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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §pho156Xh

Ben voilà, j'étais obligé de la changé...

 

C'est super vite fait à changer, sauf que... Il y a un piège!

 

Le piège = croire que ça se démonte par dessous! :ange:

 

 

Il faut impérativement enlever le volant, enlever le PI, et prendre cela par en-haut...

 

Pourquoi? = parce que ce connecteur éléctrique est tenu par deux toutes petites vis droite !

(que l'on pourrait parfaitement remplacer par des imbus ou des torxs, ce serait plus pratique)

On les voit facilement, elles sont sous une sorte de résine rose/rouge...

 

Si on fait le travail dans l'ordre = 15-20 minutes de boulot...

 

Avant de couper le moteur, placer bien votre volant "DROIT" et "Centré"...

 

1/ Débrancher la cosse "+" de la batterie et mettre un chiffon entre la batterie et la cosse

2/ Dévisser les deux vis cruciformes qui tienne le cache entre le volant et le PI

3/ Débrancher les deux connecteurs des câbles qui vont au volant

4/ Dévisser les deux torx qui tiennent l'airbag du volant

5/ Débrancher le câble de l'airbag, n'ayez pas peur il se soulève tout simplement

6/ Dévisser les deux vis cruciforme qui tiennent le P.I (P.I = porte-instrument, compteur, etc..)

7/ Prenez le P.I par la droite et pousser la partie gauche au fond, histoire de le faire pivoter

8/ Soulevez les petites pièces en plastique "violet" qui tiennent les gros connecteurs pour les faire sortir...

9/ Pour les deux derniers connecteur, pivoter le P.I dans l'autre sens...

10/ Voilà tout est dégagé, débrancher le connecteur au cul du neiman

11/ Repérer les deux tâches de couleurs Rose/Rouge, c'est là que se trouvent les vis qui tiennent le connecteur

12/ Grattez cette pâte avec une pointe ou alors allez-y avec un tournevis d'éléctricien

http://img140.imageshack.us/img140/7891/646287tournevistesteurg.jpg

13/ Dévissez les deux petites vis, pas besoin de les retirer complètement

14/ Déposer le connecteur éléctrique

15/ installer le nouveau connecteur éléctrique et mettez la clé dans le contact, pour vérifier que tou est bien en place

16/ Revissez "sérieusement" les deux petites vis

17/ C'est terminé... Vous n'avez plus qu'à faire le chemin en sens inverse...

 

:D

 

Et moi comme un con qui me prennait la tête par dessous, mais comment ça sort, pourquoi ça vient pas...

Après j'ai pêté volontairement les deux points de fixation et j'ai sortir le miroir,

c'est là que tout est devenu logique! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §pho156Xh

Voilà the picture de la pièce...

 

Voilà la raison de pourquoi ça marchait plus trop...

http://img175.imageshack.us/img175/6194/rs2commandededmarrage01.jpg

 

Les deux bouts cassés représentaient les bras qui le maintenaient à sa place

http://img203.imageshack.us/img203/6813/rs2commandededmarrage02.jpg

 

Ce gros ressort n'existe apparemment plus sur les nouveau modèles

http://img246.imageshack.us/img246/2730/rs2commandededmarrage04.jpg

 

ingénieux système, quand la pièce en plastique est à sa place,

elle empèche tous les contacts de se toucher!

il y a également un contact sur le dessous, qui indique quand une clé est insérée

http://img94.imageshack.us/img94/6203/rs2commandededmarrage03.jpg

 

Malgré les années le pastique ne s'est pas vraiment user au frottement...

http://img24.imageshack.us/img24/5590/rs2commandededmarrage05.jpg

 

La différence entre les RS2 1994 et les RS2 1995, c'est la forme intérieur de cette pièce

http://img245.imageshack.us/img245/5490/rs2commandededmarrage06.jpg

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §pho156Xh

Mon dieu la différence... phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif:love:

 

Alors après une grande bataille avec le berceau et prise de mesure précise comme j'ai demandé, cette fois...

 

Voici les résultats de la géomètrie

 

RS2Geometrie2009_11_04.thumb.gif.15c6118854f85fe6c9ed1bd4add33c3f.gif

 

ça grippe incroyable, toujours avec mes petits 215-45-17 !!!

 

Alors qu'imaginer avec du 245-30-19 ou le 255 qui est mon objectif final... :D

 

Le seul "hic"... C'est le prix final de la géomètrie:

 

Une géo de faites, avec laquelle j'avais dit que le problème de chasse n'était pas résolu

que les roues avants étaient ouvertes et non fermées..

 

Ensuite prise de mesure des diagonales, avec un truc pas très très précis

dans le sens où la barre téléscopique, était trop souple pour ne pas se déformer...

 

Et une deuxième géomètrie (après le changement du berceau neuf by moi)

 

Le tout = 700CHF... Aïeuh!!! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Maintenant reste à trouve un bon carrossier pour me faire

un élargissement de passage de roue discret mais efficace! :sol:

 

a Plouss... [:phoenix:1]

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Invité §did470je

Donc si j'ai bien compris ce topic audi c'est de la daube c'est ca ?

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Invité §pho156Xh

Disons que les 10 premières pages ne reflète pas vraiment l'amour et le respect

que j'ai pour ma voiture depuis ses débuts...

 

Audi n'est pas une marque très sérieuse sur beaucoup de points

et en particulier celui des agences officielles!

 

Dont l'ambiance et la formation laisse à désirer! :bah:

 

C'est pourquoi, au fil des pages, j'ai voulu partager quelques astuces

et découvertes que j'ai fait...

 

;)

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Invité §seb878fi

Tu passe plus de temps sous la voiture que à son volant.... Et le montant de l'entretien.. ca dépasse l'entendemment là.

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Invité §pho156Xh

Tu passe plus de temps sous la voiture que à son volant.... Et le montant de l'entretien.. ca dépasse l'entendemment là.

 

Si t'achète une caisse à 70'000Euro...

 

Tu fais 30'000km avec et tu la revends 4 ans plus tard pour 40'000Euro...

 

T'a dépensé combien? :D

 

 

Perso j'ai fait 140'000km à son volant, donc j'ai quand même fait des KM derrière le volant! [:phoenix:1]

 

 

Maintenant rien n'est perdu, les pièces ne sont pas jetées à la poubelle...

 

Tout est là...

 

Maintenant c'est juste de savoir si je touche au passage de roue ou pas...

 

c'est stressant d'avoir acheter des jantes et de ne pas pouvoir tout simplement s'en servir!

 

J'ai vu un truc étrange l'autre jour, une TT montée sur des 245/35/19

avec le pneu bien à fleur de la jante, alors que moi, ça déborde de 1cm environ sur le bord de la jante!

 

C'est a qui vient toucher à l'intérieur et qui dépasse un peu de la caisse

sinon je n'aurais pas tous ces soucis de GRRRRR

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Invité §pho156Xh

Ben j'ai enfin pû rouler un peu...

ça fait vraiment du bien...

 

Le 2 Décembre, j'ai pu prendre toute la mesure de cette nouvelle géomètrie

Précision, accroche, vraiment sympa!

 

Rien à voir avec ce que j'avais depuis 2002...

 

Je n'ai même plus envie de mettre mes câles de 18mm :D

 

 

Maintenant reste à aller trouver un carrossier valable

pour un petit rélargissement de passage de roue et faire rentrer ces 19 pouces!

 

J'ai juste une courroie qui a envie de chanter, sinon tout va bien...

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Invité §pho156Xh

par contre, je dois m'en acheter d'autres pour mettre mon 255/30/19

Des 12mm...

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Invité §ben335NW

salut tout le monde. Je suis l heureux proprietaire d une audi s2 avant et je me pose quelques questions. J ai un petit probleme au niveau du moteur. Lorsque je met pied plancher a 2000 tr, j ai parfois le coup de pied au cul a 3000 tr et parfois rien du tout. Ca monte jusqu a 5000 tr et la petit coup de pied.. On m a parle du n75 a verifier, mais je ne voi vraiment pas ce que c est. J ai vu que toi ( phoenix) avait l air d etre assez au courant a ce niveau la. peut tu me renseigner ?

Merci a tous

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Invité §pho156Xh

ça peut être plusieurs choses...

Faudrait branché l'ordinateur et voir déjà les codes de défaut...

 

Perso j'avais des soucis de ce genre et ce fût ma pompe à essence...

 

Connais-tu l'historique de ta voiture, pièce changée, etc.... ?

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Invité §pho156Xh

la nouvelle saison va bientôt arriver...

 

Prise de tête et ordre de travaux à réaliser:

 

1/ Acheter une câle de 12mm à visser (double goujon)

http://img715.imageshack.us/img715/844/eb01228.jpg

2/ Elargir les passages de roue de 2cm

3/ Enregistrer la modification auprès du service des autos Lausannois (les pires de suisse)

4/ Si homologué -> pose de Frein 997 GT3 ou 997 Turbo (330 ou 355 à l'arrière)

5/ Sono Auto Alpine un peu sérieuse, avec caisson et double fond pour le coffre pour y cacher le ou les amplis + Sub 25 ou 30 cm

 

Encore de quoi dépenser de l'argent :D

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Invité §Dav347JU

la nouvelle saison va bientôt arriver...

 

Prise de tête et ordre de travaux à réaliser:

 

1/ Acheter une câle de 12mm à visser (double goujon)

http://img715.imageshack.us/img715/844/eb01228.jpg

2/ Elargir les passages de roue de 2cm

3/ Enregistrer la modification auprès du service des autos Lausannois (les pires de suisse)

4/ Si homologué -> pose de Frein 997 GT3 ou 997 Turbo (330 ou 355 à l'arrière)

5/ Sono Auto Alpine un peu sérieuse, avec caisson et double fond pour le coffre pour y cacher le ou les amplis + Sub 25 ou 30 cm

 

Encore de quoi dépenser de l'argent :D

 

 

...et continuer à bidouiller un peu plus cette pauvre auto qui n'en demande pas tant :bah:

 

Une RS2, c'est une mécanique pointue, qui doit être conservée en état d'origine et entretenue par un connaisseur, pas bidouillée en permanance avec des pièces diverses et variées en jouant à l'apprentie sorcier...

 

Après, tu fais ce que tu veux, mais faut pas s'étonner que ça déconne, quoi ....

 

 

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Invité §pho156Xh

 

...et continuer à bidouiller un peu plus cette pauvre auto qui n'en demande pas tant :bah:

 

Une RS2, c'est une mécanique pointue, qui doit être conservée en état d'origine et entretenue par un connaisseur, pas bidouillée en permanance avec des pièces diverses et variées en jouant à l'apprentie sorcier...

 

Après, tu fais ce que tu veux, mais faut pas s'étonner que ça déconne, quoi ....

 

 

 

Elargir les passages de roue et changer les freins = va faire déconner la voiture?! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Tu devrais prendre un peu le temps de lire quelques pages de la fin de ce topic,

comme-ça tu réfléchira un peu plus longtemps à ce que tu dis...

 

Une auto pointue = pas tant que ça, on est encore à la bonne vieille mécanique

Conservée à l'état d'origine = c'est ce que je fais, mais... Cette auto, a été à la base pas très bien conçue

comme le disent certains, c'est une simple coque d'audi 80 break dans laquelle on a mis 315CV,

mais la largeur des roues, le freinage (un kit gros frein est d'ailleurs sorti officiellement à l'époque rapidement pour cette auto)

 

Si je vais sur des jantes à plus grand diamètre, c'est parce que de 1 c'est possible

et que de 2, les flans des pneus se déformeront moins dans les virages, meilleur gripe!

 

Je modifie les freins, parce que de 1 c'est possible, les porsche, sont des voitures souvent "tunées"

de manière officielle, élargisseur de roue, frein, etc...

Donc quand on voit un disque de frein big red à près de 400Euro pièce pour 322mm

alors que des freins de GT3 en 355 coûte 250Euro pièce, on a de quoi se poser des questions!

 

Ce que je fais donc = upgrade en respect avec l'auto... phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Ah oui, j'ai oublié dans ma liste, un échappement après cata, si possible en conservant les deux flux séparés

(2 catas se trouvent sur l'auto, mais les fluxs se rejoignent après)

 

[:phoenix:1]

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Invité §Dog452nh

 

Elargir les passages de roue et changer les freins = va faire déconner la voiture?! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Tu devrais prendre un peu le temps de lire quelques pages de la fin de ce topic,

comme-ça tu réfléchira un peu plus longtemps à ce que tu dis...

 

Une auto pointue = pas tant que ça, on est encore à la bonne vieille mécanique

Conservée à l'état d'origine = c'est ce que je fais, mais... Cette auto, a été à la base pas très bien conçue

comme le disent certains, c'est une simple coque d'audi 80 break dans laquelle on a mis 315CV,

mais la largeur des roues, le freinage (un kit gros frein est d'ailleurs sorti officiellement à l'époque rapidement pour cette auto)

 

Si je vais sur des jantes à plus grand diamètre, c'est parce que de 1 c'est possible

et que de 2, les flans des pneus se déformeront moins dans les virages, meilleur gripe!

 

Je modifie les freins, parce que de 1 c'est possible, les porsche, sont des voitures souvent "tunées"

de manière officielle, élargisseur de roue, frein, etc...

Donc quand on voit un disque de frein big red à près de 400Euro pièce pour 322mm

alors que des freins de GT3 en 355 coûte 250Euro pièce, on a de quoi se poser des questions!

 

Ce que je fais donc = upgrade en respect avec l'auto... phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Ah oui, j'ai oublié dans ma liste, un échappement après cata, si possible en conservant les deux flux séparés

(2 catas se trouvent sur l'auto, mais les fluxs se rejoignent après)

 

[:phoenix:1]

 

 

Alors là tu vois j'affirmerais pas avec autant d'aplomb que la RS2 est une simple coque d'audi 80 break

 

Quand aux gros freins ben si c'est du bricolage, ça ne t'apportera rien du tout, à part une "sensation virile" à la pédale.

 

Je rejoins l'avis de dave c'est dommage de bidouiller une si belle auto, qui se doit de rester d'origine.

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Invité §Dog452nh

Le truc c'est que ça fait vraiment zarbe que au moment où on est à 1 km'h de s'arrêter et que la voiture s'immobilise,

paff la pédale se libère pour que la voiture fasse encore 10-20 centimètres de plus...

 

Faut juste anticiper c'est tout!

 

 

Et c'est a cause de ça que t'as pris un gros choc sur l'arrière, brave bête...

 

Toujours aussi mythomane ce mec lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §pho156Xh

20 centimètre dans un plot en pierre sur le côté du pare-chocs en plastique,

ça ne va pas lui faire du bien...

 

Surtout que pare-chocs = 2000Euro sans peinture ni montage!

 

Les gros freins sur porsche, ça se fait depuis des dizaines d'années...

 

Ce n'est pas comme partir d'une pince flottante à 1 piston pour aller sur du 6 pistons, hein!

 

On peut avoir le même flux et donc la même pression dans les conduits,

mais en poussée sur du 6 pistons pour travailler sur du 355mm de diamètre

plutôt que de travailler sur 4 gros pistons sur du 304 ou 322mm

 

Je ne vois pas où est le problème?! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Le nombre d'audi RS4 B5 qui se fait poser des 4 pistons pour du 360mm (je crois que c'est 360mm)

et même prendre les freins de la R8...

 

ça n'a posé de problème à personne, et c'est presque logique pour du 1.7t qui peut monter à plus de 300km/h

En tout cas, ce sera toujours mieux que le 2 pistons flottant! :bah:

 

 

Mon conseil, trouvez-vous une RS2 et exploitez-la un petit peu,

vous comprendrez tout de suite mieux la direction que j'ai prise dans mes choix de modification!

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §Dav347JU

20 centimètre dans un plot en pierre sur le côté du pare-chocs en plastique,

ça ne va pas lui faire du bien...

 

Surtout que pare-chocs = 2000Euro sans peinture ni montage!

 

Les gros freins sur porsche, ça se fait depuis des dizaines d'années...

 

Ce n'est pas comme partir d'une pince flottante à 1 piston pour aller sur du 6 pistons, hein!

 

On peut avoir le même flux et donc la même pression dans les conduits,

mais en poussée sur du 6 pistons pour travailler sur du 355mm de diamètre

plutôt que de travailler sur 4 gros pistons sur du 304 ou 322mm

 

Je ne vois pas où est le problème?! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Le nombre d'audi RS4 B5 qui se fait poser des 4 pistons pour du 360mm (je crois que c'est 360mm)

et même prendre les freins de la R8...

 

ça n'a posé de problème à personne, et c'est presque logique pour du 1.7t qui peut monter à plus de 300km/h

En tout cas, ce sera toujours mieux que le 2 pistons flottant! :bah:

 

 

Mon conseil, trouvez-vous une RS2 et exploitez-la un petit peu,

vous comprendrez tout de suite mieux la direction que j'ai prise dans mes choix de modification!

 

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Je ne suis pas d'accord, avec tout sur ce post, j"essaie de reprendre point par point :

 

- "Les gros freins sur Porsche ça se fait depuis des dizaines d'années" : oui, mais pas avec n'importe quel matos, ni sans mise au point sérieuse ni sans quelques soucis d'adaptation et retours en arrière. C'est typiquement le genre de modification qui n'entraine pas forcemment un plus à l'usage en prenant des mesures précises, alors que ça donne souvent l'impression de mieux freiner...

 

Au passage, tu prends Porsche en référence, mais ta voiture n'est pas une Porsche puisque notamment sa caisse et ses trains orulants sont issus d'une Audi 80, tout n'est donc pas comparable à ce niveau....

 

- "Le nombre d'audi RS4 B5 qui se fait poser des 4 pistons pour du 360mm (je crois que c'est 360mm)" : c'est sûrement vrai, je te crois sur parole, mais le diamètre des disques n'est pas tout : quelle épaisseur ? Quel métériau ? Quelle marque ? Quels étriers ? Et avec quel gain à l'arrivée ? Pour dire les choses autrement ce n'est pas parce que certains l'ont fait que c'est conseillé, ni que c'est plus efficace dans le cadre d'un montge "plug and play"..

 

- "Mon conseil, trouvez-vous une RS2 et exploitez-la un petit peu, vous comprendrez tout de suite mieux la direction que j'ai prise dans mes choix de modification! " : je n'ai pas la prétention d'être un pilote et je n'ai pas envie d'acheter cet engin, mais je me souviens qu'à l'époque, certains pilotes, dont Pescarolo, avaient roulé en RS2 et n'avait pas fait ce type de critique. En tout cas, même si elle a des fiablesses à l'usage, il faut prendre ses précautions pour les réduire et ne pas oublier que plus on s'éloigne de l'origine, plus les problèmes, ajustements et réglages deviennent nombreux et fréquents...c'est comme ça :bah:

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Concernant les freins, là tu me cite quelque chose dont on a parlé au sujet des petites voitures

qui adaptent des GROS freins à l'avant, qui donnent l'impression de bien freiner, mais qui rallonge la distance de freinage...

 

Là, pour ma part, j'ai du 304x32 devant et du 299x24 derrière

Tout étant du porsche officiel, certe j'ai un train roulant d'audi,

mais je ne vois pas où est le rapport?!

 

Les freins, les moyeux, les jantes, tout a été modifié par porsche,

donc je dois bien me baser sur le matos porsche pour mes modifs...

 

Quand tu parles de modifs complex avec retour arrière, etc...

Sur porsche, je n'en ai jamais entendu parler!

 

Ce que je veux installer = 355x34 devant et 330 ou 355x28 à l'arrière

L'équilibre serait ainsi conservé!

 

 

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Invité §Dog452nh

Concernant les freins, là tu me cite quelque chose dont on a parlé au sujet des petites voitures

qui adaptent des GROS freins à l'avant, qui donnent l'impression de bien freiner, mais qui rallonge la distance de freinage...

 

Là, pour ma part, j'ai du 304x32 devant et du 299x24 derrière

Tout étant du porsche officiel, certe j'ai un train roulant d'audi,

mais je ne vois pas où est le rapport?!

 

Les freins, les moyeux, les jantes, tout a été modifié par porsche,

donc je dois bien me baser sur le matos porsche pour mes modifs...

 

Quand tu parles de modifs complex avec retour arrière, etc...

Sur porsche, je n'en ai jamais entendu parler!

 

Ce que je veux installer = 355x34 devant et 330 ou 355x28 à l'arrière

L'équilibre serait ainsi conservé!

 

 

 

Bah peut être, je dis bien peut être, que les masses ne sont pas équilibrées de la même manière sur une porsche que sur ta RS2. ( moteur en porte à faux arrière pour l'une et à l'avant pour l'autre. )

 

Donc montage de freins qui ne sont pas de série, ou prévu pour ta caisse, tu devrais théoriquement faire régler le compensateur de frein arrière en conséquence.

 

Sinon, avec trop de freinage à l'arrière, je peux t'en parler en connaissance de cause, même un chouya, le moindre freinage d'urgence devient une occasion de faire du drift.

 

Et j'aime bien ta théorie comme quoi, vu que ma caisse a été préparée par porsche, je peux donc monter n'importe quelle pièce porsche dessus?

 

Sérieusemement, dis ton vrai âge ça commence à se voir...

 

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Invité §pho156Xh

Je ne dis pas que je peux monter n'importe quelle pièce,

je dis juste que je prends l'ensemble monté sur une porsche, au niveau freinage...

 

Mais je prends note de ton info...

 

en général, me semble-t-il, lorsque l'on freine, on a retiré son pied de l'accelerateur

donc, il faudra toujours freiner plus à l'avant qu'à l'arrière, non?!

 

D'ailleurs, il me semble que vus les dimensions des disques,

cela se défini par lui-même non?!

 

Si tu arrives, toi, à te procurer les infos précises sur les pressions de freinage etc...

 

Moi je les veux bien, mais pour le moment je n'ai jamais rien trouvé

vu que brembo garde tout bien secret, rien à voir avec les professionels

que sont "AP RACING", où là, les infos on peut les avoir très en détail!

 

Malheureusement, j'aurais sans doûte préféré du AP Racing sur ma voiture,

mais pour le passage au "CT", ça n'aurait pas marché!

 

 

Déjà là, quand je vais au "CT" on me demande toujours

quelle est cette modification avec étrier "Porsche" :bah:

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Invité §Dog452nh

Je ne dis pas que je peux monter n'importe quelle pièce,

je dis juste que je prends l'ensemble monté sur une porsche, au niveau freinage...

 

Mais je prends note de ton info...

 

en général, me semble-t-il, lorsque l'on freine, on a retiré son pied de l'accelerateur

donc, il faudra toujours freiner plus à l'avant qu'à l'arrière, non?!

 

D'ailleurs, il me semble que vus les dimensions des disques,

cela se défini par lui-même non?!

 

Si tu arrives, toi, à te procurer les infos précises sur les pressions de freinage etc...

 

Moi je les veux bien, mais pour le moment je n'ai jamais rien trouvé

vu que brembo garde tout bien secret, rien à voir avec les professionels

que sont "AP RACING", où là, les infos on peut les avoir très en détail!

 

Malheureusement, j'aurais sans doûte préféré du AP Racing sur ma voiture,

mais pour le passage au "CT", ça n'aurait pas marché!

 

 

Déjà là, quand je vais au "CT" on me demande toujours

quelle est cette modification avec étrier "Porsche" :bah:

 

 

Mais évidemment que tu auras toujours plus besoin de force de freinage à l'avant qu'à l'arrière, le transfert des masses.

Et l'essieu arrière lui, il a besoin également d'être freiné mais dans une moindre mesure.

 

Seulement la répartition avant / arrière n'est pas la même selon les voitures....

 

Et en plus le fait de monter du plus gros freinage, fausse la correction du répartiteur qui a force hydaulique égale, laissera donc l'essieu arrière freiner plus fort.

 

Tout ça pour rien gagner, puisque l'intérêt d'un gros frein c'est l'endurance et rien de plus.

Et là à mon avis le freinage d'origine que tu as il suffit largement...

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Invité §seb877dq

Pour moi ce topic c'est du n'importe quoi

 

Tu marque des baffes, des baffes en disant qu'ils ont tord, qu'il parle beaucoup mais qu'il connaisse rien

 

un autre te demande pourquoi ne pas avoir mis du 18", tu as répondu, c'est trop facile, tous le monde le fais, tu veux avoir de la bidouille a faire etc

mais alors, de quoi te plaints tu ?? tu savais des le depart que ca allai pas jouer, mais tu voulais mettre des 19" pour faire joli, ca marche pas, alors on met la faute a d'autre ??

cette voiture n'est pas faites pour avoir du 19", pas besoin d'etre ingénieur pour le savoir, ca sert a rien d'insister, c'est comme ceux qui s'obstine a vouloir mettre du 20" sur une peugeot, ca sert a rien, ca passe pas, ou ca passe mais avec des grosses modifications, les gens qui le font, c'est un défis pour eux, et il assume si ca marche pas, mais toi, tu fais ton caca nerveu en mettant la faute sur tous le monde, les autres, les fabriquant de pneus et audi

Il faut arreter franchement

 

après tu te plains des prix des pièces chère, c'est du made in germany, pas du made in china!! va chez bmw et autre tu verra

 

ensuite, ta pas une mazout de 100cv dans les bras ( et encore elles sont moins fiables que cette bonne vieille rs2 ) cela dis, ta une vieille caisse de 15 ans qui fais 315cv pour 2,2 de cylindrée !!! les concurrents faisaient quoi ?? encore aujourd'hui ils ont de la peine pour produire ca

Tu parle que de modif's,et tu te plains que tous foire

315 cv pour 2,2 c'est suffisant non ?? tu pense vraiment qu'un collecteur + un gros turbo te donne 450 cv ?? oui, mais combien de temps?

 

Une 200sx, pour 2litres turbo c'est 180cv , la t'en a 315 d'origine, une 200sx pour 315 cv = pistons, bielle forgée etc

tu prend une 200sx avec 315 cv, tu fais 5000kms tu change de moteur ( du stock )

tu prens une rs2 avec 315 cv pour la même cylindrée environ, tu fais 5000kms tu fais ta vidange

 

tu veux du lows coast avec une machine de guerre, mais c'est pas comme ca que ca marche, tu veux une voiture puisante ( oui oui tu m'a bien lu, c'était l'une des meilleurs caisse de son epoque ) mais tu ne veux pas en faire les frais

achète une autre voiture

 

a te lire, les fabriquant de pneus sont cons, les concessions audi sont nul, les mécano te fais des crasses pour se débarrasser de ta rs2 , bref tous le monde est con

tu dis que la rs2 etais mal conçue, pour ma part, c'est TA rs2 qui est entrain de se faire mal construire, si audi a l'époque avais mis du 17", c'est pas pour mettre du 19" aujourd'hui

les cales, c'est ben pour du tuning, mais meme audi a l'époque que tu cite de nul, n'en mettais pas

 

longue vie au l5 audi :love:

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Invité §Dog452nh

Pour moi ce topic c'est du n'importe quoi

 

Tu marque des baffes, des baffes en disant qu'ils ont tord, qu'il parle beaucoup mais qu'il connaisse rien

 

un autre te demande pourquoi ne pas avoir mis du 18", tu as répondu, c'est trop facile, tous le monde le fais, tu veux avoir de la bidouille a faire etc

mais alors, de quoi te plaints tu ?? tu savais des le depart que ca allai pas jouer, mais tu voulais mettre des 19" pour faire joli, ca marche pas, alors on met la faute a d'autre ??

cette voiture n'est pas faites pour avoir du 19", pas besoin d'etre ingénieur pour le savoir, ca sert a rien d'insister, c'est comme ceux qui s'obstine a vouloir mettre du 20" sur une peugeot, ca sert a rien, ca passe pas, ou ca passe mais avec des grosses modifications, les gens qui le font, c'est un défis pour eux, et il assume si ca marche pas, mais toi, tu fais ton caca nerveu en mettant la faute sur tous le monde, les autres, les fabriquant de pneus et audi

Il faut arreter franchement

 

après tu te plains des prix des pièces chère, c'est du made in germany, pas du made in china!! va chez bmw et autre tu verra

 

ensuite, ta pas une mazout de 100cv dans les bras ( et encore elles sont moins fiables que cette bonne vieille rs2 ) cela dis, ta une vieille caisse de 15 ans qui fais 315cv pour 2,2 de cylindrée !!! les concurrents faisaient quoi ?? encore aujourd'hui ils ont de la peine pour produire ca

Tu parle que de modif's,et tu te plains que tous foire

315 cv pour 2,2 c'est suffisant non ?? tu pense vraiment qu'un collecteur + un gros turbo te donne 450 cv ?? oui, mais combien de temps?

 

Une 200sx, pour 2litres turbo c'est 180cv , la t'en a 315 d'origine, une 200sx pour 315 cv = pistons, bielle forgée etc

tu prend une 200sx avec 315 cv, tu fais 5000kms tu change de moteur ( du stock )

tu prens une rs2 avec 315 cv pour la même cylindrée environ, tu fais 5000kms tu fais ta vidange

 

tu veux du lows coast avec une machine de guerre, mais c'est pas comme ca que ca marche, tu veux une voiture puisante ( oui oui tu m'a bien lu, c'était l'une des meilleurs caisse de son epoque ) mais tu ne veux pas en faire les frais

achète une autre voiture

 

a te lire, les fabriquant de pneus sont cons, les concessions audi sont nul, les mécano te fais des crasses pour se débarrasser de ta rs2 , bref tous le monde est con

tu dis que la rs2 etais mal conçue, pour ma part, c'est TA rs2 qui est entrain de se faire mal construire, si audi a l'époque avais mis du 17", c'est pas pour mettre du 19" aujourd'hui

les cales, c'est ben pour du tuning, mais meme audi a l'époque que tu cite de nul, n'en mettais pas

 

longue vie au l5 audi :love:

 

 

Nan mais c'est phénisque hein...

 

Pour lui un siege qui bouge, c'est une caisse vrillée :ange:

Une caisse vrillée, c'est une caisse mal concue :ange:

Une caisse mal concue, faut tout revoir de A a Z en montant n'importe quoi :ange:

 

Je sais pas si t'as lu ses perles en section sécu, mais y'a de quoi rigoler un moment.

 

Entre autre il dit que les voitures de plus de 300cv, ça sert à rien...

 

Et sa conception toute particulière du code de la route est énorme lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §seb877dq

Disons que la puissance n'est rien sans maîtrise

et que plus de 300cv sur route, c'est pas automatiquement utile

 

J'ai une 325i e30 et ca me suffit largement sur route par exemple, 170 cv seulement

 

j'ai une audi quattro UR de 200cv, ben il manque un peu la je suis d'accord, tous dépend de la voiture en elle même

 

pour la rs2, c'est une voiture fabuleuse, je compte monter ma quattro UR en rs2 voir plus, cela dis, elle me servira pas que pour la route de tous les jours

 

Les pièces coutent un bras, mais c'est ca pour une moteur fabuleux avec une caisse fabuleuse

 

ma ur quattro, aucun problème a part le freinage, cela dis elle a quand meme 25 ans ma caisse, donc je la comprend

mais niveau moteur, c'est tous a fais correct, j'ai 100cv en moins, un moteur moins solide ( embiellage etc de meilleur qualité sur la rs2 ) mais jamais aucun soucis, je roule tous les jours avec, et je suis loin des vidanges chaque 5000kms

j'irrai même dire que c'est super fiable face a ce qui se fais aujourd'hui, des pauvres caisse de 100 cv qui sont rappeler par l'usine pour plein de problèmes différents alors que pour la même cylindrée 15 ans en ariere ca sortais 200cv de plus

 

pour moi, le l5 audi c'est l'un des plus beaux moteurs, mais il faut y mettre le prix des pièces, et faire du boulot adéquat dessus pour une préparation, mettre du 19 " si large que ca touche partout, et au lieu de simplement changer les jantes par des 19" moins large ou des plus petites taille, ben non on découpe, on met des cales patati patata et finalement ca sert a rien puisque elle va tracer tous droit en virage etc

pour moi c'est du boulot inutile ca

 

je comprends pas le but de l'opération d'ailleurs, que l'ont m'explique

 

préparé un voiture, c'est cool, surtout une audi l5, c'est des supers bons moteurs, apres, faut y mettre le prix et faire un boulot utile, sinon ca sert a rien a part avoir des problèmes

 

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Invité §pho156Xh

C'est fascinant de voir comment les caractères sont différents d'un forum à un autre...

Je suis contre les modifications à donf sur les S2 et autre RS2,

pour avoir 400-500-600CV et plus...

Fair de ces autos des gadgets de puissance pour frimer sur youtube

 

Et de l'autre, le fait de faire 2-3 modifs sur mon auto que je connais depuis un bon moment,

là c'est bête, mal pensé, etc...

 

phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Si je ne pouvais pas mettre du 19, je ne trouverais rien qui ait le bon diamètre correspondant à du 225/45/17

Hors ce n'est pas le cas, puisque le 245/30/19 ou le 255/30/19 y répondent parfaitement :bah:

 

Pour le freinage, si un kit "GROS" freins appelé "BIG REG" existe, ce n'est pas pour rien! :ange:

 

Une chose que j'ai prise en compte sur vos remarques, ce sont les pressions de freinage des étriers

je vais voir de ce côté si j'arrive à avoir des infos sur ce sujet...

 

Le but étant de conserver le rapport de pression entre "avant et "arrière" d'une RS2 d'origine,

J'ai le choix entre la pression 304+299 ou 322+299

 

Il m'avait semblé plus faux de ne changer que l'avant pour du 360mm en laissant l'arrière d'origine

voilà pourquoi je voulais changer avant et arrière (pour avoir également accès à des disques percés derrière)

 

 

Pour le reste, je répète ce que je vous ai déjà dit,

si cette auto sortait en 2010, elle aurait du 255 de large, roulerait en 19 et aurait des étriers de 355 à l'avant

Y'a rien de sâle ou d'irrespectueux dans mes objectifs!

 

Regardez ce que j'appellerais sâle ou horrible -> http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=32835

 

http://img5.imageshack.us/img5/5596/p1010257f.jpg

 

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Invité §pho156Xh

245/30/19 dans la place...

C'est très étrange, car je suis censé avoir un pincage, du coup,

après la pose du 19, me voilà à nouveau avec un pincage ouvert! :voyons:

 

Sinon ça le fait bien, c'est stable, et ça reste très confortable,

va juste me falloir trouver la bonne pression pour les pneus!

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Invité §yva580iB

Salut Phoenix,

 

Je suis l’heureux (les jours sans frais!) propriétaire belge d’une RS2 Volcano black de juillet 94 n°747.

J’ai lu dans un de tes posts qu’il y avait eu une modification entre les modèles 94 et 95 car les premiers modèle n’étaient pas « au point »

Pourrais tu m’en dire plus quant à ces modifs?

 

J'ai attaché quelques photos de ma voiture, elle a 183.000 KM, le moteur en a 25.000 et le turbo 14.000. Elle est à 95% d'origine avec juste le vilebrequin, bielles et pistons forgés et une nouvelle dump valve Forge. Je viens de changer quasiment tout les capteurs (Capteur Hall aujourd'hui), le radiateur d'huile, la clim, les baguettes de bas de porte, le pare-choc avant...

 

Les modifications moteurs ont été faites par le précédent propriétaire chez Axess Motorsport à Homecourt, FR après le remplacement du moteur chez Audi. Le but était de la faire évoluer pour la faire tourner sur circuit ce qui n'a pas été fait.

 

Pour l'instant elle roule plutôt bien, elle chauffe et elle consomme bien aussi ;-) Je l'utilise tous les jours et malheureusement mon trajet se compose à 70% de ville donc une peu de frustration mais je me rattrape le week-end.

 

MyRS2.jpg.ab550962dfdf3ed23f38aa9c750d9461.jpgMyRS2int.jpg.7b3465bf113f952fc34c383886280ece.jpg

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