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Question fiabilité sur model subaru


Florian_69
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Invité §stu804Xp

Vaste sujet. Je roule en Subaru actuellement. C’est ma 3em, aucun soucis mécanique sur les trois, malgré des km conséquent (l’actuelle approche les 205 000 km).

J’ai toujours prit des occasions au carnet d’entretien complet.

 

A priori ce modèle d’impreza est robuste, mais comme pour tout véhicules, a certaines conditions :

- entretien rigoureux

- usage respectueux de la mécanique

- absence de modification(s), comme une reprog par ex.

 

Le soucis principal résidant dans le modèle, les Impreza attirant nombre de « pilote » faisant la confusion entre leur volant et leur manette de PS, ainsi que nombre « d’expert » mécanique fast&furious discount.

 

Bref rien ne vaut un historique complet et un moteur 100% d’origine.

[/quotemsg]

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Car j'ai souvent entendu et lu que les moteurs sub sont pas costaud?

Entendu où ? Lu où ? Les « flat » 4 ou 6 de chez Subaru sont parmi les moteurs les plus fiables !

 

C'était d'ailleurs l'objet une petite pique commerciale publicitaire de Subaru envers Audi et BMW, en 2006 :D

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Invité §DC 067Fs

J'ai eu 2 Subaru, je faisais même de la piste avec et R.A.S., c'est très fiable si on ne fait pas n'importe quoi niveau modifs et qu'on respecte la mécanique ... tant que c'est le 2L.

Là, le problème, c'est que tu pars sur un 2.5L et la fiabilité est malheureusement nettement + aléatoire.

Tu peux déjà prévoir de changer la crépine d'huile puisque c'est un point faible avéré sur ce bloc (la remplacer par une crépine de 2L ou un Killer B).

Et bien surveiller la mécanique car c'est un bloc qui a tendance à surchauffer en arsouille ou sur piste.

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Entendu où ? Lu où ? Les « flat » 4 ou 6 de chez Subaru sont parmi les moteurs les plus fiables !

 

C'était d'ailleurs l'objet une petite pique commerciale publicitaire de Subaru envers Audi et BMW, en 2006 :D

Bof bof :non: , il y en certains qui font de gros kilométrages, mais souvent les autres changent les moteurs avant 100000km... :jap:

Quand ce n'est pas la boite CVT..

 

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Forester/2015/

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Forester/2014/

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Outback/2015/

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Outback/2013/

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Impreza/2012/

Ect.................

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Invité §DC 067Fs

Les 2L STI font 265ch maxi (jusqu'à la STI 8.5, ensuite on passe sur la 9 en à partir de 2006 et sur les 2.5L), ou alors il faut prendre une STI 8 Uk comme j'avais avec le Pack Prodrive Performance de 305ch.

Ou tu en prends une Japon, pas fous les japonais, ils nous ont refilé leur 2.5L à moitié moisi mais eux ont gardé le 2L pour leurs STI :lol:

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le 2.5L a en effet quelques faiblesses sur la partie crépine d'huile, le changement se fait à un tarif raisonnable pour la tranquilité d'esprit

pour le reste c'est un bon bloc, perso j'en suis super content et il se reprog très bien à l'E85

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Je vais murir tout çà, pour la crépine d'huile, il faut par en dessous , retirer le carter d'huile et c'est au niveau de la pompe à essence?

 

Par contre, je viens de voir le poids de la bêtes... Je veux bien que les 4 roue motrices allourdi le poid , mais quand même, comparer à une megane rs, elle pêche à cause de son poid.

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oui pour le carter d'huile, par contre je ne peux pas de confirmer pour la pompe à essence, sur ma wrx, elle est à l'arrière

 

après la sti était une super voiture en 2005, une bonne auto en 2010

aujourd'hui en 2020, bah elle ne fait plus le poids par rapport aux compactes survitaminées

elle garde sa transmission intégrale bien concue et son flat4 pour la différencier un peu

c'est un achat décalé, tu es sûr de ne pas en croiser d'autres tous les jours :D

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Invité §DC 067Fs

Une Subaru actuelle est quand même plus grande et bien mieux finie qu'une Megane RS, donc ça aussi ça a un impact sur le poids.

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