Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fos608Rh

 

C'est sans doute que tu as mal lu... :D Sinon ce topic n'aurait pas tant de pages !

 

Mais je serais curieux de savoir ce que tu entends par "truc sympa" ???

 

J'suis très loin d'être pro-Audi*, mais quand je vois les tissus de conneries dégueulés par des débiles sur ton post, ça me motive pas à rester :x

 

J'avais omis que la RS2 restait hélas un gros appat à beauf/kéké/gitans/etc

 

* : je chie sur tout ce qui est sorti de chez Audi après les 90/S2/RS2 et les 100/200(/V8) T44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pho156Xh

Ben dis-donc, t'as une belle image d'audi, quand-même ! :D

 

La RS2 c'est surtout un grand trou dans lequel tu ne fais que jeter de l'argent !

Surtout si tu veux t'en servir, sinon tu la laisses dans un coin et tu la sors qu'occasionnellement,

toujours en retenant ton souffle en pensant qu'il puisse arriver une panne !

 

L'autre jour, je suis allé à un meeting et j'avais peur, en faisant la queue au soleil

que j'aie une fuite de liquide de refroidissement, ben c'est une RS4 qui y a eu droit !

 

Comme quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ben la RS2 ça reste une voiture totalement excentrique pour son époque (ou pas d'ailleurs), faut pas s'étonner que l'entretien et l'utilisation le soient aussi.

 

Elle souffre de problèmes de fiabilités là où beaucoup d'autres berlines +/- similaires souffrent (châssis inadapté, transmission qui morfle, entretien hors de prix, etc) comme par exemple les BMW M5, 745i, Lotus Omega, toutes les AMG, etc

 

Théroriquement la RS2 devrait moins souffrir que ses consoeurs citées ci-dessus de par son poids mon élevé (~ 1600kg je crois ?) mais bon le quattro n'aide pas !

 

Personnellement je trouve ça (avec plein de guillemets) "légitime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Disons que ce qui ne va pas, c'est le sérieux d'audi derrière cette auto...

Les mecs conçoivent une caisse avec des éléments d'audi 80, d'audi 100 et des trucs de chez porsche !

Ils font tout un fromage pour dire que c'est le break de série le plus rapide du monde

puis après, s'en fouttent totalement et surtout abusent des prix comme c'est pas permis !

 

Tous les éléments porsche sont vendus plus cher que chez porsche, alors que ce sont les même n° de pièce porsche.

Le turbo spécifique est vendu quasi 4x le prix fabricant !

L'entretien, bien c'est simple, ils ne connaissent rien à cette caisse au point de ne pas être capable de faire une distrib correctement !

 

Bon comme tu le dis, c'est un peu comme-ça pour tous les véhicules un peu spéciaux !

Je connais dans ma région une gars qui ne bosse quasi que sur des "Delta intégrale"...

Ben les gens viennent de loin pour lui amener leur auto, car il connaît très bien ces machines !

 

Voilà pourquoi, le titre, à l'époque, de mon topic: "Le mythe s'éffondre"...

 

Car en achetant cette RS2 je pensais avoir droit à la crème de chez audi,

ben au contraire, j'ai surtout eu droit aux emmerdes et aux mauvais services !

 

Heureusement que des mecs comme michel.D connaissent et nous permettent de conserver nos autos de manière à pouvoir toujours les exploiter !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Disons que ce qui ne va pas, c'est le sérieux d'audi derrière cette auto...

Les mecs conçoivent une caisse avec des éléments d'audi 80, d'audi 100 et des trucs de chez porsche !

Ils font tout un fromage pour dire que c'est le break de série le plus rapide du monde

puis après, s'en fouttent totalement et surtout abusent des prix comme c'est pas permis !

 

Tous les éléments porsche sont vendus plus cher que chez porsche, alors que ce sont les même n° de pièce porsche.

Le turbo spécifique est vendu quasi 4x le prix fabricant !

L'entretien, bien c'est simple, ils ne connaissent rien à cette caisse au point de ne pas être capable de faire une distrib correctement !

 

Bon comme tu le dis, c'est un peu comme-ça pour tous les véhicules un peu spéciaux !

Je connais dans ma région une gars qui ne bosse quasi que sur des "Delta intégrale"...

Ben les gens viennent de loin pour lui amener leur auto, car il connaît très bien ces machines !

 

Voilà pourquoi, le titre, à l'époque, de mon topic: "Le mythe s'éffondre"...

 

Car en achetant cette RS2 je pensais avoir droit à la crème de chez audi,

ben au contraire, j'ai surtout eu droit aux emmerdes et aux mauvais services !

 

Heureusement que des mecs comme michel.D connaissent et nous permettent de conserver nos autos de manière à pouvoir toujours les exploiter !

 

;)

 

 

Ce dont tu parles au dessus, c'est un classique chez Audi.

 

Le coup du type (de chez Audi hein) qui confond A2 et RS2, c'est un grand classique ça, j'ai déjà entendu un autre proprio raconter la même histoire.

Pour ma part le chef d'atelier Audi à cru que ma 100 était une R21 Nevada ...

 

J'en parlais avec quelques proprios de vieilles Audi a un rasso, Audi ne néglige pas ses anciens modèles (comme 80-90% des constructeurs) : Audi les méprise.

 

Il n'y a pas cette "culture" qui est entretenue comme chez d'autres marques du genre BMW, Mercedes-Benz voir à la rigueur VW (tradition) où 75% des pièces sont encore trouvables sans soucis.

 

Pour le prix des pièces c'est affolant oui, enfin perso j'ai laché l'affaire quasi instantanément, je me suis tourné vers Ebay.de, ça n'a rien à voir ...

 

Matos : Pompe a essence / Actuateur de ralenti / Emetteur d'embrayage

Audi : 540€ / 660€ / 280€

Ebay : 75€ / 80€ / 60€

 

Sinon pour les opérations mécaniques, j'en fais un max solo et pour les trucs les plus complexes, j'ai la chance d'avoir un très bon "petit garagiste du coin" (que j'apprécie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était sérieux Taudi quand je vois le nombre de personnes qui seraient préts a vendre pére et mére pour en

acheter une . Bon maintenant , il est vrai que la RS2 ressemble a une Nevada et c'est peut-être pour ça que audi te snobe

lorsque tu arrive lol.gif.9fa1e2ea28999911bbc7b182b321b690.giflol.gif.9fa1e2ea28999911bbc7b182b321b690.giflol.gif.9fa1e2ea28999911bbc7b182b321b690.gif

lol.gif.74980015101b5eec014f4d3e3e63d782.gif

lol.gif.1c324b72667497ae574770468fe78290.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est son auto qui est une ancienne audi 100 Voir avatar, qui est prise pour une Nevada... Faut suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

J'ai quand même mis deux mots entre "Audi 100" et "R21 Nevada", pas évident de suivre non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rêve devenu réalité jap.gif.62b64c4e9672e4b1a39801f45c69e82e.gif

 

 

Donc toi aussi tu achètes des merguez surkilométrées, pas fiables, qui coûtent 1500€ en entretien chaque mois.

Au lieu de faire le petit bras, quitte à acheter un un v8 Italien pas fiable, t'aurais pu prendre une ferrouze de pauvre comme une 348 ddr.gif.c3698161c39728feb634fca684d8cd11.gif!

 

Sinon ils sont sympa tes commodos de Fiat Panda? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/berny-sporting.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben elle est suscéptible en plus ??? phoenix.gif.e5abfb4b2159f79881931761cb17e1e9.gif

 

Je sors ma RS... Prends l'autoroute, fait 10km, sors de l'autoroute en coulé...

Je remets des gazs fais 2-3 virages puis j'arrive à l'endroit où je devais me parquer...

Je coupe les gazs mais un petit coup de frein et là, le moteur se coupe, plus de direction,

joli surtout en plein virage !!!

 

Juste avant, au moment de sortir de l'autoroute, je disais à ma copine, que la RS2

c'est juste de l'argent que tu jettes dedans, tu ouvres le capot et tu jettes l'argent

et il n'y a que comme-ça qu'elle fonctionne :D !

 

Résultat, elle ne m'avait plus fait ça depuis des mois et elle ne l'a plus fait pour rentrer,

mais juste après cette jolie phrase... Je n'y crois pas ! phoenix.gif.e5abfb4b2159f79881931761cb17e1e9.gif

 

Celle-là alors ! :plol.gif.56766999e3ff3ad0b607ea0cec16aa89.gif

phoenix.gif.52031949e2862e6c5baeff2f5223d668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben mon vieux, ce soir j'ai eu chaud...

 

Juste le temps de sortir d'une station service, de faire un freinage appuyé pour éviter une auto

et voilà ma pédale qui part au fond... Bilan, une durite avia qui fuit à l'avant gauche

sur la partie côté étrier (fixation quasi à la verticale)... Ca fait vraiment drôle comme effet ! :sic:

 

Ramener l'auto, n'a pas été tout simple non-plus :sweat:

 

Maintenant faut que je commande 2 durites avia pour l'avant, que je les change en espèrant

que ça se démonte sans tout pêter, de les remonter et de purger...

 

Non mais quelle période.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ce n'est pas toi qui a eu chaud, ce sont plutôt tes compatriotes qui risquent de se faire emboutir par un tuneur fou qui s'est amusé à bidouiller tout le circuit de freinage sur son vieux break Audi. :pfff:

 

Je suis même étonné qu'on te laisse rouler après toutes les modifications graves que tu as fait sur cette pauvre voiture sans avoir aucune compétence technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Des freins porsche avec des durites aviation "homologuées", quel criminel je suis !

 

phoenix.gif.550aaca4ce11015ee8c98ed34d6f17c8.gif

 

Sinon, j'ai téléphoné à la société qui m'a fabriqué les durites, et ils m'ont demandé à voir la pièce

pour comprendre ce qui avait pu arriver, alors j'ai démonté (ça c'est démonté tout seul,

ouf ou alors c'est que je commence à avoir de l'expérience), j'ai apporté, et on m'en a refait

des toutes belles, 1.5cm plus longues et cette fois, serties !

 

L'ancienne, à cause du système choisi par audi, s'est bouffée juste à la jonction...

 

Si audi avait placé la tête du tuyau de frein, sur la jambe de force, totalement à la verticale,

il n'y aurait aucun problème de torsion :pfff:

 

Bon, elle avait 10ans, on ne va pas trop se plaindre !

 

Le plus dingue, c'est que ces durites de très hautes qualité, faites sur mesure,

coûtent moins cher qu'une durite usine chez audi ! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

C'est le problème des durits avia: on ne voit pas l'usure intérieure, donc quand ça s'use, ça en prévient pas! C'est pour cela qu'elles sont réservées aux pistards qui les changent avant échéance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

S'il y a homologation c'est qu'il y a test...

 

La personne qui a fait les durites devant moi, m'a dit que cette usure n'était arrivé qu'une seule autre fois !

 

Chose drôle c'est que je lui avais posé la question à propos de la durée de vie,

la durée est sans limite, du moment que la torsion de la durite reste dans la tolérance du matériau !

 

Comme je l'ai dit, 10ans et quasi 150'000km dans les dents, ça va pas trop mal comme durite !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Il s'agit d'une homologation circuit ou route? :???:

 

Après, je ne dis pas que ça s'use plus, mais que l'usure est indécelable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

S'il y a homologation c'est qu'il y a test...

 

La personne qui a fait les durites devant moi, m'a dit que cette usure n'était arrivé qu'une seule autre fois !

 

Chose drôle c'est que je lui avais posé la question à propos de la durée de vie,

la durée est sans limite, du moment que la torsion de la durite reste dans la tolérance du matériau !

 

Comme je l'ai dit, 10ans et quasi 150'000km dans les dents, ça va pas trop mal comme durite !

 

:D

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Tu as passé ta voiture au Strassenverkehrsamt pour avoir une vraie homologation ? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

c'est que la question s'adresse à Phoenix et à personne d'autre

 

Et t'es obligé d'insulter pour dire juste ça? tu peux pas juste te dire que sur un forum publique pour s'adresser à quelqu'un et personne d'autre un MP suffit, ou que si la réponse est évidente quelqu'un peu y répondre?

Va retrouver tes potes de la très connue section débile, pardon "Essence vs Diesel" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo836RE

salut a tous je vais continuer avec une question stupide peut etre mais vu les mésaventures de phoenix je voudrai juste savoir si il conseille ce véhicule a l achat ou pas je pensai me porter acquerreur d une rs2 j ai actuellement une mondeo st220 mais vous m avez un peu refroidi sachant que je ne suis pas mecano pour un sou et que je n ai pas non plus un budget illimiter a mettre sous le capot de plus ca serai mon véhicule principal merci pour vos avis si possible sans se faire insulter ca serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Faut déjà trouver un modèle dans état irréprochable avec un entretien suivi du premier au dernier kilomètres sachant que c'est une voiture qui n'est pas toute jeune.

 

Il faudra garder qu'à l'esprit elle coûtait dans les 60k euros neuve et que même si en occasion tu l'as toucheras bien moins chère il reste qu'il faut scrupuleusement l'entretenir.

 

En fait je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il s'agit d'une homologation circuit ou route? :???:

 

Après, je ne dis pas que ça s'use plus, mais que l'usure est indécelable. ;)

 

Quand tu passes le CT, tu dois avoir des homologations pour les éléments modifiés, pour pouvoir les utiliser sur la ROUTE!

 

Pour l'intéressé au RS2:

 

Il existe deux types d'occasion:

 

- La première qui est celle où les gars veulent juste tout booster, tout modifier, pour tirer dedans et faire le kéké sur la route...

- La deuxième, celle qui est admirée et respectée, qui sort très peu et dont le proprio ne voudra certainement pas se séparer !

 

Ensuite, il y a les pièces et l'entretien, là ça fait très mal pour les pièces devenues rares et vendues à des tarifs "Exclusifs" audi !

 

Quand je vois la dévaluation des RS4 qui ont suivi, que ce soit les B5 ou les B7... Ca fait très mal !

Je suis surpris des coûts d'une RS2 au niveau entretien et pièces !

 

C'est un peu la différence qu'il y a de valeur entre une porsche 964 valorisée et une 996 dont personne ne veut !

 

Encore 1an et les RS2 passeront à un autre level ! On verra la cote qu'elle prendra ? :bah:

 

 

 

P.S ce forum est devenu une catastrophe au niveau édition et écriture des posts ! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En Suisse dès le 1er janvier 2014 = Feu de jour !

 

Donc j'hésite entre allumer les phares dès le démarrage, avec une conso d'essence supérieur ou poser des feux de jour, mais où, quel emplacement et surtout quelle forme !? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Y-a pas des veilleuses sur les Typ89 ?

Tu met un truc plus puissant que les veilleuses dans les feux et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

S'il y a homologation c'est qu'il y a test...

 

La personne qui a fait les durites devant moi, m'a dit que cette usure n'était arrivé qu'une seule autre fois !

 

Chose drôle c'est que je lui avais posé la question à propos de la durée de vie,

la durée est sans limite, du moment que la torsion de la durite reste dans la tolérance du matériau !

 

Comme je l'ai dit, 10ans et quasi 150'000km dans les dents, ça va pas trop mal comme durite !

 

:D

Le mec a une durit de frein qui lui pète à la gueule, mais c'est normal :buzz:

 

Je n'avais jamais vu ça avant de venir sur ton topic, même mes poubelles (une de 86, une de 89 et une de 95 avec 323'000km) ne m'ont jamais fait ça, avec bien sûr leurs durits d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse dès le 1er janvier 2014 = Feu de jour !

 

Donc j'hésite entre allumer les phares dès le démarrage, avec une conso d'essence supérieur ou poser des feux de jour, mais où, quel emplacement et surtout quelle forme !? :(

 

ça existe vraiment des suisses qui se soucient de consommer un peu plus à cause des feux allumés? bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

ça doit alourdir vachement le budget d'une rs2. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Même si je devais laisser mes phares allumés dès le départ, faudrait quand-même que je bricole quelque chose pour ne pas oublier !

 

Parce qu'en Suisse, dès que l'on met quelque chose en place (gouvernement)

On met tout de suite la liste des amendes qui vont avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le mec a une durit de frein qui lui pète à la gueule, mais c'est normal :buzz:

 

Je n'avais jamais vu ça avant de venir sur ton topic, même mes poubelles (une de 86, une de 89 et une de 95 avec 323'000km) ne m'ont jamais fait ça, avec bien sûr leurs durits d'origine :oui:

 

 

ça dépend déjà de ce que tu fais comme déplacement, autoroute = tout droit la plupart du temps, petit coup de volant, etc...

Si tu fais des cols, que tu dois donner des gros coups de volant dans des épingles, les durites travailleront bien plus!

 

J'ai dit plus haut, qu'en 10 ans de fabrication, le fabricant n'en a eu qu'une seule autre de pêtée, ce n'est pas comme-ci,

c'était répendu... Tout ce qui compte c'est que rien de grave ne soit arrivé, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...