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Remplacement d'une 207, budget 12500 euros


bob6868
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Bonjour,

 

J'ai une 207 essence (95 CV) de 12 ans, et j'ai envie de m'en séparer.

Je fais environ 12500 km par an, en majorité sur autoroute pour aller au travail (40 km par jour).

 

 

Je recherche une voiture du même genre, que je pense garder 10 ans.

 

Aucune voiture ne me plait, et je n'arrive pas à me décider.

Je recherche plutôt une voiture d'occasion, mais récente et avec peu de kilomètres.

 

Je n'ai pour le moment regardé que pour Renault et Peugeot, parce que le choix en occasion est plus grand, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques. Je voulais aller voir Ford, Dacia, Seat et Skoda, mais je n'ai pas encore eu le temps.

 

 

Pour le moment, Renault me propose une Clio 4, 0.9 TCE 90, Intens, novembre 2018, 26000km à 13000 euros.

J'aime bien le fait qu'elle soit bien équipée, mais le kilométrage est élevé pour une voiture d'un an en essence.

Je pense que je pourrais avoir moins kilométré pour quasiment le même prix.

 

Peugeot ne propose rien d'intéressant sur ma ville, on me propose une 208, 110 ch, avec 58000 Km, pour 13000 euros.

La vendeuse m'a dit que le moteur 82 ch était limite pour faire de l'autoroute...

 

Comme la nouvelle 208 va sortir, j'ai tout de même cherché l'ancienne version, en neuf, dans une autre concession, où je vais ce soir.

J'ai trouvé des 208 neuves 82 ch, Signature, à 14500.

Ou d'occasion avec moins 10000 km, à 12500 euros.

 

N'y connaissant pas grand-chose, pensez-vous que les clio TCE 90 ch et les 208 puretech 82 ch sont fiables.

Conseilleriez-vous un autre modèle ?

 

Ce soir, je pense voir Ford, pour une Fiesta ecoboost 100ch. Je verrai s'ils ont des voitures en stock.

 

Merci

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Evite les TCE RENAULT , ils ne sont pas fiables du tout

pour la 208 le 82cv est un peu juste , il fau tprendre la puissance au dessus

sinon la FORD FIESTA est un bon choix ou la HUNDAY I 20 qui sera garantie 5 ans

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Evite les TCE RENAULT , ils ne sont pas fiables du tout

 

Première nouvelle :buzz:

Il y a eu des cas de casse sur un modèle 1.2 TCe, c'est tout. Le 0.9 TCe est extrêmement fiable...

 

Après il est évident que pour faire essentiellement de l'autoroute, un 3 pattes de 80/90 chevaux est un poil juste. Le 82 ch de la 208 est effectivement plus que limite, c'est un peu mieux avec le TCe.

Dans tous les cas, vu ton type de parcours, vise plutôt un modèle aux alentours de 110/120 ch. ;)

 

Les Clio IV et 208 I étant sur le point d'être remplacées, il y a de bonnes affaires à faire :oui:

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Invité §shu041Vl

la 208 était un progres par rapport à la 207 (plus de 100 kg en moins ) , le 82 est pas si mauvais, c'est pas un bolide mais pour moi , on peut faire de la route avec ( a moins de rouler souvent en charge=)

 

y'a le choix a 12500 euros ( voir ford , skoda tsi 90 fabia et d'autres

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Invité §MIL608sw

c'est pas la puissance en soi (82 ou 90 ch) qui est limite pour l'autoroute, car c'est pas en vitesse stabilisée à 120 qu'on a besoin de puissance. c'est le régime qui est important, et surtout le bruit qui va avec. La puissance (ou le couple/régime) sert surtout à garder une vitesse stable en cas de longue côte sur autoroute, tout dépend si tu fais de l'autoroute en beauce ou massif central!

les vendeurs de voiture racontent pas mal de bobards là dessus.

 

 

quant à acheter une occasion d'un an, ce sera probablement une ex voiture de loueur, à ces kilométrages/ages là c'est rare que ça vienne d'un particulier. qu'elle soit à 25000 km ou à 10000 importe peu, ça ne changera rien, c'est prévu pour faire 200000 sans probleme, et avec ton 15000 km annuels tu la garderas 10 ans sans doute.

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Merci pour les réponses

Je suis en Alsace, donc c'est plat.

 

Malheureusement, le 110ch est beaucoup plus cher, et il est en plus souvent sur des voitures plus haut de gamme.

 

J'imagine que chez Ford, le 100ch a le même problème de manque de puissance et qu'il faut plutôt prendre le 125 ch

 

Je vais quand même voir si la puissance de la 208 82ch me suffit, et si le bruit à 130 kmh n'est pas trop gênant pour moi.

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Bonjour

 

POur l'autoroute, il est plus logique de prendre un moteur un peu puissant car il tournera moins vite stabilisé a 110 - 130 kmh. Ca veut dire que le moteur sera plus silencieux sur autoroute et que tu consommeras moins.

 

A mon sens la fiesta ecoboost 125 me semble adaptée a tes besoins : c'est tres fiable et le moteur est idéal sur autoroute...

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Merci pour les réponses

Je suis en Alsace, donc c'est plat.

 

Malheureusement, le 110ch est beaucoup plus cher, et il est en plus souvent sur des voitures plus haut de gamme.

 

J'imagine que chez Ford, le 100ch a le même problème de manque de puissance et qu'il faut plutôt prendre le 125 ch

 

Je vais quand même voir si la puissance de la 208 82ch me suffit, et si le bruit à 130 kmh n'est pas trop gênant pour moi.

 

Salut voisin,

 

Pour faire principalement de l'autoroute, tu oublies la Clio 90ch et la 208 82ch ( pourtant 2 voitures que possèdent ma fille et son mari :D et très fiables ).

Par contre, avec la Fiesta 100ch, ça devrait le faire.

Un essai t'en dira plus.

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J'étais prêt à acheter une 208 82 ch signature.

 

Je voulais tout de même tester de nouveau la voiture, que j'avais testé il y a un an (à maxi 110 km/h), et qui m'avait plutôt plu.

Mais, aujourd'hui, j'ai détesté, même à plus faible vitesse.

 

Je comprends ceux qui disent qu'il faut plus de puissance. Le bruit est élevé, les reprises font peur, même sur autoroute. Un calvaire, j'étais content d'arriver de nouveau à la concession.

 

Peugeot m'a donc fait une offre pour une 208 GT line, 110 ch, mais 2000 euros de plus.

Le tarif me semble très correct, mais c'est 2500 euros de plus que mon budget initial...

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Invité §law285ed

Fiesta 100 cv suffira sans problème et niveau fiabilité aucun souci

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Sous réserve que cela te convienne, Opel vide les stocks de son Adam. C'est une puce façon fiat 500 mais les qualités routières sont réelles, on y est bien installé, l'insonorisation très correste même sur autoroute.

 

Pour ton budget t'auras une unlimited, une black ou White edition neuve déjà immatriculée.

 

L'équipement est pas fou mais y'a le principal :

 

Clim, régulateur de vitesse, radio mp3 Bluetooth avec GPS tactile et mirror link...

 

Unique moteur, le 1.4 atmo 87ch, la boite tire court, l'auto est assez légère donc il reste suffisant ;)

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A mon sens la fiesta ecoboost 125 me semble adaptée a tes besoins : c'est tres fiable et le moteur est idéal sur autoroute...

 

 

Attention tout de même, le seul soucis avec la Fiesta 1.0 ecoboost 100-125ch (l'ancienne 2008-2017), c'est la 5e très longue ...

D'un côté, ça rend le moteur silencieux sur autoroute MAIS ça rend les relances très molle et la moindre autoroute dans un coin vallonné rend la voiture pénible, donc il faut tomber la 4.

La nouvelle (2017 - ) corrige bien ce défaut.

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Sous réserve que cela te convienne, Opel vide les stocks de son Adam. C'est une puce façon fiat 500 mais les qualités routières sont réelles, on y est bien installé, l'insonorisation très correste même sur autoroute.

 

Pour ton budget t'auras une unlimited, une black ou White edition neuve déjà immatriculée.

 

L'équipement est pas fou mais y'a le principal :

 

Clim, régulateur de vitesse, radio mp3 Bluetooth avec GPS tactile et mirror link...

 

Unique moteur, le 1.4 atmo 87ch, la boite tire court, l'auto est assez légère donc il reste suffisant ;)

 

D'ailleurs opel vide aussi les stocks de la corsa, la nouvelle arrivant, ce sera un poil plus cher que l'adam par contre

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Tu parcours 12500 km par an et tu souhaites garder le véhicule 10 ans.

 

Quelque soit le kilométrage de départ, tu devras passer par des étapes d'entretien, liées à l'âge ou au kilométrage. Une distribution par exemple, les bougies, les pneus et les amortisseurs.

 

Donc, je me focaliserais pas à ta place sur moins de 10 000 km au départ, ce qui a deux avantages:

-Replacer dans ton budget des véhicules plus sympas.

-Prendre des véhicules qui ont déjà vus leurs défauts de jeunesse réparés en garantie. Quand je vois les nombreux possesseurs de 1,6 hdi de 2012 qui ont eu des problèmes d'injecteurs vers 30 000 km. Ceux qui roulaient ont eu les injecteurs remplacés sous garantie, ceux qui roulaient pas, ont eu les pannes après la garantie.

Le 1,2 110 cv lui a une faiblesse au niveau de la distribution... et c'est le même topo. Reprendre un véhicule mis à jour, c'est repartir sur une base saine. Reprendre un véhicule qui n'a pas encore fait sa distribution, c'est un aléas qui coutera cher!

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Invité §shu041Vl

Attention l OPEL ADAM (bonne voiture ) n a que 4 places

:sol: y'a la corsa, puis l'Ibiza, la yaris 100 et d'autres , y'a du choix à ce prix :o

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Invité §mer181DL

Evite les TCE RENAULT , ils ne sont pas fiables du tout

pour la 208 le 82cv est un peu juste , il fau tprendre la puissance au dessus

sinon la FORD FIESTA est un bon choix ou la HUNDAY I 20 qui sera garantie 5 ans

Depuis quand? :lol:

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