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conseil 118i ou 118d pour occasion 2019


Invité §ste573BL
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Invité §ste573BL

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en pleine réflexion sur un achat que je souhaite effectuer prochainement.

Je souhaite acquérir une 118 BVA M Sport Ultimate d'occasion de 2019 avec un kilométrage à - de 15000 kms. C'est un véhicule que je compte garder 3 ans.

Ayant eu des diesels depuis 20 ans, dont une 325 TDS auto, j'hésite à passer à l'essence, pourtant maintenant je tourne autour des 15 000 kms par an en extra urbain et mixte (jamais de ville).

 

J'ai trouvé 2 modèle intéressant pour moi, 118D avec 7800 kms et une 118i avec 15000 kms de février 2019 toutes les 2 mais avec 3300 euros d'écart en faveur de la 118i. C'est vrai que mon compte en banque penche vers la 118i et j'économise en plus 350 euros en assurance et entretien sur 3 ans.

 

J'aimerai bien savoir vos consos réelles en essence et gasoil afin de ne pas être surpris, j'ai fait mes calculs de coût avec une conso moyenne pour l'essence de 7,5 l et de 6,5 l pour le diesel. BMW affiche 5,8 l en mixte pour la 118i et 4,5 l pour la 118d, je trouve cela très optimiste pour la 118 i !!!!

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

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spritmonitor donne en gros 2L/100 en plus pour la 118i , sachant que c'est une statistique globale donc y compris avec des trajets en ville qui tirent la moyenne vers le haut.

 

par ailleurs, sauf erreur la nouvelle 118i est un 3 cylindres turbo donc pas forcément très sobre à l'usage si tu as une conduite dynamique.

 

Enfin, que ce soit essence ou diesel, si vraiment la conso est un problème, évite les finitions avec des jantes de 18 pouces (genre les M sport :ange: )...

 

Tout ceci étant dit, je ne sais pas si tu dois vraiment te focaliser que sur la conso : à 15000km/an le surcout annuel ne sera vraiment significatif que si la différence de conso est énorme.

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Avant de retrouver 3300€ + 350€/3 ans en différence de consommation il va falloir en faire des bornes, sans compter la facilité de revente au besoin en faveur de l'essence. C'est l'essence sans hésiter dans ton cas.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Honnêtement, je prendrais soit la 118d, soit une 120i quitte à ce qu'elle ait plus de bornes, ce qui vu que tu ne roules pas énormément n'est pas forcément gênant.

 

J'ai eu l'occasion de conduire le 3 cylindres de la 118i, et je n'ai vraiment pas aimé du tout ce moteur, je trouve qu'il manque de souplesse à très bas régime et qu'il faut trop le solliciter pour qu'il fasse semblant d'avancer un peu. Je fais les mêmes reproches au 0.9L turbo Twinair de la Panda de ma femme, c'est dire. :ddr:

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Invité §ste573BL

merci pour les infos, vu la différence de prix de la voiture je penche plus vers la 118i et dans 3 ans comment sera considéré le diesel ???

 

pour ma part j'ai essayé les deux, c'est vrai plus de couple pour le diesel mais l'essence a du répondant quand on le sollicite, de toute façon je n'ai pas une conduite sportive.

J'avais un RAV4 150 ch et je consommait 6,5 l/100 kms en mixte, je pense que seul mon moral va en prendre un coup à la station service, mais sur 3 ans je serai gagnant... A voir pour la revente.

Par contre pas trop de choix en 120i et 120d.

 

ET en plus en ce moment il y a une offre chez BMW sur les occasions récentes (2 ans), entretien gratuit sur 3 ans et garantie 3 ans.

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Invité §ste573BL

Effectivement, la cote de la 120i à prix égal avec la 118i il y aura 60000 kms au moins au compteur.

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le 118i c'est quand même un moteur de mini dans une 118i... Et niveau fiabilité, ça donne quoi ? quand on voit comme les 3 cylindres de plus de 110ch posent souci chez d'autres constructeurs, j'hésiterais ou je prendrais une 120i un peu plus ancienne, mais 4 cylindres éprouvés et sans doute plus agréable....

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

le 118i c'est quand même un moteur de mini dans une 118i... Et niveau fiabilité, ça donne quoi ? quand on voit comme les 3 cylindres de plus de 110ch posent souci chez d'autres constructeurs, j'hésiterais ou je prendrais une 120i un peu plus ancienne, mais 4 cylindres éprouvés et sans doute plus agréable....

 

 

Je trouve qu'on touche aux limites du downsizing. On est obligés de prendre des motorisations supérieures, non pour les performances, mais pour l'agrément.

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Ouep, je suis d'accord, perso je touche pas aux 3 cylindres, j'élimine ce choix directement. Pas confiance, trop de retours problématiques depuis leurs sortis. Et j'en ai vu plusieurs tourner dans des caisses neuves ça faisait un tremblement genre ancien diesel... beurk horrible.

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Invité §oul767Da

 

Je trouve qu'on touche aux limites du downsizing. On est obligés de prendre des motorisations supérieures, non pour les performances, mais pour l'agrément.

 

+1. Je me tournerais aussi vers une 4 cylindres essence.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ouep, je suis d'accord, perso je touche pas aux 3 cylindres, j'élimine ce choix directement. Pas confiance, trop de retours problématiques depuis leurs sortis. Et j'en ai vu plusieurs tourner dans des caisses neuves ça faisait un tremblement genre ancien diesel... beurk horrible.

 

 

J'adore les 3 cylindres. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais sur une moto. :cyp:

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Invité §ste573BL

J'ai essayé les deux 3 cylindres, 116d et 118i;

 

J'ai tout de suite vu la différence au démarrage entre la 116d et la 118d, beaucoup plus de vibration, par contre en essence 118i moteur très discret.

 

Par contre quels sont les problématiques concernant les 3 cylindres, BMW ou Mini ?

 

Vous allez arriver à me faire changer d'avis !

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Les problématiques sont à mon sens exagérées, garde à l'esprit que tu es sur un forum qui regroupe beaucoup de passionnés qui ne jurent que par les grosses cylindrées et pour qui les 3 cylindres sont une hérésie. Question fiabilité il y a du bon et du mauvais comme sur tous les moteurs, et depuis le temps que les 3 cylindres sont en circulation pas d'hécatombe comme beaucoup le prédisaient parce que ce sont de petits moteurs. Bref si le moteur te convient niveau agrément et consommation vu l'utilisation que tu as de ta voiture je ne vois pas en quoi il faudrait absolument éviter ce moteur pour peu qu'il soit fiable.

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Invité §ste573BL

Mon achat, à l'origine, était motivé par mon souhait de diminuer les rejets polluants de mon véhicule. j'avais un RAV4 150 ch diesel de 10 ans consommant 6,5-7 l/100 sans FAP, 149 de CO2.

Donc je me dis je bascule sur l'essence. Mais je me rend compte que je vais pratiquement consommer 3l de carburant en plus en moyenne haute et je vais aussi émettre plus de CO2 !!!

Pour rappel 118d = 118 CO2 et 118i = 131 CO2. ET le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

 

On marche sur la tête !

 

Alors pour finir, je ne suis pas là pour enrichir les pétroliers et je vais donc rester au gazoil avec une 118d M Sport Ultimate avec 3800 kms au compteur pour 27990 € avec 3 ans de garantie et entretien 3 ans ou 60 000 kms gratuit.

j'aurais préférer une 120d, mais pour les mêmes caractéristiques il faut compter 36 000€ (modèle 2018) au dessus de mon budget.

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Invité §ste573BL

j'ai trouvé une 118d !

 

07/2018 avec 15000 kms, 29 990 € et en urban chic (je préfère la finition M Sport qui va mieux avec une BMW) mais elle est à Nice et je suis à paris

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j'ai trouvé une 118d !

 

07/2018 avec 15000 kms, 29 990 € et en urban chic (je préfère la finition M Sport qui va mieux avec une BMW) mais elle est à Nice et je suis à paris

 

 

https://www.horizon.fr/occasio [...] 50896.html

 

Tiens, plus prêt, plus récente, moins kilométrée, mieux optionnée et en concession pour 90€ de moins. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Invité §ste573BL

merci mais c'est une 118D (je mettais trompé sur mon post précédent je parlais d'une 120d)

j'en ai trouvé une à 27990€ avec 3800 kms

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merci mais c'est une 118D (je mettais trompé sur mon post précédent je parlais d'une 120d)

j'en ai trouvé une à 27990€ avec 3800 kms

 

 

Bah prend là, surtout si c'est pour la garder 3 ans, ça tiendra mieux la décote en Pack M que dans une autre finitions. :jap:

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Invité §ste573BL

Merci à tous pour les conseils, mais il y a un moment où il faut se décider.

 

ce sera la 118D M Sport Ultimate de 02/2019 3800 kms

 

J'ai lu beaucoup de chose sur le diesel, il est loin d'être mort !

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Bah prend là, surtout si c'est pour la garder 3 ans, ça tiendra mieux la décote en Pack M que dans une autre finitions. :jap:

 

 

+1, il y aura toujours des acheteurs de BMW diesel pack sport.

Même si l'essence a le vent en poupe, la demande en diesel est toujours là.

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Les problématiques sont à mon sens exagérées, garde à l'esprit que tu es sur un forum qui regroupe beaucoup de passionnés qui ne jurent que par les grosses cylindrées et pour qui les 3 cylindres sont une hérésie. Question fiabilité il y a du bon et du mauvais comme sur tous les moteurs, et depuis le temps que les 3 cylindres sont en circulation pas d'hécatombe comme beaucoup le prédisaient parce que ce sont de petits moteurs. Bref si le moteur te convient niveau agrément et consommation vu l'utilisation que tu as de ta voiture je ne vois pas en quoi il faudrait absolument éviter ce moteur pour peu qu'il soit fiable.

 

 

Sur les essences récent, 3 ou 4 cylindres (ou plus), les soucis récurrents sont toujours souvent les mêmes.

A savoir des distributions en mousse et/ou l'encrassement de l'admission.

Certains sont moins problématique que d'autres.

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C’est même hallucinant. On ne devrait pas pouvoir acheter de fuel avec un km pareil.

 

Moi je suis extrémiste, j’interdirais tout simplement le diesel sur la voie publique. Pour l’agriculture c’est bien.

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Sur les essences récent, 3 ou 4 cylindres (ou plus), les soucis récurrents sont toujours souvent les mêmes.

A savoir des distributions en mousse et/ou l'encrassement de l'admission.

Certains sont moins problématique que d'autres.

 

Donc pas spécialement lié au nombre de cylindres mais plutôt à la conception en général

Ajoutes les vibrations de tracteurs sur certains 3 cylindres aussi...

J'en ai un, peut-être un peu à froid oui mais ça c'est pour faire une transition douce depuis le diesel :lol:

et une conso qui s'envole dès que tu tires un peu dessus

Certes c'est un des points faibles, mais bon sachant que la plupart (pour l'instant) sont destinés à Mr/Mme toutlemonde c'est pas le plus gros soucis.

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Non mais sérieux un fuel pour 15000/an. :blague:

 

Les français sont vraiment des veaux.

 

 

Ben, le problème, c'est que les bonnes essences, faut les trouver. Perso, je m'orientais vers une A4 Quattro 2.0l TFSI de 2014-2015 en finition intérieur et extérieur S-Line... Introuvable ou à bien plus cher que le diesel sur lequel j'ai fini par me rabattre.

 

A l'heure actuelle, quand il est question d'une occasion, il ne faut pas faire la fine bouche entre des mazout inadaptés aux trajets courts mais en très grand nombre sur le marché de l'occasion et des essences aux tarifs explosant avec la mode revenant à l'essence et le ressentiment anti diesel.

 

Pour l'achat en neuf, la donne devient différente avec un client qui s'orientera dorénavant vers l'essence qui a retrouvé les faveurs de l'état. La mise sur un pied d'égalité des deux carburants pourrait enfin conduire vers un choix pertinent lié à l'utilisation réelle de la bagnole.

 

Après, sur l'impact environnemental des deux carburants, l'un n'est pas meilleur que l'autre.

 

L'essence préserve un peu mieux la santé immédiate mais contribue davantage à l'effet de serre et aux changements climatiques, le diesel nuie à la santé immédiate mais impacte un peu moins les conditions de vie futures en contribuant un peu moins aux rejets de gaz à effet de serre... Au final, d'un point de vue environnemental, l'un ne vaut pas mieux que l'autre...

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Ben, le problème, c'est que les bonnes essences, faut les trouver. Perso, je m'orientais vers une A4 Quattro 2.0l TFSI de 2014-2015 en finition intérieur et extérieur S-Line... Introuvable ou à bien plus cher que le diesel sur lequel j'ai fini par me rabattre.

 

A l'heure actuelle, quand il est question d'une occasion, il ne faut pas faire la fine bouche entre des mazout inadaptés aux trajets courts mais en très grand nombre sur le marché de l'occasion et des essences aux tarifs explosant avec la mode revenant à l'essence et le ressentiment anti diesel.

 

Pour l'achat en neuf, la donne devient différente avec un client qui s'orientera dorénavant vers l'essence qui a retrouvé les faveurs de l'état. La mise sur un pied d'égalité des deux carburants pourrait enfin conduire vers un choix pertinent lié à l'utilisation réelle de la bagnole.

 

Après, sur l'impact environnemental des deux carburants, l'un n'est pas meilleur que l'autre.

 

L'essence préserve un peu mieux la santé immédiate mais contribue davantage à l'effet de serre et aux changements climatiques, le diesel nuie à la santé immédiate mais impacte un peu moins les conditions de vie futures en contribuant un peu moins aux rejets de gaz à effet de serre... Au final, d'un point de vue environnemental, l'un ne vaut pas mieux que l'autre...

 

 

Oui y’a moins de choix mais y’en a quand même. Cette excuse n’est pas valable pour moi.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ben, le problème, c'est que les bonnes essences, faut les trouver. Perso, je m'orientais vers une A4 Quattro 2.0l TFSI de 2014-2015 en finition intérieur et extérieur S-Line... Introuvable ou à bien plus cher que le diesel sur lequel j'ai fini par me rabattre.

 

 

C'est surtout que particulièrement sur ces modèles, la majorité des ventes neuves se fait en loa ou en ldd, les gens se foutent de la revente puisqu'ils rendent la bagnole, donc prennent du diesel qui coûte moins cher à la pompe et se fait moins matraquer par le malus écologique, d'où une pénurie d'occasions en essence ensuite.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Exact, pas besoin de taper audi a4 pour chopper une bonne caisse essence... ;)

 

 

Sauf que si t'as envie d'un modèle en particulier, bêtement parce qu'il te plait, t'as pas forcément envie d'acheter autre chose. :bah:

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