006.

Le Scénic est un 115 ch et cherche au moins 130.

Merci de vos recherches, je vois aussi ce genre de véhicule sur les sites de ventes mais ils ne correspondent pas à mes attentes.

Le Picasso doit être remplacé rapidement car elle n a pas passé le CT et le temps laissé pour les réparations de termine cette semaine.

 

Je vois aujourd'hui un Honda FRV 2008 126000 km 4700euros et un Cmax moteur Ford de 2010 189000km 4000euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était des annonces au hasard, comme je l'ai dit, pour montrer que c'est faisable d'avoir des monospaces essence peu kilométrés.

 

après, dans les faibles budget, je ne conseille pas d'avoir des critères trop drastiques qui compliquent les choses .

Par ex, une voiture à 35000€ neuve est rarement à 4500€ en 10 ans, sauf à être rincée, et il peut être intéressant de chercher un peu moins récent pour avoir un peu plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était des annonces au hasard, comme je l'ai dit, pour montrer que c'est faisable d'avoir des monospaces essence peu kilométrés.

 

après, dans les faibles budget, je ne conseille pas d'avoir des critères trop drastiques qui compliquent les choses . IP

Par ex, une voiture à 35000€ neuve est rarement à 4500€ en 10 ans, sauf à être rincée, et il peut être intéressant de chercher un peu moins récent pour avoir un peu plus de choix.

 

 

 

Bonjour,

merci de vos conseils, j'entends bien votre réflexion, cependant je ne changerai pas mes critères de sélection pour autant. Je veux un véhicule d'a peine 12ans et je ne changerai pas d'avis.

Je reste aussi sur le diesel et prendrai ce véhicule et ma femme prendra le mien.

Je fais 25000 km/an c'est la limite Pour un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup c'est quoi votre véhicule que votre femme prendra ? un monospace diesel aussi ? parce qu'il ne sera toujours pas adapté pour 5000km/an.

 

Je me demande toujours à quoi sert de demander des conseils si c'est pour ne pas les écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de répondre.

Un essence avec plus de 200000 km au compteur va tenir combien de temps par rapport a un des moteurs diesel que j ai cité auparavant ???

J' ai une lagune 2 2.0 135 ch initial essence et je l ai même équipé éthanol. Mais elle n' a que 150000.

En essence il existe bytes peu de modèle sur le marché de l'occasion. V est pour cela que je cherche diesel. Mais si vous me trouvez des essences dans mes prix pouvant aller jusqu'à 300000km , je suis preneur.

 

 

ça dépend, regarde bernardo21 sur la forum, il a passé le million de km avec son essence il y a un petit moment... donc diesel plus fiable que l'essence, a part que c'est une légende...

 

Les diesels sont des usines a gaz, il faut mieux un bloc essence atmo simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

merci de vos conseils, j'entends bien votre réflexion, cependant je ne changerai pas mes critères de sélection pour autant. Je veux un véhicule d'a peine 12ans et je ne changerai pas d'avis.

Je reste aussi sur le diesel et prendrai ce véhicule et ma femme prendra le mien.

Je fais 25000 km/an c'est la limite Pour un Diesel.

 

 

Il faut baisser d'un ton, ici nous ne vous vendons rien.

 

 

Si vous êtes autant exigeant , il faut revoir votre budget a la hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

et du coup c'est quoi votre véhicule que votre femme prendra ? un monospace diesel aussi ? parce qu'il ne sera toujours pas adapté pour 5000km/an.

 

Je me demande toujours à quoi sert de demander des conseils si c'est pour ne pas les écouter...

 

 

Oui mais le vehicule qu utilisera sa femme ne nécessitera pas de réinvestissement...

On peut donner des conseils ... il est parfaitement libre de les suivre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le véhicule que femme prendra est déjà cité par mes soins dans le fil de discussion.

Et je n' ai pas besoin de baissé d'un ton car je vous remercie sincèrement pour vos conseils, et d'ailleurs si j'avais trouvé un des monospaces cité dans mon premier message en essence, je l aurais pris en essence car vous avez raison.

J'espère n'offfenser personne en disant que je suis libre de choisir ce que je veux acheter.

C'est le marché qui est comme ça et il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

je ne comprends pas pourquoi on dit qu'un diesel est rentable à partir d'un certain kilométrage annuel, pour moi il n'est plus intéressant qu'a partir d'un certain kilométrage total...par exemple la clio diesel qui coute 2000 EUR de plus que l'essence devra rouler 80000km pour que le surcout d'achat de la voiture soit dépassé par le surcout en carburant.

Et même en intégrant le coût d'entretien, j'ai pas l'impression que ça change grand chose, parce que la différence reste marginale, c'est pas le jour et la nuit, faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...