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Ludospace ou Monospace?


Invité §Wal324Tq
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Messages recommandés

Invité §Wal324Tq

En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous!

Nous envisageons d'acheter une voiture d'occasion et j'aimerai avoir quelques conseils.

 

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants avec sieges auto. Nous souhaitons une voiture avec de la place à l'arrière et dans le coffre.

 

En terme d'utilisation je vais au travail avec (15km par trajet exclusivement de l'autoroute)

Ce sera également le véhicule que nous utiliserons le week-end et le soir, utilisation mixte ville/autoroute. A l'année nous faisons environs 20000km avec.

 

En terme de budget nous aimerions ne pas dépasser 6500euros. Nous voulons un véhicule pas trop ancien max 10 ans et le moins kilometré possible.

 

A la base nous étions parti sur un ludospace (pour les portes coulissantes que nous trouvons très pratiques avec kes enfants!). Mais après avoir épluché les annonces et avis avec nos critères nous nous sommes rendu compte qu'en terme de confort ce n'est pas top (pas ou peu d'option même de base (chauffage manuel, pas de fixations isofix, pas de régulateur).. du coup on hésites maintenant avec un monospace. (Mais du coup on oublie les portes coulissantes :ouin: ).

 

D'après ce qu'on a vu comme annonce on se tournerait plus vers un 5008 (ex d'annonce qui nous intéresse:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1710158549.htm )

 

Que pensez vous de ce modèle? De la motorisation?

Avez vous d'autres exemples? Des modèles qui vous semblerait plus adaptés à ce que l'on recherche?

 

Merci d'avance!!

 

Equipements souhaités

Fixations isofix, régulateur de vitesse, chauffage réglable au degré

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Invité §DAR768jt

On a un VW caddy life de 2006 et on a la clim auto les vitres électriques et le régulateur de vitesse.

acheté 4500 roros y'a 2 ans.

Après question place ma femme voulait charger des vélos directs debout sans se prendre la tête.

Pouvoir aménager le véhicule pour y dormir etc..

Donc oui c'est forcément plus logeable qu'un monospace.

Question budget avantage aussi au ludospace.

Mais bon ça m'étonne que dans votre budget vous ne trouvez pas un modèle équipé.

j'avais cependant remarqué que les berlingo et autre partner étaient plutôt sur-côté en France, comparativement les caddy sont moins chères car moins connu.

Sinon y'a aussi le Ford tourneo etc...

 

Voici une annonce pas beaucoup de bornes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741438621.htm/

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Invité §Wal324Tq

Merci pour votre réponse!

J'avoue ne pas avoir regardé chez vw... J'ai regardé les classiques partner/kangoo/berlingo/doblo.

Au niveau des critères on a aussi regardé que ce qui était sous les 125000km et après 2009 (parce qu'on voulait se fixer une limite, à la base on voulait moins de 100000, on en a vu mais pas avec les options voulues donc on a progressivement augmenter la fourchette), c'est pour ca qu on est pas tombé sur cette annonce je pense.

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2 adultes + 2 enfants (avec sièges auto, donc jeunes), vous avez 3 choix de véhicules principalement :

- Le Monospace

- Le Ludospace

- Le Break

En fait une berline compacte ou une familiale non break pourrait aussi largement convenir avec 2 enfants ou encore un SUV - mais les SUV, quel est l'intéret....- mais je vais les occulter afin de rester dans l'esprit "place + coffre pratique et grand".

Passons en revue les avantages et inconvénients :

Monospace : Super rapport encombrement/habitabilité, confort de bonne facture, bonne tenue de route et bon agrément de conduite, équipement satisfaisant, finition correcte, fiabilité moyenne et tarifs devenus intéressant du fait de la mode des SUV.

Ludospace : Tarif défiant toute concurrence... En neuf car c'est nettement moins vrai en occasion, Confort moindre, finition basique, équipement plus basique aussi. Tenue de route et agrément de conduite un cran en dessous, isolation phonique souvent mauvaise - pas aidée par le profil d'armoire normande pour les bruits d'air - Mais capacité de déménageur que vous n'aurez sur aucun autre véhicule particulier sauf à aller chercher un Trafic combi (et c'est là le vrai intéret du Ludospace en occasion, le coffre gigantesque et très carré).

Break : Meilleur agrément de conduite, meilleure tenue de route, meilleur confort (sauf à aller chercher un break sportif ou une BMW bien entendu), meilleure isolation phonique, meilleures performances, consommation moindre, Meilleure qualité perçue, Equipements supérieurs... Mais espace un peu plus limité à l'arrière et installation des jeunes enfants moins aisée (il faut se pencher dans la voiture là où monospaces et ludospaces ne le nécessitent pas). Prix idem monospaces.

Dans mon cas je prendrais un break car j'aime conduire et je n'ai pas l'utilité du coffre XXL du ludospace (monospace et break côté coffre ca se vaut souvent, avantage en longueur de chargement au break et en hauteur au monospace).

Avec l'argument "ville et route" je resterais sur une eco-pastille 3 maxi afin de pouvoir me servir de mon véhicule encore quelques années tout en discutant l'option pastille 2 essence converti au e-85 qui sera vite rentabilisé avec 20 000km/an.

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Invité §Wal324Tq

Merci @Veruza pour cette reponse claire et détaillée!

Pour revenir sur la citadine oui c'est largement possible avec 2 adultes et 2 enfants. En fait c'est surtout pour les weekends et les sorties ou nous avons besoin d'un bon coffre (passionnés de braderies entre autres..)

Pour le SUV ok est d'accord, pas d'utilité.

Pour le break on y a pensé mais il y a un autre critère que j'ai oublié c'est que nous voulons 3 vrais places à l'arrière. Il arrive que ma femme aille entre les 2 sièges auto pour les trajets un peu longs. Du coup avec la taille des sièges il lui reste que très peu de place. Une vrai 3 ème place serait un plus non négligeable pour elle.

Du coup il nous reste le ludospace et le monospace.

Et par rapport aux comparaisons et ce que vous dites on penche plus vers le monospace: plus grand confort (isolation, chauffage auto, confort de conduite etc) et en plus niveau esthétique on préfère.. Pour un prix assez proche.

Le seul inconvénient c'est que de ce fait nous n aurons pas les fameuses portes coulissantes biens pratiques avec les enfants. Mais on ne peut pas tout avoir..

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Invité §Lau620QA

Pour moi c'est sans conteste le ludospace : la place immense pour une longueur contenue, de la hauteur, les fameuses portes coulissantes et plein de rangements. Essaye de faire ça dans un monospace :

 

15742623.jpg

 

Et ça c'est le dernier Berlingo 3 de 4m40. Eventuellement, dans un gros monospace à l'ancienne de 4m70-4m80 type 807, Sharan, S-max, on peut approcher cette soute à bagage, mais impossible dans un monospace de taille moyenne.

 

Pour moi c'est un véhicule parfait pour famille et loisir.

 

 

DANS LES 6000€ :

 

Peugeot Partner de fin 2009, diesel 92ch, régulateur, climatisation, 6200€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105961858.html

 

Le cousin Citroen fin 2011 , même moteur avec un look sympa noir avec des oignets de portes couleur chrome, 6500€ :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101100412.html

 

Renault Kangoo diesel 85ch, 5800€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105884540.html

 

Un autre Renault de couleur sympa, série spéciale Tomtom 6500€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101105258.html

 

Fiat Doblo diesel 90ch

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101647980.html

 

Je te l'accorde, il semble ne pas y avoir tant de choix que ça. T'as regardé sur Leboncoin, Autoscout24 etc ? En tout cas, certains ludospaces ont un look sympa, d'autres se rapprochent trop de la version utilitaire

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Invité §Lau620QA

Après j'aime bien les anciens grands monospaces, Citroen C8 ou Evasion ( vieux ), Peugeot 807 ou 806 ( vieux ), Sharan, Hyundai Satellite, Ford S max, Sanngyoung Rodius ( un coréen pas beau je trouve mais tellement grand ).

ils sont imposants mais la place est là.

 

 

le Ford :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101612095.html

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Après j'aime bien les anciens grands monospaces, Citroen C8 ou Evasion ( vieux ), Peugeot 807 ou 806 ( vieux ), Sharan, Hyundai Satellite, Ford S max, Sanngyoung Rodius ( un coréen pas beau je trouve mais tellement grand ).

ils sont imposants mais la place est là.

 

 

le Ford :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101612095.html

 

Pour les plus petits, il faut s'orienter vers les Qubo (où clones genre Bipper et Nemo)...

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Le seul inconvénient c'est que de ce fait nous n aurons pas les fameuses portes coulissantes biens pratiques avec les enfants. Mais on ne peut pas tout avoir..

=> Bien sûr que si :jap: :

Mazda 5:

280px-Mazda5_%28II%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._August_2013%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

 

Puis il y a les Voyager, Ford Grand Cmax etc...

L'avantage de rester en monospace, c'est la conso, car c'est moins haut qu'un ludospace...

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ou le roomster (déjà proposé) et le skoda yeti qui sont un peu plus "jolis" (bon c'est personnel) que les kangoo ou équivalent.

Sauf erreur je n'ai vu personne proposer non plus le dacia dokker qui colle pourtant aussi au cahier des charges

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 98387.html

(edit: c'était en réponse à typo77)

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=> Bien sûr que si :jap: :

Mazda 5:

https://upload.wikimedia.org/w [...] eldorf.jpg

 

Puis il y a les Voyager, Ford Grand Cmax etc...

L'avantage de rester en monospace, c'est la conso, car c'est moins haut qu'un ludospace...

 

pas dit: pour avoir les portes coulissantes il faut viser les gros monospaces qui auront une conso plus élevée que les petits ludospaces...

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pas dit: pour avoir les portes coulissantes il faut viser les gros monospaces qui auront une conso plus élevée que les petits ludospaces...

=> Ecoute, je consommais autant avec un GC4P 2.0Hdi BMP6 qu'avec un Berlingo 2 DV6.... :bah:

 

 

Le Mazda 5 et e Ford Grand C-Max pèse à peu de chose près comme un Berlingo 2, mais en moins haut...

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Si je compare des motorisations équivalentes sur spritmonitor

Berlingo HDi 110ch : 6.1L/100

Mazda 5 115ch diesel : 6.6L/100

Grand C max 115ch diesel : 6.3L/100

Comme quoi la hauteur ne fait pas tout car c'est bien le berlingo qui consomme le moins des trois :) ...

 

Et si je regarde le Roomster 105ch TDi : 5.62L/100

ou le dokker 90ch DCi : 5.6L/100 (ce qui peut s'expliquer par la puissance inférieure du dokker)

Soit jusqu'à 1L/100 en moins pour les petits ludospaces que pour les gros monospaces, comme je le disais :)

 

Après, même 1L /100 d'écart sur 20000km/an c'est 200L par an soit 25€/mois d'écart, c'est pas énorme. Si en contre partie tu as un véhicule qui correspond mieux (en espace intérieur ou autre), ce surcout peut être "acceptable", là c'est le demandeur qui saura répondre :)

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Tout à fait :)

Après, pour avoir eu un Berlingo 2 Hdi 92, ça tournait à 7.3L/100 sur autoroute à 130 là où le C3P fait 5.2...

 

Je me répète un petit peu, mais, c'est mon exemple:

 

Nous avons un C3P en voiture familiale, nous arrivons à partir 10 jours en vacances avec 2 enfants (dont un bébé, qui "impose" un minimum de matériel...).

On joue à Tétris en 3D, mais ça le fait.

Le seul hic, c'est que nous devons avancer le siège passager presqu'au max pour avancer la banquette arrière au max et ainsi agrandir le coffre.

Ce n'est pas confortable, mais pour 2x/an...

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Invité §Wal324Tq

Merci pour vos réponses!! Et surtout merci @viracocha je ne connaissais pas du tout le Mazda 5 et c'est pour le moment ce qui rassemble le plus de nos critères! Un monospace avec le confort qui va avec et les portes coulissantes pour les 2 enfants!

Pour la conso effectivement je préfère supporter 1l/100 En plus mais que le véhicule nous corresponde mieux. Maintenant je ne connais pas du tout ces modeles. Y a t'il une motorisation ou finition à privilégier?

En regardant rapidement sur le bon coin dans mon secteur j'ai vu ça, qu'en pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741248263.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732328019.htm

 

@cuda47 3.9l avec un c3 Picasso? Je fais même pas ça avec une petite Mégane 2 ?

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Merci pour vos réponses!! Et surtout merci @viracocha je ne connaissais pas du tout le Mazda 5 et c'est pour le moment ce qui rassemble le plus de nos critères! Un monospace avec le confort qui va avec et les portes coulissantes pour les 2 enfants!

(...)

 

De rien, parce que c'est pas moi, c'est cuda47 :)

 

Sinon des deux modèles, sur le papier je partirais sur la ford, car le réseau ford est plus étendu et que je vais souvent dans des coins reculés, à voir si c'est ton cas ou pas. Par contre à 95ch un grnd c max ne va pas être un foudre de guerre :)

 

Mais comme dit Cuda47, si les deux sont près de chez toi, essaie les, c'est le meilleur moyen de choisir :)

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Invité §Lau620QA

 

 

Ah mais il est pratique le C3 Picasso, il est à mi-chemin entre une Fiat Panda et un ludospace.

 

Essaie de faire ça avec ton ludospace:

 

Conso Picasso.jpg

 

Ou encore ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 31.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1

:p

 

 

Avoir une planche trop longue qui dépasse le coffre d'un monospace, on peut avoir pareil dans un break ou un ludospace :D

 

Enfin pour la consommation à vitesse stabilisée à 80, oui c'est bien pour le C3 picasso qui est une grosse citadine finalement. Pour un véhicule plus familiale, il faut plus gros.

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Avoir une planche trop longue qui dépasse le coffre d'un monospace, on peut avoir pareil dans un break ou un ludospace :D

=> Elle ne dépasse pas du coffre vu que le coffre est fermé :o

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Invité §Wal324Tq

Bon du coup je cherche je cherche et je me rend compte que des monospaces avec porte coulissantes il y en a pas mal de modèles en fait! La je viens de voir une annonce qui me parfait intéressante mais encore une fois une marque que je ne connais pas du tout !

Connaissez vous? Vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1740190294.htm

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Invité §Lau620QA

Intéressant et gros moteur ce Kia !

Très peu de kilometres en plus

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Bon du coup je cherche je cherche et je me rend compte que des monospaces avec porte coulissantes il y en a pas mal de modèles en fait! La je viens de voir une annonce qui me parfait intéressante mais encore une fois une marque que je ne connais pas du tout !

Connaissez vous? Vous en pensez quoi?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1740190294.htm

=> J'avais pensé à celui-là, mais je ne suis pas du genre à conseiller Kia.

Non pas que ce soit mauvais ou bon, juste parce que je ne connais pas.

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Invité §Wal324Tq

@cuda47 le problème c'est que j'ai pas l'impression que ce soit très connu comme modèle..

@Laurent782 carrément! Sur papier c'est très intéressant je trouve aussi. Mais niveau fiabilite je ne sais pas ce que ça vaut? Et vu le moteur et la taille, ça doit énormément consommer?

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plus c'est un truc lourd et puissant plus ce sera le cas.

 

a toi de trouver le compromis espace/encombrement/puissance/conso qui te convient. Tu as eu toutes les pistes, du petit ludospace plutôt sobre genre roomster/dokker au gros bousin genre carnival, avec le C-max entre les deux.

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Invité §Lau620QA

Le Skoda Roomster est plus un break un peu haut qu'un ludospace :

 

Coffre Berlingo/Partner : 675 à 3000 litres

Coffre Kangoo : 660 à 2600 litres

Coffre Roomster : 450 à 1780 litres

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Pour moi c'est sans conteste le ludospace : la place immense pour une longueur contenue, de la hauteur, les fameuses portes coulissantes et plein de rangements. Essaye de faire ça dans un monospace :

 

https://www.francetvinfo.fr/im [...] 742623.jpg

 

Et ça c'est le dernier Berlingo 3 de 4m40. Eventuellement, dans un gros monospace à l'ancienne de 4m70-4m80 type 807, Sharan, S-max, on peut approcher cette soute à bagage, mais impossible dans un monospace de taille moyenne.

 

Pour moi c'est un véhicule parfait pour famille et loisir.

 

 

DANS LES 6000€ :

 

Peugeot Partner de fin 2009, diesel 92ch, régulateur, climatisation, 6200€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105961858.html

 

Le cousin Citroen fin 2011 , même moteur avec un look sympa noir avec des oignets de portes couleur chrome, 6500€ :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101100412.html

 

Renault Kangoo diesel 85ch, 5800€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105884540.html

 

Un autre Renault de couleur sympa, série spéciale Tomtom 6500€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101105258.html

 

Fiat Doblo diesel 90ch

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101647980.html

 

Je te l'accorde, il semble ne pas y avoir tant de choix que ça. T'as regardé sur Leboncoin, Autoscout24 etc ? En tout cas, certains ludospaces ont un look sympa, d'autres se rapprochent trop de la version utilitaire

 

 

Je le fais sans problème dans mon C3 picasso comme dans mon grand C4 picasso 2

 

Le ludospace j'ai rien contre, fondamentalement mais par rapport un monoplace, le confort et l'agrément de conduite est très en retrait (Sauf les dernières générations de PSA mais hors budget pour ce qui est recherché ici) :bah:

 

Le break est encore plus confortable mais souvent moins large et surtout rarement équipé de trois sièges indépendants, plus pratique avec trois sièges enfants. D'ailleurs, sur les gros break, c'est même souvent problématique à cause des rembourrage latéraux de l'assise des banquettes qui rendent difficile, voire impossible, l'installation sécurisée de trois sièges isofix.

En revanche, pour des adultes le confort est le plus souvent pas terrible sur un monoplace dont les sièges sont avant tout pensé pour être "modulable" donc fins et avec une assise courte.

 

Tout est une question de compromis mais moi je vote monoplace, justement parce que c'est mauvais nulle part.

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Le Skoda Roomster est plus un break un peu haut qu'un ludospace :

 

Coffre Berlingo/Partner : 675 à 3000 litres

Coffre Kangoo : 660 à 2600 litres

Coffre Roomster : 450 à 1780 litres

 

 

En revanche, l'agrément de conduite comme la présentation intérieure du roomster sont très supérieurs aux kango/berlingo contemporains :bah:

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Le Skoda Roomster est plus un break un peu haut qu'un ludospace :

 

Coffre Berlingo/Partner : 675 à 3000 litres

Coffre Kangoo : 660 à 2600 litres

Coffre Roomster : 450 à 1780 litres

 

Je ne vois pas le rapport, il y a des breaks avec le volume de coffre d'une Kangoo...

Mais oui, le roomster a un plus petit coffre. C'est aussi le plus court ce qui est un avantage en ville. J'ai d'ailleurs parlé de petit ludospace, si tu as lu ...

 

Sinon un point qui n'a pas été soulevé concernant les portes coulissantes :

C'est très lourd et peu manoeuvrable par les enfants. Quand ils sont petits et qu'on doit tout leur faire ce n'est pas gênant. Mais quand ils commencent à pouvoir monter tous seuls, c'est pratique qu'ils puissent le faire, mais les portes coulissantes ne le permettent pas forcément (mon fils de 9ans commencé à peine à pouvoir ouvrir la porte arrière de la Kangoo de beau papa).

A prendre en compte selon le temps que tu veux garder le véhicule.

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Invité §Lau620QA

 

En revanche, l'agrément de conduite comme la présentation intérieure du roomster sont très supérieurs aux kango/berlingo contemporains :bah:

 

 

Le Roomster, c'est un peu le Multipla de Skoda.

 

Néanmoins je ne l'ai pas essayé et je trouve ça même dommage qu'il ait disparu.

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Invité §Wal324Tq

Merci à tous pour vos retour!

Bon petit retour de ce weekend. Je suis allé voir une 508: c'est sur que les portes coulissantes c'est top pour les parkings mais effectivement je ne pense pas qu'un enfant soit capable de l'ouvrir. Ma première à 3 ans, donc c'est pas pour tout de suite qu'elle va pouvoir ouvrir seule. En dehors de ça le véhicule était propre mais problème de centralisation qui ne marche plus, et autres petits défauts. Et franchement pas envie d'acheter une voiture ,même si c'est de l'occasion, avec des choses en panne..

Je suis allé voir ensuite une c4 Picasso. Pas mal.

Et j'ai terminé aujourd'hui par un grand Scenic 7 places. Je partait plus retissant sur celui ci et c'est en fait lui que je préfère. En terme de confort c'est pas mal, de la place comme pour les 2 autres, quelques options style toit ouvrant et en plus 4000euros pour 90000km. 1ere main d'un couple qui achète plus petit. Le garage leur reprendrait 4000e et ils préfèrent donc le vendre à une famille à ce prix ?

Du coup c'est parfait pour le budget mais bon pas de portes coulissantes mais surtout cest un 1.9 130 ch avec FAP.. Ce dernier a déjà été changé car colmaté. Et c'est ça qui me fait peur, que pensez vous de ce moteur avec fap?

Entretien au garage, dont révision des 100000km vient d être faite Ras.

En dehors du fap j'aimerais le prendre.

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