Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les services d'autopartage peuvent ils remplacer nos véhicules personnels ?


Invité §Ben584EZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben584EZ

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise un sondage sur l'autopartage et la propriété du véhicule personnel en France.

Votre avis m’intéresse et me serait d’une grande aide pour mon travail smile.png

C’est pourquoi je vous invite à répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 min : lien questionnaire

Les réponses sont anonymes et traitées de manières confidentielles. Il s'agit d'une courte étude dont le seul but est académique et non lucratif.

N’hésitez pas à partager ce lien autour de vous, il ne me manque plus que quelques réponses. smile.png

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait... Et histoire de nourrir le débat, je reproduis ici mon commentaire optionnel.

 

Je n'utiliserai l'auto partage que contraint et forcé, et s'il n'y a plus de possibilité d'utiliser mon véhicule personnel.

 

Déjà parce que sur le principe, je suis contre tous ces systèmes qui vous obligent à réserver, vous enregistrer... au lieu de partir quand et comme vous le souhaitez, pour un trajet qui sera fixé une fois pour toute et que vous ne pourrez pas modifier selon le besoin ou l'idée du moment parce que cela sortira du cadre de la réservation. Et parce que je ne pourrai voyager que si le service est disponible, alors que ma voiture personnelle est toujours disponible.

 

Et je suis contre l'auto-partage également, parce qu'une fois de plus cela nous rendra dépendant de "sociétés de service" pour satisfaire ce besoin élémentaire qui est de se déplacer.

 

Et je n'en veux pas non plus, parce que cela permettra de garder une trace de tous nos déplacements que ce soit à des fins commerciales ou de surveillance, voire de les contrôler ou les limiter.

 

Et je n'en veux pas enfin, parce que ce n'est qu'un exemple de plus de cette évolution par laquelle, sous couvert de vous faciliter la vie et de vous apporter plus de services, on vous rend de plus en plus dépendant des prestataires desdits services, en même temps qu'il devient possible de contrôler de plus en plus étroitement votre vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben584EZ

Un grand merci pour votre aide et vos commentaires ! Cela me permet d'avancer dans mon travail :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand NON !!!

 

Quand on partage, on déresponsabilise ... "C'est pas moi".

 

Plusieurs exemples :

- Autolib à Paris : on récupérait des autos pleines de vomi, de crottes de chien, de reste de Kebab. Qui punir ? Intraçable. Le service c'est arrêté ...

- les toilettes publics : quand on a besoin de se soulager et qu'on va dans des toilettes publiques, ils sont rarement aussi propres que chez nous ! De la crotte à côté, ça sent l'urine, le couvercle est pété etc ...

 

Le partage, c'est impossible. En tout cas en France.

 

Avec la Covid, on vit qu'on peut se contaminer. Je ne veux pas rentrer dans l'auto précédemment occupée par un gros porc.

 

Autopartage : échec assuré.

 

Imaginez-vous partager votre chambre (le week-end, quelqu'un y dort quand vous n'êtes pas là). Et plusieurs personnes se relayent pendant vos congés.

Vous revenez : le lavabo est pété ainsi que la moitiés des verres, 3 assiettes, et la porcelaine du porte savon.

 

Qui blâmer ?

 

Et 2 semaines après, vous êtes envahi de puces de lit !!! Vous faites quoi ?

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...