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Conseil pour une voiture sportive/plaisir


Invité §Azk406eY
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Messages recommandés

Invité §Azk406eY

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, je viens ici pour vous demander des conseils.

J'ai aujourd'hui 21 ans et depuis mes 19 ans j'ai une nissan micra de 2013.

Depuis petit je suis passionné d'automobile et depuis que je ne suis plus en jeune permis j'ai très envie de me faire un petit plaisir.

 

J'ai économisé et je peux donc débloquer avec la revente de ma voiture un budget d'environ 11000/12000 euros grand maximum.

J'ai repéré à ce jour 3 voitures qui me plaisent beaucoup mais je suis aussi ouvert à d'autres proposition de véhicules auxquels je n'aurait pas encore pensés.

 

Il y a :

 

-La mini cooper S (entre 2011 et 2014, car j'ai vu que la génération de R56 juste avant avait énormément de problèmes moteur)

-La Mazda mx5 (3e génération) en 2.0 160 chevaux ou 1.8

-La BMW 318 is e30

 

Ces 3 voitures sont totalement différentes, et pour la BMW depuis 2 ans environ j'ai envie de me lancer dans les youngtimer car je suis totalement fan mais je me doute qu'à rouler au quotidien ce ne doit pas être simple par les risques de problèmes mécaniques etc.

 

J'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas acheter un véhicule et le regretter peu de temps après,

 

Je vous remercie d'avance :D

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Invité §Azk406eY

Si tu veux vraiment te faire plaisir et avoir cette bmw, fonce, je doute qu'il y est plus de risque avec elle qu'une morderne clio rs...

C'est vrai que c'est super tentant, après c'est un nouveau style de vie, car on perd forcément en confort par rapport aux voitures moderne. Il faut sauter le pas.

Entre cette bmw et la mini cooper S j'hésite vraiment

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C'est vrai que c'est super tentant, après c'est un nouveau style de vie, car on perd forcément en confort par rapport aux voitures moderne. Il faut sauter le pas.

Entre cette bmw et la mini cooper S j'hésite vraiment

 

 

Le confort ? mais tu es pas une chochote si ?

Quand même la bmw c'est loin d'etre une lotus, un tape cul quoi

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Je ne serais pas objectif... mais bon...

 

 

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Pareil, franchement les roadsters c’est tout de même des sensations à tous les niveaux, petite ou basse vitesse, en ville comme à la campagne. L’E30 une fois sortie de son côté youngtimer iconique et de son moteur (qui n’a rien d’exceptionnel non plus !) ce n’est pas la bagnole du siècle. Pour rouler youngtimer « sportif » admettons, pour le reste une MX-5 est à mon avis un meilleur choix (bien que je ne sois fan de la MX-5 elle-même ;) )

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Tu la toujours ta mx5 et depuis combien de temps king ?

J’ai eu deux MGF en 120ch pendant 7 ans, puis la MX5 depuis 3 ans.

C’est une 2.0 160 Performance en soft top, boîte 6.

Et ça colle la banane. C’est pas ultra performant (mais raisonnable quand même), joueur sans être piegeux, boîte de vitesse fantastique, et a priori fiable. Celle-ci est une 55 Le Mans de fin 2011.

J’ai été essayer la dernière génération depuis, prêt à signer le chèque. Puis je me suis dit que finalement j’allais faire des économies en restant sur la NC que j’adore (la dernière est encore mieux à conduire, plus légère, et les derniers moteurs sont chouettes, mais je la trouve beaucoup moins jolie).

 

Bref, je ne peux que te conseiller de trouver une Mx5 160 à essayer. Les roadsters légers sont un compromis parfait pour prendre son pied, car fun même en roulant assez tranquillement.

 

PS: je sais pas si j’ai la guigne, mais j’ai subit deux problèmes électriques: panne du moteur de fermeture centralisé gauche, et là mes retros électrique qui se règlent plus (je soupçonne d’avoir à changer/réparer le platine de commande). Hormis ça c’est le bonheur. L’ironie étant que mes MG, malgré leur nationalité, ne m’ont jamais fait chier sur l’électricité ^^

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Invité §Azk406eY

 

Le confort ? mais tu es pas une chochote si ?

Quand même la bmw c'est loin d'etre une lotus, un tape cul quoi

 

 

Ahah non je faisais plus allusion à l’équipement du style la climatisation, la bonne sono, le confort en équipement mais biensur si on se tourne sur une youngtimer on le choisit de se priver de tout ça

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Invité §Azk406eY

Sinon, la E30, je dirais qu’il faut prendre au moins la 2.0 pour son L6. C’est sympa comme caisse, mais ça apportera bien moins de plaisir (mon frangin a eu une E30 320i.

 

 

Elle est super jolie ta mx5!

 

Et oui la NC j’en entend que du bien de partout, le roadster ça a l’air vraiment top j’ai pris note de ce que tu as dis et j’espère aussi en essayer une pour me rendre compte de ce que c’est et peut être avoir le coup de cœur ahah.

 

Il y a beaucoup de différence entre la NC et la ND ? Car je pensais me rendre à un Mazda et demander un essai de la dernière pour me faire un avis

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Elle est super jolie ta mx5!

 

Et oui la NC j’en entend que du bien de partout, le roadster ça a l’air vraiment top j’ai pris note de ce que tu as dis et j’espère aussi en essayer une pour me rendre compte de ce que c’est et peut être avoir le coup de cœur ahah.

 

Il y a beaucoup de différence entre la NC et la ND ? Car je pensais me rendre à un Mazda et demander un essai de la dernière pour me faire un avis

 

Le moteur est nouveau (que ce soit le 1.5 ou le 2.0), la voiture plus légère (et il me semble que les dimensions sont inférieures également), l’équipement beaucoup plus moderne.

Son essai te donnera envie d’un roadster, c’est clair, mais ne te dira pas grand chose de plus si tu vise une NC, il y a eu (très) grosse évolution.

Si tu es sérieux dans ton approche, essaye de trouver une belle occase que tu serais près à acheter si ça te plaît et va la voir. Après tu aviseras!

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Invité §Azk406eY

A 12000€ tu dois pouvoir trouver des 2.0 en NC, mais peut-être pas la version facelift.

 

 

D’accord merci pour ces renseignements, je vais essayer cet été (si c’est possible avec les limites du deconfinement) d’essayer une mx5 et aussi une mini Cooper. La mini c’était mon premier choix au début, elle doit être plus aseptisée que la Mazda ou la bmw mais elle est plus polyvalente aussi.

 

Sur le bon coin j’ai repéré une mx5 2.0 de 2006 avec seulement 47000 km elle est dans un état incroyable (d’extérieur en tout cas sur les photo) a 12000€, le problème c’est qu’elle est à l’autre bout de la France ahah

 

J’habite dans le Poitou Charente et j’ai l’impression que pour trouver des voitures type sport en occas chez moi c’est compliqué y’a pas grand chose

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En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, je viens ici pour vous demander des conseils.

J'ai aujourd'hui 21 ans et depuis mes 19 ans j'ai une nissan micra de 2013.

Depuis petit je suis passionné d'automobile et depuis que je ne suis plus en jeune permis j'ai très envie de me faire un petit plaisir.

 

J'ai économisé et je peux donc débloquer avec la revente de ma voiture un budget d'environ 11000/12000 euros grand maximum.

J'ai repéré à ce jour 3 voitures qui me plaisent beaucoup mais je suis aussi ouvert à d'autres proposition de véhicules auxquels je n'aurait pas encore pensés.

 

Il y a :

 

-La mini cooper S (entre 2011 et 2014, car j'ai vu que la génération de R56 juste avant avait énormément de problèmes moteur)

-La Mazda mx5 (3e génération) en 2.0 160 chevaux ou 1.8

-La BMW 318 is e30

 

Ces 3 voitures sont totalement différentes, et pour la BMW depuis 2 ans environ j'ai envie de me lancer dans les youngtimer car je suis totalement fan mais je me doute qu'à rouler au quotidien ce ne doit pas être simple par les risques de problèmes mécaniques etc.

 

J'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas acheter un véhicule et le regretter peu de temps après,

 

Je vous remercie d'avance :D

 

 

Honnêtement pour un budget 10/12 k€, il y a tellement mieux en BMW qu'une 318 qui aura 90 % de chance d'être une merguez de 250 000 bornes ou plus... :fouyaya:

 

- pour rester dans le côté youngtimer : 323 ti

- pour la quintescence du L6 (hors M) : 330 ci

- si tu à la folie des grandeurs : 645 ci

- si tu veux encore plus vieux : 628 csi

- Si tu veux du roadster en 6 cylindres : z4 e85 2.5

 

Bref...

L'image projetée d'un fantasme inassouvi, c'est bien, mais prendre 2 secondes de recul, c'est mieux... :spamafote:

D'autant plus qu'avec une 318, tu risques quand même de tomber de bien haut... gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

 

-

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D’accord merci pour ces renseignements, je vais essayer cet été (si c’est possible avec les limites du deconfinement) d’essayer une mx5 et aussi une mini Cooper. La mini c’était mon premier choix au début, elle doit être plus aseptisée que la Mazda ou la bmw mais elle est plus polyvalente aussi.

 

Sur le bon coin j’ai repéré une mx5 2.0 de 2006 avec seulement 47000 km elle est dans un état incroyable (d’extérieur en tout cas sur les photo) a 12000€, le problème c’est qu’elle est à l’autre bout de la France ahah

 

J’habite dans le Poitou Charente et j’ai l’impression que pour trouver des voitures type sport en occas chez moi c’est compliqué y’a pas grand chose

Il faut savoir que de nombreuses MX5 sont maintenant importées d'Allemagne.

Le choix y est conséquent, et les prix avantageux.

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Invité §Azk406eY

 

Honnêtement pour un budget 10/12 k€, il y a tellement mieux en BMW qu'une 318 qui aura 90 % de chance d'être une merguez de 250 000 bornes ou plus... :fouyaya:

 

- pour rester dans le côté youngtimer : 323 ti

- pour la quintescence du L6 (hors M) : 330 ci

- si tu à la folie des grandeurs : 645 ci

- si tu veux encore plus vieux : 628 csi

- Si tu veux du roadster en 6 cylindres : z4 e85 2.5

 

Bref...

L'image projetée d'un fantasme inassouvi, c'est bien, mais prendre 2 secondes de recul, c'est mieux... :spamafote:

D'autant plus qu'avec une 318, tu risques quand même de tomber de bien haut... gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

 

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En regardant sur leboncoin dans les 318 is il y a de tout à ce prix là de la merguez à la voiture remise au propre.

Après c'est vrai que le 4 cylindre de la 318 pourra peut être devenir lassant à la longue, j'ai regardé les voitures que tu m'as citée et y'en à qui seront pas assurable pour moi ahah comme la 645 ci par exemple ou la 330 ci.

 

Pour rester sur les e30 j'ai vu que se diriger sur une 325i en coupé serait mieux pour profiter du 6 cylindre etc, ou alors en berline sur la 323i en 2.3.

 

Il faudrait que je puisse en essayer une en vrai pour que je rende compte de ce que ça fait d'avoir une youngtimer et pouvoir me projeter.

 

Merci de tes conseils ;)

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J’ai eu deux MGF en 120ch pendant 7 ans, puis la MX5 depuis 3 ans.

C’est une 2.0 160 Performance en soft top, boîte 6.

Et ça colle la banane. C’est pas ultra performant (mais raisonnable quand même), joueur sans être piegeux, boîte de vitesse fantastique, et a priori fiable. Celle-ci est une 55 Le Mans de fin 2011.

J’ai été essayer la dernière génération depuis, prêt à signer le chèque. Puis je me suis dit que finalement j’allais faire des économies en restant sur la NC que j’adore (la dernière est encore mieux à conduire, plus légère, et les derniers moteurs sont chouettes, mais je la trouve beaucoup moins jolie).

 

Bref, je ne peux que te conseiller de trouver une Mx5 160 à essayer. Les roadsters légers sont un compromis parfait pour prendre son pied, car fun même en roulant assez tranquillement.

 

PS: je sais pas si j’ai la guigne, mais j’ai subit deux problèmes électriques: panne du moteur de fermeture centralisé gauche, et là mes retros électrique qui se règlent plus (je soupçonne d’avoir à changer/réparer le platine de commande). Hormis ça c’est le bonheur. L’ironie étant que mes MG, malgré leur nationalité, ne m’ont jamais fait chier sur l’électricité ^^

 

 

 

Avant d'avoir ma corvette, j'ai essayé une mx5 2.0 160 comme toi en 2rd un truc comme çà un rouge super, sieges rouge..

En terme de sensation, conduite, j'ai pas eu mieux, le moteur c'est 160 ch, ok c'est pas un foudre de guerre, mais y'a de quoi punir la majorité des voitures sur la route.

J'ai trouvé la direction trés réactives, la boite de vitesse vive, la pédale d'accélérateur nerveuse, au top!

 

Quand ma corvette sera vendue, j'aimerais d'autres voitures et parmis celle çi, il y a la derniere mx5 en 2.0 160, grace au nouveau moteur et poids, elle est au dessus des clio rs, type r fn2 etc en terme d'accélération, reprise... Vraiment bien , j'ai hate de faire un essai.

 

Tu as eu raison de garder ta mx5, car la derniere couté cher en occaz, et la elel commence à etre bien plus abordable.

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