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Invité §Fra865Eh

Oui, l'intérieur bleu c'est dommage...

 

Il y a une noire cuir tan en France mais bon. Elle est bleu tour de France à l'origine !

 

Quel dommage, elle aurait été tellement belle dans sa peinture d'origine (accessoirement, la cote doit en prendre une belle claque. Je doute qu'elle parte au prix demandé).

 

http://classic-youngtimers.com/listing/ferrari-550-maranello/

 

celle-ci est de toute beauté mais rien n'est dit sur l'entretien... A creuser même si je ne me fais pas de grandes illusions !

 

Mais oui, après étude. Les exemplaires qui semblent convenir sont plutôt aux alentours des 100k que des 80...

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Invité §Fra865Eh

Outre qu'elle soit un peu chère, je soupçonne qu'il y ait des trous dans l'historique parce que ce point n'est pas mis en avant...

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Un pote m’a mis le doute en me disant qu’une 456 en donne presque autant pour beaucoup moins cher.

 

Et que la cote serait montante

 

Z’en pensez quoi ?

 

Ferrari + V12 = bon placement à moyen terme. Quand on voit la courbe des 550, on peut se dire que la 456 suivra le même chemin.

 

C’est une superbe auto, moins « radicale » que la 550, ce qui doit expliquer sa cote plus accessible à ce jour. Elle a l’avantage des places arrières en plus !

 

Je suis sur que tu peux en trouver une belle, en Modificata, avec boîte mécanique dans ton budget ! MAIS, elle n’aura jamais l’aura d’une 550. À toi de voir mais il ne faut pas que ce soit un achat par défaut !

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Ferrari + V12 = bon placement à moyen terme. Quand on voit la courbe des 550, on peut se dire que la 456 suivra le même chemin.

 

C’est une superbe auto, moins « radicale » que la 550, ce qui doit expliquer sa cote plus accessible à ce jour. Elle a l’avantage des places arrières en plus !

 

Je suis sur que tu peux en trouver une belle, en Modificata, avec boîte mécanique dans ton budget ! MAIS, elle n’aura jamais l’aura d’une 550. À toi de voir mais il ne faut pas que ce soit un achat par défaut !

 

Au contraire je l’ai toujours trouvée splendide la 456 mais je pensais visiblement à tort que ce n’était pas une auto fun à mener

 

En M elle est attractive aussi

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54567.html

 

La config’ top à mes yeux :rs:

 

 

C’est exactement l’annonce que je me passe en boucle depuis tout à l’heure :love:

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Invité §f36873jt

 

Plus je trie les annonces plus j’ai l’impression qu’il faut rajouter 30 voire 40k au budget pour un historique limpide

Et du coup pour moi ça va les vaut pas

 

 

 

Effectivement, bienvenue chez Ferrari. :sol:

 

Une voiture sans carnet ni factures, ou alors avec un entretien pas clair se vendra très mal.. Si elle part !

 

Alors suis d'accord également avec toi, ça les vaut pas . Mais il n'empêche que sur ce type de voiture, il ne faut pas mégoter, car je te jure qu'en cas de grosse couille, tu pleures...

 

Histo limpide = revente facilitée, et en général des autos sans problèmes.

 

Sinon pour la 456...... Non, elle n'offre pas la même chose qu'une 550, et elle est sujette à pas mal de soucis, dont très souvent fuite des amortisseurs ou les joints de queues de soupapes HS, et le lot de merdes électroniques qui va bien.

Avec une 456, attends toi à utiliser ton "matelas financier" ! Et question esthétique, pour moi ya pas photo entre une 456 et une 550.. Laquelle sera bien plus vive et dynamique.

 

C'est toujours comme ça avec ces bagnoles, on se fixe un budget de départ mais on se rend vite compte qu'il va falloir remettre la main à la poche pour accéder à ce qu'on veut, le marché regorge de belles merguez, beaucoup ont eu à un moment de leur vie les moyens d'acheter, mais sans les moyens d'entretenir..

Je regarde à nouveau les 360, eh bien à la fin de la liste, pas grand chose trouve grâce à mes yeux, et pourtant c'est un des modèles les plus fiables de la marque..

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Invité §Fra865Eh

Sinon, une 575 ou 612 en boite F1 ne conviendrait pas ? Certes la grille en H des Ferrari est mythique mais la F1 a de gros avantages également.

 

Ça permet également d'élargir les recherches et p-e de tomber sur un exemplaire rigoureusement suivi et dans une belle configuration.

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Invité §Fra865Eh

Sinon, une 575 ou 612 en boite F1 ne conviendrait pas ? Certes la grille en H des Ferrari est mythique mais la F1 a de gros avantages également.

 

Ça permet également d'élargir les recherches et p-e de tomber sur un exemplaire rigoureusement suivi et dans une belle configuration.

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Invité §f36873jt

Ça c’est une vraie info

 

Si la 456 est bien moins fiable que la 550 ça l’élimine tout de suite

 

 

La 456 souffre de pas mal de soucis, et faut être un brin mécano pour avoir l'esprit serein avec cette caisse.. Perso, je n'ai jamais apprécié cette voiture, bien trop rustique à mon goût et "fade" esthétiquement.. Bon, cela n'engage que moi hein ! :p:D

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Invité §f36873jt

Esthétiquement ça ne se discute pas mais j’ai toujours adoré la ligne de la 456.

 

Mais ces histoires de fiabilité me retiennent fortement.

 

 

L'achat de ce genre de voiture est dans l'absolu irraisonné... :D

 

De toute façon chez Ferrari, on a commencé à avoir de la fiabilité à partir de la 360, à cette période on a bien senti que la marque progressait dans tout les domaines.

 

Donc si tu veux absolument une 456, il va te falloir un dossier béton sur la voiture avec tout ce qui a été entrepris comme travaux, notamment les points que je t'ai évoqué ci dessus.

 

Regardes la section 456 sur ferrarista, il y a de bonnes infos !

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Invité §Fra865Eh

Sinon, vu qu'un V12 en boite manuelle serait le top, que les aston ne sort pas exclues. Mais que la DBS est hors budget.

 

Il reste la V12 vantage...

 

Pour 80 000€ c'est trouvable.

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Invité §f36873jt

Je ne veux pas absolument une 456

 

Je me pose des questions c’est tout ;)

 

 

J'ai bien saisi :D

 

Tu trouvera ce que tu veux, c'est évident. ça mettra peut être un peu plus de temps, mais on y arrive à chaque fois !

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Invité §f36873jt

Sinon, vu qu'un V12 en boite manuelle serait le top, que les aston ne sort pas exclues. Mais que la DBS est hors budget.

 

Il reste la V12 vantage...

 

Pour 80 000€ c'est trouvable.

 

 

Très belle auto à la sonorité de malade et aux finitions sans défauts.. Maintenant, j'ai regardé vite fait sur la centrale, aucune à moins de 100 KE.. Tu les vois où celles à 80KE ? Car s'il faut aller les chercher dans les pays de l'est ou en Hollande, la traçabilité risque d'être plutôt aléatoire.. Et en cas de souci, ton vendeur sera aux abonnés absents, en général..

 

Mais très beau choix, effectivement ! :love:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un pote m’a mis le doute en me disant qu’une 456 en donne presque autant pour beaucoup moins cher.

 

Et que la cote serait montante

 

Z’en pensez quoi ?

 

 

J'avais déjà dit dans ce sujet que pour moi c'est la 456 le fantasme chez Ferrari, alors... :D

 

Par contre, ne m'étant jamais intéressé de près à ces autos, aucune idée de la fiabilité. Mais pour moi, c'est THE GT. 2+2, V12, boite manuelle, discrétion. :love:

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Une bugatti Chiron comme celle qui s'est garée moteur tournant puis est repartie en faisant un 0 à 150 environ hier soir devant la terrasse où j'étais installé... Bon, à 2,4 millions HT, c'est un peu hors budget!

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J'ai bien saisi :D

 

Tu trouvera ce que tu veux, c'est évident. ça mettra peut être un peu plus de temps, mais on y arrive à chaque fois ![/

 

C’est ça mon problème en fait

 

Suis patient comme un loup dans un poulailler :sol:

 

J'avais déjà dit dans ce sujet que pour moi c'est la 456 le fantasme chez Ferrari, alors... :D

 

Par contre, ne m'étant jamais intéressé de près à ces autos, aucune idée de la fiabilité. Mais pour moi, c'est THE GT. 2+2, V12, boite manuelle, discrétion. :love:

 

 

J’ai passé une bonne partie de la journée d’hier à mater des photos et vidéos de 456 et 550

La 550 est plus *sport*. C’est ça que je veux en fait :jap:

 

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Invité §Fra865Eh

Sinon, vu qu'un V12 en boite manuelle serait le top, que les aston ne sort pas exclues. Mais que la DBS est hors budget.

 

Il reste la V12 vantage...

 

Pour 80 000€ c'est trouvable.

 

 

Très belle auto à la sonorité de malade et aux finitions sans défauts.. Maintenant, j'ai regardé vite fait sur la centrale, aucune à moins de 100 KE.. Tu les vois où celles à 80KE ? Car s'il faut aller les chercher dans les pays de l'est ou en Hollande, la traçabilité risque d'être plutôt aléatoire.. Et en cas de souci, ton vendeur sera aux abonnés absents, en général..

 

Mais très beau choix, effectivement ! :love:

 

 

Autoscout/mobile.de

 

Il y en a une superbe aux Pays-Bas pour 75k€ mais avec "un peu de bornes". Bon, 90k km pour ce genre d'engins dans l'absolut ce n'est rien... Mais à la revente ça risque de se ressentir.

 

Sinon 3-4 exemplaires en Allemagne dans ces prix.

 

Oui sur la centrale elles sont toutes à plus de 100k... A mon avis, des modèles allemands (ou autre) avec une belle surcote au passage, comme bien souvent.

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Vu ton soucis légitime de ne pas laisser un bras dans l'aventure, une 550, tu as intérêt à ultra bétonner l'achat ;)

 

Dans le meilleur des cas, le coût d'utilisation annuel va faire mal je pense.

 

 

je trouve que tu as peut être laisser tomber la C7 un peu vite. Je viens de vendre la mienne 50000€ de 2015 avec 43000 km.

 

la grosse décote est passée. Auto confortable, aussi agréable à emmener doucement sur le couple ( gigantesque ) du 6,2l qu'en mode arsouille, un moteur au glou glou de hors bord au ralenti comme on en fait plus, des vrais freins, un équipement ultra complet et moderne et une conso moyenne de 14L.

 

C'est quasi indestructible, et les coûts annuels sont ridicules pour un engin de ce style, aussi bien l'assurance que l'entretien genre 300€.

 

Très agréable aussi le gros capital de sympathie de cette caisse.

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Autoscout/mobile.de

 

Il y en a une superbe aux Pays-Bas pour 75k€ mais avec "un peu de bornes". Bon, 90k km pour ce genre d'engins dans l'absolut ce n'est rien... Mais à la revente ça risque de se ressentir.

 

Sinon 3-4 exemplaires en Allemagne dans ces prix.

 

Oui sur la centrale elles sont toutes à plus de 100k... A mon avis, des modèles allemands (ou autre) avec une belle surcote au passage, comme bien souvent.

je l'ai vue la noire aux Pays-Bas mais zéro trace d'entretien entre 2006 et 2015...

 

j'hésite à prendre renseignements sur celle-ci ( je vis dans le même dpt ) mais le combo de couleurs est un peu fadasse

Vu ton soucis légitime de ne pas laisser un bras dans l'aventure, une 550, tu as intérêt à ultra bétonner l'achat ;)

 

Dans le meilleur des cas, le coût d'utilisation annuel va faire mal je pense.

 

 

je trouve que tu as peut être laisser tomber la C7 un peu vite. Je viens de vendre la mienne 50000€ de 2015 avec 43000 km.

 

la grosse décote est passée. Auto confortable, aussi agréable à emmener doucement sur le couple ( gigantesque ) du 6,2l qu'en mode arsouille, un moteur au glou glou de hors bord au ralenti comme on en fait plus, des vrais freins, un équipement ultra complet et moderne et une conso moyenne de 14L.

 

C'est quasi indestructible, et les coûts annuels sont ridicules pour un engin de ce style, aussi bien l'assurance que l'entretien genre 300€.

 

Très agréable aussi le gros capital de sympathie de cette caisse.

je suis convaincu que la C7 est une fantastique voiture , pas de soucis

 

simplement, et c'est très subjectif, j'ai du mal avec le look ( surtout la partie arrière en fait )

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Invité §bab076Cw

Vu ton soucis légitime de ne pas laisser un bras dans l'aventure, une 550, tu as intérêt à ultra bétonner l'achat ;)

 

Dans le meilleur des cas, le coût d'utilisation annuel va faire mal je pense.

 

 

je trouve que tu as peut être laisser tomber la C7 un peu vite. Je viens de vendre la mienne 50000€ de 2015 avec 43000 km.

 

la grosse décote est passée. Auto confortable, aussi agréable à emmener doucement sur le couple ( gigantesque ) du 6,2l qu'en mode arsouille, un moteur au glou glou de hors bord au ralenti comme on en fait plus, des vrais freins, un équipement ultra complet et moderne et une conso moyenne de 14L.

 

C'est quasi indestructible, et les coûts annuels sont ridicules pour un engin de ce style, aussi bien l'assurance que l'entretien genre 300€.

 

Très agréable aussi le gros capital de sympathie de cette caisse.

C'est sûr que s'il avait 10 à 20k€ de budget en plus ça simplifierait pour la Ferrari.

 

La corvette c'est une très bonne caisse, rien à dire mais c'est quand même pas la même dimension qu'une Maranello.

 

En plus, sur le long terme, la cote n'est vraiment pas assurée. Une ZR1 avec 647ch était exceptionnelle mais maintenant la Z06 en fait 660 et on parle de 800ch pour la suivante. Donc les versions puissantes sont rendues obsolètes par les suivantes.

Alors je viserais une Z06 c6 mais on est plus du tout sur ces budgets (on est bcp plus bas).

 

La Ferrari, à moins d'un retournement particulier ou de lui mettre bcp de bornes, on est à peu près sur de la vendre au prix d'achat.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est sûr que s'il avait 10 à 20k€ de budget en plus ça simplifierait pour la Ferrari.

 

La corvette c'est une très bonne caisse, rien à dire mais c'est quand même pas la même dimension qu'une Maranello.

 

En plus, sur le long terme, la cote n'est vraiment pas assurée. Une ZR1 avec 647ch était exceptionnelle mais maintenant la Z06 en fait 660 et on parle de 800ch pour la suivante. Donc les versions puissantes sont rendues obsolètes par les suivantes.

Alors je viserais une Z06 c6 mais on est plus du tout sur ces budgets (on est bcp plus bas).

 

La Ferrari, à moins d'un retournement particulier ou de lui mettre bcp de bornes, on est à peu près sur de la vendre au prix d'achat.

 

 

Sur la Corvette, tu économises en entretien ce que tu perds à la revente par rapport à la Ferrari.

 

Après pour moi ce sont 2 autos complètement différentes, d'un côté une GT italienne, de l'autre une sportive américaine, chacune avec son charme, mais je pense que la Ferrari et son V12 sont un cran au dessus en terme d'expérience de conduite... et un gros cran au dessus en terme de budget. :D

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C'est sûr que s'il avait 10 à 20k€ de budget en plus ça simplifierait pour la Ferrari.

 

La corvette c'est une très bonne caisse, rien à dire mais c'est quand même pas la même dimension qu'une Maranello.

 

En plus, sur le long terme, la cote n'est vraiment pas assurée. Une ZR1 avec 647ch était exceptionnelle mais maintenant la Z06 en fait 660 et on parle de 800ch pour la suivante. Donc les versions puissantes sont rendues obsolètes par les suivantes.

Alors je viserais une Z06 c6 mais on est plus du tout sur ces budgets (on est bcp plus bas).

 

La Ferrari, à moins d'un retournement particulier ou de lui mettre bcp de bornes, on est à peu près sur de la vendre au prix d'achat.

le problème d'arriver à 100k de budget c'est que du coup je serai incité de regarder d'autres trucs

 

bref c'est sans fin quoi :lol:

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Invité §bab076Cw

le problème d'arriver à 100k de budget c'est que du coup je serai incité de regarder d'autres trucs

 

bref c'est sans fin quoi :lol:

Ah ben on fait tous pareil ! On se fixe un budget et du coup, on voit ce qu'on trouve comme caisse dans ce budget et on part là dessus. Mais celle qu'on a vu dans ce budget, on se rend compte que finalement elle n'est pas tellement comme on voudrait (ou alors elle nous est vite passée sous le nez).

Mais en s'armant de patience, moyennant un ou deux petits compromis, on finit par trouver celle qu'on veut :lol:

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Invité §Fra865Eh

La V12V dont je parle n'est pas noire mais grise.

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Aston-Martin-V12-Vantage-6.0-V12-Vantage/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1700__,frn:2008,ger:manual_gear,pwn:334,dmg:false/pg:vipcar/279008173.html

 

Il y a au moins 6 tampons dans le carnet mais les photos sont floues, le tout semble avoir été fait dans la même concession. A mon sens, ça mérite un peu plus d'investigations. Surtout que l'auto a l'air d'être en parfait état malgré qu'elle ait 2 à 3 fois de bornes que les autres en vente. A voir à quelle fréquence ont étés remplacés les éléments d'usure style freins/suspension et embrayage. Si cela a été remplacé "tardivement", c'est le signe d'une auto qui a peu souffert.

 

Sinon, je vois qu'on parlait de corvette C6 Z06.

 

Il faut quand même vérrifier les roulements à aiguilles des tiges de culbuteurs. Il me semble que c'est commun à plusieurs LS ?

 

Perso, j'ai coulé un bloc de 40k km 2h après achat à cause de ça ?.

 

A part ça, c'est plutôt très fiable il me semble.

 

Par contre, niveau raffinements une C6, on est loin d'une Ferrari ou Aston. Rien de honteux, mais on reste sur du très cheap. Faut aimer la boite aussi, dure et lente mais bien guidée. Perso, ça ne me dérange pas, ça donne un coté "brut" à l'auto...

 

C7 c'est vraiment une meilleure auto mais j'ai un peu de mal avec le style moi aussi.

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je m'étais trompé et avais confondu les annonces

excellente pioche que cette Aston !

 

par contre j'ai pris le temps de la réflexion et mon choix s'est provisoirement arrêté sur la 550

 

je vais en essayer une samedi

 

vous tiendrai au jus !

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