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Quel break acheter : CLASSE C / 508 / V60 ou XF


Invité §Mic358iY
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Messages recommandés

Invité §Mic358iY

En bref

Budget minimum : 38000 €

Budget maximum : 44000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonsoir à tous,

 

eh bien voilà tout est dans le titre enfin presque.

Je me suis fait volé ma voiture une 508 GT, il y a quinze jour de cela et j'ai donc une franchise de 30 jours avant d'acquérir un nouveau véhicule.

Je me retrouve à pied ou tout comme (je suis en swift) et mon confort pour affronter les routes ardéchoises me manque...

 

Je suis allé faire un tour dans les concessions du coin et poil plus loin et comme mon budget me le permet je regarde un peu partout.

 

Je me suis donc arrêté sur 4 break (j'aime le style break, je n'aime pas les SUV et je ne veut pas d'une berline)., je précise que, peut-être à tord, je ne veut pas d'une Audi ou BMW (aucun jugement si ce n'est subjectif). Me voilà donc à hésiter et le mot est faible entre une Mercedes Classe C, une Jaguar, XF, une Volvo V60 et une nouvelle 508. Toutes ont des avantages et j'ai envie de dire se complètent (la boite d'un coté, le chassis de l'autre, le confort et les équipements...) enfin bref.

 

Je n'ai pu essayer ces voitures que sur jolies routes bien droite ou sur "périph" et donc assez loin de celles que j'emprunte donc je n'ai pu juger que le confort, le couple par-ci par-là mais rien de concluant.

 

Ah oui, j'allais oublier, les modèles sont les 220d AMG line, le Sportbrake RSport, le D4 inscription luxe et enfin le GT first edition

 

J'ai bien regardé des comparatifs entre 508 et V60 ou Mercedes et Volvo mais à chaque fois ce n'est pas le bon modèle.

 

Merci d'avance pour toutes vos contributions

 

Mickael

 

Equipements souhaités

Haut de gamme, tout équipée.

 

Véhicules qui me plaisent

Mercedes 220d AMG line

Jaguar Sportbrake RSport

Volvo D4 inscription luxe

508 GT first edition

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Invité §Man350lx

Salut,

 

D'un point de vue strictement esthétique, je trouve la V60 et la 508 largement au dessus de la Jag et de la Mercedes :jap:

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Invité §Mic358iY

Merci, en fait tu pourrais être ma femme ;) Je suis d'accord, pour l'instant ce sont les 2 qui nous plaisent le plus mais je ne veux pas balayer une mercedes ou une jag comme ça.

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tiens on m'a volé aussi ma 508 gt il y a 1 an puis retrouvee en pologne...

 

franchement a choisir la jag c est la classe quand meme puis on en voit pas a tout les coins de rue

ensuite la volo qui est sublime

la 508 est jolie mais on va pas tarder a en voir partout

la merco rien de fou

 

le meilleur compromis reste la volvo qui offre le meilleur compromis équipements espace classe

jag ou volvo pour moi

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Invité §Mic358iY

Merci Krys pour le retour. J'ai un dilemme, en fait, de base comme ça, je prendrai la Volvo mais je peux lire de partout que c'est pas fou en conduite. Je sais pas trop où chacun habite mais en gros chez moi, ça tourne, ça monte, et j'ai besoin d'une voiture qui ne se traine pas. D'où le débat avec la 508. Je n'ai pas essayé la Jag donc si qqu à un retour sur le dynamisme, le bloc moteur/boite, je prends. Merci encore

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Le budget est un peu juste pour du neuf sur ces modèles, non? Des quatre, je choisirais la Jaguar, en essence, même si c’est la gamme au dessus.

 

Les trois autres sont trop étriquées à l’intérieur.

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Merci Krys pour le retour. J'ai un dilemme, en fait, de base comme ça, je prendrai la Volvo mais je peux lire de partout que c'est pas fou en conduite. Je sais pas trop où chacun habite mais en gros chez moi, ça tourne, ça monte, et j'ai besoin d'une voiture qui ne se traine pas. D'où le débat avec la 508. Je n'ai pas essayé la Jag donc si qqu à un retour sur le dynamisme, le bloc moteur/boite, je prends. Merci encore

 

 

 

La 508 alors rien que pour le chassis et le fumeux toucher de route peugeot elle sera meilleure que la jag

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Invité §Mic358iY

Le budget est un peu juste pour du neuf sur ces modèles, non? Des quatre, je choisirais la Jaguar, en essence, même si c’est la gamme au dessus.

 

Les trois autres sont trop étriquées à l’intérieur.

oui effectivement, on est à la limite soit avec des voitures de direction, soit des remises pro, soit faibles kilometrage,

vous resumez tous le dilemme qui se présente à moi ;)

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On est vraiment certain que la Jag se volera moins ? perso j'ai des doutes .....

 

Pour les autres, difficiles de se prononcer, mes critères pour un break sont différents : aucun seuil de chargement et une surface de chargement relativement importante dossier AR rabattu.

 

Autre critère si concerné : la neige .... perso je suis + rassuré en traction avant qu'en propulsion :D

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On est vraiment certain que la Jag se volera moins ? perso j'ai des doutes .....

 

Pour les autres, difficiles de se prononcer, mes critères pour un break sont différents : aucun seuil de chargement et une surface de chargement relativement importante dossier AR rabattu.

 

Autre critère si concerné : la neige .... perso je suis + rassuré en traction avant qu'en propulsion :D

 

 

 

En comparaison directe la 508 sera probablement plus volée qu'une jag c'est rare certe mais faut aimer

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Invité §Mic358iY

Merci pour vos commentaire, personne ne parle de la Merco, elle est en dessous selon vous ?

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Invité §Mic358iY

Quelqu'un peu me dire quel est le niveau de finition de la D4 190 BUSINESS EXECUTIVE GEARTRONIC 8 ? c'est une version pro mais si on doit la comparer avec un modèle publi, ça serait quoi ? Momentum, inscirption, inscription luxe ? merci

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Je connais pas assez Volvo mais en règle générale (pas systématique) la business correspond à une version entrée de gamme (ou milieu de gamme tout au plus) avec 2/3 options "pro" du style GPS pro, caméra de recul (pour ne pas abîmer la voiture et payer les frais à la fin de la LOA j'imagine ?) etc... J'ai jamais vu de finition business être équivalente à la plus haut de gamme en revanche.

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Invité §Mic358iY

merci Krully pour ces infos, j'ai l'impression que chez volvo, pas mal de chose sont en option et que du coup meme au niveau de finition identique, les voitures sont équipées différemment.

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salut,

 

un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends?

 

Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi

 

donc à voir dans ton cas ;)

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Invité §oul767Da

J'ai voté pour Mercedes par gout perso. Mais je mets à égalité la Volvo qui dispose d'une soute importante et est d'une fiabilité égale à la Mercedes. Je n'aime pas la ligne tarabiscotée de la nouvelle 508, et je trouve l'ancienne banale.

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salut,

 

un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends?

 

Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi

 

donc à voir dans ton cas ;)

 

Tu trouves l'Octavia plus spacieuse que la 3 Touring ? J'ai pas vraiment trouvé quand j'hésitais entre une Octavia 3 RS et la série 3.

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Invité §Mic358iY

salut,

 

un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends?

 

Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi

 

donc à voir dans ton cas ;)

Merci de ton retour, oui on y a pensé, en fait, j'ai qu'une fille de 7 ans, le choix du break est dû à 2 critères, la coté pratique du coffre, j'avais une 508 GT berline et dès que j'avais des trucs un peu volumineux, un BBQ, un WC ou autre dans leur cartons, je devais prendre la Swift (cherchez l'erreur).

Les 2eme aspect, c'est l'esthétique j'aime les breaks.

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Invité §Mic358iY

Nouvelle petite question, en farfouillant (pas tant que ça) sur la centrale, il y a beaucoup (tout est relatif) de V90 à mois de 40000€ et également d'A4

(5ème génération) AVANT 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE S TRONIC. en tout cas plus que de volvo. Des idées ? moi qui ne voulait pas d'une Audi A4, je crois que c'est que je vais devoir me raviser...

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Tu trouves l'Octavia plus spacieuse que la 3 Touring ? J'ai pas vraiment trouvé quand j'hésitais entre une Octavia 3 RS et la série 3.

 

 

 

ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point

 

quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure

 

par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique :ange:

Merci de ton retour, oui on y a pensé, en fait, j'ai qu'une fille de 7 ans, le choix du break est dû à 2 critères, la coté pratique du coffre, j'avais une 508 GT berline et dès que j'avais des trucs un peu volumineux, un BBQ, un WC ou autre dans leur cartons, je devais prendre la Swift (cherchez l'erreur).

Les 2eme aspect, c'est l'esthétique j'aime les breaks.

 

 

ah oui alors ça va tu n'as plus trop de barda encombrant à emmener en vacances :ange:

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J'ai voté pour Mercedes par gout perso. Mais je mets à égalité la Volvo qui dispose d'une soute importante et est d'une fiabilité égale à la Mercedes. Je n'aime pas la ligne tarabiscotée de la nouvelle 508, et je trouve l'ancienne banale.

en effet, vraiment très tarabiscotées toutes ces nouvelles Peugeot :cry: c'est à pleurer.

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ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point

 

quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure

 

par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique :ange:

+1 aussi .... y a pas photo ...

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ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point

 

quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure

 

par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique :ange:

 

Ok c'est intéressant j'aurai peut-être dû aller voir une Octavia RS en vrai alors, mais bon la 3 Touring nous suffit niveau place ! :D

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Alors ...

 

Déjà, on a 3 berlines (508, Classe C, V60) et 1 routière (la Jaguar XF). La XF se compare normalement aux Classe E, A6 et compagnie. C'est plus grand, et plus cher.

 

Toutefois, l'intérieur de la XF reste assez basique. On n'est pas sur un intérieur aussi qualitatif que la Classe C et la V60.

 

Il faudrait des annonces pour qu'on puisse mieux, comparer, car là on n'a même pas les motorisations.

 

Le V60 est réputé typé confort. + confort que dynamisme, du moins.

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Invité §Mic358iY

Hello, je suis d'accord sur la XF sauf que la XE n'existe pas en break, ensuite concernant le moteur j'ai indiqué le 180 pour la 508, la D4 pour la volvo (190) et la 220 pour la mercedes (190 aussi)

le dilemme est bien là, confort ou dynamisme, en gros 508 ou V60, j'en suis là de ma reflexion, ceci dit pour un bon niveau d'equipement il faut compter 45000. J'ai vu des tarifs tres attractif mais ça ressemble à un miroir aux alouettes.

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOPE5SW

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