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Fiabilité 318D/320D touring


Invité §leg153cf
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Invité §leg153cf

En bref

Budget maximum : 18000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Diesel, essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis actuellement en pleines recherche d'un break.

J'ai toujours été chez bmw et j'aimerai rester chez eux.

 

Je voulait me diriger vers une 318D/320D touring année mini 2013 en boite auto. Le problème, dans mon budget je ne trouve que des véhicule avec en moyenne 100 000 Kms.

 

J'aimerai avoir vos retours sur la fiabilité du moteur, boite à vitesse etc etc pour voir en moyenne à combien on peut les tirer et si il faut craindre les compteur avoisinant les 100 000 Kms.

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §leg153cf

Ah ... Car j'en ai vu quelques une à + 200 000 Kms donc je me disait qu'elle été robuste.

 

Qu'elle motorisation/années serait la moins risqué ?

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Pas de soucis majeur après 2015 mais mieux vaut éviter avant cela, si xDrive attention à ce que la boite de transfert ait été bien traitée (les factures des changements de pneus peuvent être utiles).

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Invité §leg153cf

D'accord, je vais donc chercher après 2015 pour les diesel.

Mais le nombre d'occasion diminue vachement pour une année mini 2015 pour 18 000 euros xD

 

Sinon, je ne suis pas trop fermé si vous avez d'autre idées niveau break.

J'ai aussi vu:

 

- Renault Talisman (bon c'est renault)

- Skoda ocatavia RS ( difficile à trouvé pour 18 000 euros)

 

Si vous en avez d'autre ;)

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Invité §leg153cf

Une autre question, désolé ;)

 

J'ai trouvé une annonce d'une 318D 150 ch de 2015 qui me conviendrait parfaitement niveau options.

Problème (ou non) elle à 152 000 Km ... C'est trop ??

 

Je n'arrive pas à statuer à partir de qu'elle kilométrage il ne faut pas y aller ...

 

Merci de votre précieuse aide !

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A voir l'usage... si c'est 152000 km de route ou autoroute ce n'est pas la même chose que 152000 km de ville :bah:

 

L'avantage d'un véhicule récent bien borné, c'est son prix et généralement, ce sont des LOA qui ont atteint leur limite de km. Si l'entretien a été fait en temps et en heures dans le réseau, je me poserais pas trop de questions...

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un break essence sous coté malgré des qualités indéniables et une bonne fiabilité c'est l'avensis

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05564.html

 

sinon il y a la leon ST https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43308.html

 

Enfin, si c'est vraiment pour faire majoritairement de la ville, je vais précher pour ma paroisse mais une auris TS hybride serait sans doute fort adaptée et dans ton budget on en trouve pas mal (une au hasard https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13096.html )

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Invité §leg153cf

Merci pour les informations, je vais regarder les véhicule cité ;)

 

Un question pour les 218D/220D j'ai trouvé des renseignements sur le problème de chaine de distribution sur les moteurs N47.

Par contre il parle des moteurs jusque 2013 et après, ils auraient résolus le problème.

Ou trouvé sur le véhicule ou sur la carte grise qu'elle type de moteur est installé sur la voiture ?

 

Merci ;)

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Invité §leg153cf

Merci pour la critique ;)

c'est justement pour ce genre d'information que je vient sur le forum !

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Un diesel pour 15.000km par an ?

décidément rien ne change dans la mentalité des gens ....

 

 

Meme si je suis d'accord avec toi, sa question porte sur la fiabilité du moteur sur des modèles précis, par sur le choix du carburant...

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Invité §fla288OC

18000 e dans une caisse de 150000 kms diesel 4 cylindres ?

 

je fuirai le premium...

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C'est dingue c'est toujours la même rengaine, le mec demande une information et la moitié des réponses sont à côté de la plaque. "Je veux acheter des pommes, quelle variété est la meilleure ?" "Mange des poires les pommes c'est pour les débiles".

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Merci pour les informations, je vais regarder les véhicule cité ;)

 

Un question pour les 218D/220D j'ai trouvé des renseignements sur le problème de chaine de distribution sur les moteurs N47.

Par contre il parle des moteurs jusque 2013 et après, ils auraient résolus le problème.

Ou trouvé sur le véhicule ou sur la carte grise qu'elle type de moteur est installé sur la voiture ?

 

Merci ;)

 

 

Les deux blocs qui ont la dénomination 20d ont la même cylindrée. Même après 2013 honnêtement je ne partirais pas sur un moteur N47... à partir de 2015, le moteur B47 l'a remplacé, a priori plus fiable. Sinon, tu peux demander le numéro de série qui se trouve sur la carte grise et ensuite faire un VIN decoder, tu auras donc le type de moteur (N47D20 ou B47D20).

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C'est dingue c'est toujours la même rengaine, le mec demande une information et la moitié des réponses sont à côté de la plaque. "Je veux acheter des pommes, quelle variété est la meilleure ?" "Mange des poires les pommes c'est pour les débiles".

 

 

Laisse tomber sur FA toutes les solutions pour des choix de bagnoles se résument à Clio / 208 / C3 / Scénic / Mégane / Laguna. On se demande d'ailleurs pourquoi elles coûtent pas un pion en occasion tellement c'est le super choix idéal en toutes circonstances, on loupe quelque chose visiblement en ayant envie d'un autre modèle.

 

Envie d'un modèle allemand ? flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

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C'est dingue c'est toujours la même rengaine, le mec demande une information et la moitié des réponses sont à côté de la plaque. "Je veux acheter des pommes, quelle variété est la meilleure ?" "Mange des poires les pommes c'est pour les débiles".

 

 

on se calme et on apprend à lire: c'est lui qui a demandé...

 

 

(...)

Sinon, je ne suis pas trop fermé si vous avez d'autre idées niveau break.

J'ai aussi vu:

 

- Renault Talisman (bon c'est renault)

- Skoda ocatavia RS ( difficile à trouvé pour 18 000 euros)

 

Si vous en avez d'autre ;)

 

 

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Invité §leg153cf

Merci pour vos informations.

 

J'ai donc trouvé pas mal d'annonce en série 3 et je me renseigne sur le moteur si c'est des N47 ou non car l'histoire de casse de chaîne de distribution me fait peur :ange:

 

Je continue également mes recherches sur d'autres models.

Désolé viracocha mais les modèles que tu ma conseillé ne me plaisent pas tellement (chacun ses goûts et couleurs ;) )

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Le moteur B a été monté à partir de 2015... avec un peu de recherches ça doit pouvoir correspondre à un changement de nom de finition, ou même de mois de production. Sinon il reste la solution du numéro de série que tu rentres dans un VIN et tu auras le code moteur. Il y a moins de soucis de distribution à partir de 2013 sur le moteur N mais c'est un risque à prendre...

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Merci pour vos informations.

 

J'ai donc trouvé pas mal d'annonce en série 3 et je me renseigne sur le moteur si c'est des N47 ou non car l'histoire de casse de chaîne de distribution me fait peur :ange:

 

Je continue également mes recherches sur d'autres models.

Désolé viracocha mais les modèles que tu ma conseillé ne me plaisent pas tellement (chacun ses goûts et couleurs ;) )

 

 

pas de souci ;) sinon en break familiaux tu as la passat et la mondéo, ou en peu coté également la hyundai i40 sw. Mais là, pour un usage urbain c'est plutôt maousse...

 

 

pour les série 3, les meilleures offres sont souvent avec le moteur N47 parce qu'ils sont plus durs à revendre.

edit par rapport au post de ytsejamqt, le changement de moteur n'aurait il pas été concommitant avec la sortie de la phase 2 en 2015 justement ?

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on se calme et on apprend à lire: c'est lui qui a demandé...

 

 

 

Je pense surtout à la réponse de Dansch, qui à la limite aurait pu développer le pourquoi du comment et se contente d'une remarque désobligeante. :jap:

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Invité §leg153cf

Oui exacte les meilleurs offres sont sur les série 3 de 2012/2013 voir 2014.

 

Même si après quelques recherche sur internet, le N47 est plus fiable sur les modèles a partir d'automne 2011 car d'après des communiqué BMW, il ont modifier pas mal de chose sur le problème en question.

Sur beaucoup de forum c'est surtout les modèles de 2011 qui ont des casses moteur mais du coup je flippe d'ne prendre une...

En plus, apparemment, , BMW ne prend pas ou vraiment avec des recours en justice les réparation à leurs frais.

D'ailleurs, une question.

Si je prend une BMW d'occasion et que la chaine de distribution casse, comment peut se passer la prise en charge par BMW étant donnée qu'ils ont avoué un default de fabrication mais que c'est un véhicule acheter à un particulier ?

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s'ils trainent déjà du pied pour prendre en charge les réparations, si en plus tu dois prouver d'un entretien parfait par le(s) propriétaire(s) précédent(s), ça va pas être simple.

 

après quand je lis https://www.caradisiac.com/Max [...] #fiabilite ce n'est pas que la distribution qui pose souci sur les moteurs diesel que tu vises, il y a aussi le turbo, l'embrayage/ volant moteur, les injecteurs...

perso je ne mettrais pas 18k€ dans une auto avec de telles "casseroles"

 

une solution c'est de chercher un modèle essence, qui devrait avoir moins de soucis de fiabilité.

l'autre solution c'est de prendre un déplaçoir pas trop cher pour quelques temps,le temps de te faire un budget plus conséquent pour pouvoir acheter une série 3 touring diesel plus récente et plus fiable.

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Invité §leg153cf

Effectivement, après une recherche du VIN voila le résultat:

 

[h2]320dX N47N (De 01.03.2013)[/h2][h5]F31 tournée Europe[/h5][h5]Date de fabrication: 02.2014 Volant: L Boite de vitesse: N[/h5]

 

Moi qui rêver de cette voitures ...

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pour les série 3, les meilleures offres sont souvent avec le moteur N47 parce qu'ils sont plus durs à revendre.

edit par rapport au post de ytsejamqt, le changement de moteur n'aurait il pas été concommitant avec la sortie de la phase 2 en 2015 justement ?

 

 

C’est possible, je ne connais pas exactement les phases de cette série 3 ;)

 

Mais je sais que le B est arrivé en 2015 sur séries 1, 2 et 3 notamment ;)

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Meme si je suis d'accord avec toi, sa question porte sur la fiabilité du moteur sur des modèles précis, par sur le choix du carburant...

 

 

et pourtant, dans son 1er message "Préférences carburant : Diesel, essence"

et ensuite on ne parle plus que de diesel

chercher l'erreur ....

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C'est dingue c'est toujours la même rengaine, le mec demande une information et la moitié des réponses sont à côté de la plaque. "Je veux acheter des pommes, quelle variété est la meilleure ?" "Mange des poires les pommes c'est pour les débiles".

Alors on ferme nos gueules, on ne donne plus de conseils et on ferme le forum. :jap:

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Laisse tomber sur FA toutes les solutions pour des choix de bagnoles se résument à Clio / 208 / C3 / Scénic / Mégane / Laguna. On se demande d'ailleurs pourquoi elles coûtent pas un pion en occasion tellement c'est le super choix idéal en toutes circonstances, on loupe quelque chose visiblement en ayant envie d'un autre modèle.

 

Envie d'un modèle allemand ? flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Commentaire à 2 balles .....

En 42 ans de permis j'ai eu 6 BMW :jap:

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Hello,

je te propose une alternative: break, bien pour ton budget, bien pour la vignette crit'air: la golf multifuel .

Exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1663861708.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687647827.htm/

 

C'est sur, c'est pas une BMW, mais ca reste le meilleur choix à faire . L'équipement est correct, la finition aussi. Tu auras un cout d'usage inférieur ou égal au diesel, sans les contraintes d'une motorisation diesel actuelle en ville...

Why not ?

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