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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §Pik405vl

Oui, il n'y a guère la double sortie et la largeur des pneus arrière qui peuvent semer le trouble dans ce calme apparent. 0 à 100 en +/- 7 secondes mais c'est surtout les reprises qui sont impressionnantes. :D

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Invité §pho156Xh

Comment mettre des roues plus larges... Et élargir les passages de roues!

 

http://img33.imageshack.us/img33/1474/rs2passagederouemassacr.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/1474/rs2passagederouemassacr.jpg

 

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Invité §mat825nF

salut tout le monde

 

c'est la 2eme fois que je change le radiateur principal de refroidissement, j'en ai profité pour nettoyer le bas moteur, du coup je refais en meme temps la distri, pompe à eau, galet et joints divers etc...

 

sinon, que pensez-vous des pneus pas chers, genre khumo, falken, syron, hankook et autres marques, des retours d'experience ?

 

s'il sont autorisés à la vente,à mon avis ils doivent avoir tous passés avec succes les tests d'homologation!

 

comme je ne roule pas beaucoup avec ma voiture, environ 1500 km/an je privilegie l'adherence à la longevité du pneu!

 

a+

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Invité §mat825nF

salut cbn

 

tu peux me dire davantage sur les toyo, j'aime bien les pneus qui previennent quand ils sont à la limite

 

j'ai actuellement des pirelli P zero, il y a beaucoup de grip mais c'est traitre, ca te met en confiance et t'incite à attaquer un peu plus, mais d'un coup ça t'envoie dans le decors sans crier gars!

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Pour le décrochage, ayant les pneus sur un 350z cabriolet (puissant mais lourd) les petites ruades lors des démarrage viriles sont facile à gérer.

 

Par contre, la voiture n'a jamais mis une roue sur un circuit donc je ne connais pas les décrochage à grande vitesse mais sur route, c'est tout doux mais je change les pneus avant qu'ils ne deviennent lisse .

 

pas du tout la même gamme mais dès que les michelins saver (de me*de) de ma c4 seront usées, je mettrai des toyo.

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Invité §pho156Xh

Hankook devient une marque très sérieuse!

En tout cas ils font de gros effort!

 

Perso, je préfère rouler en "marque" connue et de chercher un bon prix,

que d'essayer des pneus "premier prix" acheté dans le premier centre auto venu!

 

Sinon, c'est marrant, je voulais justement poster aujourd'hui :D

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Invité §pho156Xh

Aujourd'hui, j'en avais marre de ne pas la voir rouler,

alors j'ai fait la vidange à l'arrache dans mon parking,

parce que je ne voulais absolument pas la démarrer sans changer l'huile avant!

 

J'ai remplacé la Motul 15/50 Compétition par de la TWS en attendant de lui mettre

l'huile que j'ai enfin identifié comme étant l'huile qu'il FAUT pour nos RS2 = Motul 8100 X-CESS 5W-40

 

J'ai fait un petit tour et elle avait des râtés... Encore cette fichue prise du débit-mètre!!!

 

C'est très simple, quand je lâche les gazs et que j'appuie sur l'embrayage,

si elle ne descent pas lentement et se place vers 800t/min,

c'est que la prise n'assure pas un contact parfait,

donc on s'arrête, on prend du produit contact, on nettoie bien avec des cotons-tiges, et c'est reparti !

 

Maintenant, il faut vraiment que je me focalise sur ce travail de "Cible" pour le tachygraphe,

avant que le mauvais temps n'arrive et que je ne puisse plus la déplacer!

 

J'ai toutes les pièces, il me manque juste un truc que je devrais sans doûte fabriquer

qui sert à bloquer la boite à vitesse par le support où vient se visser le cardan,

et il faut que je me trouve une clé dynanomètrique de 40Nm

 

Je vais également faire la vidange de la boite que je n'ai pas fait depuis plus de 100'000km et je ne sais combien d'année !!! :p

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §pho156Xh

C'est une expression que je ne connais pas trop... Qu'est-ce tu veux dire par là?

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Invité §mat825nF

bonsoir

 

je suis en train de remonter la voiture, je pense avoir fait le plus dur, voire remplacement de la courroie distri mais maintenant je tombe sur un casse tete, je ne retrouve plus l'emplacement de 2 caches plastiques, un vrai puzzle à remonter!

 

je n'entends que du bien des pneus Hankook, made in coréa!

 

Phoenix, j'ai eu le meme soucis que toi quand je mets la clim, la voiture a du mal à tenir le ralenti, j'ai changé le regulateur ou stabilisateur de ralenti et depuis plus de probleme;

 

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Invité §hen245vR

C'est une expression que je ne connais pas trop... Qu'est-ce tu veux dire par là?

 

 

L'expression "merguez" désigne un véhicule qui a été réparé "façon gitan", dont le look "tuné" et délabré n'inspire pas confiance et dont l'état mécanique recéle de nombreux vices cachés. Bref, une épave mal rafistolée.

 

Je suppose que cette remarque de Pikarrso se justifie par le paradoxe que tu représentes : Passer des années à vouloir réparer, entretenir et "améliorer" son véhicule pour aboutir à un résultat tel que le tien (bandes autocollantes "norauto style", passages de roues découpés dans du carton, baguettes manquantes, jantes volées sur une 993 avec logo de Mickey, trains roulants et freins bidouillés, etc ...). C'est dur de voir le calvaire qu'a subi cette pauvre RS2. :cry:

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Invité §Dog452nh

J'ajouterais que voir autant de fric dépensé pour des détails ( 1500 euros pour élargir des jantes! ) et a contrario une vidange "a l'arrache" et un débitmetre fonctionnant par intermittence, ça fait rêver! enfin il n'est plus a ça près.

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Invité §ste642ZO

Quel dommage, dire qu'à la base c'était une RS2 de couleur bleue qui est une couleur pas courante en plus :love: :

phoenix_1091903602_dscn0912_.jpg.62ff89b3799e5611973ec04c98ae677e.jpg

 

Bon la couleur des jantes n'était plus d'origine déjà arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif , mais bon maintenant repeinte en noir, avec tous les accessoires porsche en rab', bof :non: .

A mon avis, il aurait mieux valu la laisser d'origine avec un entretien très poussé :jap: mais bon chacun fait ce qu'il veut...

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Invité §Pik405vl

C'est sur qu'une bonne remise à l'origine ne lui ferait pas de mal...

Tu as déjà dit que tu voulais "l'optimiser", mais maintenant elle a 15 ans, la puce @370 ch, les suspensions Blistein et les jantes 18 pouces, c'était bien à sa sortie.

 

Désormais, c'est une voiture rare, il n'y avait plus que 292 exemplaires roulants et non roulants en Allemagne. Il faut la préserver...

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Invité §pho156Xh

J'ai aussi le droit de l'aimer comme-ça non?

 

http://img5.imageshack.us/img5/3160/rs2newwheels002.th.jpg

 

Je respecte le principe qui consiste à la garder stock,

le problème, c'est que cette auto en "stock", n'a pas la bonne configuration !

 

Les freins ne sont pas assez efficace, voilà pourquoi les big red sont sortis (mais à quel prix!)

 

La dimension des pneus n'est pas correct en rapport avec des jantes d'origine en 17 pouces

 

Le 17 pouce n'offre pas une tenue de route assez précise, beaucoup la passent en 18

 

Cette auto est spéciale, et pour moi, je voulais lui faire un upgrade cohérent,

en l'équipant de jantes / freins de GT3 2004, qui me semble plus en rapport avec ce qu'elle représente en terme de sportivité

 

 

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Invité §pho156Xh

J'ajouterais que voir autant de fric dépensé pour des détails ( 1500 euros pour élargir des jantes! ) et a contrario une vidange "a l'arrache" et un débitmetre fonctionnant par intermittence, ça fait rêver! enfin il n'est plus a ça près.

 

 

Une vidange à l'arrache dis-tu ? :ange:

 

L'usure moteur se fait principalement lors du premier démarrage de la journée

Il était évident que si je démarrais mon moteur avec l'huile qui s'y trouvait,

j'aurais occasionné des dégâts, j'ai remplacé l'huile par de la Castrol TWS

et je vais, à la première occasion, vidanger le tout, changer le filtre par un officiel,

ajouter l'additif qu'il faut et mettre l'huile dont j'ai parlé plus haut...

 

Je ne vois pas en quoi tu te permets de juger quoi que ce soit?!

 

Quant au souci de débitmètre, c'est le connecteur de celui-ci qui pose problème,

quand tu auras l'occasion de mettre tes yeux dans un compartiment moteur de RS2

tu m'expliqueras comment changer le connecteur, les cosses ainsi que les câbles reliés à ce débit-mètre!

 

Je connais beaucoup d'idiot qui auraient préconisés un changement de débit-mètre,

hors ce n'est pas le débit-mètre le problème, mais les connecteurs!

 

Tout cela parce que les joints se trouvant dans les connecteurs éléctronique "bosch"

s'écrasent et ne rendent plus l'intérieur de ces mêmes connecteurs, étanche!

 

Malheureusement, on ne peut pas trouver ces joints dans le commerce...

 

Toutes les autos utilisant ce type de connecteur auront des soucis éléctronique un jour ou l'autre...

(les cosses sont recouvertes d'oxydation bleue, la gaine du câble sèche et se fragilise, etc...)

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

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Invité §pho156Xh

Le mauvais temps est là, et je n'ai toujours pas eu l'occasion

d'effectuer le changement de ma cible de tachygraphe! GRRRR

 

Le temps passe trop vite, et le peu de personne compétente dans ma région,

m'oblige à le faire moi-même... Sans lift (pont), on ne peut pas faire grand chose tout seul!

 

Quelle merde quand même!

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Invité §Dog452nh

J'ai aussi le droit de l'aimer comme-ça non?

 

http://img5.imageshack.us/img5/3160/rs2newwheels002.th.jpg

 

Je respecte le principe qui consiste à la garder stock,

le problème, c'est que cette auto en "stock", n'a pas la bonne configuration !

 

Les freins ne sont pas assez efficace, voilà pourquoi les big red sont sortis (mais à quel prix!)

 

La dimension des pneus n'est pas correct en rapport avec des jantes d'origine en 17 pouces

 

Le 17 pouce n'offre pas une tenue de route assez précise, beaucoup la passent en 18

 

Cette auto est spéciale, et pour moi, je voulais lui faire un upgrade cohérent,

en l'équipant de jantes / freins de GT3 2004, qui me semble plus en rapport avec ce qu'elle représente en terme de sportivité

 

 

 

Les ailes massacrées et tirées c'est sûr que ça améliore les qualités dynamiques de l'auto :cyp:

 

Les gros freins et le changement de jantes moi j'ai rien dit ça me choque pas, c'est tout le reste qui fait peur, charcuter une RS2, perso je comprends pas ! Surtout quand tu couines au moindre probleme et que tu négliges ton entretien.

 

 

Une vidange à l'arrache dis-tu ? :ange:

 

L'usure moteur se fait principalement lors du premier démarrage de la journée

Il était évident que si je démarrais mon moteur avec l'huile qui s'y trouvait,

j'aurais occasionné des dégâts, j'ai remplacé l'huile par de la Castrol TWS

et je vais, à la première occasion, vidanger le tout, changer le filtre par un officiel,

ajouter l'additif qu'il faut et mettre l'huile dont j'ai parlé plus haut...

 

Je ne vois pas en quoi tu te permets de juger quoi que ce soit?!

 

Quant au souci de débitmètre, c'est le connecteur de celui-ci qui pose problème,

quand tu auras l'occasion de mettre tes yeux dans un compartiment moteur de RS2

tu m'expliqueras comment changer le connecteur, les cosses ainsi que les câbles reliés à ce débit-mètre!

 

Je connais beaucoup d'idiot qui auraient préconisés un changement de débit-mètre,

hors ce n'est pas le débit-mètre le problème, mais les connecteurs!

 

Tout cela parce que les joints se trouvant dans les connecteurs éléctronique "bosch"

s'écrasent et ne rendent plus l'intérieur de ces mêmes connecteurs, étanche!

 

Malheureusement, on ne peut pas trouver ces joints dans le commerce...

 

Toutes les autos utilisant ce type de connecteur auront des soucis éléctronique un jour ou l'autre...

(les cosses sont recouvertes d'oxydation bleue, la gaine du câble sèche et se fragilise, etc...)

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

Putain 10 pages pour m'apprendre qu'un connecteur ça veillit, que le caoutchouc ça durcit avec l'âge et que de l'oxydation se forme sur les contacts ! mdr mais ça arrive pas que sur les RS2 ça et ça se répare très facilement enfin faut voir ses priorités, le look criard ou l'état mécanique !...

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Invité §pho156Xh

Tu as vu des ailes massacrées sur mon auto ?

 

La RS2, aussi à ce niveau, possède des ailes pas du tout adaptée à la monte indiquée sur le manuel = 245 de large!!!

 

A l'avant on arrive à jouer dessus grace aux réglages offerts par les KW variant 3 ainsi que sur les triangles de suspension

 

Mais à l'arrière, les 2 triangles amènes les roues trop au bord !

 

Alors soit on élargit les ailes de manière professionnelles,

sans que cela ne se voit, soit on usine des triangles qui ramènent

de quelques millimètres la roue à l'interieur!

 

La RS2 est un quattro, mais pousse plus qu'elle ne tire,

donc il aurait été logique de la part d'audi, d'offrire un peu plus de place

au niveau des passages de roue arrière!

 

Quant au connecteur, sur une caisse athmo, ou avec peu de CV on s'en fout de tout ça,

mais sur une caisse turbo de pointe, le moindre petit défaut d'information

dû a de l'oxydation peut faire perdre plusieurs dizaines de pourcent de puissance!!!

 

Si la N75, par exemple, ne ouvre pas, la pression reste limitée à 0.3-0.5Bars

au lieu de plus de 1.5 !!!

 

On passerait de 320CV à moins de 250 !!!

 

Ceci n'étant qu'un simple exemple!

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Invité §Dog452nh

Phoenix ingénieur automobile... va toquer chez audi pour leur dire tout ça tu nous dira la réponse :cyp:

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Invité §pho156Xh

Tu as quand même constaté les différences apportées sur les RS4,

justement pour éviter les problèmes rencontrés sur les RS2...

 

Les ingénieurs ont ouverts, visiblement, leurs yeux avant toi !

 

:D

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Invité §seb370XO

Alors pourquoi tu t'acharnes sur cette pauv' RS2? :blague:

C'est un héritage?

T'as perdu ta pucellerie sur la banquette arriere?

 

j'aime bien cette caisse, mais là... Laisse là tranquille... :bah:

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Invité §Man826Mf

Alors pourquoi tu t'acharnes sur cette pauv' RS2? :blague:

C'est un héritage?

T'as perdu ta pucellerie sur la banquette arriere?

 

j'aime bien cette caisse, mais là... Laisse là tranquille... :bah:

 

"Pucelage" eut suffi. masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif

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Invité §Mur877mJ

http://img33.imageshack.us/img33/1474/rs2passagederouemassacr.jpg

 

Je crois que tout le monde à pensé que c'étais le tient, je pense pas que ce soit le cas surtout vue le nom de la photo, passagederouemassac :lol: en revanche si c'est le tient....

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Invité §pho156Xh

Alors pourquoi tu t'acharnes sur cette pauv' RS2? :blague:

C'est un héritage?

T'as perdu ta pucellerie sur la banquette arriere?

 

j'aime bien cette caisse, mais là... Laisse là tranquille... :bah:

 

 

M'acharner de quoi, sur quoi ?!

 

 

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Invité §seb370XO

Vu de loin, comme ca sur le topic, t'as l'air de passer bcp de temps sur cette caisse... :bah:

T'as bcpde choses a redire sur tel ou tel truc... bref, tu roules un peu avec quand meme? ;)

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Invité §ken087or

remets cette rs2 d'origine, t'es pas capable de transformé sans faire de la merde. La préparation et ou transformation c'est pas donné à tout le monde. déjà qu'il y en a pas des masses, fout lui la paix à cette caisse, vend là et achète toit une golf gtd.

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Invité §rol060kA

remets cette rs2 d'origine, t'es pas capable de transformé sans faire de la merde. La préparation et ou transformation c'est pas donné à tout le monde. déjà qu'il y en a pas des masses, fout lui la paix à cette caisse, vend là et achète toit une golf gtd.

 

D'origine c'est un brouillon mal dégrossi il te dit jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif .

 

Du coup, la vraie seule chose valable, c'est de l'upgrader pour en faire une RS4, plus chère qu'une RS4 et moins performante :ddr:

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Invité §MAX512Tj

D'origine c'est un brouillon mal dégrossi il te dit jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif .

 

Du coup, la vraie seule chose valable, c'est de l'upgrader pour en faire une RS4, plus chère qu'une RS4 et moins performante :ddr:

 

Tu n'as jamais approché une RS2, si ?

 

Il a tout à fait raison quand il dit que cette voiture n'est pas finie.......

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Invité §rol060kA

Tu n'as jamais approché une RS2, si ?

 

Il a tout à fait raison quand il dit que cette voiture n'est pas finie.......

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Invité §MAX512Tj

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Bon, je vois que ton argumentation tient la route :jap:

 

Le principe de la RS2 est géniale. La mise en oeuvre, moins.

Ca sent le délire de mécano, et c'est très bon. Mais y a plein de trucs con qui font que cette voiture n'est pas finie.

Ne parlons que du système de freinage...............

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Invité §rol060kA

Bon, je vois que ton argumentation tient la route :jap:

 

Le principe de la RS2 est géniale. La mise en oeuvre, moins.

Ca sent le délire de mécano, et c'est très bon. Mais y a plein de trucs con qui font que cette voiture n'est pas finie.

Ne parlons que du système de freinage...............

 

Là ça mérite une argumentation un peu plus fournie.

 

A ce tarif là, une Miura n'est rien d'autre qu'un proto mal dégrossi, une Testarossa n'est pas finie, une 348 n'est pas finie. Prends la plupart des GT de ces années là, surtout avant-gardistes et tu te retrouves avec des failles énormes.

 

Ce n'est pas une raison pour se lancer dans une entreprise de mécano géant à vouloir tout chambouler, l'améliorer et se plaindre que ça ne marche pas, que personne n'est compétent et blablabli, et blablabla. Si le système est imparfait, c'est une nouvelle voiture qu'il faut reconstruire et ce n'est pas avec des moyens de particuliers que ça va se faire.

 

Donc soit tu conserves la voiture dans sa configuration initiale et tu en profites, soit tu laisses tomber et tu achètes un modèle plus abouti.

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