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Conseil achat SUV


Invité §fai274qL
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Invité §fai274qL

En bref

Budget minimum : 6000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Notre famille s'agrandit et aussi le mal de dos fait que je reviens ma Ford Focus 2.0 145 GHiA et cherche un monospace ou plutôt un suv de préférence.

 

Monospace : pour moi le meilleur compromis est le Scenic 3 tce 130 (j'ai eu Mégane 3 avec le même moteur) car rapport qualité prix équipement fiabilité design est top pour moi !

 

SUV : préférence pour le VW Tiguan ou Skoda Yeti et c'est la que je bloque. J'ai bien vu que les TSI jusqu'à 2011 étaient impactés par des défauts de consommation d'huile et tendeurs de chaine qui pouvaient aller jusqu'à cher mais mon budget ne me montre que des modèles d'avant 2011.

Ya vraiment rien à sauver ? C'est au p'tit bonheur la chance ? Si je rachète à un pro, au delà de la garantie 3-6 mois généralement, faut faire attention quand-même ?

Tiguan : je tombe donc sur des 1.4 TSI 150 très souvent 4x4 alors qu'un 4x2 m'irait très bien de 2008 à 2010, avec parfois un 2.0 200 qui surgit.

Yeti : j'aime bien son côté compact mais spacieux, sa tronche et sa banquette coulissante. Majoritairement du 1.2 105 mais j'ai dû trouver un 1.4 ,122 et surtout un ou deux 1.8 160 4x4 vraiment tentant.

 

Qu'en dites vous ? Suis pas naïf et ai bien compris que VW avait un peu merdé avec ses TSI avant 2012 mais un Tiguan ça serait sympa quand même !

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Equipements souhaités

Radar de recul

 

Véhicules qui me plaisent

Tiguan 1.4 ou 2.0

Yeti 122 ou 160

Scenic 3 tce 130 1.4

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Invité §fai274qL

Mince, 32 lectures pour l'instant et pas de réponses ?

C'est une bonne colle alors :)

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Invité §oul767Da

Un SUV en bon état risque d'être hors budget. Pourquoi pas un C Max, voire un S Max, ou un C4 Picasso?

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Je rejoins l'avis d'Oulianov, surtout si vous avez mal au dos : les SUV ont généralement des suspensions plus fermes qu'un monospace de même gabarit pour compenser leur centre de gravité plus haut.

 

Attention aussi à la taille des roues. Plus petites, c'est peut-être moins réussi visuellement, mais la taille des flancs des pneus influe énormément sur le confort.

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Invité §fai274qL

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai un petit mal de dos quand je me baisse trop (je fais 1.91) et si mal assis pour la précision , pas au point non plus de ne pas supporter des suspensions plus fermes :-)

Cela dit merci de l'info, je ne savais pas.

C'est pour ça que je m'orientais vers un suv, pour pas trop avoir à trop me baisser pour installer les enfants et entrer/sortir de la voiture.

 

Pas d'avis sur les TSI de 2008-2010 ? Ou alors rien de plus à ajouter, ne prendre que du >2011 ?

C'était vraiment sur ce point là que je m'interrogeait.

 

Dans ce qui match mon budget, j'ai vu qu'il y avait aussi Duster/Sportage/CR-V mais ils n'ont pas le charme/performance du Tiguan/Yeti :-)

 

Pour le monospace, j'ai déjà étudié la question et ça serait le Scenic 3 tce.

 

D'autres avis peut être sur Tiguan/Yeti 2008-2010, sinon s'assurer que la chaîne a été remplacée si c'est suffisant ?

 

Merci.

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Je ne connais pas assez les TSI pour vous dire ce qu'il en est de ces années-là, mais si vous cherchez la fiabilité mieux vaut ne pas prendre de risque.

Pour le coup, le 2.0 TDI de ces années-là a enchainé beaucoup de problèmes. Évidemment il n'a rien a voir avec les TSI, mais je ne prendrais pas le risque.

 

Dans la liste que vous citez, le plus fiable me semble être le CR-V.

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Invité §oul767Da

Un Duster essence ou diesel serait un bon choix. Les mécaniques sont fiables. Ils sont logeables, assez confortables et financièrement abordable. Et puis il y a plus moche! Sinon pourquoi pas un 3008 ou 5008?

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Ford C-Max et S-Max (1.6 - 150ch serait idéal)

Citroën C4 Picasso (1.6 THP 155/156, éviter le 150, non fiable)

Renault Scenic 3... Compliqué tant le TCE 130 est mou du genou... Vraiment si conduite pépère (le Scenic est plus lourd que la Megane et n'a pas la même aérodynamie)

 

Après, tout dépend de la taille de la famille, mais avec 2 enfants, un break type Laguna Estate, c'est plus confortable et agréable qu'un monospace, et un monospace restera plus agréable confortable ET dynamique qu'un SUV.

Si besoin d'Espace... Espace 4 à rechercher en 2.0T (170ch) à convertir au E-85, tel celui-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1615527094.htm/

 

Pour un SUV, je rejoins totalement Oulianov sur le Duster, que vous trouverez alors en 1.2 TCE 125 Prestige (la plus haute finition) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621668435.htm/

NB : Le Duster est léger et s'accommode très bien des 125 ch

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Invité §fai274qL

Ford C-Max et S-Max (1.6 - 150ch serait idéal)

Citroën C4 Picasso (1.6 THP 155/156, éviter le 150, non fiable)

Renault Scenic 3... Compliqué tant le TCE 130 est mou du genou... Vraiment si conduite pépère (le Scenic est plus lourd que la Megane et n'a pas la même aérodynamie)

 

Après, tout dépend de la taille de la famille, mais avec 2 enfants, un break type Laguna Estate, c'est plus confortable et agréable qu'un monospace, et un monospace restera plus agréable confortable ET dynamique qu'un SUV.

Si besoin d'Espace... Espace 4 à rechercher en 2.0T (170ch) à convertir au E-85, tel celui-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1615527094.htm/

 

Pour un SUV, je rejoins totalement Oulianov sur le Duster, que vous trouverez alors en 1.2 TCE 125 Prestige (la plus haute finition) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621668435.htm/

NB : Le Duster est léger et s'accommode très bien des 125 ch

 

 

Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses !

 

Alors le 3008 1e gen est pas très joli, par contre le 2e ça serait mon rêve mais inabordable pour moi en occasion essence 1.2/130ch, 17000 minimum aie :(

 

Le tce 125 duster me tentait bien mais sa fiabilité est largement remise en cause non ? (Casse moteur etc ?)

 

Je pensais pas que le Scenic 130 tce était mou, bon c'est vrai que la Mégane était pas hyper dynamique avec mais bon.

 

Donc entre un suv et monospace de même catégorie, le monospace sera toujours plus vif car moins haut entre autres ? Oui ça a du sens mais il me semblait que les utilisateurs du Tiguan 140/200 tsi à partir de 2012 (pb chaîne) en etait relativement content sur tout les points.

 

Que pensez vous du Touran tsi 140 sinon ?

 

Franchement si vous me balayez les soucis du duster 125, jai presque envie de foncer !

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Bonjour

 

En fait tu veux un VW mais tu refuses d'acheter avant 2012 car il y a eu des problèmes sur les moteurs, et dans ce sens tu as bien raison. Donc il faut faire un choix : soit tu rallonges ton budget, soit tu t'orientes sur un scenic 3 tce 130 qui est un on compromis...

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Invité §fai274qL

Tiguan car sexy et bien sous tout rapport depuis 2012, soit Touran car pas trop moche et grand coffre, soit Duster 125 si les pbs de conso huile et casse moteur sont gérés, soit scenic 3 ou Sportage pour le choix raisonnable et fiable.

Le Qashqai +2 pour le coffre me plaît bien aussi même si un peu long (4m54) mais il me plaît de plus en plus ! ?

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Je suis assez anti SUV tant du point de vue esthétique (je comprends pas comment les gens peuvent trouver ca plus beau qu'une berline / Break) qu'économique (consommation, prix...) et agrément (oui j'accorde une grande importance à la dynamique de conduite).

 

Le Quashqai est l'exemple même de cela :

Pas de réel défaut, fiable mais terne au possible (en même temps j'ai vu passer dans les propositions un Tiguan ou un Tourna donc bon, le Nissan n'est pas pire dans le genre banal), confortable mais pas dynamique pour un sou.

 

Je ne serai donc pas de bon conseil sur ce genre de véhicule et préfère ne pas me prononcer.

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Merci pour vos réponses !

Alors j'ai un petit mal de dos quand je me baisse trop (je fais 1.91) et si mal assis pour la précision , pas au point non plus de ne pas supporter des suspensions plus fermes :-)

Cela dit merci de l'info, je ne savais pas.

C'est pour ça que je m'orientais vers un suv, pour pas trop avoir à trop me baisser pour installer les enfants et entrer/sortir de la voiture.

 

Pas d'avis sur les TSI de 2008-2010 ? Ou alors rien de plus à ajouter, ne prendre que du >2011 ?

C'était vraiment sur ce point là que je m'interrogeait.

 

Dans ce qui match mon budget, j'ai vu qu'il y avait aussi Duster/Sportage/CR-V mais ils n'ont pas le charme/performance du Tiguan/Yeti :-)

 

Pour le monospace, j'ai déjà étudié la question et ça serait le Scenic 3 tce.

 

D'autres avis peut être sur Tiguan/Yeti 2008-2010, sinon s'assurer que la chaîne a été remplacée si c'est suffisant ?

 

Merci.

 

 

je mesure 1m92 et n'ai pas de souci dans ma berline pour la position assise si les réglages sont bons. et les enfants s'installent très vite tout seuls, donc il faut aussi prendre en compte la durée où tu comptes garder ton véhicule (prendre un véhicule haut pendant 15 ans parce que tu vas devoir sangler tes enfants pendant 3 ans, c'est pas forcément le meilleur calcul, par ex)

 

 

et j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver que le sportage n'est pas sexy et avoir envie de foncer sur un duster, perso...

 

En tous cas je serai plutôt comme d'autres camarades enclin à te suggérer le Cmax, en flexfuel si tu trouves pour permettre le E85 en natif. En tous les les TSI de 2008-2010 n'ont pas été des modèles de vertu.

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Invité §fai274qL

Bonjour et merci pour les réponses !

On n'a pas tous les mêmes goûts, donnez moi les votres et on sera ptetre pas d'accord hein :)

Alors pour justifier mes choix :

Je prends pas une "grosse" voiture pour le plaisir donc autant choisir la meilleure quand on a pas trop le choix avec femme et enfants. Ça serait moi, je resterai sur une ptite fabia ou 308.

J'aurais le budget côté suv ou monospace, ça serait volvo xc90 ou 3008 ou rav 4 hybrid. Monospace, à part le dernier Scenic 4 ...

Esthétiquement un certain nombre de suv sont assez reussis et breaking news c'est aussi pour ça qu'ils plaisent :)

Pourquoi suv ou monospace ? Je crois qu'il ya pas trop le choix quand tu as besoin de place pour les affaires denfants en bas âge. Et franchement mis à part quelques break sportif bmw audi ou le dernier focus pour n'en citer que quelques uns, un break je trouve ça très moche.

Donc niveau espace à bord, monospace ou suv (je trouve pas le cmax très joli, à la limite la v2 mais je pars d'une focus 2 donc envie de changer)

Pour l'instant je garde mes voitures moins de 2 ans.

Donc pareil normalement pour la prochaine.

Tous les modèles que j'ai cité sont ceux qui me plaisent niveau fiabilité et esthétique.

Je dois être donc un mouton comme les autres car j'aime bien les modèles qui ont du succès merités, et s'ils marchent c'est pas pour rien a priori.

 

Jamais dit que le Sportage n'était pas sexy, il l'est bien au contraire ! Mais a priori mou niveau agrément comportement. D'ailleurs pas réussi à trouver si son coffre faisait 465 ou 565 litres (je suppose que c'est 465)

Je trouve que le duster a du charme dans son côté rustique et oui :)

Il a le minimum nécessaire voir plus et le fait bien. Succès mérité aussi.

Je sais que les tsi d'avant 2011-2012 sont à éviter, déjà dit plus haut :)

 

Après je n'ai pas pu essayer tous ces modèles alors forcément, je ne peux me fier qu'aux avis et tests.

 

Bon en tout cas j'avance pas trop dans ma recherche, je reste avec ma focus pour l'instant.

 

Difficile !

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j'ai deux enfants de deux ans d'intervalle, quand ils étaient petits j'avais un break avec un coffre de 550L (opel astra break au coffre bien carré) où j'avais du mal à caser deux lits parapluie et deux poussettes.

alors un suv j'ose pas imaginer. mieux vaut un monospace sur ce point.

 

donc c'est pas une question de gout mais de pragmatisme: si tu veux un bon coffre et une voiture pas trop lourde à bouger, l'ordre de priorité c'est break> monospace > SUV.

Si tes gouts c'est SUV>monospace>break, alors le compromis c'est monospace.

 

ou sinon il faudra faire des sacrifices sur le volume de coffre ou la hauteur de caisse.

 

edit>en plus vu la mode des SUV qui cotent dur, tu trouveras peut être de meilleures affaires en cherchant ailleurs que dans les SUV

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Bonjour et merci pour les réponses !

On n'a pas tous les mêmes goûts, donnez moi les votres et on sera ptetre pas d'accord hein :)

Alors pour justifier mes choix :

Je prends pas une "grosse" voiture pour le plaisir donc autant choisir la meilleure quand on a pas trop le choix avec femme et enfants. Ça serait moi, je resterai sur une ptite fabia ou 308.

J'aurais le budget côté suv ou monospace, ça serait volvo xc90 ou 3008 ou rav 4 hybrid. Monospace, à part le dernier Scenic 4 ...

Esthétiquement un certain nombre de suv sont assez reussis et breaking news c'est aussi pour ça qu'ils plaisent :)

Pourquoi suv ou monospace ? Je crois qu'il ya pas trop le choix quand tu as besoin de place pour les affaires denfants en bas âge. Et franchement mis à part quelques break sportif bmw audi ou le dernier focus pour n'en citer que quelques uns, un break je trouve ça très moche.

Donc niveau espace à bord, monospace ou suv (je trouve pas le cmax très joli, à la limite la v2 mais je pars d'une focus 2 donc envie de changer)

Pour l'instant je garde mes voitures moins de 2 ans.

Donc pareil normalement pour la prochaine.

Tous les modèles que j'ai cité sont ceux qui me plaisent niveau fiabilité et esthétique.

Je dois être donc un mouton comme les autres car j'aime bien les modèles qui ont du succès merités, et s'ils marchent c'est pas pour rien a priori.

 

Jamais dit que le Sportage n'était pas sexy, il l'est bien au contraire ! Mais a priori mou niveau agrément comportement. D'ailleurs pas réussi à trouver si son coffre faisait 465 ou 565 litres (je suppose que c'est 465)

Je trouve que le duster a du charme dans son côté rustique et oui :)

Il a le minimum nécessaire voir plus et le fait bien. Succès mérité aussi.

Je sais que les tsi d'avant 2011-2012 sont à éviter, déjà dit plus haut :)

 

Après je n'ai pas pu essayer tous ces modèles alors forcément, je ne peux me fier qu'aux avis et tests.

 

Bon en tout cas j'avance pas trop dans ma recherche, je reste avec ma focus pour l'instant.

 

Difficile !

 

 

Ce qui semble inadéquat c'est en même temps de vouloir absolument un SUV et de vouloir un coffre volumineux et pratique. Il va falloir faire un choix...

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Invité §fai274qL

Tout à fait d'accord sur la côte des SUV.

Mais dans les rares monospace qui me plaisent, le scenic est sympa avec ses 470 litres (ou alors le grand Scenic) ou le Touran et son coffre immense.

Le Tiguan est bien aussi avec le mm volume que le Scenic mais surcoté en occasion.

 

Donc Qashqai +2 ou grand Scenic mais turbo et 130ch alors que le Qashqai a un atmo 2l 140 :)

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Invité §Str720EN

Tout à fait d'accord sur la côte des SUV.

Mais dans les rares monospace qui me plaisent, le scenic est sympa avec ses 470 litres (ou alors le grand Scenic) ou le Touran et son coffre immense.

Le Tiguan est bien aussi avec le mm volume que le Scenic mais surcoté en occasion.

 

Donc Qashqai +2 ou grand Scenic mais turbo et 130ch alors que le Qashqai a un atmo 2l 140 :)

 

 

Le Qashqai a l’air d’être un bon compromis, à ce prix la. Il est toujours dans les temps par rapport à un Scenic de cette époque. J’en ai eu un neuf à sa sortie (phase 2) en 150ch tekna, le seul bémol c’est qu’il y a beaucoup de plastique dur.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631740898.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637943941.htm/

 

Le Hyundai Ix35, n’a pas encore était abordé. Bonne alternative aussi.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1632117446.htm/

 

On commence aussi à trouver des BMW X1, à prendre ou à laisser. Il aura une décote moins importante.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645205666.htm/

 

Le Peugeot 4008, beaucoup mieux réussi que le 3008 (de l’époque) Il y aussi le C4 AirCross, son cousin, mais je n’en ai pas trouver...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1669871106.htm/

 

Le dernier C4 Picasso peut aussi être envisageable

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1669972353.htm/

 

Voilà, je peux encore en citer plein d’autre si tu as le temps de rechercher :

Mini Contryman, Toyota RAV4, Renault Koleos, Nissan X-Trail, Opel Antara, Opel Mokka, Mitsubishi Outlander...

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Invité §fai274qL

Bonjour @Strassen et merci pour ta réponse.

 

Alors je cherche une essence et tes liens sont Diesel :)

Le 4008 me plaisait bien mais n'existe qu'en diesel.

Le ix35 oui pourquoi pas, c'est un clone du Sportage, même moteur et dimensions en gros mais moins sexy. Donc autant choisir le Sportage :)

Rav4 version 4 en hybrid essence a l'air top mais troo cher d'occasion.

Rav4 v3 est vraiment sympa mais le coffre qui s'ouvre latéralement est dommage ...

Le C4 aircross pas mal aussi mais 117ch max en essence et coffre 440 litres. Je commence à m'habituer à chercher un coffre d'au moins 470 litres.

Le koleos 1 et 2 n'existe qu'en diesel, sauf une version rare essence pour la v1, 4m50 pour seulement 450l en coffre.

 

Mokka trop petit et les restants antara xtrail Outlander soit que diesel soit trop longs ( supérieur à 4m50-60)

Oui car j'essaie aussi de pas dépasser 4m50 :)

 

Tous ce modèles la je les ai déjà vu/revu comparés etc et pour l'instant il ressort que je me concentre côté monospace sur Scenic 3 ou Picasso 2 (1.2 puretech, Picasso 2 qui décote pas mal je trouve, pb de fiabilité sur éléments non moteur style clim etc, mais j'arrive pas à savoir si vraiment répandu ou pas) ou bien Tiguan Sportage ou Qashqai côté suv.

Oublié de parler du Yeti skoda que je trouve extra avec son grand coffre et banquette coulissante mais ses tsi d'avant 2012 à éviter of course.

 

Voilà !

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Invité §fai274qL

Je me rends pas compte de la notion de plastique dur, je suis pas sur de savoir si ça me generait. Si purement esthétique peu importe.

 

Au final c'est ptetre le Qashqai allongé qui m'irai le mieux malgré ses 4m52

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En alternative aux Touran/Tiguan, pour un peu moins cher (mais avec les mêmes réserves à avoir sur les TSI d'avant 2012), il existe le duo Altea Freetrack/Altea XL :

 

 

 

Seat-Altea-Freetrack.jpg

 

4m50 en version Freetrack à 4 roues motrices, ou 4m47 pour l'Altea XL en monospace simple (à ne pas confondre avec l'Altea tout court, qui ne faisait même pas 4m30).

 

 

C'est très proche du Touran, avec un dessin un peu plus vif, et des matériaux intérieurs un peu moins valorisants. Pour le reste, mêmes qualités et mêmes défauts que chez VW, sauf que c'est moins cher.

La version Freetrack se donne un peu l'air d'un 4x4, mais malgré la transmission intégrale, c'est pour l'esthétique (pareil que pour tous ses concurrents cela dit : Tiguan, Koleos ou Qashqai ne sont pas plus compétents en tout-terrain).

A vous de voir si vous jugez qu'esthétiquement ça vaut le coup. Sinon l'Altea XL consomme légèrement moins et coute moins cher en pneus (mais on en revient au même point : un monospace est toujours objectivement plus avantageux qu'un SUV, fut-il un monospace déguisé. Après, subjectivement, chacun voit midi à sa porte).

 

C'est un modèle un peu plus difficile à trouver (surtout en essence) car moins diffusé, mais produit jusqu'en 2015, donc ce devrait être possible de trouver chaussure à votre pied.

 

Et surtout, le meilleur pour la fin : coffre de 490l pour l'Altea Freetrack, et 520l pour l'Altea XL (plus profond) !

 

 

2009-Seat-Altea-Freetrack-07.jpg

 

seat-altea-xl-[9160].jpg

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Invité §fai274qL

Bonjour à tous,

back dans les bacs et cette fois c'est décidé ça sera Picasso 2 shine eat6 130 ou 165. un avis svp ?

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En conduite coll aucune différence entre les 2. Le 165 a par contre beaucoup plus d'allonge et est bien plus agréable dans les tours (et corrige la tendance du 155ch à être creux à bas régime). De plus il est plus silencieux et ne vibre pas, contrairement au 1.2.

Non, le gros avantage du petit 130ch, c'est sa consommation, assez nettement inférieure.

 

Si vous faites des petits parcours, pas trop chargé et êtes du genre calme au volant, le 1.2 130ch suffit.

Si vous êtes plutot dynamique au volant, partez sur le 1.6 165ch

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