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Aide pour comprendre CT


Invité §Cyr807EH
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Invité §Cyr807EH

Bonsoir, j'aimerais comprendre le CT que j'ai en ma possession après l'achat de ma voiture. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça si signifie s'il vous plaît.. je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. J'aimerais mieux comprendre. Voici ce qui est inscrit sur le CT :

 

Defaillances mineurs :

 

●performances de frein de service : déséquilibre (AR)

●état du boitier ou de la crémaillère de direction : manque d'étanchéité

●tuyau tuyau d'échappement et silencieux : dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute

●état de la cabine et de la carrosserie : panneau ou élément endommagé (G)

 

Je vous remercie pour votre réponse,bonne soirée à tous

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Invité §gon514uw

Bonjour,

Défaillance mineure signifie que la voiture est acceptée sans contre visite mais que c'est mieux si vous pouvez les faire corriger.

 

- Performances du frein de service : quand vous freinez, une des deux roues arrière freine plus fort que l'autre (il faut regarder les chiffres). Pas très grave en soi, mais peut s'aggraver, donc à faire regarder pour savoir d'où ça vient

- Etat du boîtier ou de la crémaillère : c'est gras. Si c'est une direction hydraulique (avec un réservoir sous le capot), surveillez le niveau

- Tuyau d'échappement : rouille superficielle

- Cabine et carrosserie: y a un poc.

En espérant avoir répondu à vos questions

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leger déséquilibre frein arrière,c'est pas méchant sinon ça serait en contre visite(supérieur a 30% de mémoire) en gros ça freine moins fort d'un coté

suintement au niveau de la direction:ça peut etre la crémaillère de direction comme les soufflets de crémaillère:pareil c'est pas méchant.si fuite:contre visite

ligné d'échappement légèrement corrodé,pas méchant

dernier point,ça peut etre une bosse,un enfoncement,une baguette de porte mal fixé etc....

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Invité §Cyr807EH

@yannick du 15 @gontran d_hulst merci à vous pour vos réponses. En attendant de régler tout ça je peux quand même rouler, cest pas dangereux ? Vos réponses m'éclaire mais juste pour savoir la défaillance de frein je la ressens car quand je freine je trouve que c léger je dois vraiment insister sur la pedale. Sinon jai le volant qui grince surtout à faible allure cest à ça que correspond la crémaillère ? Ou les soufflets ? Ces 2 choses je comprend pas. A quoi sert une crémaillère et soufflets? Et aussi j'aimerais savoir c quoi des chicanes ? Le vendeur a parler de changer des chicanes pas compris.merci a vous

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Invité §gon514uw

Oui vous pouvez rouler sans problème.

C'est quoi comme voiture?

La défaillance de frein mentionnée au CT elle est imperceptible, sinon ce serait très grave. Le fait qu'il faille appuyer fort peut être dû au modèle de voiture, sinon faites faire une purge.

 

Le volant qui grince, c'est indépendant de la crémaillère. La crémaillère est sous la voiture et permet de transformer le mouvement du volant pour faire tourner les roues, et les soufflets permettent de conserver la graisse sur les articulations de la direction.

 

Les chicanes sont des plaques de tôle internes au silencieux d'échappement qui limitent le bruit des gaz qui sortent du moteur. Pour les changer, il faut tout simplement changer le silencieux, et pas besoin s'il n'y a pas de fuite (y a pas de fuite mentionnée au CT, donc... CQFD)

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Invité §Cyr807EH

@gontran d_hulst oh tout est bien expliqué ! Je vois remercie pur votre réponse, je comprends mieux .. c'est une twingo année 1997 avec 175000km

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Invité §gon514uw

@gontran d_hulst oh tout est bien expliqué ! Je vois remercie pur votre réponse, je comprends mieux .. c'est une twingo année 1997 avec 175000km

 

oui donc le ressenti au freinage sera plus mou que sur une voiture très récente, je suppose que c'est votre première voiture?

Sinon, pour le déséquilibre aux freins arrière, ne traînez pas trop et vérifiez deux choses :

 

- est-ce que ce sont des freins à tambours à l'arrière? (pour savoir, enlevez l'enjoliveur et regardez si le montage derrière la roue ressemble à celui de l'avant avec un disque qui brille. Si ce n'est pas le cas, vous avez des tambours)

- Si vous avez des tambours, faites vérifier l'état des cylindres (la pièce qui transforme l'énergie du liquide de frein en vrai freinage). C'est pas impossible qu'un cylindre fuie , et si c'est le cas il faut le changer sans trop traîner sinon le liquide de frein va graisser le tambour et votre voiture risque de devenir casse gueule à conduire d'ici quelques mois. ça ne coûte pas très cher à faire faire et c'est mieux de ne pas avoir de doute là dessus.

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Bonsoir, ce sont des tambours sur la Twingo. Elément de sécurité, faire une vérification dans un garage pour nettoyage ou remplacement des garnitures. Pour le silencieux, dans votre autre post le vendeur avait signalé un possible remplacement. Il fait peut être un petit bruit métallique. Si pas de fuite, pas d'urgence mais remplacement à programmer.

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Invité §Cyr807EH

@gontran d_hulst @olivier3000 merci pour vos réponses. Olivier tu connais ma voiture donc si c'est fed tambours..moi je sais pas du tout.. j'irai voir ça dans un garage. Sinon je commence un peu a me faire a la twingo, je maîtrise l'embrayage qui m'a l'air moins dur c'était sûrement le fait que j'étais pas habituée, idem pour la pedale de frein, j'appuie plus et le freinage est juste un peu plus long que sur la Toyota mais je commence à prendre la main.. maintenant c'est les rapports de vitesses qui me pause problème ^^par exemple sur la toyota en 2e jetais a 30/40km en 3e 45/60km 4e 65/75km et dépassé 80km la 5e. Sauf que sur la twingo je fais ça mais le moteur gronde ! Jarrive pas a comprendre ou savoir si alors c différent ? Je peux pas faire comme ça alors je pense je passe les vitesses au mauvais moment. Quelqu'un pourrait me dire à quel moment ou à quoi correspond les vitesses sur la twingo s'il vous plaît ? Me donner un ordre comme jai énoncer plus haut ? Sinon j'espère aussi que changer le silencieux ça atténuera le bruit que fait la voiture.? Merci pour vos réponses

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Bonsoir Cyrielle 14, cela va être différent car sur la Twingo il n'y a pas de compte tour. Pour résumé, c'est à l'oreille. Si le moteur hurle c'est qu'il est temps de passer le rapport supérieur et si le véhicule broute ou sursaute on passe un rapport inférieur. A force de la conduire vous allez vite maitriser le passage de vitesse.

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Invité §Cyr807EH

@olivier3000 bonjour ! C'est pour ça j'ai demander ça car sur la toyota j'avais un compte tour je m'aidais ça, alors que là je dois me fier au son du moteur comme vous avez dit j'étais perturbée en ville le moteur hurlé en 3e jai pas osé mettre la 4e étant donner que dans ma tête avec la toyota cetait 3e maximal en ville ! Maintenant jai compris merci pour l'information oui j'ai hâte de prendre l'habitude de cette voiture pour être plus a l'aise..je vous remercie bonne journée à vous!

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