Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

conseil achat voiture sportive années 80/90


Invité §Luc078OW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc078OW

En bref

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 1

 

 

Mes besoins

Je recherche une voiture sportive, avec un entretien pas trop cher, une mécanique robuste et un bonne confort si je dois parcourir un long tour (pas souvent)

 

Véhicules qui me plaisent

Je suis indécis parmi beaucoup de voitures:

 

1) Peugeot 205 XS

2) Opel corsa A Gsi

3) Opel Astra Gsi 16v

 

4) Peugeot 309 Gti 8s (la 16s est cher)

5) Peugeot 405 Mi16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Personnellement, dans cette liste, je partirais sur la 309 GTI. :oui:

Une excellente auto, amusante et polyvalente, qui est moins connue et moins recherchée que la sacro-sainte 205 et de fait beaucoup moins chère... la 8s est encore accessible et pour autant, c'est une chouette bagnole.

 

Après, il n'y a pas de mauvaise bagnole dans la liste que tu as dressée, il faut simplement voir quelles sont tes priorités.

La 205 XS, pas facile à trouver et bien qu'amusante et polyvalente, elle sera un poil en retrait par rapport aux autres puisque ce n'est pas une "vraie" déclinaison sportive. Pour autant, y a déjà de quoi s'amuser avec 85 ch dans une 205.

 

Les Opel GSi sont des petites bombes méconnues, il y a potentiellement de bonnes occasions à faire. Mais attention, il y a aussi beaucoup de modèles tunés, trafiqués, merguezifiés... Et pas mal bouffés par la rouille aussi. Dans le lot, tu peux aussi regarder les Kadett GSi. En revanche, je crois que les pièces Opel sont relativement chères.

 

La 405 Mi16 sera la plus confortable mais aussi sûrement la moins amusante.

 

Avec ton budget, tu peux regarder à peu près toutes les compactes sportives des années 80-90 qui ne sont pas dans ta liste : je pense aux Renault Clio et R19 16S, aux Ford Escort XR3i et RS Turbo, aux Alfa 33 1.7 16v, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Personnellement, dans cette liste, je partirais sur la 309 GTI. :oui:

Une excellente auto, amusante et polyvalente, qui est moins connue et moins recherchée que la sacro-sainte 205 et de fait beaucoup moins chère... la 8s est encore accessible et pour autant, c'est une chouette bagnole.

 

Après, il n'y a pas de mauvaise bagnole dans la liste que tu as dressée, il faut simplement voir quelles sont tes priorités.

La 205 XS, pas facile à trouver et bien qu'amusante et polyvalente, elle sera un poil en retrait par rapport aux autres puisque ce n'est pas une "vraie" déclinaison sportive. Pour autant, y a déjà de quoi s'amuser avec 85 ch dans une 205.

 

Les Opel GSi sont des petites bombes méconnues, il y a potentiellement de bonnes occasions à faire. Mais attention, il y a aussi beaucoup de modèles tunés, trafiqués, merguezifiés... Et pas mal bouffés par la rouille aussi. Dans le lot, tu peux aussi regarder les Kadett GSi. En revanche, je crois que les pièces Opel sont relativement chères.

 

La 405 Mi16 sera la plus confortable mais aussi sûrement la moins amusante.

 

Avec ton budget, tu peux regarder à peu près toutes les compactes sportives des années 80-90 qui ne sont pas dans ta liste : je pense aux Renault Clio et R19 16S, aux Ford Escort XR3i et RS Turbo, aux Alfa 33 1.7 16v, ... :)

205 XS = 80ch .... pour être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la Golf 1 et 2 GTI

Une G1 GTI à 7k€, ça devient compliqué... mais en G2, ça se trouve. Mais de ce que j'ai lu, elles sont moins amusantes que les G1.

205 XS = 80ch .... pour être précis :)

80 ch pour les premières en moteur couché à double carbu, mais les XS phase 2 avaient un TU en carbu double corps de 85 ch, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

plus de vingt ans , faut pas rever pour la fraicheur :ange: ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas dans la liste, pas une réelle sportive mais très ludique à conduire, avec une sonorité très sympa, un moteur incassable, et avec un coût d'usage très faible et avec ce budget tu as un très beau modèle : BMW 323ti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas dans la liste, pas une réelle sportive mais très ludique à conduire, avec une sonorité très sympa, un moteur incassable, et avec un coût d'usage très faible et avec ce budget tu as un très beau modèle : BMW 323ti. :)

 

 

C'est clair. et ce six en ligne quelle musique!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la Kadett GSI, à son époque elle avait la réputation d'avoir un train avant dépassé par la puissance à passer au sol. Maintenant comme je n'en n'ai jamais conduite, je ne saurais dire jusqu'à quel point c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai de bons souvenirs de la Lancia Delta 1600 HF que j'avais à l'époque, et qui a existé en version carbu de 130 ch puis injection de 140 ch. Mais cela ne doit pas être facile d'en dénicher une belle...

 

 

La plupart doivent être rongé par la rouille!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc078OW

merci pour les réponses.

 

 

Il y a quelqu'un qui a essayé la course Opel A Gsi 8v ?

 

En Espagne, il y en a des beaux à un bon prix.

Je dois également envisager environ 1 000 € / 1 500 € pour le transport en Italie avec changement relatif de la plaque d'immatriculation.

 

Donc, mon budget pour la seule machine est de 5 500 € / 6 000 max.

 

 

Belle aussi la Bmw 323, mais je pense que l'entretien est plus cher.

Je n'aime pas la R19 et la Delta 1600.

J'aime aussi la Golf mais la phase 1 (trop chere) et la Kadett Gsi (a bonne prix).

 

Le maximum serait de trouver une voiture de '88/'89 parce que en Italie je paie des taxe réduits (environ €35) et une assurance par véhicule historique (plus de 30 ans) environ € 250.

 

C'est la même chose pour n'importe quel véhicule.

 

Je pense qu’en fin de compte, le choix ira entre une Opel Corsa Gsi A 8s (la gsi B 16v j’ai lue que elle n’a pas de mécanicien très fiable), une Kadett gsi ou une 309 Gti 8s.

 

Je devrais voir lequel des 3 voiture a des coûts de maintenance réduits et surtout une meilleure fiabilité mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 323i est un coupé ou berline.

 

La ti est une compacte, la différence technique est qu’elle reçoit un train arrière d’ancienne génération, ce qui participe au comportement moins rigoureux et plus authentique et ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc078OW

Qui, trouvé.

Mais c'est une voiture non historique

Relativement jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin c’est celui d’une E36 : début des années 90.

 

L’intérieur est hérité en partie des E30 : années 80.

 

Les trains roulants sont un mix d’E30 et E36...

 

La seule chose de moderne, c’est l’équipement possible et le moteur 2,5L.

 

Loin de moi l’idée de forcer ce modèle mais ça me parait quand même nettement plus intéressant qu’une Corsa... et c’est surtout accessible pour 7000€ avec bien moins de pignole que sur une 309/Golf GTI.

 

Et niveau sensations, la BMW en donne beaucoup, côté plaisir de conduite aussi...

 

 

Quant à l’entretien, c’est du costaud et du fiable, seul le refroidissement doit être suivi de manière stricte pour éviter tout problème. Elle ne coûte pas plus cher qu’une autre à entretenir, surtout si tu évites les concessions BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc078OW

Le gros problème en Italie est l’assurance et le droit de timbre sauf si vous avez un voiture des plus des 30 ans.

 

Je paie environ 700 € d'assurance pour un saxo 1.6 vts et 280 € pour la taxe de voiture.

 

Avec la BMW 323, serais beaucoup de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais et je ne pense pas que ça ait changé entre temps, en Italie tout ce qui dépasse 2L de cylindrée est taxé à mort, aussi au niveau assurances.

 

C'est pour ça que, par ex., dans les années 80-90, BMW avait sorti une série spéciale de E30, une 320is qui n'existait qu'en Italie ( et au Portugal ).

 

Je suis sûr qu'il y a d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais et je ne pense pas que ça ait changé entre temps, en Italie tout ce qui dépasse 2L de cylindrée est taxé à mort, aussi au niveau assurances.

 

C'est pour ça que, par ex., dans les années 80-90, BMW avait sorti une spéciale de E30, une 320is qui n'existait qu'en Italie ( et au Portugal ).

 

Je suis sûr qu'il y a d'autres cas.

Oui, les Alfa en V6 2.0 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...