Mickasol Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 En bref Budget minimum : 38000 € Budget maximum : 44000 € Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : route Préférences carburant : diesel Jeune permis : non Nombre de places : 4 Mes besoins Bonsoir à tous, eh bien voilà tout est dans le titre enfin presque. Je me suis fait volé ma voiture une 508 GT, il y a quinze jour de cela et j'ai donc une franchise de 30 jours avant d'acquérir un nouveau véhicule. Je me retrouve à pied ou tout comme (je suis en swift) et mon confort pour affronter les routes ardéchoises me manque... Je suis allé faire un tour dans les concessions du coin et poil plus loin et comme mon budget me le permet je regarde un peu partout. Je me suis donc arrêté sur 4 break (j'aime le style break, je n'aime pas les SUV et je ne veut pas d'une berline)., je précise que, peut-être à tord, je ne veut pas d'une Audi ou BMW (aucun jugement si ce n'est subjectif). Me voilà donc à hésiter et le mot est faible entre une Mercedes Classe C, une Jaguar, XF, une Volvo V60 et une nouvelle 508. Toutes ont des avantages et j'ai envie de dire se complètent (la boite d'un coté, le chassis de l'autre, le confort et les équipements...) enfin bref. Je n'ai pu essayer ces voitures que sur jolies routes bien droite ou sur "périph" et donc assez loin de celles que j'emprunte donc je n'ai pu juger que le confort, le couple par-ci par-là mais rien de concluant. Ah oui, j'allais oublier, les modèles sont les 220d AMG line, le Sportbrake RSport, le D4 inscription luxe et enfin le GT first edition J'ai bien regardé des comparatifs entre 508 et V60 ou Mercedes et Volvo mais à chaque fois ce n'est pas le bon modèle. Merci d'avance pour toutes vos contributions Mickael Equipements souhaités Haut de gamme, tout équipée. Véhicules qui me plaisent Mercedes 220d AMG line Jaguar Sportbrake RSport Volvo D4 inscription luxe 508 GT first edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 JAGUAR c est moins volée , de plus en plus de personnes en achète après avoir subi un home jacking ( avant ils avaient AUDI BMW ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci pour le post et l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manucar Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut, D'un point de vue strictement esthétique, je trouve la V60 et la 508 largement au dessus de la Jag et de la Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci, en fait tu pourrais être ma femme Je suis d'accord, pour l'instant ce sont les 2 qui nous plaisent le plus mais je ne veux pas balayer une mercedes ou une jag comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krys972 Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 tiens on m'a volé aussi ma 508 gt il y a 1 an puis retrouvee en pologne... franchement a choisir la jag c est la classe quand meme puis on en voit pas a tout les coins de rue ensuite la volo qui est sublime la 508 est jolie mais on va pas tarder a en voir partout la merco rien de fou le meilleur compromis reste la volvo qui offre le meilleur compromis équipements espace classe jag ou volvo pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci Krys pour le retour. J'ai un dilemme, en fait, de base comme ça, je prendrai la Volvo mais je peux lire de partout que c'est pas fou en conduite. Je sais pas trop où chacun habite mais en gros chez moi, ça tourne, ça monte, et j'ai besoin d'une voiture qui ne se traine pas. D'où le débat avec la 508. Je n'ai pas essayé la Jag donc si qqu à un retour sur le dynamisme, le bloc moteur/boite, je prends. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Le budget est un peu juste pour du neuf sur ces modèles, non? Des quatre, je choisirais la Jaguar, en essence, même si c’est la gamme au dessus. Les trois autres sont trop étriquées à l’intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krys972 Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci Krys pour le retour. J'ai un dilemme, en fait, de base comme ça, je prendrai la Volvo mais je peux lire de partout que c'est pas fou en conduite. Je sais pas trop où chacun habite mais en gros chez moi, ça tourne, ça monte, et j'ai besoin d'une voiture qui ne se traine pas. D'où le débat avec la 508. Je n'ai pas essayé la Jag donc si qqu à un retour sur le dynamisme, le bloc moteur/boite, je prends. Merci encore La 508 alors rien que pour le chassis et le fumeux toucher de route peugeot elle sera meilleure que la jag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Le budget est un peu juste pour du neuf sur ces modèles, non? Des quatre, je choisirais la Jaguar, en essence, même si c’est la gamme au dessus. Les trois autres sont trop étriquées à l’intérieur. oui effectivement, on est à la limite soit avec des voitures de direction, soit des remises pro, soit faibles kilometrage, vous resumez tous le dilemme qui se présente à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 On est vraiment certain que la Jag se volera moins ? perso j'ai des doutes ..... Pour les autres, difficiles de se prononcer, mes critères pour un break sont différents : aucun seuil de chargement et une surface de chargement relativement importante dossier AR rabattu. Autre critère si concerné : la neige .... perso je suis + rassuré en traction avant qu'en propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krys972 Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 On est vraiment certain que la Jag se volera moins ? perso j'ai des doutes ..... Pour les autres, difficiles de se prononcer, mes critères pour un break sont différents : aucun seuil de chargement et une surface de chargement relativement importante dossier AR rabattu. Autre critère si concerné : la neige .... perso je suis + rassuré en traction avant qu'en propulsion En comparaison directe la 508 sera probablement plus volée qu'une jag c'est rare certe mais faut aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier_156 Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 La 508 alors rien que pour le chassis et le fumeux toucher de route peugeot elle sera meilleure que la jag La XF a une excellente boite de vitesse auto et est une propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier_156 Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 La XF a une excellente boite de vitesse auto et est une propulsion c'est pas plus casse guele sur la neige si elel est bien chaussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Merci pour vos commentaire, personne ne parle de la Merco, elle est en dessous selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 https://www.lacentrale.fr/auto [...] 06912.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Quelqu'un peu me dire quel est le niveau de finition de la D4 190 BUSINESS EXECUTIVE GEARTRONIC 8 ? c'est une version pro mais si on doit la comparer avec un modèle publi, ça serait quoi ? Momentum, inscirption, inscription luxe ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Je connais pas assez Volvo mais en règle générale (pas systématique) la business correspond à une version entrée de gamme (ou milieu de gamme tout au plus) avec 2/3 options "pro" du style GPS pro, caméra de recul (pour ne pas abîmer la voiture et payer les frais à la fin de la LOA j'imagine ?) etc... J'ai jamais vu de finition business être équivalente à la plus haut de gamme en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 merci Krully pour ces infos, j'ai l'impression que chez volvo, pas mal de chose sont en option et que du coup meme au niveau de finition identique, les voitures sont équipées différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 salut, un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends? Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi donc à voir dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 J'ai voté pour Mercedes par gout perso. Mais je mets à égalité la Volvo qui dispose d'une soute importante et est d'une fiabilité égale à la Mercedes. Je n'aime pas la ligne tarabiscotée de la nouvelle 508, et je trouve l'ancienne banale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 salut, un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends? Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi donc à voir dans ton cas Tu trouves l'Octavia plus spacieuse que la 3 Touring ? J'ai pas vraiment trouvé quand j'hésitais entre une Octavia 3 RS et la série 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 salut, un autre critère à prendre en compte et dont je n'ai pas vu la moindre mention ici, c'est l'aspect familial de ces breaks: est-ce que tu as besoin de trimbaler une famille au quotidien ou les weekends? Essaye de considérer ça avant d'acheter, parce que si je prends mon cas, avec le siège auto de bébé, il a fallu éliminer certains breaks comme v60/série 3 touring/audi a4 avant/mazda 6 sw car manque de place à l'avant pour madame et dans le coffre pour le barda, du coup on a acheté une octavia combi donc à voir dans ton cas Merci de ton retour, oui on y a pensé, en fait, j'ai qu'une fille de 7 ans, le choix du break est dû à 2 critères, la coté pratique du coffre, j'avais une 508 GT berline et dès que j'avais des trucs un peu volumineux, un BBQ, un WC ou autre dans leur cartons, je devais prendre la Swift (cherchez l'erreur). Les 2eme aspect, c'est l'esthétique j'aime les breaks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Nouvelle petite question, en farfouillant (pas tant que ça) sur la centrale, il y a beaucoup (tout est relatif) de V90 à mois de 40000€ et également d'A4 (5ème génération) AVANT 2.0 TDI 190 DESIGN LUXE S TRONIC. en tout cas plus que de volvo. Des idées ? moi qui ne voulait pas d'une Audi A4, je crois que c'est que je vais devoir me raviser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Tu trouves l'Octavia plus spacieuse que la 3 Touring ? J'ai pas vraiment trouvé quand j'hésitais entre une Octavia 3 RS et la série 3. ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique Merci de ton retour, oui on y a pensé, en fait, j'ai qu'une fille de 7 ans, le choix du break est dû à 2 critères, la coté pratique du coffre, j'avais une 508 GT berline et dès que j'avais des trucs un peu volumineux, un BBQ, un WC ou autre dans leur cartons, je devais prendre la Swift (cherchez l'erreur). Les 2eme aspect, c'est l'esthétique j'aime les breaks. ah oui alors ça va tu n'as plus trop de barda encombrant à emmener en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 J'ai voté pour Mercedes par gout perso. Mais je mets à égalité la Volvo qui dispose d'une soute importante et est d'une fiabilité égale à la Mercedes. Je n'aime pas la ligne tarabiscotée de la nouvelle 508, et je trouve l'ancienne banale. en effet, vraiment très tarabiscotées toutes ces nouvelles Peugeot c'est à pleurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique +1 aussi .... y a pas photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 ah oui clairement, j'ai essayé d'installer le siège auto de bébé sur la banquette arrière de la 3 touring, et la place aux jambes à l'avant n'était pas beaucoup supérieur à ma mégane 4, alors l'octavia est meilleure sur ce point quant au coffre, oui clairement l'octavia est supérieure par contre je suis d'accord pour dire que skoda n'est pas premium, c'est pratique Ok c'est intéressant j'aurai peut-être dû aller voir une Octavia RS en vrai alors, mais bon la 3 Touring nous suffit niveau place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Alors ... Déjà, on a 3 berlines (508, Classe C, V60) et 1 routière (la Jaguar XF). La XF se compare normalement aux Classe E, A6 et compagnie. C'est plus grand, et plus cher. Toutefois, l'intérieur de la XF reste assez basique. On n'est pas sur un intérieur aussi qualitatif que la Classe C et la V60. Il faudrait des annonces pour qu'on puisse mieux, comparer, car là on n'a même pas les motorisations. Le V60 est réputé typé confort. + confort que dynamisme, du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Hello, je suis d'accord sur la XF sauf que la XE n'existe pas en break, ensuite concernant le moteur j'ai indiqué le 180 pour la 508, la D4 pour la volvo (190) et la 220 pour la mercedes (190 aussi) le dilemme est bien là, confort ou dynamisme, en gros 508 ou V60, j'en suis là de ma reflexion, ceci dit pour un bon niveau d'equipement il faut compter 45000. J'ai vu des tarifs tres attractif mais ça ressemble à un miroir aux alouettes. https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOPE5SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mickasol Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 https://www.paruvendu.fr/auto- [...] 236334004/ CONNAISSEZ_VOUS CES GARAGES ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant