Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat Clio 5, manipulation et publicité mensongère


Invité §Hou740DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hou740DU

 

Bizarrement tu te lances dans une battle de niveau maternelle avec les autres mais tu ne réponds pas à mes questions

 

 

Touché, c'est vrai que c'est impoli de ma part. J'ai lu ton message à un moment ou j'avais pas le temps de répondre, et là je resté sur le dernier message du troll.

 

 

 

As-tu précisé au vendeur les options que tu voulais et si elles étaient bien sur le véhicule que tu veux/vas commander ?

Du style "Au fait, j'ai vu dans des pubs dans les médias que la Clio 5 IP allait avoir tel équipement/option, ce sera le cas de ma voiture ?"

 

 

Pour les plus importantes oui, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fais l'erreur de pas avoir demandé le détail complet des équipements.

 

Encore une fois, je ne dis pas ne pas avoir de tord dans cette histoire, ça va de soit.. mais je trouve ça anormal de communiquer sur quelque chose, d'associer ce quelque chose à un modèle et qu'il ne soit en fait disponible que plusieurs mois après la sortie.

 

J'ai eu le tord de me laisser abuser certes, mais ils ont quand même le tord d'avoir rendu l’abus possible, il faudrait peut-être pas l'oublier.

 

Bien sûr que les équipements vont s'améliorer au fil de la vie du modèle, mais là je parle de la communication pré-lancement, pas d'une future campagne venant après que la Clio 5.0 soit totalement établie.

 

Là clairement en achetant en 2019 on a une Clio 5.0-beta sur certains points et c'est là-dessus que je râle.

 

Ces équipements ne sont pas indispensables, mais faisaient partie de l'ensemble qui m'a fait choisir cette voiture plutôt qu'une autre.

 

Et pour ce qui est du régulateur de vitesse adaptatif (la conduite autonome de niveau 2), qui va il me semble coûter 600 € en option, je l'aurais pris sans aucune hésitation. Le surcoût, mis en rapport avec le montant total de l'achat n'est pas si énorme, et le gain en confort est énorme (surtout en région parisienne).

 

Le fait de faire miroiter quelque chose et de le retirer à la dernière minute est bien plus impactant que de pas le proposer du tout (aversion à la perte), d'ou mes réactions.

 

 

 

 

 

 

Le vendeur ne peut pas savoir quels sont les équipements/options importants à tes yeux ? ( chacun a ses gouts et ses envies ).

 

 

Je suis d'accord. Dans mon cas la commerciale à clairement été légère sur les options, je lui ai d'ailleurs demandé confirmation s'il y avait d'autres options disponibles pour être "sûr" de rien rater (oui ça fait con après coup mais voilà, j'achète pas une voiture en concession tout les jours et ma façon de penser à ce moment là était ce qu'elle était).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

 

Bon il n'y a pas de délai de rétractation quand tu fais la démarche d'entrer dans un magasin pour acheter. Le délai de 7 jours n'est valable que pour le démarchage à domicile.

 

Concernant les options que tu voulais, as tu demandé à ta commerciale s'ils seraient présents ? Quand tu lui as posé la question s'il n'y avait pas d'autres options, elle t'a répondu honnêtement, au moment de la signature du contrat il n'y en avait pas.

 

Malheureusement dans la vie d'un produit celui ci évolue. Je vais te donner un exemple je bosse dans un magasin d'informatique si un client rentre dans mon magasin pour acheter un pc et qu'il est intéressé par un modèle que je lui présente je ne vais pas lui dire d'attendre 2 mois car un nouveau modèle va sortir. Idem en téléphonie mobile, des modèles plus puissants sortent tous les 2 à 4 mois, les. Commerciaux ne vendraient plus rien.

 

Quand je suis allé acheter ma voiture j ai pris connaissance des options présentes et ce que j'aimerai avoir comme options et j'ai signé en conséquence et ai demandé à ma commerciale quand j'ai eu des doutes sur les options.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...