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Discussions libres (Général)

saxo contre visite, fin du voyage


Invité §pel461wd
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Messages recommandés

Invité §pel461wd

Bonjour

 

 

Je me tourne vers vous dans l'espoir de glaner quelques conseils.

Jeune conducteur et heureux possesseur d'une saxo 1.5d de 2003 qui avoisine les 200 000km

 

courant de l'année dernière j'ai eu un petit accident, un virage mal négocié sur sol humide qui c'est fini dans un muret ,je vous rassure tous de suite le mur n'a rien eu :ange:

 

bilan des dégâts

 

2 feux changé

 

aile gauche

 

porte gauche

 

capot froissé

 

parechoc cassé

 

retro extérieur

 

traverse supérieur déformé (les feux ne sont donc plus réglé correctement)

 

 

contrôle technique passé : contre visite

 

 

 

 

le ct indique aussi une déformation du longeron

 

et c'est cela qui m’inquiète

 

le contrôleur technique m'a dis de faire les réparation nécessaire et qu'elle pouvais encore rouler 2ans, la déformation du longerons n'est pas bien grave celons lui car c'est sur l'extrémité,avant le point de fixation mais il m'a bien précisé que je ne devais pas la vendre

 

 

après réflexion je ne pense pas que les réparations soit valable, dans tous les cas je devrais la changer dans 2ans, et j'ai la distri (la courroie a 7ans :oops: )+ plaquette et d'autre petites choses à revoir

 

 

après quelques recherche, la voiture n'est pas éligible à la prime a la conversion,j'aurais donc aimé la revendre pour pièces,mais je ne sais pas si c'est autorisé à cause de cette déformation du longerons, j'ai pas envie d'avoir d'ennui à cause de cela.

 

 

le rapport du CT ci-joint pour vous faire une idée

 

 

Image.jpg

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Invité §oul767Da

La voiture sera classée VEI donc invendable à un particulier. Un pro peut la reprendre. Tout est réparable, mais à quel cout? C'est peut être le moment de changer de voiture? ;)

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La vente pour pieces est en théorie interdite.

Cependant rien ne t'empeche de la désosser, vendre ce que tu peux sur le bon coin ou autre (sieges, volant, retroviseurs, entuellement le moteur et la boite etc) et refourguer le reste à la casse.

 

Mais la vendre en l'état à un particulier est le meilleur moyen de t'attirer des ennuis même en faisant signer toutes les décharges que tu veux. de toute façon tu n'en tireras pas une grande valeur.

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Invité §oul767Da

La vente pour pieces est en théorie interdite.

Cependant rien ne t'empeche de la désosser, vendre ce que tu peux sur le bon coin ou autre (sieges, volant, retroviseurs, entuellement le moteur et la boite etc) et refourguer le reste à la casse.

 

Mais la vendre en l'état à un particulier est le meilleur moyen de t'attirer des ennuis même en faisant signer toutes les décharges que tu veux. de toute façon tu n'en tireras pas une grande valeur.

 

Pour la vendre à un particulier il lui faut repasser le CT. Hors tu a vu les points de contre visite!

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Invité §pel461wd

ma poubelle :sol:

 

d'accord je voit, vente aux particuliers interdite donc, en effet il n'y a pas 36 solutions,je ne suis pas sur d'avoir envie de la désosser moi même,d'autant plus qu'il faut encore organiser le départ en destruction,sans roues sans sièges sans volant ça risque d’être un peut compliqué :D

 

donc casse ou ferrailleur,il ne reste plus qu'à lui trouver une remplaçante :spamafote:

 

merci pour vos réponses!

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Invité §oul767Da

 

 

Il faut un CT, pas un CT sans contrevisite pour vendre.

 

Exact. La voiture n'est pas bloquée. Mais quid du VEI?

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Invité §pel461wd

Exact. La voiture n'est pas bloquée. Mais quid du VEI?

 

je vient de jeter un oeil au VEI, ma voiture n'est pas concernée par cette procédure, je n'est pas fait appel à mon assurance car j'était seul en cause dans cette accident , et le véhicule est autorisé à circuler à condition que je le remette en état (pare choc, traverse supérieur, rétroviseur et réglage des feux) le garage que j'ai contacté me prend 3h de MO pour le montage de pièces d'occasion, raisonnable à première vu, mais en ajoutant une distri 2 paires de plaquettes une commande de désembuage.. pas sur que cela soit rentable

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Invité §Ale256gG

Si tu n'es pas imposable et que tu as la saxo depuis plus d'un an alors tu as droit à la prime à la conversion.

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Invité §shu041Vl

un état scandaleux et qu'on laisse de pareilles épaves rouler me fait bondir :heink: , on vit sans un pays sous dévellopé ou quoi ?, vous avez vu les défauts ?, pollution , freins , suspensions, eclairage :blague:

 

une épave , ni plus , ni moins, à detruire ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Si tu n'es pas imposable et que tu as la saxo depuis plus d'un an alors tu as droit à la prime à la conversion.

 

+1, c'est un bon plan pour changer de voiture et prendre quelque chose qui tient la route. Pour la saxo, ca va etre compliqué de continuer a la faire rouler vu les travaux a faire dessus...

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Invité §oul767Da

+1, c'est un bon plan pour changer de voiture et prendre quelque chose qui tient la route. Pour la saxo, ca va etre compliqué de continuer a la faire rouler vu les travaux a faire dessus...

 

Oui. Aucun intérêt. Et la prime à la conversation concerne aussi les occasions. Pour une fois que le GVT propose quelque chose d'intelligent , autant en profiter. ;)

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s'il n'est pas imposable il peut bénéficier de 2000€ pour une critair 2 à moins de 122g/co2

et on trouve des voitures correspondants pour ce prix

genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 07722.html

ou

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33027.html (celle ci il faudrait voir l'arrière de plus près , le pare choc a l'air d'avoir prix un coup)

donc ça peut même être une opération blanche.

 

Et en rallongeant un peu on ouvre le champ des possibles

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27908.html

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s'il n'est pas imposable il peut bénéficier de 2000€ pour une critair 2 à moins de 122g/co2

et on trouve des voitures correspondants pour ce prix

genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 07722.html

ou

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33027.html (celle ci il faudrait voir l'arrière de plus près , le pare choc a l'air d'avoir prix un coup)

donc ça peut même être une opération blanche.

 

Et en rallongeant un peu on ouvre le champ des possibles

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27908.html

 

 

POur la sirion, super prix et très fiable!

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Invité §oul767Da

Ma femme a possédé une 107. Voiture très économique (5L/100km en essence réel). Moteur vif et nerveux. :sol:

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Invité §pel461wd

en effet il y à quelque véhicules sympa dans ces tarif, j'ai repérè une chevrolet kalos (essence+ gpl) 136000km, 2007 pour 2500€ ...

 

mais je pensais partir sur un petit utilitaire (non éligible à la prime) ,à voir ce que je trouve dans mon budget, ça demande réflexion

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Invité §oul767Da

en effet il y à quelque véhicules sympa dans ces tarif, j'ai repérè une chevrolet kalos (essence+ gpl) 136000km, 2007 pour 2500€ ...

 

mais je pensais partir sur un petit utilitaire (non éligible à la prime) ,à voir ce que je trouve dans mon budget, ça demande réflexion

 

Attention aux Chevrolet qui ne sont plus diffusées en France. Pour l'instant les pièces sont dispo ,mais pour combien de temps et à quel prix? Prendre un utilitaire est un autre problème? Ils sont soit cher soit complètement rincés.

Rappelle nous ton budget!

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Invité §pel461wd

Attention aux Chevrolet qui ne sont plus diffusées en France. Pour l'instant les pièces sont dispo ,mais pour combien de temps et à quel prix? Prendre un utilitaire est un autre problème? Ils sont soit cher soit complètement rincés.

Rappelle nous ton budget!

 

 

je n'étais pas au courant, dommage j'aime bien leurs petites citadines

 

 

l'utilitaire c'est un véhicule qui m'attire depuis pas mal de temps, je par régulièrement en week end et la banquette arrière de la saxo est assez inconfortable il faut bien l'avouer :D

 

 

je me suis fixé un budget de 4000€

 

et oui dans ce budget je vois régulièrement des transit et master (l2h2) certains très propre d’extérieur, mais très kilométrés (entre 200 et 400 000kms) , les moteurs ont souvent été remplacé

 

 

par exemple

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 09580.htm/

 

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 99258.htm/

 

 

j'aime beaucoup le premier,il est dans un très bon état esthétique,à voir ce qui à été fais dessus et les frais qui risque d'arriver

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Invité §oul767Da

 

je n'étais pas au courant, dommage j'aime bien leurs petites citadines

 

 

l'utilitaire c'est un véhicule qui m'attire depuis pas mal de temps, je par régulièrement en week end et la banquette arrière de la saxo est assez inconfortable il faut bien l'avouer :D

 

 

je me suis fixé un budget de 4000€

 

et oui dans ce budget je vois régulièrement des transit et master (l2h2) certains très propre d’extérieur, mais très kilométrés (entre 200 et 400 000kms) , les moteurs ont souvent été remplacé

 

 

par exemple

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 09580.htm/

 

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 99258.htm/

 

 

j'aime beaucoup le premier,il est dans un très bon état esthétique,à voir ce qui à été fais dessus et les frais qui risque d'arriver

 

Pour un tel achat je te conseille fortement de te faire accompagner. Les utilitaires souffrent pas mal et souvent lorsque l'on revend un véhicule , c'est pour éviter d'avoir de grosses dépenses à y effectuer :jap:

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Invité §pel461wd

@oulianov c'est une solution, mais je ne suis pas sur de trouver quelqu'un dans mon entourage pour m'accompagner lors de la visite

si je trouve un fourgon avec un bon historique factures etc ça devrais le faire,quitte à le faire vérifier auprès de mon contrôleur technique après l'achat

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Invité §oul767Da

@oulianov c'est une solution, mais je ne suis pas sur de trouver quelqu'un dans mon entourage pour m'accompagner lors de la visite

si je trouve un fourgon avec un bon historique factures etc ça devrais le faire,quitte à le faire vérifier auprès de mon contrôleur technique après l'achat

 

C'est "avant" l'achat qu'il faut faire vérifier un véhicule. Et pourquoi passer brutalement de la recherche d'une citadine à un gros fourgon?

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Invité §pel461wd

C'est "avant" l'achat qu'il faut faire vérifier un véhicule. Et pourquoi passer brutalement de la recherche d'une citadine à un gros fourgon?

 

 

pas de changement de cap brutal non, je suis venu sur ce forum pour parler de ma saxo et des possibilités de réparation/ revente,afin de faire le bon choix réfléchi, mais il étais déjà prévu que je passe sur un utilitaire au moment ou je déciderais de changer de voiture,je suis juste un petit peut pris de court,je ne m'attendais pas à devoir en changer si rapidement (cette année devais être destiné à l'achat d'un deux roue,qui va devoir attendre,je préfère passer l’hiver au sec avec du chauffage :p

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Invité §oul767Da

 

pas de changement de cap brutal non, je suis venu sur ce forum pour parler de ma saxo et des possibilités de réparation/ revente,afin de faire le bon choix réfléchi, mais il étais déjà prévu que je passe sur un utilitaire au moment ou je déciderais de changer de voiture,je suis juste un petit peut pris de court,je ne m'attendais pas à devoir en changer si rapidement (cette année devais être destiné à l'achat d'un deux roue,qui va devoir attendre,je préfère passer l’hiver au sec avec du chauffage :p

 

Ok. Je comprend mieux. ;)

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Invité §pel461wd

Un berlingo, partner ou kangoo ne suffirai pas ?

non trop petit, L2H2 minimum pour l'aménager correctement, un L3H2 aurait même été encore mieux,mais avec cette longueur c'est plus la même histoire quand il s’agit de se garer, sans compter la conso de carburant..

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Invité §rem812Ci

en effet il y à quelque véhicules sympa dans ces tarif, j'ai repérè une chevrolet kalos (essence+ gpl) 136000km, 2007 pour 2500€ ...

 

mais je pensais partir sur un petit utilitaire (non éligible à la prime) ,à voir ce que je trouve dans mon budget, ça demande réflexion

 

 

Surcôtée !! J'avais une Aveo 1.2 16v 84ch que j'ai du laisser au cours de mon divorce, tant mieux, elle est de 2011 et doit avoir quelque chose comme 60.000km, mon ex femme cumule les merdes depuis ! Elle démarre quand elle veut, des fois elle n'avance pas du tout (boite ou embrayage surement dans le sac...), elle tremble au freinage, suce 10L de sp95 sur petits parcours...

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un état scandaleux et qu'on laisse de pareilles épaves rouler me fait bondir :heink: , on vit sans un pays sous dévellopé ou quoi ?, vous avez vu les défauts ?, pollution , freins , suspensions, eclairage :blague:

 

une épave , ni plus , ni moins, à detruire ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

On vit juste dans un pays très pointilleux, dans beaucoup de pays "développés" ces défauts ne seraient pas mentionnés et la voiture pourrait rouler en toute légalité :ange:

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