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Classe E modèle Blueefficiency boite auto , février 2010


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Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis en pourparler pour acheter ce type véhicule ( 98.000 kms, 1 ere main, CT est OK, pneus avant neufs + disques..intérieur et extérieur impeccable..batterie neuve..) .

 

D'après vous , combien puis je en proposer ( le vendeur en demande 18.000 eur..) .L'argus se situe aux alentours de 11.000 eur..

 

Est ce un bon modèle en terme de fiabilité ( mécanique..électronique..) ? Ils ont changé le boitier de hydraulique de direction ( à priori point faible de ce modèle.)

 

Sur la carte grise, elle est considérée pour 14 cv fiscaux, et 181 g/km pour le critère CO2...Est -elle attribuable en Crit'air N°2..ou pas..?

Compte tenu de l'évolution des "contraintes pollution", n'est ce pas une erreur d’acheter ce type de véhicule ..Difficulté pour la revente dans les années à venir..?

 

Pour finir, je vais plutôt utiliser cette voiture pour les "grands déplacements."..à combien estimez vous la consommation moyenne...?

 

Merci, par avance, de vos conseils.

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Invité §rpi864vG

Pour le prix de la voiture, il faudrait affiner la côte en fonction du kilométrage pour se faire un avis. J'imagine que les 11000 que tu as vu c'est si la voiture avait roulé comme ce qui est attendu pour une voiture de 10 ans. Je suppose qu'elle serait censé avoir 200000 km si on s'en tient au standard, donc là étant donné qu'elle a moitié moins elle sera forcément plus chère.

Après savoir si elle vaut 18000 il faudrait plus de détails, quel modèle c'est précisément (moteur finition options en plus...).

 

 

Pour la vignette crit'air, ce n'est pas la quantité de CO2 qui compte mais la norme d'homologation.

Si elle est Euro 4 tu seras crit'air 3 donc interdit à Paris et dans le périmètre de l'A86 dans 2 ans, si elle est Euro 5 c'est bon jusqu'en 2024 car elle sera crit'air 2.

Il est vrai que pour simplifier on dit que crit'air 2 c'est à partir de 2011 pour un diesel mais par exemple mon Q5 diesel est de 2010 et il est en crit'air 2, car je suppose que le constructeur avait "anticipé" la norme Euro 5.

 

 

Pour la console, je vais me baser sur mon Q5 qui est de gamme proche. C'est un V6 3.0 TDI donc un assez gros moteur, en quattro donc 4 roues motrices et BVA stronic, en ville tu peux bien monter à 15 litres mais je m'en sert pas pour cet usage. Autoroute au régulateur environ 9 litres. Sur route idem sauf en montagne ou tu feras un peu plus.

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Bonjour,

 

Je suis en pourparler pour acheter ce type véhicule ( 98.000 kms, 1 ere main, CT est OK, pneus avant neufs + disques..intérieur et extérieur impeccable..batterie neuve..) .

 

D'après vous , combien puis je en proposer ( le vendeur en demande 18.000 eur..) .L'argus se situe aux alentours de 11.000 eur..

 

Est ce un bon modèle en terme de fiabilité ( mécanique..électronique..) ? Ils ont changé le boitier de hydraulique de direction ( à priori point faible de ce modèle.)

 

Sur la carte grise, elle est considérée pour 14 cv fiscaux, et 181 g/km pour le critère CO2...Est -elle attribuable en Crit'air N°2..ou pas..?

Compte tenu de l'évolution des "contraintes pollution", n'est ce pas une erreur d’acheter ce type de véhicule ..Difficulté pour la revente dans les années à venir..?

 

Pour finir, je vais plutôt utiliser cette voiture pour les "grands déplacements."..à combien estimez vous la consommation moyenne...?

 

Merci, par avance, de vos conseils.

 

 

Bonjour,

Tu as un lien de l'annonce?

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100.000km en 10 ans avec une MB diesel, bof.

 

Un prix honnête se situe vers 14.000€

 

 

Pour le kilométrage, ça dépend des trajets effectués. Si c'est une voiture qui a un faible kilométrage total parce qu'elle servait essentiellement à partir en week-end ou en vacances à quelques centaines de kilomètres ce n'est pas un problème, si elle ne faisait pratiquement que des petits trajets à froid et en ville là ça n'est pas bon...

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Invité §rpi864vG

Au vu du bon état, elle ne semble pas avoir été utilisée intensivement en ville. Ça sent plutôt la voiture réservée aux longs trajets en parallèle d'un véhicule plus petit pour le quotidien.

Le seul cas où ce genre de berline sert beaucoup en ville c'est avec un usage Taxi ou Uber, mais là le kilométrage est bien trop bas pour que ça ait été le cas.

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Invité §oul767Da

Je pense aussi que cette voiture ne doit pas se payer plus de 14000€. Avant de se décider il est impératif que le vendeur puisse justifier d'une historique des factures. La BV a t'elle été vidangée? Plus que le prix le plus important est l'état du véhicule et les preuves d'un entretien suivi. Va la voir.

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Concernant la valeur d'un véhicule, posez-vous la question à combien l'assurance vous rembourserait au cas où.

 

J'ai des doutes quant à +4.000€/+5.000€ par rapport à la valeur vénale. Les assurances ne jouent pas au Père Noël.

 

Chacun comme il veut.

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Invité §oul767Da

Concernant la valeur d'un véhicule, posez-vous la question à combien l'assurance vous rembourserait au cas où.

 

J'ai des doutes quant à +4.000€/+5.000€ par rapport à la valeur vénale. Les assurances ne jouent pas au Père Noël.

 

Chacun comme il veut.

 

+1! En ce cas on peut faire une expertise à ses frais. Compter environ 500€.

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