Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286


Invité §Cay282KC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cay282KC

En bref

Type de trajet : ville

 

 

Mes besoins

Bonjour, Je doit échanger mon CAYENNE 2007 V6 3,6 contre BMW X5 Xdrive 286 2008,

Mon Cayenne a 120 000 KM et le BMW a 220 000 KM.

 

Je suis perdu car il beaucoup de Km le X5 mais il et bien entretenu, mais mon cayenne a toutes les options, Aider moi

Cause du changement le cayenne consomme trop en ville c'est un essence et le X5 c'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Qu'un Cayenne 3,6 essence consomme beaucoup en ville, ça n'est pas surprenant :lol:

 

Attention à la fiabilité du X5 que tu convoites ( Chaine de distribution fragile, risque de casse moteur, Turbo, Electronique à surveiller ) :

http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/moteur-essai-316-5-bmw-x5-_-35d-_-286.php

 

Puis un diesel pour faire de la ville warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay282KC

Merci beaucoup de vôtre réponse, donc mon Cayenne et plus fiable question moteur ? Car il on presque la même cote argus, mais moi, les deux questions c’est si le X5 va consommé beaucoup moin en ville et rocade que mon Cayenne, et puis savoir si a 200 000 Km le X5 sa fais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules avec ce genre d'auto avec comme seule considération financière la consommation d'essence, alors je te recommande de te séparer carrément du Cayenne et d'acheter une auto plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci beaucoup de vôtre réponse, donc mon Cayenne et plus fiable question moteur ? Car il on presque la même cote argus, mais moi, les deux questions c’est si le X5 va consommé beaucoup moin en ville et rocade que mon Cayenne, et puis savoir si a 200 000 Km le X5 sa fais beaucoup

 

 

Il y a trop peu de témoignages pour le savoir. La question avait été déjà posée sur Caradisiac pour le V6 3,2 litres 250ch mais à part ça, je ne trouve rien ...

Un Cayenne V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?

 

 

Quelques avis ça et là :

https://www.caradisiac.com/modele--porsche-cayenne/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis d'accord avec les remarques ci-dessous. De plus, si tu fais de la ville, tu passes en Crit'Air 3 avec le BMW.

 

 

Et avec un Cayenne essence ? abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

D'ailleurs Cayenne34000 ( Montpellier ? ), quelle est la valeur de ton véhicule et du X5 qui te fait hésiter ?

 

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Moi à ta place, je garderais le Cayenne pour tes trajets de vacances, quelques WE hors des villes, et je prendrais une citadine essence à 2500€ genre Clio 3/206/207/C3 voire même Twingo/C1 pour tes trajets en ville le reste de la semaine.

 

Si c'est possible bien sûr et si t'as la possibilité de garer 2 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Et avec un Cayenne essence ? abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

D'ailleurs Cayenne34000 ( Montpellier ? ), quelle est la valeur de ton véhicule et du X5 qui te fait hésiter ?

 

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Moi à ta place, je garderais le Cayenne pour tes trajets de vacances, quelques WE hors des villes, et je prendrais une citadine essence à 2500€ genre Clio 3/206/207/C3 voire même Twingo/C1 pour tes trajets en ville le reste de la semaine.

 

Si c'est possible bien sûr et si t'as la possibilité de garer 2 autos.

 

 

 

Cayenne essence de 2007, il a une crit'air 2, comme un diesel neuf de 2019 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay282KC

Merci pour vos réponse je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ta 100000 km en moins les pièces d'entretiens sont plus chère sur un X5. Et c'est un euro 4 il me semble d'ici deux ans tu ne fera plus de ville avec.

 

Niveau conso en ville ça va boire aussi.

 

Par contre j'ai vendu le mien à 235000km et ras comme défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 100000 km en moins les pièces d'entretiens sont plus chère sur un X5. Et c'est un euro 4 il me semble d'ici deux ans tu ne fera plus de ville avec.

 

Niveau conso en ville ça va boire aussi.

 

Par contre j'ai vendu le mien à 235000km et ras comme défaut

 

 

 

Deux ans, c'est largement suffisant pour pourrir le moteur en usage urbain et devoir immobiliser le véhicule car pas d'argent pour le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un lexus RX hybride serait le compromis...

 

En effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

En effet une hybride comme un Lexus RX serait un bon choix pour une personne qui fait pas mal de ville.

 

Par contre, pour les vignettes crit'air, bien tenir compte du fait qu'une hybride non rechargeable est classée comme une essence de même année.

Donc Crit'air 2 à partir de 2006 et Crit'air 1 seulement à partir de 2011 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Quel est le fond de ta pensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'ai bien compris ce que tu sous-entendais, on connait la clientèle habituelle de ce genre de caisse passé 10 ans et 200 000 bornes. Surtout quand la 1ere chose qui sort c'est : Est ce que ça consomme?

 

Et là clairement on est dedans probabilité 85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

De toutr façon faut rester logique un X5 40d c'est pas fait pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse je suis perdu

 

Vous croyez vraiment que quelqu'un qui réfléchit si il faut échanger un Cayenne de 12 ans et 120,000 km contre un X5 de 100,000 km de plus a déjà considéré un Lexus ? :w:

Tu crois vraiment qu'il serait "perdu" s'il avait réfléchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vous croyez vraiment que quelqu'un qui réfléchit si il faut échanger un Cayenne de 12 ans et 120,000 km contre un X5 de 100,000 km de plus a déjà considéré un Lexus ? :w:

 

 

Clairement non. Mais bon ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas équitable. Les deux voitures n'ont pas du tout les mêmes valeurs.

Soit c'est un fake, soit vraiment nous avons à faire à une personne naïve.

 

Dans tous les cas, il semblerait qu'il ait déserté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay282KC

Non je suis toujour je réfléchis si je met le Cayenne en éthanol ou je l’echange Avec le x5, merci pour toutes vos réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

j'allais te proposer l'éthanol, c'est une très bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay282KC

Je pense faire sa oui l’éthanol, mais le problème c’est que le Cayenne consomme 18L, donc faut rajouter 30 % de consommation en +, donc au final j’ai fais des simulation je gagnerai même pas 100 euro par mois, donc suis perplexe ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est pas mal 100€ par mois en carburant, mais faut voir le prix de l'installation.

 

Tu roules combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Mais le X5 avec 220000 km c'est aussi prendre le risque de casser la bva car sans doute jamais vidangé, d'après BMW c'est a vie l'huile...

Voir aussi si en concession le collecteur d'admission a déjà été remplacé, sinon les clapets en travaillant usinent les têtes de vis qui finiront dans le moteurs. Changement de moteur qui vaut plus chère que la voiture. Pour gagner un peu sur le plein je trouve que ça ne vaut pas le coup.

J'ai aussi vendu le mien a 235000 avant d'avoir des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire sa oui l’éthanol, mais le problème c’est que le Cayenne consomme 18L, donc faut rajouter 30 % de consommation en +, donc au final j’ai fais des simulation je gagnerai même pas 100 euro par mois, donc suis perplexe ? ??

 

Et tu rajoutes un facteur ( éthanol ) qui théoriquement pourrait nuire au moteur.

 

De toute façon je ne comprendrais jamais comment on peut rouler en Cayenne, X5, Q7 ou autres et se poser des questions sur la conso.

Soit on a les moyens et on assume les frais liés au véhicule, soit on change de gamme pour un véhicule que l'on peut entretenir. :jap:

 

Sinon ça fait "kéké-du-coin-qui-veut-se-la-péter". ( désolé je suis toujours direct ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :jap:

Quand on roule en Cayenne, on est sensé de pas être à 100 euros près.

Personnellement puisque ça semble être le cas, je te conseille plutôt de vendre ton Cayenne, il a une valeur marchande bien plus importante que le X5.

Et après seulement, tu décideras si tu achètes le X5 (à un prix bien inférieur donc), ou si tu pars sur une voiture plus raisonnable.

 

Dans tous les cas, ne l'échange pas, tu serais vraiment perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...