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Conseil conserver ou pas BmW Série 5 ?


Invité §egb560uf
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Invité §egb560uf

En bref

Budget maximum : 18000 €

Distance annuelle : 500000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 3

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous

 

 

Je roule actuellement en BMW série 5 (F10) de 2013 - 75000 km

J'ai cette voiture depuis 18 mois : j'aime beaucoup son apparence extérieure et intérieure (cuir beige, grand écran gps), la consommation est très basse : 5l/100 sur autoroute.

 

Ce que j'aime moins bien : les bruits de mobilier (bruits parasites dans la porte avant gauche, bruit toit ouvrant), le tarif très salé des révisions

 

J'avais une Classe E avant et pas de soucis de bruits parasites

 

 

Aujourd'hui je roule beaucoup environ 4500 km /mois et j'ai parfos besoin de charger pas mal de choses.

 

Je me demande donc qu'elle est la "stratégie à avoir" : la vendre pour un truc style Espace, Smax ou pour un break ? La conserver ? Acheter un modèle avec un "gros moteur" et l'emmener jusqu'à 300 000 km ?

 

 

Merci pour vos idées

 

 

Bon après midi

 

 

Emmanuel

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Bonjour

 

Pour bouffer du bitume c'est parfait, par contre pour trimballer du volume c'est compliqué.

 

Ce qui pourrait te convenir c'est un break, les sensations sont les mêmes qu'avec une berline et le chargement est largement facilité par rapport a une berline 3 corps.

 

Si tu as apprécié ta mercedes, pourquoi pas une classe E 4 break 220CDI? C'est parfait pour bouffer de la route, le coffre est immense et c'est facilement dispo en occasion...

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Invité §egb560uf

Bonsoir,

 

Désolé de cette réponse tardive, je n'avais pas vu la réponse en retour.

 

Oui en effet la mercedes Classe E est bien mais j'ai un mauvais souvenir au niveau des sièges (sur une Classe E de 2009 : j'ai dû passer par la case tapissier et niveau confort c'est pas terrible). D'ailleurs je roule beaucoup en ce moment (1500 bornes chaque week-end) et j'ai de plus en plus mal au dos et dans le haut des cuisses avec les sièges de la BM.

 

 

Il me faut vraiment une voiture hyper confortable : je suis grand en plus 1m93 et assez large (rugbyman). Souvent l'assise est trop étroite

 

Merci d'avance pour les idées

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Idem, c'est a mon avis ce qui pourrait correspondre. Après il est étonnant de prendre a défaut l'assise d'une classe E, ca va être difficile de faire plus enveloppant et confortable.

 

Il faut voir peut être du coté des réglages d'assise, peut être aussi essayer plusieurs voitures car tu as un dos difficile. C'est peut être le confort de suspension ferme des allemandes qui ne te convient pas.

 

En tous les cas avant de réfléchir sur la voiture, à ta place je me pencherais sérieusement sur ce probleme d'assise avant tout,et de choisir le voiture en fonction...

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Invité §egb560uf

Bonjour

 

 

Merci pour vos réponses

 

En effet, la Skoda superb est une bonne idée je vais essayer d'une trouver une à essayer

 

Pour l'assise, je ne supporte pas les sièges dont l'assise est trop baquet.

 

Avec Le siège de la classe E, je percevais l'armature métallique et c'était vraiment très inconfortable, après je n'ai pas essayé les versions après 2011. C'était le seul point noir de cette voiture.

 

Une Classe E Break, avec 120 000 km (pour rentrer dans le budget) ça ne serait pas une bonne idée ?

 

Très bonne journée !

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Invité §egb560uf

Très bonne idée aussi la C5 mais faut il encore en trouver une. En tout cas je prends l'idée

 

Merci

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Invité §kek211jv

Entre nous le X3 n'est pas super confort. Bon moi je le ai en finition M-Sport avec jantes en 19 et runflat mais je trouve le X5 plus confortable. Pourtant lui aussi en 19

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Invité §Str720EN

Entre nous le X3 n'est pas super confort. Bon moi je le ai en finition M-Sport avec jantes en 19 et runflat mais je trouve le X5 plus confortable. Pourtant lui aussi en 19

 

 

J’ai eu un X5 (vers 2014 je crois) je ne sais plus de quel taille était le jantes (je crois que c’était une finition luxury) elle était plutôt confortable, mais je n’ai jamais eu de X3 (je pensais que c’était semblable??).. Après en comparaison j’ai eu Qashqai de 2011 et Tiguan R-Line en 2012 et les deux n’était pas très bien insonorisé, le confort était sans plus, le X3 bats un peu dans la même catégorie et les mêmes années, sauf qu’il est lui prenium, à voir

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Invité §kek211jv

 

J’ai eu un X5 (vers 2014 je crois) je ne sais plus de quel taille était le jantes (je crois que c’était une finition luxury) elle était plutôt confortable, mais je n’ai jamais eu de X3 (je pensais que c’était semblable??).. Après en comparaison j’ai eu Qashqai de 2011 et Tiguan R-Line en 2012 et les deux n’était pas très bien insonorisé, le confort était sans plus, le X3 bats un peu dans la même catégorie et les mêmes années, sauf qu’il est lui prenium, à voir

 

 

 

Je pense qu'on a eu la même version, avec les sièges confort électriques? Mais en tout cas les X5 et 3 sont moins confortable qu'une série 5. Suspension sans doute plus dures pour compenser la hauteur. Moi je ne me plaint pas du X3 je ne roule que les weekends avec et on a vite fait le tour du pays. Pour aller plus loin je trouve même que le X3 est moins bien finis. A voir si il trouve une version avec suspension réglables électroniques ça doit être mieux. Moi je ne l'ai ai pas

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Invité §Str720EN

 

 

Je pense qu'on a eu la même version, avec les sièges confort électriques? Mais en tout cas les X5 et 3 sont moins confortable qu'une série 5. Suspension sans doute plus dures pour compenser la hauteur. Moi je ne me plaint pas du X3 je ne roule que les weekends avec et on a vite fait le tour du pays. Pour aller plus loin je trouve même que le X3 est moins bien finis. A voir si il trouve une version avec suspension réglables électroniques ça doit être mieux. Moi je ne l'ai ai pas

 

 

Je ne sais pas ce que c’est les sièges confort (je n’ai pas config.) mais ils étaient éléctriques avec sièges brun/caramel et le vieux volant bmw.

 

Pour les suspensions réglables éléctriquement il me semble que c’est que sur les derniers modèles Bmw a plus de 60k €.

Je pense que rester sur la Série 5 est mieux, il n’y a, pour moi, pas plus confortable dans cette tranche de prix

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Invité §egb560uf

Merci pour vos réponses

De toute façon faut que j'essaie plein de voitures, on verra bien.

 

 

A suivre....

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Je pense qu'un monospace genre Espace, Sharan ou S-Max serait plus confortable, surtout pour un grand gabarit, et également plus pratique pour charger de gros volumes.

 

Le hic, c'est que ces carrosseries ne sont plus à la mode, et avec 50 000 km par an, ce sera vite inrevendable.

Ça peut se jouer si vous envisagez de garder la voiture jusqu'à la fin.

 

 

Autrement, un break Mercedes ou Volvo propose aussi un bon niveau de confort, et ces marques ayant une très bonne réputation de fiabilité, leurs modèles peuvent se revendre sans trop de difficultés même avec un kilométrage élevé.

 

 

A mi chemin entre les deux, il existe le Mercedes-Benz classe R. Pour avoir un modèle fiable, il faut privilégier un modèle d'après 2010, ou mieux encore, après le restylage de 2011, et sans suspensions pneumatiques (donc avec le V6 diesel le moins puissant).

 

 

 

Le mieux serait de toute façon d'essayer plusieurs modèles pour vous faire votre propre idée, la notion de confort est assez subjective.

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Invité §egb560uf

Bonsoir

 

Merci Ponloire pour vos avis. J'avoue que je me fiche un peu finalement de la revente, le confort étant plus important

 

 

Le plus compliqué est maintenant de trouver les véhicules à essayer, dans l'Aveyron les possibilités sont moindres

 

Pour le Classe R, faut que j'opte pour un véhicule inférieur à 200 000 km ? En même temps tout est relatif

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Pour le Classe R comme pour toutes les occasions, le critère le plus important sera surtout la qualité de l'entretien jusqu'à maintenant.

 

Je pense qu'entre un modèle proche de 200 000 km vendu par le premier propriétaire qui dispose de toutes les factures d'entretien en concession (ou mieux, vendu par un garage Mercedes) et un autre proche de 100 000 km mais sans historique, le premier serait un achat plus sûr.

 

Après, bien sûr qu'à historique équivalent, autant prendre celui qui est moins kilométré.

Le 3.0 diesel de Mercedes est fiable, techniquement c'est très proche d'un ML ou d'une Classe E.

 

 

Un autre avantage des grands monospaces, surtout français, c'est qu'ils sont très diffusés, donc ce devrait être possible d'en trouver à essayer même dans l'Aveyron.

Les 807 et C8 sont un peu dépassés technologiquement, surtout en venant d'une berline routière récente.

Le Renault Espace IV est très fiable depuis 2007, surtout en boîte manuelle, et même s'il ne peut cacher son âge, ça reste une bonne voiture.

 

Mieux vaudrait éviter l'Espace V par contre, il a rencontré pas mal de problèmes de fiabilité entre 2015 et 2017. On dirait que c'est rentré dans l'ordre sur les plus récents, mais ils seront hors budget (et puis il serait plus sage d'attendre d'avoir un peu plus de recul pour être sûr que la situation s'est vraiment améliorée).

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Invité §egb560uf

Bonsoir,

 

Oui en effet, l'idéal c'est une véhicule vendu chez Mercedes, par contre les modèles présentés en général, sont assez récents.

 

Pour le Renault Espace, bien qu'ayant toujours quelques réticences sur la marque (par expérience), l'assise me convient bien. Le hic c'est de se demander comment ça va vieillir.

Il y a près de chez moi un Range Rover V6 diesel en vente : il est en bon état et il a 500 000 km, ça n'est pas le même monde

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