Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'une voiture familiale d'occasion, quel modèle ?


Invité §Ker443vi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ker443vi

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais acheter une voiture d'occasion pour aller au travail tous les jours (60 km par jours, de l'autoroute de la route et parfois des bouchons, mais très peu de ville) et pour partir en vacance en famille avec ma compagne et mes deux enfants (l'ainée a 3 ans et la plus jeune a 5 mois).

 

Deux mots sur le contexte :

J'ai toujours aimer les voitures ! je possède une voiture ancienne pour me faire plaisir (Datsun 240z de 72), et ma voiture actuelle de tous les jours (que je m'apprête à vendre) est une Ford Mondeo ST 220.

 

Je souhaite maintenant une voiture plus raisonnable (le 3 litres V6 ça pardonne pas niveau conso).

 

Mes critères sont les suivant (dans l'ordre d'importance) :

- 1. Une excellente fiabilité

- 2. De la place pour toute la famille

- 3. Relativement économe en carburant (diesel ? éthanol ? hybride ?)

- 4. Agréable à rouler (minimum 110-120 ch)

 

 

Le tout pour un budget maxi de 7000 euros et si possible un modèle postérieur à 2010.

J'aimerai dans l'idéal un break, mais je suis ouvert aux familiales, SUV, routières, monospace (j'aurais jamais cru dire ça un jour...).

 

 

 

Après quelques recherches, les modèles suivant pourraient m'intéresser :

- Toyota Avensis 3 en diesel (2.2 150ch ?)

- Citroën C5 diesel (fiabilité ?)

- Renault Laguna 3 (il parait qu'elles sont redevenues fiable et qu'il y a des modèles qui roulent à l'éthanol, même si ça me fait mal de rouler en Renault)

- Peugeot 508 (fiabilité ?)

- Dacia Duster

 

 

 

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des modèles à me suggérer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avensis est une bonne voiture, mais en diesel vérifier l'année car certaines moutures du D4D ont eu des soucis. (en essence rien à signaler)

je rajouterais aussi la mazda 6 (break ou pas) mais pas facile à trouver, ou la skoda octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La laguna 3 break est fiable, confortable et décote fort en occasion donc elle sera trouvable dans ton budget.

 

Pour ton utilisation, il faut prendre le dci150 ou 175, tu consommeras peu sur autoroute et grands trajets. Jusqu'en 2011, elle existait en essence 2.0turbo 170 ch, c'est un moteur qui accepte bien l'ethanol sans modif, c'est une bonne alternative pour rouler a l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 Estate : quasi introuvable en essence mais si vous trouvez le 2.0 T ou le V6 (uniquement en phase 1) acceptent très bien le e-85.

En diesel 150 ou 175ch, si vous voulez vous faire plaisir avec chassis 4 roues directrices (4 control dans le langage Renault car c'est bien connu, en France ca fait plus con d'utiliser l'anglais que le français...). En phase 2 le système multimédia est bien plus moderne et la face avant nettement plus sympa.

Trouvable à moins de 100 000km de 2012-2014 à 9-10k€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui pense qu'un F4RT aura 0 problème en 100.000km en E85, se manifeste tout de suite et signe son affirmation.

A l'origine, ce moteur n'est pas fait pour ça.

 

Faut prendre le M4R E85 dispo de fin 2009 à fin 2012 si on veut rouler en éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui pense qu'un F4RT aura 0 problème en 100.000km en E85, se manifeste tout de suite et signe son affirmation.

A l'origine, ce moteur n'est pas fait pour ça.

 

Faut prendre le M4R E85 dispo de fin 2009 à fin 2012 si on veut rouler en éthanol.

 

 

Les nombreux témoignages montrent qu'il n'y a aucun souci a mettre du E85 dans un F4RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreux témoignages montrent qu'il n'y a aucun souci a mettre du E85 dans un F4RT...

 

Pas de prob si tu sais tout :jap:

 

Approfondi le sujet E85 et on en reparlera.

 

Pour faire simple: si, et je dis bien si, le E85 doit avoir des effets néfastes sur un moteur, ça se manifestera à partir de 150.000km-200.000km parcourus avec ce carburant.

Quel est le nombre de véhicules F4RT qui a déjà parcouru ce kilométrage avec 100% de E85 dans toute sa vie ?

 

Les gens revendent les voitures avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob si tu sais tout :jap:

 

Approfondi le sujet E85 et on en reparlera.

 

Pour faire simple: si, et je dis bien si, le E85 doit avoir des effets néfastes sur un moteur, ça se manifestera à partir de 150.000km-200.000km parcourus avec ce carburant.

Quel est le nombre de véhicules F4RT qui a déjà parcouru ce kilométrage avec 100% de E85 dans toute sa vie ?

 

Les gens revendent les voitures avant.

 

 

Disons que un moteur F4RT qui roule a l'éthanol, au lieu d’être en fin de vie à 400 000 km, il le sera a 300 000. Effectivement, rares sont les modèles qui ont atteint de km car le reste de la voiture est parti en morceau bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...