Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité 318D/320D touring


Invité §leg153cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §leg153cf

Merci pour vos retours plus ou moins intéressants ;)

 

Flatfour, merci pour la golf. En effet, elle est pas mal, je vais m'y intéressé de plus prêt !!

 

J'ai eu des nouvelles de BMW. Ils me disent que les problèmes pour la chaîne de distribution été sur les N47 et que sur les N47N le problème est résolu et ils n'ont pas de problème enregistrer sur le N47N ??

 

Ils me prennent pour un con ou pas selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors on ferme nos gueules, on ne donne plus de conseils et on ferme le forum. :jap:

 

T'appelles ça un conseil ton message de "bonjour les mentalités ?", tu me fais marrer. Un conseil ça aurait été de lui expliquer poliment pourquoi c'est pas adapté et quelles sont ses alternatives, mais la condescendance c'est tellement plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

Laisse tomber sur FA toutes les solutions pour des choix de bagnoles se résument à Clio / 208 / C3 / Scénic / Mégane / Laguna. On se demande d'ailleurs pourquoi elles coûtent pas un pion en occasion tellement c'est le super choix idéal en toutes circonstances, on loupe quelque chose visiblement en ayant envie d'un autre modèle.

 

Envie d'un modèle allemand ? flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

 

A un moment c'était systématiquement Dacia proposé.

 

Sinon mon père a eu une 320d E91. Je pense que c'est déjà le même bloc non?

Il l'a revendu a 225000km en bva et Xdrive et rien a signaler comme ennuis. Pour ma part j'ai aussi vendu un X5 E70 bon en 3l mais aussi 239000km et pareil ras.

100000km c'est rien pour un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'ai une Série 3 F31 de 2015 avec le 18D donc la dernière évolution du N47, le N47T.

Je m'étais beaucoup renseigné car oui, les N47 et N57 ont connu pas mal de pépins par le passé.

J'en ai parlé à mon pote garagiste également qui connait bien la marque et il m'a confirmé qu'il y a eu plusieurs mises à jour sur ce moteur, notamment en 2011 et 2013 et il m'a dit que les corrections apportées en 2013 ont résolu beaucoup de problème (lui ne veut pas reprendre de modèles d'avant 2013 en revanche, à partir de 2013, pas de soucis, il en a déjà repris et revendu plusieurs sans soucis).

L'idéal reste un modèle à partir de 2015 avec le "nouveau" bloc (mais tu peux très bien avoir un modèle de 2015 avec le N47 comme la mienne).

Preuve que Bmw a bien fiabilisé le N47 sur la fin, les modèles F3X conservent une côte vraiment élevée sur le marché de l'occasion (ce qui ne serait pas le cas s'ils avaient toujours autant de problèmes que par le passé).

Perso, je l'ai acheté il y a 2ans et demi avec 37 000km, j'en ai 94 000 aujourd'hui et 0 soucis, ça ne consomme pas (5.8L/100 en mixte), les 143ch suffisent au quotidien (j'avais essayé une 320D avant d'acheter car j'hésitais entre les 2 et sur les 3 premiers rapports, je n'ai pas senti de différence, en 4ème, on commence à sentir les 40ch de plus et en 5ème et 6ème, là oui, on le sent mais sans que ce soit vraiment gênant non plus pour le 318d donc j'ai préféré partir sur un 318d et me faire plaisir sur les équipements pour le même prix).

 

Maintenant, sincèrement, pour 15 000km/an, à ta place, je prendrai une 320i, pas besoin d'un diesel pour ce kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...