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Conseil achat : jeune permis, 2500€

 

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Conseil achat : jeune permis, 2500€

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Micamik
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micamik
  1. Posté le 27/04/2019 à 20:32:39  
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En bref

Budget maximum : 2500€ (plutôt 2000€ idéalement)
Distance annuelle : 15 000 km/an
Type de trajet : principalement route
Préférence carburant : Essence
Jeune permis : oui
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour !

Je viens d'avoir le permis (il y a 2 jours), l'heure est à la recherche d'une voiture. Je compte pas l'utiliser plus de quelques années, mais elle me servira quotidiennement pour aller au travail. Mes priorités sont : fiabilité, conso raisonnable, pas trop chère à assurer. Je suis en Ile-de-France, j'ai pas tellement de contacts et j'y connais rien en voiture. Je crois qu'une Peugeot 106, une Peugeot 306, ou une Citroën Saxo ferait l'affaire, qu'en pensez vous ? (sélectionnées pour leurs caractéristiques, mais aussi leur look qui me plait bien. Bien sûr, vu mon budget, le look n'est pas une priorité)

J'ai repéré cette 106 à 1900€ https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09292.html

Avantages :

- vendeur pro (Idéal Auto) avec de bons avis google (ca vaut ce que ca vaut ..). Si j'ai de la chance, c'est un vendeur honnête, et c'est plus rassurant qu'acheter à un particulier alors que j'y connais rien.

- kilométrage pas trop élevé (84 200km)

- j'aime bien le look des 106, et la couleur de ce modèle :)

Inconvénients :

- vendeur pro. Il est souvent conseillé sur les forums de se tourner vers les particuliers, qui ne sont pas la pour faire du profit. Surtout que l'entreprise a été créée l'année dernière (et les avis google peuvent très bien être traffiqués).

- chère pour une 106 je crois ?
Message édité par Micamik le 27/04/2019 à 20:50:15
Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 28/04/2019 à 09:22:08  
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La qualfication de pro n'est pas un gage de fiabilité, surtout s'il ne propose aucune garantie.

Et oui 1900 euros pour une 106, c'est très cher...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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micamik
  1. Posté le 28/04/2019 à 14:50:21  
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Ok c'est ce que je pensais .. A ton avis c'est quoi un prix raisonnable pour une 106 à max 100 000km ? Et une 306 ? C'est difficile de se faire une idée, on en voit à quelques centaines d'euros, mais je me dis qu'elles doivent être en très mauvais état pour etre vendues si peu cher.

Sur leboncoin il y a une 306 1.6 90cv, 91 000km, à 1000€ et qui appartenait à une personne âgée (ce qui est le graal des voitures d'occasion j'ai l'impression - la vente par une personne âgée :) )

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1607398727.htm/
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
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  1. Posté le 30/04/2019 à 14:21:26  
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:hello:

Personnellement, je te déconseillerais les 106/Saxo, ce sont de bonnes voitures, mais ça reste des petites citadines peu à leur aise en dehors des centres villes. Si tu fais essentiellement de la ville ça ira, mais si tu comptes faire un peu de route, il vaut mieux passer à plus gros.

Pour le budget que tu as, je te conseillerais de viser un peu plus grand, on trouve pléthore de Clio II ou 206 dans tes prix qui seront très bien pour commencer, et d'un autre niveau de confort qu'une 106.

Tu peux même viser des compactes (306, Xsara, Mégane 1...), en effet, qui ne sont pas forcément plus chères (les Clio et 206 sont un peu surcotées car elles sont les voitures de jeune permis par excellence).

Sur les Peugeot et Citrën des années 90/2000, attention au train arrière, point faible du modèle.
Les voitures de personnes âgées peuvent être de bonnes affaires mais attention à l'embrayage qui peut morfler, et attention aux autos qui n'ont roulé qu'à basse vitesse, il faudra les ménager par la suite.

Enfin, attention aussi à la puissance de la voiture : la 306 que tu montres fait déjà 90 ch, ça n'a l'air de rien mais pour certaines assurances en jeune conducteur ça peut déjà piquer. :)


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 30/04/2019 à 15:03:45  
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Micamik a écrit :

Ok c'est ce que je pensais .. A ton avis c'est quoi un prix raisonnable pour une 106 à max 100 000km ? Et une 306 ? C'est difficile de se faire une idée, on en voit à quelques centaines d'euros, mais je me dis qu'elles doivent être en très mauvais état pour etre vendues si peu cher.

Sur leboncoin il y a une 306 1.6 90cv, 91 000km, à 1000€ et qui appartenait à une personne âgée (ce qui est le graal des voitures d'occasion j'ai l'impression - la vente par une personne âgée :) )

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1607398727.htm/
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Attention a la puissance vis a vis de l'assurance, ca peut vite grimper.

les 106/saxo sont des voitures anciennes, donc c'est un peu la loterie. Essaie d'en réserver une en première ou deuxième main, avec suivi d'entretien ayant appartenu a une personne âgée, et surtout en province car elles sont mieux traitées.

Sinon comme dit plus haut des clio, c3, 206, yaris, etc dans les memes conditions...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 30/04/2019 à 16:20:47  
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et aussi fiesta, corsa ...
par ex https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63109.html pour laquelle il y a apparemment un suivi de l'entretien

outre l'intérêt du suivi du véhicule, dans tous les cas si tu es en IdF et que tu roules à proximité de Paris, vérifie aussi l'éligibilité au critair 3 pour ne pas être bloqué pendant les pics de pollution


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Vétéran confirmé
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nickolson
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  1. Posté le 30/04/2019 à 17:02:42  
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J'ai fait mes débuts de permis avec une 306 de 75ch.
Elle appartenait à mes parents qui roulait moins de 5000km par an avec (donc basse vitesse et petit trajet)
Je ne l'ai pas forcément ménagé et elle s'est libéré un peu avec le temps (A hauteur de sa puissance bien entendu :D )
J'ai pas eu de soucis de train arrière (en même temps, elle n'a pas passé les 100 000 km car revendu avant) mais j'ai perdu le pot 2-3 fois avec cette fichu rouille sur les points de jonction
Message édité par Nickolson le 30/04/2019 à 17:03:32

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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Nouveau membre
micamik
  1. Posté le 19/05/2019 à 13:37:45  
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Merci pour vos réponses ! Je pensais que 90cv ca allait, mais en effet c'est surement mieux de pas dépasser 5cv fiscaux (donc plutôt 75cv en général). J'ai abandonné l'idée d'une 306, je cherche une 206 (1.4 / 75cv / 5cv fiscaux).

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micamik
  1. Posté le 13/06/2019 à 20:50:27  
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Bonjour,

Je relance le sujet car j'aimerais avoir votre avis sur une offre.

Mon budget a un peu augmenté depuis avril, je recherche une voiture à + ou - 3000€, grand maximum 3500€. Jusque la je cherchais principalement une 206 "récente", vers 2500/3000€, ou éventuellement golf 4 ou polo 4, et je suis tombé sur cette offre : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09947.html

207 de 2006, essence 1.4l 85cv, 100 000km, cotée à 3300€, vendue 3400€. Tout a l'air nickel (contrôle technique, carnet d'entretien, frais récents dont distribution etc ..)

J'ai quand même des doutes, sur 3 points :

- elle date de 2006, soit la première année de production. C'est pas l'idéal mais j'imagine que si elle a eu des problèmes, ils ont bien du être réglés en 12 ans (mais il y a le risque qu'il y ait plus d'entretien à cause d'un éventuel problème de conception / qui aurait été corrigé sur les modèles plus récents)

- 1.4 85cv pour 1200kg .. en gros ca fais du 14kg/cv, une 206 de 75cv fait plutôt 13kg/cv. En regardant un peu sur les forums, certains déconseillent ce moteur, "trop mou", mais étant donné que ce serait ma première voiture, je suppose que je m'en rendrais pas compte. C'est juste dommage d'avoir 6cv fiscaux au lieu de 5, pour moins de puissance effective

- et enfin, 3400€ pour une 207 alors que je peux trouver une très bonne 206 pour au moins 500€ de moins. Ce point est assez subjectif. J'ai cru comprendre qu'une 207 c'est à peine mieux qu'une 206, donc je me demande si ca vaut le coup.


Qu'est-ce que vous en pensez ?

(edit : par rapport à l'assurance pour 6cv en jeune permis, j'ai fais une simulation : ca fait 66€ / mois chez direct assurance, et à partir de 93€ chez la concurrence. Pour une 206 75cv : 70€ chez direct assurance, à partir de 78€ chez la concurrence)
Message édité par Micamik le 13/06/2019 à 20:58:03
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2019 à 12:16:37  
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:hello:
Il faut premièrement être sûr du moteur qu'elle a car un 1.4 85 ch ça n'existe pas. Il y a le 1.4 75 ch (à fuir, trop juste pour une telle auto), le 1.4 VTi 95 ch issu du partenariat avec BMW, et le 1.4 16v 90 ch.

Apparemment, le modèle que tu convoites possède le troisième moteur relativement rare sur les 207: le 1.4 16v 90 ch (ET3J4), issu du vieux moteur TU. Il n'a été gardé qu'un an avant d'être remplacé par le VTi de 95 ch (issu du partenariat avec BMW).
De ce que je vois sur Internet (pas énormément d'avis cependant), c'est un moteur globalement fiable (le TU est assez vieux et simple dans sa conception, son origine remonte à la 205), à part un problème très récurrent de joint de culasse, donc être attentif à cela (à voir si ça a été fait).

Pour les performances, il faut effectivement garder à l'esprit que la 207 est assez grosse et lourde pour une citadine. Ceci dit, 90 ch sont suffisants, et tu ne pourras de toute façon pas avoir plus en jeune conducteur. Mais pour une utilisation normale ça suffit amplement. Faudra peut être un poile le cravacher sur autoroute, et encore.

Pour le reste, pour avoir connu les deux modèles (j'ai une 207 et mais parents avaient une 206), la 207 n'est pas "à peine mieux" : elle n'a rien à voir. Elle est plus grosse, bien mieux finie et présentée, mieux insonorisée, plus confortable... il y a un gros écart générationnel.
Le problème est que tu peux trouver des 206 de fin de carrière très bien équipées pour le prix d'une 207 de base... et que la fiabilité des 207 est assez aléatoire (surtout les premiers modèles et les diesels).


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Profil : Nouveau membre
micamik
  1. Posté le 14/06/2019 à 22:39:11  
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Merci pour ton retour,

Oui je me suis trompé pour le moteur, lacentrale indique 88cv, c'est probablement le 90cv. C'est noté pour le joint de culasse !

S'il y a "un gros écart générationnel", c'est intéressant ! C'est surement un bon compromis entre une voiture typique jeune permis (pas chère à l'achat et en assurance, mais qu'on voudra changer après 2-3 ans), et une voiture qu'on peut garder un peu plus longtemps.

Je vais partir la dessus plutôt qu'une 206 bien équipée (en espérant qu'elle soit toujours dispo, plus de nouvelles depuis 2 jours). C'est difficile de trouver une 206 récente (ok niveau kilométrage, entretien ...) qui soit pas surcotée.

Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 18:22:16  
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Bonjour
Je partirais avec votre budget sur une Clio 2, en 1.2 16V (75ch) ou 1.4 16V ( 98ch), fiables agréables et sobres, plutot performant pour le 1.4 16V (même si on est très loin des perfs du 1.6 16V de 110ch, mais là l'assurance ferait mal).
Une phase 1 finition RXT telle que celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1632611287.htm/
ou mieux une phase 2 finition Privilège (sièges gris clair en velour-tissus si vous voyez des sièges foncés c'est que c'est pas une Privilège et qu'on essaie de vous vendre un bas de gamme pour un haut de gamme...) telle que celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1617054310.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1623748810.htm/ (à vérifier celle-ci justement concernant la finition réelle, comme il n'y a pas de photo de l'intérieur), mais elle dispose d'un carnet d'entretien bien rassurant, chose rare sur des citadines à ce prix)

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 19:49:42  
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N'idealise pas trop la 206, les anciennes ont souvent des problèmes au niveau du train AR .... surtout à 500€.

La Clio 2 est une bonne alternative.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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micamik
  1. Posté le 16/06/2019 à 23:34:47  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai pas été assez rapide pour la 207 ...

Merci pour les liens Veruza. Mon budget a un peu augmenté depuis avril : 3000€ (grand maximum 3500€ en cas de très bonne affaire). Du coup je cherche des 206 ou clio 2 plus récentes / moins kilométrées.

dansch67 c'est vrai que j'idéalise un peu la 206, mais malheureusement j'ai vraiment du mal avec le look des clio 2 ... (j'ignore pas non plus les offres de clio, mais il faut que je trouve une offre très intéressante pour la considérer sérieusement)

J'ai prévu une visite demain :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1632387260.htm/
C'est une 75cv / 5 cv fiscaux (pas 70cv / 4cv comme mentionné dans l'annonce), j'ai vérifié sur oscaro avec la plaque d'immatriculation. La distribution a été changée et il a le carnet d'entretien. Je fais pas trop confiance aux garages mais bon, l'offre vaut le détour je trouve
Message édité par Micamik le 16/06/2019 à 23:41:11
Profil : As du volant
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 17/06/2019 à 10:34:57  
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Je connais bien le 1.4 75ch pour l'avoir eu pendant 10 ans dans la 106 de ma femme.

D'après ce que j'ai pu lire, il paraitrait que dans la 206 il consomme beaucoup ( le poids vs la 106 )

Le joint de culasse peut aussi être fragile.


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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micamik
  1. Posté le 17/06/2019 à 10:51:01  
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Niveau conso, selon lacentrale c'est similaire

206 de 2008 : https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

deux exemples de 106 :
https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2003.html
https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2000.html

Ok je vais faire attention à l'état du joint de culasse

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 17/06/2019 à 10:59:37  
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Tu me fais sourire : depuis quand les indications des constructeurs concernant la conso sont elles exactes ? :D

Le seul site qui parle de la réalité:
https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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micamik
  1. Posté le 17/06/2019 à 12:16:13  
  2. answer
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Je sais que les données constructeurs sur la conso sont fausses, mais je pensais que ca suffisait pour comparer ? (pour 2 voiture à conso constructeur similaires, si on ajoute 1l/100km de conso à chaque caisse, ca reste similaire)

Je vais me renseigner (pas beaucoup de résultats sur ton site, mais en effet le 206 a l'air de consommer plus)

T'as pas l'air convaincu par l'offre ? D'un coté je peux avoir mieux avec mon budget (3000€), mais l'offre a l'air vraiment intéressante (et je dois acheter une voiture d'ici 3 semaines)

Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2019 à 16:33:52  
  2. answer
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Pour ce budget là c'est Clio 2 1.4 16V luxe privilège ou Initiale en génération 2004 (donc de 2004 ou 2005, eco-pastille 2) voire une Clio 3 1.2 TCE Privilège des premières séries (les Clio 3 en 1.4 16V je conseille pas, elle est plus lourde que la 2, ca en fait un veau qui consomme...)
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1630946601.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1632252693.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1632512550.htm/ (à vérifier du côté de l'assurance, celle-ci étant une 1.6 de 110ch, c'est LE meilleur moteur disponible sur l'ensemble du marché des citadines des années 2000 - Renault ayant depuis un peu sombré en matière de qualité de ses moteurs essence - Mais 110ch pour un jeune conducteur risque de coincer)
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1627734407.htm/ (Clio 3 1.2 TCE Privilège)
Attention comme toujours, de nombreuses annonces avec de fausses indications sont publiées tous les jours sur les Clio.
Petit exemple avec celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1628061021.htm/ c'est une Privilège de 2001-2003 et non une Initiale de 2005...

  1. Posté le 18/06/2019 à 16:45:12  
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Essence si possible comme ca hop e85 au mini 50% sans aucune modif.

A ce prix, on trouve pas mal de modèle.

Citroen C4 ? En Coupé ca doit se trouver pour avoir une jolie caisse.
Megane II

Une Clio 3 est trouvable a ce prix.

Profil : Nouveau membre
micamik
  1. Posté le 20/06/2019 à 20:57:48  
  2. answer
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Encore raté pour la 206 que je voulais visiter lundi dernier (vendue avant que j'arrive ... 3e visite avortée !)

Merci pour les liens veruza, par contre t'es aventurier sur le kilométrage ! C'est pas mieux d'éviter les voitures autant kilométrées ? Sur leboncoin je mets le filtre à 125k mais je privilégie les offres à - de 100k. La qualité de l'entretien joue beaucoup mais je me dis que dans le doute, vaut mieux viser bas ?

Je m'intéresse de plus en plus à la Clio 3, j'ai vu cette offre https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1634834454.htm/
300€ de plus que ton offre, mais 2 fois moins kilométrée, si la distribution a été faite c'est pas mal je pense (?)
(niveau finitions, je suis un peu perdu avec les pack. C'est une "dynamique", moins bonne finition que la "privilège", mais avec pack clim + pack premium plus ca a quand même l'air vraiment bien équipé)

Nae884z je connais pas bien l'e85 mais je note ! Je vois des clio 2 gpl parfois, ca peut être pas mal (bon, à chaque fois que j'ai contacté quelqu'un pour une gpl, il roulait à l'essence et le gpl était pas entretenu ..)

Je vais regarder les C4 et Megane 2, je connais pas bien.
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kalyst0
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:17:59  
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Perso, pour 2700€ j'ai eu une opel astra h 1.4 90ch en essence
En 3 ans j'ai eu 30€ de frais dessus à cause d'une sonde cassé ou je sais pas quoi + l'usure normale (huile et pneus)
Je l'ai eu avec 163.000km et je l'ai vendue à un garage 1000€ 3 ans plus tard avec 230.000km
Le design était sympa avec la bande chromée derrière et ça change des classiques 207/golf/polo en plus c'est plus grand

Je ne peux que te conseiller de partir sur une opel astra qui pour moi est sous côté pour un jeune conducteur
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oulianov
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  1. Posté le 21/06/2019 à 15:45:35  
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Kalyst0 a écrit :

Perso, pour 2700€ j'ai eu une opel astra h 1.4 90ch en essence
En 3 ans j'ai eu 30€ de frais dessus à cause d'une sonde cassé ou je sais pas quoi + l'usure normale (huile et pneus)
Je l'ai eu avec 163.000km et je l'ai vendue à un garage 1000€ 3 ans plus tard avec 230.000km
Le design était sympa avec la bande chromée derrière et ça change des classiques 207/golf/polo en plus c'est plus grand

Je ne peux que te conseiller de partir sur une opel astra qui pour moi est sous côté pour un jeune conducteur
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L'opel Astra est plus grosse et peut être une bonne alternative . Opel souffrant d'un manque d'image à mon avis injustifié, de bonnes affaires sont possibles? Mais à la limite le choix du modèle importe moins que son état!


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viracocha
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  1. Posté le 21/06/2019 à 16:31:42  
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j'ai eu astra g et h en essence et je confirme. Par contre vérifier la periodicité de changement de distribution, sur l'stra G 1.6 16V elle était scandaleusement courte (4 ans ou 60000km), sur l'astra H 1.6 16V c'était moins fréquent (au moins 100000km car je l'ai pliée avant ce cap)


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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veruza
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  1. Posté le 22/06/2019 à 17:08:48  
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Micamik a écrit :


Merci pour les liens veruza, par contre t'es aventurier sur le kilométrage ! C'est pas mieux d'éviter les voitures autant kilométrées ? Sur leboncoin je mets le filtre à 125k mais je privilégie les offres à - de 100k. La qualité de l'entretien joue beaucoup mais je me dis que dans le doute, vaut mieux viser bas ?

Je m'intéresse de plus en plus à la Clio 3, j'ai vu cette offre https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1634834454.htm/
300€ de plus que ton offre, mais 2 fois moins kilométrée, si la distribution a été faite c'est pas mal je pense (?)
(niveau finitions, je suis un peu perdu avec les pack. C'est une "dynamique", moins bonne finition que la "privilège", mais avec pack clim + pack premium plus ca a quand même l'air vraiment bien équipé)
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Pour le kilométrage, les 1.4 16V, 1.6 16V et 1.2 TCE (100ch) sont totalement increvables, pourvus qu'ils aient été - un minimum - entretenues.
Le marché regorge de Clio d'occasion, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence en cas de défaut de carnet d'entretien.
Le changement de la courroie est un plus appréciable, c'est toujours 300-400 € d'économisés...
Sur Clio 2 "génération 2004" privilégiez les finition "Luxe Privilège" (haut de gamme) et "Initiale" (très haut de gamme)
Sur Clio 3 les Initiale sont normalement hors budget, on trouvera des "Dynamique" (milieu de gamme ambiance sombre), des "Privilège" (Haut de gamme intérieur clair) et parfois des "Exception" (Haut de gamme, au dessus de la Privilège, intérieur sombre avec sellerie partiellement en cuir - à ne surtout pas confondre avec les "Expression" qui sont un petit milieu de gamme)

Sur la Clio 2 visez 1.4 16V ou 1.6 16V, sur Clio 3 visez un 1.2 TCE (le 1.4 16V y est asthmatique du fait du poids supérieur de la 3 par rapport à la 2 et le 1.6 16V un peu glouton bien que doté d'une appréciable boite 6, ou alors pour celui-ci convertissez le au E-85, il l'accepte très bien)

Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 22/06/2019 à 17:09:22  
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NB : l'annonce que vous avez publié n'est plus disponible

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micamik
  1. Posté le 22/06/2019 à 17:48:05  
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Merci pour le conseil, j'adhère carrément au look et à l'originalité pour une première voiture !

Un peu difficile à trouver par contre (surtout en 90cv). Je trouve 2 offres pas mal sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1635947223.htm/
2900€, 120 000km, cotée 3100€, dommage que ce soit une 3 portes


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1630727667.htm/
3200€, 130 000km, cotée environ 2700/2800€, 5 portes

C'est le moteur 1.6 105cv sur quasiment toutes les offres. Moins cher à assurer chez directassurance par rapport à une 206 5cv (718€ contre 845€), mais beaucoup plus cher chez la concurrence (1128€ contre 940€).

edit : pas la peine pour la noire (3P), pas de carnet d'entretien et le vendeur sait pas si la distrib a été changée
Message édité par Micamik le 22/06/2019 à 18:46:51
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micamik
  1. Posté le 14/08/2019 à 20:37:55  
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Bonsoir,


Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur une nouvelle offre (cf edit)
Une 206 75cv de 2005, 97 000km. Beaucoup trop chère (3500€), mais j'ai négocié à 2800€ (éventuellement 2700€ mais ca risque d'être compliqué).

J'ai fais une visite : à part quelques rayures au dessus de la roue ar gauche (pas choquantes), la voiture est propre. Pas mal d'entretien ces 3 dernières années (la distribution a été changée il y a 3 ans).

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai un peu de mal avec le prix, 2800€ .. On trouve presque des clio 3 et 207 à ce prix (encore ce matin, une 207 est partie - en quelques heures - à 3000€. Mais il ya souvent un compromis à ce prix, en l'occurrence : 75cv et pas de clim).


D'un autre côté, j'ai vraiment besoin d'une voiture, et je me dis que c'est peut être le prix pour une "bonne" 206 ?

edit : offre repostée à 3000€ ici https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1659840280.htm/
Message édité par Micamik le 14/08/2019 à 21:47:19
Profil : Routard
veruza
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  1. Posté le 14/08/2019 à 22:14:14  
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la 206 reste un peu chère en occasion face à une Clio 2 pourtant supérieure en tous points et, surtout, face à des 207 et Clio 3 autrement plus modernes.
Le tarif là semble à peu près cohérent pour le véhicule, vous pouvez trouver plus intéressant via les 3 autres modèles (en particulier Clio 2)

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micamik
  1. Posté le 15/08/2019 à 18:14:40  
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Ok merci pour ton retour. Je retourne la voir ce soir, je vais peut être la prendre si elle est nickel (ça fais des mois que je cherche, j'en ai un peu marre de chercher la bonne affaire..)

edit : Je suis retourné la voir, tout a l'air nickel. Pas réussi à renégocier. Elle est cotée à 2600€, je vais surement la prendre pour 2800€. Merci pour vos conseils (depuis avril !)
Message édité par Micamik le 15/08/2019 à 22:15:25
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