Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avez-vous déjà acheté un véhicule de + 250000/300000 km ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Avez-vous déjà acheté un véhicule très kilométré ?

 

Bonne expérience, ou mauvaise par rapport à vos attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav836ka

oui plusieurs fois jamais deçu que du bon.

Au moins le rapport qualité /prix est imbattable.

R25 à plus de 400K km un pur bonheur.

Mon actuelle 300c plus de 325K km comme neuve. RAS pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o je suis ( relativement) riche et j'aime pas les vieilles machines, pas envie d'emmerdes, donc du récent ( et je me prive pas à coté) , je pense aussi qu'il est bon de faire travailler l' :sol: industrie et s'adapter aux normes actuelles, le monde doit changer sous peine de survie :jap:

 

les anciennes valeurs doivent etre abandonnées ( vitesses , frime) les années 80 sont terminées et tant mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

R25 à plus de 400K km un pur bonheur.

 

tiens, moi aussi: une R25 GTX série 1 de 300 000km achetée une bouchée de pain, en très bon état malgré le kilométrage, effectué essentiellement sur autoroute (voiture de service d'un PDG!), elle a dépassé les 550 000km sans réparation majeure (elle m'a été volée par des crétins pour un rodéo, retrouvée massacrée par la Gendarmerie, enfoncée jusqu'au châssis dans un champ, moteur tournant...) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Éle631Kp

Oui une Citroën Xsara 1.9D avec 260 000 achetée à la hâte 450 euros sur Leboncoin, en urgence pour pouvoir aller au boulot. Le moteur était saint mais je ne l'ai gardée que 4 mois et 10 000 kilomètres, la butée d'embrayage à sautée en revenant de Karlsruhe (2 heures d'autoroute à 140), je regrette je pense que si j'avais roulé à un rythme plus léger : 100/110km/h elle roulerait encore. Erreur de jeunesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une Citroën Xsara 1.9D avec 260 000 achetée à la hâte 450 euros sur Leboncoin, en urgence pour pouvoir aller au boulot. Le moteur était saint mais je ne l'ai gardée que 4 mois et 10 000 kilomètres, la butée d'embrayage à sautée en revenant de Karlsruhe (2 heures d'autoroute à 140), je regrette je pense que si j'avais roulé à un rythme plus léger : 100/110km/h elle roulerait encore. Erreur de jeunesse ?

 

Aucun rapport entre tes deux heures a140 et ta butee d'embrayage qui lâche!

C'est justel'age et les kilomètres qui l'on tué la butée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui alors sans doute que quand on achète une auto à ce kilométrage, qu'on en prend un peu soin si on veut pas qu'elle lâche en 2 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o je suis ( relativement) riche et j'aime pas les vieilles machines, pas envie d'emmerdes, donc du récent ( et je me prive pas à coté) , je pense aussi qu'il est bon de faire travailler l' :sol: industrie et s'adapter aux normes actuelles, le monde doit changer sous peine de survie :jap:

 

les anciennes valeurs doivent etre abandonnées ( vitesses , frime) les années 80 sont terminées et tant mieux :sol:

 

 

Mais est-ce qu'il y a plus de plaisir automobile à rouler dans une marque à la qualité banale, avec un petit moteur, uniquement parce que c'est neuf que de rouler avec une auto de 10-15 ans même kilométrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

:o je suis ( relativement) riche et j'aime pas les vieilles machines, pas envie d'emmerdes, donc du récent ( et je me prive pas à coté) , je pense aussi qu'il est bon de faire travailler l' :sol: industrie et s'adapter aux normes actuelles, le monde doit changer sous peine de survie :jap:

 

les anciennes valeurs doivent etre abandonnées ( vitesses , frime) les années 80 sont terminées et tant mieux :sol: [/achèt]

 

Ce genre de mentalité me fait bondir car justement pour la survie du monde il faudrait revoir notre façon de consommer en s'adaptant à une forme de minimalisme et en essayant de faire perdurer nos biens matériels.

Tout l'inverse d'acheter le dernier véhicule à la mode (sous prétexte que ça pollue moins).

Le vieux véhicule a un meilleur bilan écologique dès son achat car d'une certaine manière son impact niveau fabrication est déjà amorti.

Alors que le neuf a déjà pollué autant sans même avoir roulé, rien que par sa fabrication et sans compter l'utilisation de matière première....

Le monde doit changer, mais seulement sous forme de bon sens, favoriser l'industrie et la croissance de manière exponentielle c'est courrir droit dans le mur une fois de plus.

On peut toujours se conforter dans l'idée de consommer plus propre, plus ecolo, mais au final c'est juste un moyen de se dédouaner et de continuer à consommer toujours plus. (D'ailleurs par hypocrisie l'état va bien dans ce sens hélas)

Alors après quand ces mêmes personnes vont te donner des leçons du style faut interdir les vieux véhicules etc... l

Désolé ça passe pas

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2154aB

bonjour :jap: ,

l'espace V6 (moteur NISSAN) acheté à 400000km il y a 4 ans,

pas de panne, pas de frais (vidanges, pneus), CT OK

 

 

à vendre aujourd'hui à 465000km, pour qui veut continuer l'expérience :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois avec l'achat d'une Saxo 1,5d commerciale de 255k km. Bon, je la connaissais, je l'utilisais depuis ses 230k km.

 

Encastrée sous un 4x4 au freinage à environ 325k km, elle a continué sa vie et fait le bonheur d'un gars de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non mais mon frère oui :

 

Il a récupéré l'Audi A4 Avant 1,9 TDI 130 cv BVM6 achetée neuve par notre oncle en 2003 et qu'il a eu en 2011 à 241 500 kms.

La voiture n'avait jamais subit d'avarie mécanique et l'entretien intégralement fait chez Audi, mon frère l'a gardée jusque Aout 2018 et l'a revendue à 686 000 kms avec moteur, boîte et même embrayage d'origine mais malheureusement carrosserie attaquée par la corrosion...

 

Petite photo à un kilométrage clé...

 

 

 

 

Pour la remplacer, il a retrouvé une Audi A4 Avant 1,9 TDI 130 cv BVM6 de 2002 avec 317 000 kms, le véhicule avait moteur d'origine, boîte d'origine et l'embrayage et volant moteur venaient d'être remplacés. Il en a pris possession en Aout 2018

Actuellement la voiture a 420 000 kms.

La voiture n'a pas connue d'avarie mécanique et n'a nécessité que l'entretien courant.

 

Une petite photo clé :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DARK ESSENCE

 

Tout pareil.

 

J’ai une sainte horreur des messages comme celui de @shure, sacré mentalité complètement irréelle, déplacée et qui se croit « écologiste » et redresseur de torts :buzz:

 

Pour ma part, ben les dernières j’ai pas acheté d’occasion, mais je les conserve ...

 

371’666 pour ma C5-II

237’666 pour notre 5008-I que nous avons décidé de conserver après l’achat du 3008-II pour plusieurs raisons la première de tomber sur un connard capable de peter un truc et nous foutre un procès au cul avec un connard de juge qui dira « vous vous rendez compte quand même monsieur n72dw10, vous lui avez vendu xxxx euros cette vieille voiture de plus de 230’000 km », plus le fait qu’il nous sert encore à hauteur de 10’000 annuel et que les enfants auront prochainement le permis de conduire je préfère de loin conserver ce 5008 dont je connais le parfait état que d’acheter ensuite une 207-c3-clio ...

 

Dans notre patrimoine automobile encore vivant :

205 sndt 1994-307’666 km

406 cpé hdi 2001-425’666 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant sans pognon, une 505 GRDT de 250 000 km, elle a bien fait le job, et l'objet d'une reprise à 560 000 km sans soucis.

 

Ça n’a pas existé ça une 505 GRDT :o

 

Soit c’est une 405, voire une 604, sinon c’est une srd turbo ou une gtd turbo voire une std turbo :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aurai aucune confiance dans un véhicule si kilométré.

 

C’est bien dommage.

 

Il ne faut pas se fier aux faibles kilométrages pour plusieurs raisons :

- sur des véhicules anciens (comme récents), le compteur a pu être trafiqué.

- un faible kilométrage ou un fort kilométrage ne présume rien de l’entretien réalisé. Seul celui-ci peut être un garant du bon état de la machine même.

 

Le plus important c’est l’historique du véhicule, sa traçabilité, qu’il ait 050’000 ou 650’000 km.

 

Ensuite à faire attention aux véhicules robustes à l’historique pas évident, en effet nombreux sont les gens qui achètent des voitures robustes à 300’000 km à petits prix, et ne font que le plein de carburants, vu les 1’000 balles à l’achat, pourquoi s’emmerder à faire faire une vidange à 200 balles ??

 

Ainsi j’ai pu voir de près une 505 srd turbo de 1982 avec 360’000 km à vendre près de Grenoble, quand j’étais étudiant, le vendeur l’avait depuis 5-6 ans et était incapable de me dire de quand datait la dernière vidange, en d’autres mots, il n’en avait pas réalisé une seule depuis son achat, bien entendu, je suis reparti sans.

 

Bon nombre de 205, 405, 406 sont ainsi usées à la corde sans un centime d’entretien et ça en fait des merguez, qui finissent avec une bielle hs, un jdc, une courroie de 15-20 ans d’âge qui lâche ...

 

Idem pour Mercedes, Renault, ... ce qu’il faut fuir ce ne sont pas les véhicules fortement kilométrés, ce sont les voitures sans suivi, sans factures ... passe encore si y’a pas de factures garage et que le vendeur est un bricoleur, à partirdu moment qu’il peut fournir des factures de pièces (huile. Filtres, etc etc)

 

Après libre à toi de fuir les bagnoles qui ont plus de 200’000 km, mais c’est un vrai faux argument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTDT?

 

La meilleure :o

 

Se reconnait avec son béquet de coffre d’origine, qui pouvait être monté sur une gld cependant. Avons eu une srdt de 82 parti à la benne à 400’000 suite à un léger accrochage et surtout .... à la rouille ... rip la mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien dommage.

 

Il ne faut pas se fier aux faibles kilométrages pour plusieurs raisons :

- sur des véhicules anciens (comme récents), le compteur a pu être trafiqué.

- un faible kilométrage ou un fort kilométrage ne présume rien de l’entretien réalisé. Seul celui-ci peut être un garant du bon état de la machine même.

 

Le plus important c’est l’historique du véhicule, sa traçabilité, qu’il ait 050’000 ou 650’000 km.

 

Ensuite à faire attention aux véhicules robustes à l’historique pas évident, en effet nombreux sont les gens qui achètent des voitures robustes à 300’000 km à petits prix, et ne font que le plein de carburants, vu les 1’000 balles à l’achat, pourquoi s’emmerder à faire faire une vidange à 200 balles ??

 

Ainsi j’ai pu voir de près une 505 srd turbo de 1982 avec 360’000 km à vendre près de Grenoble, quand j’étais étudiant, le vendeur l’avait depuis 5-6 ans et était incapable de me dire de quand datait la dernière vidange, en d’autres mots, il n’en avait pas réalisé une seule depuis son achat, bien entendu, je suis reparti sans.

 

Bon nombre de 205, 405, 406 sont ainsi usées à la corde sans un centime d’entretien et ça en fait des merguez, qui finissent avec une bielle hs, un jdc, une courroie de 15-20 ans d’âge qui lâche ...

 

Idem pour Mercedes, Renault, ... ce qu’il faut fuir ce ne sont pas les véhicules fortement kilométrés, ce sont les voitures sans suivi, sans factures ... passe encore si y’a pas de factures garage et que le vendeur est un bricoleur, à partirdu moment qu’il peut fournir des factures de pièces (huile. Filtres, etc etc)

 

Après libre à toi de fuir les bagnoles qui ont plus de 200’000 km, mais c’est un vrai faux argument ;)

 

J'achète et j'achèterai toujours des voitures de moins de 130.000kms, avec des factures d'entretien depuis l'achat. Ça fait 10 ans que je fonctionne comme ça, ça ne changera pas.

Le risque d'une voiture de 300.000kms n'est pas pour moi ;) Mais je comprends que ça plaise à certains, et tant mieux, il en faut pour tout le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon CRV à 417 000 km. 2 proprios, full entretien Honda jusqu'à 220 000 km et vide après (du centre auto d'après la proprio).

Il roule toujours bien, c'est le véhicule de tous les jours de ma copine, il a actuellement 438000 km.

 

Il nous a fait 2 pannes d'allumages, au final après l'avoir refait plus de problème.

 

Il y a l'entretien courant et surtout des silent bloc usés par l'âge mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Moi non mais mon frère oui :

 

Il a récupéré l'Audi A4 Avant 1,9 TDI 130 cv BVM6 achetée neuve par notre oncle en 2003 et qu'il a eu en 2011 à 241 500 kms.

La voiture n'avait jamais subit d'avarie mécanique et l'entretien intégralement fait chez Audi, mon frère l'a gardée jusque Aout 2018 et l'a revendue à 686 000 kms avec moteur, boîte et même embrayage d'origine mais malheureusement carrosserie attaquée par la corrosion...

 

Petite photo à un kilométrage clé...

 

 

 

 

Pour la remplacer, il a retrouvé une Audi A4 Avant 1,9 TDI 130 cv BVM6 de 2002 avec 317 000 kms, le véhicule avait moteur d'origine, boîte d'origine et l'embrayage et volant moteur venaient d'être remplacés. Il en a pris possession en Aout 2018

Actuellement la voiture a 420 000 kms.

La voiture n'a pas connue d'avarie mécanique et n'a nécessité que l'entretien courant.

 

Une petite photo clé :

 

 

 

 

 

Ah oui plus de 600 000 avec le tdi IP ! Jolie score, quand on pense que certains étaient frileux concernant les injecteurs pompes !

En plus pour le couple et la conso ces moteurs étaient au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, j'ai fait, acheté à 205000, mit a la casse a 270000 un an et demi après, tout foutait le camp.

 

Il faut dire que c'était une Laguna 2 :ddr:

 

Je pourrais retenter la chose, mais à plus de 220000, seuil psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Une civic ec9 acheter a 350000km, avec un entretient "suivi".

Garder jusqu’à 390000km et aucun souci.

Pour moi les fort kilométrage ne me font pas peur selon les voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C’est bien dommage.

 

Il ne faut pas se fier aux faibles kilométrages pour plusieurs raisons :

- sur des véhicules anciens (comme récents), le compteur a pu être trafiqué.

- un faible kilométrage ou un fort kilométrage ne présume rien de l’entretien réalisé. Seul celui-ci peut être un garant du bon état de la machine même.

 

Le plus important c’est l’historique du véhicule, sa traçabilité, qu’il ait 050’000 ou 650’000 km.

 

Ensuite à faire attention aux véhicules robustes à l’historique pas évident, en effet nombreux sont les gens qui achètent des voitures robustes à 300’000 km à petits prix, et ne font que le plein de carburants, vu les 1’000 balles à l’achat, pourquoi s’emmerder à faire faire une vidange à 200 balles ??

 

Ainsi j’ai pu voir de près une 505 srd turbo de 1982 avec 360’000 km à vendre près de Grenoble, quand j’étais étudiant, le vendeur l’avait depuis 5-6 ans et était incapable de me dire de quand datait la dernière vidange, en d’autres mots, il n’en avait pas réalisé une seule depuis son achat, bien entendu, je suis reparti sans.

 

Bon nombre de 205, 405, 406 sont ainsi usées à la corde sans un centime d’entretien et ça en fait des merguez, qui finissent avec une bielle hs, un jdc, une courroie de 15-20 ans d’âge qui lâche ...

 

Idem pour Mercedes, Renault, ... ce qu’il faut fuir ce ne sont pas les véhicules fortement kilométrés, ce sont les voitures sans suivi, sans factures ... passe encore si y’a pas de factures garage et que le vendeur est un bricoleur, à partirdu moment qu’il peut fournir des factures de pièces (huile. Filtres, etc etc)

 

Après libre à toi de fuir les bagnoles qui ont plus de 200’000 km, mais c’est un vrai faux argument ;)

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Les seules caisses que j ai acheté avec ce genre de kilométrage c'était pour autocross donc elles n'allaient plus très loin.

Sauf une vielle civic 1.4 90cv

Elle a fait 3 saisons complètes avec le même moteur. Increvable quand on sais que certaines manches bien boueuse l'aiguille dépassait le H dans la jauge de température.

Sur route le x5 acheté à 175k km mais première mains et carnet complet bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la norme de l'industrie automobile c'est de faire des voitures qui durent jusqu'a 250 000 km environ . Ce kilométrage est la cible en terme de conception . Évidemment ça peut aller plus loin mais des gros frais peuvent tomber. Plus la voiture est récente moins il y a de chance que les ingénieurs aient donné dans le surdimensionnement , a cause ou grâce, a la modélisation informatique de plus en plus fine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

A un tel kilométrage, à moins d'un modèle rarissime qui me ferait envie, je me lancerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je ne l'ai pas fait, ma voiture la plus kilometrée avait 170 000 kms. par contre je devrais racheter la voiture d'un membre de FA, voiture que j'ai vu neuve en dec 2009 et qui en a aujourd'hui 230 000 kms, entretien tous les 10 000 dans la marque. Comme il fait une reprise en garage je devrais la toucher à un prix correct et même kilométrée vu le suivi ça me dérange pas.

 

étant vendeur en concession on voit de tout, et je confirme, l'entretien est primordial + que le visuel du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bonjour :jap: ,

l'espace V6 (moteur NISSAN) acheté à 400000km il y a 4 ans,

pas de panne, pas de frais (vidanges, pneus), CT OK

 

 

à vendre aujourd'hui à 465000km, pour qui veut continuer l'expérience :p

 

 

Un achat de plus de 400000 km, wow c'est osé ! legardois.gif.962c3bd1876adf7c80a306f2fe5c473d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Si je trouvais une classe S bien motorisé avec une config qui me fait de l'effet je pourrais à condition d'avoir un entretien full Mercedes et qu'elle n'aie pas de soucis.

Je suis un fan de salon roulant sans avoir les moyens et l'envie de claquer autant de pognon dans un modèle neuf ou très peu kilométrée.

Résultat : je n'aurai jamais de classe S dans l'état actuelle des choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un article sur un type aux US qui avait acheté une S65 AMG à 320 000 km mais avec un entretien complet, pour 3 ou 4000$ de mémoire. Franchement ça se tente à condition de connaître quelqu'un pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...