Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils a lachat dun vehicule de luxe


Nicolas64120
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 25000 €

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : V8

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je me presente, Nicolas 26 ans, de Quebec. Je travail pour un grand groupe petrolier et je suis lheureux proprietaire dun Audi Q7 de 2010.

Je fais beaucoup dautoroute vivant a 30km de mon travail.

 

Nous cherchons a remplacer notre Mercedes-Benz Classe C qui nous quitte debut juillet.

Nous sommes a la recherche dun vehicule de luxe type berline qui est capable dassurer le service ete comme hiver, vous connaissais lhiver au Quebec, il faut etre bien chaussee pour pouvoir sortir lors des grandes chutes de neiges :lol:

 

Cest un vehicule surtout pour seconder notre Audi Q7 3.0 TDi et qui est encore sous le coup de la garantie Audi.

 

Nous avons retenus deux vehicules occasion, car le neuf est pas interessant surtout pour perdre 30% de sa valeur durant les premieres annees...

 

- La premiere une Maserati Quattroporte de 2007 equipee du 4.2 V8 pour un prix de 24.000$ garantie un an par Maserati

 

- La seconde une Porsche Panamera 4S de 2010 equipee du 4.8 V8 pour un prix de 28.000$ garantie deux ans par Porsche

 

Je nai aucune crainte concernant la Porsche, ayant un oncle qui en a eu une par le passe, sans soucis majeur.

 

Concernant la Maserati jentends parler de probleme de boite de vitesse, et je me pose des questions si le modele que jai vu en fait partis ou non, pour ce dernier je dispose du numero de serie. Ca me tente pas de depenser 8.000$ tous les 50.000km pour un embrayage...

 

Equipements souhaités

Je cherche une boite automatique aussi fiable que notre Tiptronic sur le Q7 ainsi que tous les petit gadget quon peut avoir sur ce genre de vehicule haut de gamme

 

Véhicules qui me plaisent

La Maserati Quattroporte de 2007

La Porsche Panamera 4S de 2010

 

Je suis ouvert aux propositions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir/bonjour vu notre décalage horaire, tu as jeté un oeil à Volvo par exemple ? C'est plus premium que du luxe, mais ils ont une belle réputation de berlines pour le froid :)

 

@F-8000 je crois qu'on a besoin de toi sur des modèles de luxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour vu notre décalage horaire, tu as jeté un oeil à Volvo par exemple ? C'est plus premium que du luxe, mais ils ont une belle réputation de berlines pour le froid :)

 

@F-8000 je crois qu'on a besoin de toi sur des modèles de luxe :D

 

:jap: Pour la Maserati Quattroporte il faut absolument bannir la version avec boîte robotisée F1 Duo Sélect qui selon les préconisations d’entretien de Maserati doit voir son embrayage changer tous les 60000 kms. Il vaut mieux privilégier la boîte automatique classique ZF qui ne nécessite pas toute cette maintenance et est bien plus fiable. Sinon il y a aussi des problèmes de sondes au niveau des catalyseurs à remplacer régulièrement lors des entretiens courants sous peine de se retrouver avec un catalyseur bouché à remplacer. Enfin quelques problèmes de bobines d’allumage ont été répertoriés sur des véhicules fort kilométrés. Pour la Panamera, pas grand chose à signaler le V8 4,8 est très fiable. La boîte Tiptronic aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour vu notre décalage horaire, tu as jeté un oeil à Volvo par exemple ? C'est plus premium que du luxe, mais ils ont une belle réputation de berlines pour le froid :)

 

@F-8000 je crois qu'on a besoin de toi sur des modèles de luxe :D

 

 

Et oui, 6h de décalage ça commence à faire, c’est moins pire que ceux qui on 23h de décalage :D

 

 

Oui c’est vrai que Volvo est assez bien réputé, faut que je regarde s’ils ont sortis un moteur 8 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour la Maserati Quattroporte il faut absolument bannir la version avec boîte robotisée F1 Duo Sélect qui selon les préconisations d’entretien de Maserati doit voir son embrayage changer tous les 60000 kms. Il vaut mieux privilégier la boîte automatique classique ZF qui ne nécessite pas toute cette maintenance et est bien plus fiable. Sinon il y a aussi des problèmes de sondes au niveau des catalyseurs à remplacer régulièrement lors des entretiens courants sous peine de se retrouver avec un catalyseur bouché à remplacer. Enfin quelques problèmes de bobines d’allumage ont été répertoriés sur des véhicules fort kilométrés. Pour la Panamera, pas grand chose à signaler le V8 4,8 est très fiable. La boîte Tiptronic aussi...

 

 

 

:hello:

 

C’est ce que j’avais lu, modèle avant 2007 à fuir

 

J’ai en vue un modèle 2007, j’ai le VIN, avec lui peut on avoir la boîte de vitesse ?

 

Je vais poster juste après l’annonce avec le VIN pour la Maserati

 

Pour la Panamera, je sais qu’on risque rien ou du moins moins d’affaires peuvent nous tomber en panne, il va falloir les essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Et oui, 6h de décalage ça commence à faire, c’est moins pire que ceux qui on 23h de décalage :D

 

 

Oui c’est vrai que Volvo est assez bien réputé, faut que je regarde s’ils ont sortis un moteur 8 cylindres

 

Volvo n'a jamais fait de voitures 8 cylindres et ne compte pas en faire, leur objectif étant le passage totale à l'électrique à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo n'a jamais fait de voitures 8 cylindres et ne compte pas en faire, leur objectif étant le passage totale à l'électrique à moyen terme...

 

 

 

On m’a parlé aussi de partir sur de l’électrique, mais pour une Tesla on est plus à 25.000$ mais à 90.000$ ce qui commence à faire une belle différence. Le problème c’est qu’il faudrait qu’on fasse installer une borne de recharge à la maison et à la job, et pas sûr qu’à la job ils acceptent :ange:

 

C’est plus type 5 cylindres et 4 cylindres chez Volvo de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour rouler confort, je recommande une mercedes Classe S 4Matic, j’ai pas de probleme sur la neige. Pour respecter ton budget et éviter les gros kilometrages, tu peux prendre la génération précédente (mais je sais pas ce qu’elle vaut sur la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponses et votre temps !

 

Pour ma part j’ai laissé tombé l’achat d’une Maserati le facteur risque est trop élevé concernant la boîte de vitesse, nous sommes allés hier essayer la Porsche Panamera 4S, j’ai été séduit, un confort sur route incroyable grâce à la suspension pilotée, le mode sport est des plus agréable.

Avec les taxes, les frais et la garantie il me reviens à 35.000$

 

J’ai été conquis par la ligne du véhicule. Par contre il me faudra un bon cours pour pouvoir enregistrer tous les pitons qui sont à bord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la belle

 

50DDA530-AA85-4E52-A25D-1E11AEB786EF.jpg

 

980B5A49-A013-4722-A9CC-190EF51FEBAB.jpg

 

47ADD867-856D-47B8-B991-7815B8871B4F.jpg

 

C3475608-7506-4C81-95BF-2D297B356682.jpg

 

2B485728-2EB1-4FFA-A672-B582FD6E0D79.jpg

 

Je trouve qu’elle a une belle configuration, au regret je noterais quand même l’absence de la caméra de recul...

 

Excellent choix en plus à ce prix c’est une sacré affaire. C’est un choix plus rationnel que la Quattroporte qui dans tes contrées neigeuses auraient pu vite se transformer en cauchemar avec la propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction initialement mais, surprenamment, la Quattroporte existe en version 4 roues motrices.

 

Je me trompe peut être mais la 5ème génération de Quattroporte qui est celle que regardait notre ami n’était disponible qu’en propulsion, c’est la 6eme génération qui a vu apparaître la transmission Q4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au coût de l'entretien !

 

 

Cela devrait etre inferieur au prix annonce pour la Maserati, tout comme pour le Q7, je m attend a une facture eleve en entretien, il se peut que je ne fasse pas faire comme pour mon Audi lequel est suivis chez Audi Sherbooke, le garage Porsche le plus proche etant Montreal, c est a dire 2h de routes environ de chez moi, a confirmer car a toujours etait suivis au meme garage depusi l achat neuf (Porsche Prestige Montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponses et votre temps !

 

Pour ma part j’ai laissé tombé l’achat d’une Maserati le facteur risque est trop élevé concernant la boîte de vitesse, nous sommes allés hier essayer la Porsche Panamera 4S, j’ai été séduit, un confort sur route incroyable grâce à la suspension pilotée, le mode sport est des plus agréable.

Avec les taxes, les frais et la garantie il me reviens à 35.000$

 

J’ai été conquis par la ligne du véhicule. Par contre il me faudra un bon cours pour pouvoir enregistrer tous les pitons qui sont à bord :ange:

 

Bonjour Nicolas , tu ne dois pas te faire de soucis , pour la boite ZF , ce qui n'est pas le cas de la boite F1 issue de la collaboration de Maserati avec Ferrari , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati , les boites ZF ,sont disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas , tu ne dois pas te faire de soucis , pour la boite ZF , ce qui n'est pas le cas de la boite F1 issue de la collaboration de Maserati avec Ferrari , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati , les boites ZF ,sont disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !

 

 

Oui c est sur, la ZF a l air d etre largement conseillé pour sa fiabilité.

 

Cette semaine je vais devoir faire un choix.

Maserati Quattroporte 2007 80.000km 4.2 V8 ou Audi A8 4.2 V8 FSI de 2012 110.000km.

 

Quand je vois la technologie a bord de l Audi, je suis plus motivé par l Audi, je vais essayer de voir un essaie de la Maserati cette semaine pour avoir un avis un peu plus neutre. Et si je suis indécis je prends les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...