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Conseil pour un SUV


Invité §Gab166gR
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Invité §Gab166gR

En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence, hybride

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis actuellement a la recherche d'un SUV.

Mon utilisation en serait :

- 10 000km par an, essentiellement pour des trajets >300km,

- trajets 1 a 2 fois par semaine < 60km,

- besoin d'un certain confort pour enfants en bas age

- bon espace de rangement (coffre).

 

J'ai essentiellement 2 questions mis a part votre expertise sur le type de modele.

 

Est il preferable d'investir dans un véhicule neuf ou moins de 10 000km (Possibilite d'avoir des occasions collaborateurs) ? Ou dans un modele robuste a un cout moins eleve avec plus de 80 000km.

 

Pour etre plus explicite, j'hesite entre un modele 3008 crossway automatique, essence avec moins de 10 000km mais interessant financierement ( < 35 000€) - Ou une occasion, BMW, Volvo, Lexus, Range rover avec plus de 130 000km et a moins de 25 000€ (pour les plus onéreux)

 

Merci pour vos reponses.

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alors déjà, choisir un SUV pour son espace de rangement est souvent une fausse bonne idée, une 3008 ayant moins de coffre qu'une 308SW par exemple (520L contre 610L soit 1 lit parapluie d'écart, en gros)

 

sinon il vaut toujours mieux une occase (récente ou non) qu'une voiture neuve pour ne pas subir la décote

 

enfin, entre une peugeot et une Lexus ou une Volvo, n'oublie pas de prendre en compte les frais d'entretien qui seront meilleur marché chez Peugeot. Mais si le cout d'entretien n'est pas un critère, alors perso j'irai chez Lexus ou Volvo. (enfin, moi comme je prendrais un break j'irai chez Volvo car Lexus ne fait pas de breaks, à mon grand dam)

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Bonjour

 

 

Si tu recherches le confort pour les enfants et l’espace de coffre, ne prend surtout pas un SUV!

 

Certes c'est la mode du SUV, mais pour répondre a tes attentes, un monospace sera plus adapté.

 

Dans ce segment, en premium, il y a le BMW serie2 active tourer, le mercedes classe R et éventuellement le renault espace 5 en finition haute.

 

Après si tu tiens absolument a succomber a la mode du SUV, tu risques fort d’être déçu au final...

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Invité §Gab166gR

Bonjour

 

 

Si tu recherches le confort pour les enfants et l’espace de coffre, ne prend surtout pas un SUV!

 

Certes c'est la mode du SUV, mais pour répondre a tes attentes, un monospace sera plus adapté.

 

Dans ce segment, en premium, il y a le BMW serie2 active tourer, le mercedes classe R et éventuellement le renault espace 5 en finition haute.

 

Après si tu tiens absolument a succomber a la mode du SUV, tu risques fort d’être déçu au final...

 

 

Merci beaucoup pour ton conseil. concernant le SUV il s'agit je te l'accorde d'une preference esthetique, mais si reellement les SUV sont surcotes je m'abstiendrai.

 

Merci

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Invité §Gab166gR

alors déjà, choisir un SUV pour son espace de rangement est souvent une fausse bonne idée, une 3008 ayant moins de coffre qu'une 308SW par exemple (520L contre 610L soit 1 lit parapluie d'écart, en gros)

 

sinon il vaut toujours mieux une occase (récente ou non) qu'une voiture neuve pour ne pas subir la décote

 

enfin, entre une peugeot et une Lexus ou une Volvo, n'oublie pas de prendre en compte les frais d'entretien qui seront meilleur marché chez Peugeot. Mais si le cout d'entretien n'est pas un critère, alors perso j'irai chez Lexus ou Volvo. (enfin, moi comme je prendrais un break j'irai chez Volvo car Lexus ne fait pas de breaks, à mon grand dam)

 

 

Merci beaucoup pour ton avis, il me sera en tres utile. c'est vrai que esthétiquement j'ai une preference pour les SUV. le cout de l'entretien est un critere donc a voir.

Je vais me pencher sur les occasions.

encore merci pour ton post.

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OK. si c'est l'esthétique qui prime, enlève les critères "confort" et "coffre" de tes critères dans ton premier post.

et rajoute au cout d'entretien une conso d'au moins 0.5L/100 et en général des pneus plus chers à changer.

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Je vote Lexus RX450h, sinon NX300h.

 

En choix plus "rationnel", je vote Corolla TS 180h, sinon Prius+ ou Auris TS.

 

Et même avis que les autres pour le SUV : ça ne sert à rien par rapport à un break.

Seul avantage que je vois me concernant : je n'ai plus mal ni au dos ni aux jambes même après 700km dans la journée. Certainement grâce à la position bien assise, et aux sièges de qualité.

Pour le reste, c'est cher payé pour le "look" (qui perso ne me fait ni chaud ni froid).

 

EDIT : Concernant la conso sur grand trajet, pour mon RX400h faut compter 9L/100 avec une partie d'autoroute. Pour un RX450h on peut enlever au moins 1L/100, et pour un NX300h encore un demi-litre. Mais ça consomme toujours nettement plus qu'un break, à conduite égale.

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Invité §Gab166gR

OK. si c'est l'esthétique qui prime, enlève les critères "confort" et "coffre" de tes critères dans ton premier post.

et rajoute au cout d'entretien une conso d'au moins 0.5L/100 et en général des pneus plus chers à changer.

 

 

Merci. le but etant de satisfaire la chevre et le chou :) le portefeuille aura neanmoins plus de poids. Donc la conso et l'histoire des pneus est un critere indegnable. Encore merci

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Invité §Gab166gR

Je vote Lexus RX450h, sinon NX300h.

 

En choix plus "rationnel", je vote Corolla TS 180h, sinon Prius+ ou Auris TS.

 

Et même avis que les autres pour le SUV : ça ne sert à rien par rapport à un break.

Seul avantage que je vois me concernant : je n'ai plus mal ni au dos ni aux jambes même après 700km dans la journée. Certainement grâce à la position bien assise, et aux sièges de qualité.

Pour le reste, c'est cher payé pour le "look" (qui perso ne me fait ni chaud ni froid).

 

EDIT : Concernant la conso sur grand trajet, pour mon RX400h faut compter 9L/100 avec une partie d'autoroute. Pour un RX450h on peut enlever au moins 1L/100, et pour un NX300h encore un demi-litre. Mais ça consomme toujours nettement plus qu'un break, à conduite égale.

 

 

Tres belle voiture ce Lexus RX450. J'imagine que l'on peut trouver de belles occasion avec un bon rapport qualite prix.

Mais j'imagine qu'au dela d'un certain nombre de kilometre au compteur il faut bien verifier le carnet d'entretien, pour savoir ce qu'il faudra sans doute assez vite changer.

 

Merci

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