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Avis / Questions

Record longévité petit moteur essence


Invité §bec245rc
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Messages recommandés

Invité §bec245rc

Bonjour

 

A votre avis, ou mieux, suite à vos retours d'expérience, quel record kilométrique est envisageable sur des anciens petits blocs essence ( jusqu'à 75 ch disons)?

 

Exemple: 1,2l 60ch/ 75ch Renault, 1,1l 60ch PSA, 1,2l 60ch FIAT, etc...

 

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Merci :jap:

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Invité §shu041Vl

ces moteurs peuvent tous dépasser 200000 km , on peut ajouter le t.u psa 1,1 ou 1,4 l , l'ancien ford 1,25 4 cylindre ( fiesta vers 2000 ), le 1,3 16v de la micra dite k 11 ( meme epoque) , le vw 3 cyl des polo 1,2 ( chaine de distri ) , et j'en oublie :D

 

reste l'entretien et l'usage ( le soin du ou des conducteurs :o ), un paramètre important :jap:

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Tous ces moteurs sont fiables, à condition d'être entretenus un minimum, notamment niveau circuit de refroidissement.

C'est valable aussi pour le légendaire moteur Cléon, increvable sous cette seule condition.

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Invité §bec245rc

j ai eu l'amer expérience d' un fire fiat dont les joints de queues de soupapes étaient HS…

 

Apres, avec 750 cc et 34 ch, on est toujours obligé de le cravacher !!

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Invité §bec245rc

ces moteurs peuvent tous dépasser 200000 km , on peut ajouter le t.u psa 1,1 ou 1,4 l , l'ancien ford 1,25 4 cylindre ( fiesta vers 2000 ), le 1,3 16v de la micra dite k 11 ( meme epoque) , le vw 3 cyl des polo 1,2 ( chaine de distri ) , et j'en oublie :D

 

reste l'entretien et l'usage ( le soin du ou des conducteurs :o ), un paramètre important :jap:

 

200 000 ne me semble pas etre un record.

Plutôt un minimâ pour un moteur entretenu :o

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j ai eu l'amer expérience d' un fire fiat dont les joints de queues de soupapes étaient HS…

 

Apres, avec 750 cc et 34 ch, on est toujours obligé de le cravacher !!

 

Elle avait quel âge à l'époque ?

 

Faut voir aussi la qualité de l'huile et le réglage des soupapes...

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Invité §bec245rc

elle avait env 8 ans et 150 000km.

Huile 10W40 demi synth.

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Invité §oul767Da

200 000 ne me semble pas etre un record.

Plutôt un minimâ pour un moteur entretenu :o

 

Tout à fait! La cylindrée a peu d'importance. Voir effectivement les increvables "cléon fonte". Mais il est certain que l'entretien doit être régulièrement et correctement réalisé . Après faut voir l'état des autres composants et de la caisse . ;)

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Invité §bec245rc

sans compter que beaucoup jetent car " plus économiquement viable de faire réparer " au bout de quelques annees…alors que le moteur pourrait faire beaucoup plus !

 

Une belle connerie.

Comme si acheter une nouvelle auto était économique...

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Invité §oul767Da

sans compter que beaucoup jetent car " plus économiquement viable de faire réparer " au bout de quelques annees…alors que le moteur pourrait faire beaucoup plus !

 

Une belle connerie.

Comme si acheter une nouvelle auto était économique...

 

Je suis d'accord mais pas si la caisse et surtout le châssis sont pourris? Parce que là, ça peut revenir très cher.

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elle avait env 8 ans et 150 000km.

Huile 10W40 demi synth.

 

Ah oui, là c'est un poil tôt. :ddr:

sans compter que beaucoup jetent car " plus économiquement viable de faire réparer " au bout de quelques annees…alors que le moteur pourrait faire beaucoup plus !

 

Une belle connerie.

Comme si acheter une nouvelle auto était économique...

 

+1

 

La société de consommation... :sic:

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Invité §bec245rc

Je suis d'accord mais pas si la caisse et surtout le châssis sont pourris? Parce que là, ça peut revenir très cher.

 

Depuis les années 2000 ça pourri moins vite, hors regions bord de mer ou montagneuses.

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Je suis d'accord mais pas si la caisse et surtout le châssis sont pourris? Parce que là, ça peut revenir très cher.

 

Franchement, vas voir en casse combien de voiture bennées sont réellement irrécupérables.

Un moteur, ça se change, même par de l'occase si le neuf est trop cher.

Une caisse, ça se répare, c'est le boulot d'un bon carrossier.

 

Tout est possible, mais malheureusement trop de gens préfèrent penser que la voiture est morte, c'est un super prétexte pour changer.

La PALC n'arrange pas le problème non plus.

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Invité §bec245rc

Ah oui, là c'est un poil tôt. :ddr:

 

 

+1

 

La société de consommation... :sic:

 

et juste avant, un joint de culasse !

j ai eu le droit à toutes les couleurs du panaché de fumée :lol:

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Invité §shu041Vl

tout dépend du budget , j'ai toujours acheté neuf ou moins d'un an , et revend apres 3 ans :sol: , avant grosse decote et c'est plus facile pour racheter :o en neuf

 

deux exemples tout de meme , j'avais acheté une micra neuve 16v , 1,3 , 75 cv en 1999 , revendue 3 ans et demi apres et 42000 km, etat nickel, à un fonctionnaire des impots :p , j'ai revu la petite vers 2012, et parlé avec le proprio , le meme,d'ailleurs ; elle totalisait 192000 km, le type soigneux avec garage fermé et toussa

 

le second était une fiesta 1,25 de 2000 (75cv aussi) achetée neuve par un ex collègue , revendue à voisin de lotissement, 12 ans apres , 205000 km, bien entretenue

 

 

y'a des gens soigneux et scrupuleux et d'autres :ange: , pas du tout ,et si on ne veut pas faire le necessaire :mmmfff: , ca vieillit mal , tres mal

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Invité §rem101Iv

mon ex belle soeur avais 360 000 km sur la saxo 1.1 essence et elle ne consommait pas une goute d huile mon frère la vendu 500 euros ct vierge état nikel puis la retrouve semaine après sur leboncoin avec 160 000km

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Invité §oul767Da

Franchement, vas voir en casse combien de voiture bennées sont réellement irrécupérables.

Un moteur, ça se change, même par de l'occase si le neuf est trop cher.

Une caisse, ça se répare, c'est le boulot d'un bon carrossier.

 

Tout est possible, mais malheureusement trop de gens préfèrent penser que la voiture est morte, c'est un super prétexte pour changer.

La PALC n'arrange pas le problème non plus.

 

Quand la rouille est perforante et a touché le châssis, ça ne se répare pas. Le cout des réparations dépassera largement la valeur du véhicule! :jap:

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Invité §bec245rc

Quand la rouille est perforante et a touché le châssis, ça ne se répare pas. Le cout des réparations dépassera largement la valeur du véhicule! :jap:

tu trouves ça sur beaucoup de voitures post 2000? :??:

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Invité §bec245rc

mon ex belle soeur avais 360 000 km sur la saxo 1.1 essence et elle ne consommait pas une goute d huile mon frère la vendu 500 euros ct vierge état nikel puis la retrouve semaine après sur leboncoin avec 160 000km

 

200 000 km de marche arrière :lol:

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Invité §oul767Da

tu trouves ça sur beaucoup de voitures post 2000? :??:

 

Je ne dirais pas que c'est la majorité. Mais oui ça peu arrivé si le véhicule a été stocké dans un endroit humide comme le bord de mer? La corrosion éventuelle est le 1° truc à vérifier. :jap:

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Invité §bec245rc

Je ne dirais pas que c'est la majorité. Mais oui ça peu arrivé si le véhicule a été stocké dans un endroit humide comme le bord de mer? La corrosion éventuelle est le 1° truc à vérifier. :jap:

 

 

oui je suis d accord

Ou aussi zone enneigée l hiver avec le sel des routes

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Invité §fab373pz

Mon ex a fait autour de 100000 bornes avec une twingo 1 1.2 achetée à 80000, en 10 ans, toujours à fond, que des petits trajets, sans suivre l'entretien du tout (je lui ai payé une distri et une vidange au début qu'on était ensemble :sol: ). Suite à un CT refusé où TOUT était rongé à la moelle côté freins, le mécano a réussit à la convaincre de faire aussi une vidange :lol: Chapeau à lui, moi elle m'écoutait pas :ange: . 2 pannes à 2 balles en 10 ans, les cosses de la batteries à graisser et un capteur PMH. Elle a réussit à refourguer la caisse rincée et moisie à 8 ou 900 balles :ptdr:

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j'ai acheté ma première voiture (205 1.4 60ch) à 100000km et je l'ai menée à 250000km en lui faisant subir de tout, aussi bien des petits trajets urbains, que des trajets routiers de 500km ou que des trajets autoroutiers de 1200km en une journée.

Puis je l'ai revendue à 252000km et elle tournait encore comme une horloge. Seuls soucis mécaniques que j'ai eu, les charbons du delco et la pompe à essence à changer.

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Quand la rouille est perforante et a touché le châssis, ça ne se répare pas. Le cout des réparations dépassera largement la valeur du véhicule! :jap:

 

TOUT se répare. Et ça fait longtemps que les voitures sont monocoque. Donc n'importe-quel morceau de carrosserie est structurel. Y compris les vitrages d'ailleurs.

 

Si tu en doutes, regarde cette chaine :

 

En France, n'importe quelle des autos réparées chez lui aurait été classée épave sans même déplacer l'expert.

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Invité §ana106Wp

Quand la rouille est perforante et a touché le châssis, ça ne se répare pas. Le cout des réparations dépassera largement la valeur du véhicule! :jap:

 

C'est facilement réparable et peu coûteux si l'on ne compte pas ses heures de travail sur certains véhicules comme la 2cv , car c'est un châssis plate forme qui est remplaçable et refabriqué (on trouve également tout ce qu'il faut pour réparer un chassis de R4 ou de coccinelle qui ont également un chassis plateforme)... j'ai acheté pour une bouchée de pain, une 2cv de 1990 pliée en 2 au niveau du pare brise avec à peine 50 000km (châssis pourri, très courant sur les dernières 2cv "made in Portugal", parfois après seulement 4- 5 ans...), démontage complet (tout est boulonné) , remonté sur un chassis neuf galvanisé (~800€ chez Mehari club de Cassis)...Si ce n'est pas un travail très difficile si l'on a un minimum de compétences en mécanique, faut "un certain temps" pour le faire , surtout si comme moi l'on remet tout à neuf (si déjà c'est démonté, autant en profiter...)

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