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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §tom878mM

En attendant qu'un topic propre à la RS2 existe,je ne peux résister à vous poster ces photos. :love:

Ce doit etre certainement la dernière "neuve" sur le marché.

Pour celui que ça intéresserait,elle est à vendre...pour la modique somme de 54950 euros!

 

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Et le plus beau! :D

 

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Invité §pho156Xh

Ben faudrait de suite faire la distrib, vérifier tous les joints, les rotules, etc...

 

le caoutchouc n'aime pas rester dans un coin sans rien faire, il vieilli quoi que l'on fasse...

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Invité §tom878mM

C'est certain qu'une voiture n'est pas faite pour ne pas rouler!

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Invité §Fla387hM

Je suis outré quand je vous entend parlé de audi comme si vous parliez d'une merde "il ne save pas construire de voiture".

On diré que tu parles de audi comme si tu avais dans toute ta vie que des modeles de cette marque, alors que non, tu as eu uniquement une seule voiture qui en plus de cela a plus de 20 ans. certe elle n'a pas beaucoup roulé mais une voiture meme si elle ne roule pas prend de l'age.

es-tu sure de son kilometrage?

Depuis, la marque a pris encore plus d'experience et ne merite pas que tu parle d'eux de la sorte...

Dans le cas ou tu me dirais "tu t'y connais en audi?"

Je te repondrais que, premierement mon pere a une A4, quelle marche tres bien et que cette voiture n'a rien avoir, mais absolument rien avoir avec les voitures qu'il a eu precedement et dieu sait le nombre de voiture qu'il a eu...

Moi je dis, audi c'est un gage de qualité et c'est pas une nouvelle...

 

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Invité §tom878mM
Je suis outré quand je vous entend parlé de audi comme si vous parliez d'une merde "il ne save pas construire de voiture".

On diré que tu parles de audi comme si tu avais dans toute ta vie que des modeles de cette marque, alors que non, tu as eu uniquement une seule voiture qui en plus de cela a plus de 20 ans. certe elle n'a pas beaucoup roulé mais une voiture meme si elle ne roule pas prend de l'age.

es-tu sure de son kilometrage?

Depuis, la marque a pris encore plus d'experience et ne merite pas que tu parle d'eux de la sorte...

Dans le cas ou tu me dirais "tu t'y connais en audi?"

Je te repondrais que, premierement mon pere a une A4, quelle marche tres bien et que cette voiture n'a rien avoir, mais absolument rien avoir avec les voitures qu'il a eu precedement et dieu sait le nombre de voiture qu'il a eu...

Moi je dis, audi c'est un gage de qualité et c'est pas une nouvelle...

 

Faut pas lire en diagonale!!!!!!!!!!! :non:

Pour ma part j'adore cette marque et meme le groupe VAG en générale........ :jap:

Les premières pages du topic étaient virulentes envers audi mais par la suite les choses sont "rentrées dans l'ordre".

Personnellement j'envisage de racheter une Audi! ;)

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Invité §pho156Xh

Je suis outré quand je vous entend parlé de audi comme si vous parliez d'une merde "il ne save pas construire de voiture".

On diré que tu parles de audi comme si tu avais dans toute ta vie que des modeles de cette marque, alors que non, tu as eu uniquement une seule voiture qui en plus de cela a plus de 20 ans. certe elle n'a pas beaucoup roulé mais une voiture meme si elle ne roule pas prend de l'age.

es-tu sure de son kilometrage?

Depuis, la marque a pris encore plus d'experience et ne merite pas que tu parle d'eux de la sorte...

Dans le cas ou tu me dirais "tu t'y connais en audi?"

Je te repondrais que, premierement mon pere a une A4, quelle marche tres bien et que cette voiture n'a rien avoir, mais absolument rien avoir avec les voitures qu'il a eu precedement et dieu sait le nombre de voiture qu'il a eu...

Moi je dis, audi c'est un gage de qualité et c'est pas une nouvelle...

 

Attends attends...

 

Va jeter un oeil dans un garage audi, une bonne grande agence et tu mattes combien y'a de caisse qui viennent pour des problèmes

après tu changeras un tout petit peu d'avis...

 

Audi, c'est de très jolies voitures, interieurement et extèrieurement très bien finie..

 

mais la mécanique est un peu trops tirée sur l'économie même sur les models RS, ce qui est quand même triste vu les prix pratiqués!

 

et l'éléctrique/éléctronique est toujours aussi mauvaise, elle n'est pas faite pour durer...

 

Pour moi, je bave sur certaines dont la nouvelle RS4, mais ça m'ennuie de perdre un paquet de pognon en l'achetant neuve

et ça m'embête de me dire que je n'ai que 3 ans de garantie avant d'avoir des emmerdes super cher!

 

 

Tu sais, BMW, Merco, Etc... Les allemandes ne sont plus du tout ce qu'elles étaient! :non:

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Invité §seb877dq

Bonjours, j'aimerai savoir la différance niveau moteur entre la s2 et la rs2 ? Esque la base et la meme ( mais le turbo plus poussé etc ) ou c'est pas du tous le meme bloc moteur ??

 

Puis quesqu'il faut regarder lors d'un achat de s2 par exemple ( hormis le livret d'entretien ) ? J'entendais dire je sais plus ou de regarder sur les moteurs turbo si le turbo et fissuré.

 

 

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Invité §tom878mM

Je ne suis pas (encore) proprio d'une RS2,mais ce que je peux te dire c'est que ce sont les memes blocs sauf que sur la S2 il fait 220cv ou 230cv (selon la version) et 315cv sur la RS2!

 

Pour les conseils avant achat,je ne peux pas trop te renseigner,mais c'est un moteur réputé fiable,il faut cependant comme toute voiture s'assurer que l'entretien est à jour et que l'historique est complet car il y a souvent eu plusieurs proprios.

Vérifie aussi l'état général (carrosserie,maintien des sièges,etc...) et l'absence de bruits suspects!

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Invité §pho156Xh

Bonjours, j'aimerai savoir la différance niveau moteur entre la s2 et la rs2 ? Esque la base et la meme ( mais le turbo plus poussé etc ) ou c'est pas du tous le meme bloc moteur ??

 

Puis quesqu'il faut regarder lors d'un achat de s2 par exemple ( hormis le livret d'entretien ) ? J'entendais dire je sais plus ou de regarder sur les moteurs turbo si le turbo et fissuré.

 

 

il y a 2 motorisations sur les S2 (on parle des coupé) pour les break et limousine, je n'en sais rien...

 

la deuxième motorisation permet une adaptation quasi complète des éléments qui différe entre S2 et RS2...

 

Je crois que le S2 c'est ABY et moi j'ai un ADU...

 

injecteur, turbo et programmation faut déjà une grosse différence!

 

Les turbos sont assez solide, encore faut-il que le conducteur soit respectueux de la mécanique!

 

Les culasses peuvent se fendre et là, bonjour la facture! (10'000CHF)

 

Sinon, ça me plairait bien à moi, d'avoir un break audi 80 avec moteur et peut-être transmission RS2...

 

Enfin, en suisse, on peut oublier ce genre de modification!

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Invité §seb877dq
Sinon, ça me plairait bien à moi, d'avoir un break audi 80 avec moteur et peut-être transmission RS2...

Une audi 80 avec la transmission de la rs2 et son moteur = une rs2 non ??

 

Je ne comprends pas ta phrase, tu veux dire ce serrai bien de mettre ton moteur et ton châssis sur une audi 80 qui n'es pas plié vu que la tienne si ??

Parce que si c'est le cas je pense que ca te coûtera plus chère que d'en racheter une autre, une audi rs2 ca coute 10 000 a 13 000 fr suisse expertisée du jour. Et dire qu'a l'époque tu l'as achetée 100 000 francs ( en mauvais état vu ton topic ) alors que 7 ans apres elle en vaut plu-que 10 000.

Les deux versions différentes de moteur dont tu parle c'est celle entre la 220cv et la 230 cv ? Il parait qu'il y a pas beaucoup de différence (hormis la boite 6 pour le 230cv ).

 

En tous cas c'est pas de chance pour ta rs2, dommage quand ne peut pas faire un procès 7 ans apres pour vice caché ( a moins qu'il t'as signalé qu'elle était pliée ).

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Invité §tom878mM
une audi rs2 ca coute 10 000 a 13 000 fr suisse expertisée du jour.

 

En France ça va de 12.000 à 19.000 euros en fonction de l'état et du kilomètrage!

 

Les deux versions différentes de moteur dont tu parle c'est celle entre la 220cv et la 230 cv ? Il parait qu'il y a pas beaucoup de différence (hormis la boite 6 pour le 230cv ).

 

Apparemment il y aurait quand meme une différence malgré 10cv supplémentaires seulement!

 

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Invité §pho156Xh

J'ai dit une connerie, je voulais dire un cabriolet audi 80 avec moteur RS2 et voir transmission... :p

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Invité §pho156Xh

Sinon, ça me plairait bien à moi, d'avoir un break audi 80 avec moteur et peut-être transmission RS2...

Une audi 80 avec la transmission de la rs2 et son moteur = une rs2 non ??

 

Je ne comprends pas ta phrase, tu veux dire ce serrai bien de mettre ton moteur et ton châssis sur une audi 80 qui n'es pas plié vu que la tienne si ??

Parce que si c'est le cas je pense que ca te coûtera plus chère que d'en racheter une autre, une audi rs2 ca coute 10 000 a 13 000 fr suisse expertisée du jour. Et dire qu'a l'époque tu l'as achetée 100 000 francs ( en mauvais état vu ton topic ) alors que 7 ans apres elle en vaut plu-que 10 000.

Les deux versions différentes de moteur dont tu parle c'est celle entre la 220cv et la 230 cv ? Il parait qu'il y a pas beaucoup de différence (hormis la boite 6 pour le 230cv ).

 

En tous cas c'est pas de chance pour ta rs2, dommage quand ne peut pas faire un procès 7 ans apres pour vice caché ( a moins qu'il t'as signalé qu'elle était pliée ).

 

Faut que tu lises un peu plus que le tout début... :D

 

La différence entre les deux moteurs de S2 coupé n'est pas si légé que ça!

 

Ma voiture n'a pas le châssis plié, on m'a parlé de truc du genre, que ça se tordait, que les sièges ne tenaient plus en place, etc..

 

Mais beaucoup de choses sont rapportées par-ci par là, sans aucune vérification

 

Après 130'000km fait à son volant, je crois que je peux dire que je la connais

 

de plus, j'ai mis pas mal les mains dans le camboui, j'ai changé pas mal de pièces

 

j'en ai fait une liste pour réfèrencer les pièces officiels, des pièces de remplacement

et également entre audi et porsche...

 

 

 

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En attendant qu'un topic propre à la RS2 existe,je ne peux résister à vous poster ces photos. :love:

Ce doit etre certainement la dernière "neuve" sur le marché.

Pour celui que ça intéresserait,elle est à vendre...pour la modique somme de 54950 euros!

 

 

Ca fait pas énorme :beuh:

 

Par contre une révision s'impose :W

 

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Invité §pho156Xh

Enorme non, si elle est neuve, elle est super rare...

 

Mais sincèrement si j'avais 55'000Euro à mettre dans une voiture et connaissant la RS2, je prendrais sans hésiter autre chose! :p

 

d'ailleurs je préfère prendre une voiture qui a rouler pour ensuite la préparer à ma sauce que de me taper une voiture neuve qui perd 30% de sa valeur à peine on a écrit un nom sur la carte grise!

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Invité §tom878mM

Seul un amoureux (et fortuné!) de la RS2 achèterait cette voiture!

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Invité §pho156Xh

Seul un amoureux (et fortuné!) de la RS2 achèterait cette voiture!

 

Un amoureux en prendrait une sur le marché de l'occasion et la ferait préparer...

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Invité §Fer120yc

Porsche a fait son possible pour métamorphoser cette Audi 80 et a réussi. Maintenant ça reste une fondamentalement une Audi 80, et son taux de panne, de problèmes mécaniques ou de raté de finition est dans la norme de toutes les autres Audi 80 de la même époque : faut pas aller chercher plus loin.

Quand on écrit " Un mythe s'effondre " et qu'on pleurniche sur les défauts de la RS2, excuse-nous mais y'a de quoi rire.

 

 

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Invité §lol475Ck

Attends attends...

 

Va jeter un oeil dans un garage audi, une bonne grande agence et tu mattes combien y'a de caisse qui viennent pour des problèmes

après tu changeras un tout petit peu d'avis...

 

Audi, c'est de très jolies voitures, interieurement et extèrieurement très bien finie..

 

mais la mécanique est un peu trops tirée sur l'économie même sur les models RS, ce qui est quand même triste vu les prix pratiqués!

 

et l'éléctrique/éléctronique est toujours aussi mauvaise, elle n'est pas faite pour durer...

 

Pour moi, je bave sur certaines dont la nouvelle RS4, mais ça m'ennuie de perdre un paquet de pognon en l'achetant neuve

et ça m'embête de me dire que je n'ai que 3 ans de garantie avant d'avoir des emmerdes super cher!

 

 

Tu sais, BMW, Merco, Etc... Les allemandes ne sont plus du tout ce qu'elles étaient! :non:

 

 

 

D'où tu sors tes info, les 1.9TDI et 2.0TDI sont aujourd'hui fiabilisé, les boites de vitesse et autres membres mécaniques aussi, les moteurs plus puissants sont en générale tout aussi fiable certe ce n'est pas une toyota carisma mais on leur demane autre chose aussi... Audi n'est pas moins fiable que ca concurence direct à savoir BMW et Mercedes...Il y a eu une période de manque de fiabilité générale chez les allemande mais aujourd'hui d'énorme éfforts on été réalisé ( Mercedes en tête qui a une réputation a rattraper). Les Audis S et RS sont en générale hyper fiable, il y a pas mal de proprio de RS4 sur ce forum ayant possédé des RS4 B5 et B7 ils souignent la fiabilité des ces productions, d'ailleur, en occasion tu peux voire pas mal de S4 et RS4 B5 qui dépassent les 150 000km et qui sont encore dans un état remarquable...

La RS2 était une des premiers entré d'Audi dans le domaine des berlines sportives, regard aujour'hui l'évolution 10ans plus tard la remplacente possède un V8 de hors normes de 420cv, est vraiment sportive et représente la familliale sportive par excellence et je me demande où ta vue qu'il y a de "la mécanique tirée sur l'économie"...

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Invité §rs2325fr

salut a tous je suis un (heureux) posseseur de rs2 !

pas depuis longtemps mais elle a 230000 km!

toute d'orig avec pneux de 245 eh oui!

eh ben pas de pb! pas le moindre! elle pousse tres tres fort, tiens bien le pavé mieux que ma delta integrale et bien plus fiable!

quand on tire dedans on a pas peur de tout casser. la finition interieur est top! elle commence a prendre de la bouteille niveau disign mais pour 12000 euros je pense pas qu'il y ai mieu pour se faire plaisir!inaperçue elle tappe encore pas mal de soit disant sportive actuelles m3 (e36), sti, lancer evo et j'en passe meme sur les petites routes de montagne (je suis savoyard!!)

une voiture c'est de la ferraille si on fait de la merde avec, elle vous le rend bien! si elle est bien traitée, elle vous le rend bien c'est tout!la mécanique c'est pas plus compliqué que ça!!!!

il faut bien sur parler des^pb mais aussi des non pb :lol: qui se voient moins forcement!

a+

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Invité §pho156Xh

Porsche a fait son possible pour métamorphoser cette Audi 80 et a réussi. Maintenant ça reste une fondamentalement une Audi 80, et son taux de panne, de problèmes mécaniques ou de raté de finition est dans la norme de toutes les autres Audi 80 de la même époque : faut pas aller chercher plus loin.

Quand on écrit " Un mythe s'effondre " et qu'on pleurniche sur les défauts de la RS2, excuse-nous mais y'a de quoi rire.

 

 

Pour moi, lorsque je l'ai achetée c'était un mythe qui devenait enfin mien...

 

De là, j'ai voulu lui accorder leur respect et l'amour que l'on accorde à une voiture que l'on a toujours rêvé d'avoir

 

C'est là que j'ai constaté que malgré qu'elle fût l'une des premières "plus cher audi" et du "break de série le plus rapide du monde"...

 

Personne n'en avait rien à fouttre, même pas audi!!

 

Pas de dossier technique complet, que des "il faudrair" "je pense" "vous devriez" "faut nous la laisser" etc...

 

Personne ne savait rien, mais par contre tout le monde savait facturé le moindre rien... :ange:

 

Cette voiture, à une base mécanique très bonne, si on l'entretient de façon correct, bonne huile, lavage régulier,

entretien logique et stratégique (traiter et surveiller certaines parties)

 

Elle tient sur la durée, le truc qui ne va pas, c'est le câblage éléctrique, toute l'éléctronique est basée sur des valeurs en "ohm" tellement faible

que la moindre variation change le fonctionnement général...

 

il suffit d'un câble un peut vert dans sa cosse et les emmerdes commencent

 

les câbles sont trop court, il n'y a pas de raccord sur les parties stratégiques, donc pas moyen de changer juste les bouts câbles importants

comme les câbles connectés aux pièces suivante: débitmètre, capteur de papillon, injecteur, effet hall, etc...

 

Le problème vient de plusieurs choses, la première étant la chaleur, le câblage passe trop prêt, d'endroit beaucoup trop chaud

tout sèche et devient dur et cassant, de là l'humidité fait le reste...

 

les cosses n'étant pas plaquées or (ce qui serait un investissement ridicule compte tenu du prix globale de la voiture) ni soudées, la corrosion et l'oxydation font le reste

 

la boite à fusible/relais extèrieur a été super mal pensée, la centrale éléctrique sous le tableau de bord, est à chier,

tellement il n'y pas d'autres et surtout, ça fait mal au coeur de voir tous ces câbles tordus au max, justement ce qu'il faut éviter de faire!

 

Aucune donnée d'usine complète, n'existe sur la partie éléctrique...

il faut se baser sur Audi 80, S2 coupé et Audi 100, c'est juste le bordel!

 

Enfin, l'éléctricité c'est la base et c'est elle qui fait défaut sur cette auto...

 

Alors oui, un mythe s'éffondre, mais pas seulement le mythe de la RS2, le mythe concerne également audi

 

Audi sait faire de très belle auto, une finition interieur impec, etc...

 

mais la conception, les économies faites sur les pièces, les choix de pièces, etc... = N'importe quoi

 

Les agences sont devenues des escroqueries en puissances, tout y est pensé pour faire du pognon et c'est tout!

 

D'ailleurs, les agences sont aussi victime de la voracité d'audi, elles sont forcées de suivres des directives très exigeantes,

très onèreuses, et forcèment, c'est le client qui prend après...

 

Ils engages des mécanos, dont on peut se demander où sont leurs diplômes, où est leur passion?!

 

enfin, ça peut paraître une injuste généralité de ma part, mais mon expèrience personnelle, ainsi que les différents témoignages que j'ai pu lire sur le net...

 

m'on enlevé définitivement de me faire plaisir en reprenant une AUDI...

 

Celle-là, me plait toujours, sa couleur bleue, son interieur, son moteur, ses accélérations...

 

mais je suis très loins d'avoir la voiture qui me permet de faire du 250km/h sans peur,

et d'avoir une voiture qui me permet de suivre n'importe quelle sportive dans un col...

 

Elle manque (ma voiture et pas forcèment toutes les RS2) de stabilité, de fluidité dans les accélérations, la tenue de route n'est toujours pas à la hauteur...

Etc.. Etc..

 

Donc pour moi c'est juste conduite "pèpère" autoroute en silence interieur, sécurité au niveau freinage, qui je le rappelle sur la mienne

est toujours constitué des freins d'origine de 1994 et non d'étriers plus gros, comme sur la plupart des RS2 roulant actuellement...

 

Enfin, je pense que j'ai résumé l'essentiel :jap:

 

 

salut a tous je suis un (heureux) posseseur de rs2 !

pas depuis longtemps mais elle a 230000 km!

toute d'orig avec pneux de 245 eh oui!

eh ben pas de pb! pas le moindre! elle pousse tres tres fort, tiens bien le pavé mieux que ma delta integrale et bien plus fiable!

quand on tire dedans on a pas peur de tout casser. la finition interieur est top! elle commence a prendre de la bouteille niveau disign mais pour 12000 euros je pense pas qu'il y ai mieu pour se faire plaisir!inaperçue elle tappe encore pas mal de soit disant sportive actuelles m3 (e36), sti, lancer evo et j'en passe meme sur les petites routes de montagne (je suis savoyard!!)

une voiture c'est de la ferraille si on fait de la merde avec, elle vous le rend bien! si elle est bien traitée, elle vous le rend bien c'est tout!la mécanique c'est pas plus compliqué que ça!!!!

il faut bien sur parler des^pb mais aussi des non pb :lol: qui se voient moins forcement!

a+

 

Tu peux nous en faire des photos...

 

Et nous en faire peut être, un peu, l'historique... :jap:

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Invité §pho156Xh

Pour vous donner des nouvelles de ma voiture

 

lundi = changement du pare-brise avant, plus moyen de voir correctement la nuit, il est tellement "moucheté" de blessures

que la lumière fait écran en ne traversant plus la verre...

 

J'ai été rendre visite à un spécialiste des sièges et là je dois dire que c'est la première fois que j'en vois un,

dont le travail est impressionnant de précision et de qualité de finition

 

je lui ai demandé que faire pour mon alcantara de l'assise, et il m'a dit "faut prendre un rasoir à lame",

mais c'est ce que j'ai fait depuis toujours, le problèmes c'est que j'ai fait le con,

et cette connerie à signé la fin de mon alcantara

 

Connerie = mouillé l'alcantara avant de le raser = tirage de fil à donf et terminé pour le ratrapper

 

donc je lui ai demandé de remplacer la partie bleue de l'assise (la partie du bas où vient vos fesses)

et de rembourer la bordure gauche en cuir de mon siège qui s'est trop écrasée

 

L'avantage d'aller voir ce genre de personnage, c'est qu'il peut donner la souplesse et l'épaisseur que vous souhaitez

pour rendre une assise plus confortable...

 

Je pense également à une modification des appuis-têtes de manière à ce qu'ils servent vraiment d'appuis-tête et non simplement de décoration

 

mon idée est de changer les tiges en métal en leur donnant une forme permettant des les avancer de 4-5 centimètres

de manière à les rapprocher de la tête et là, au centre de ce carré, mettre un coussin en alcantara bleu pour pouvoir enfin y appuyer ma nuque!

 

On va voir... Faut peut-être que j'aille me trouver un appuis-tête d'audi 80 et de tester la modif...

 

Je cherche également à trouver des jantes 8x17 voir 8.5x17 CUP, comme d'origine venant de chez porsche

et non de chez mille miglia

 

histoire de pouvoir mettre du 245x40x17 réel et avoir une plus grande stabilité dans les virages appuyés...

 

 

Voilà vous savez tout [:phoenix:1]

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Invité §rs2325fr

Tu peux nous en faire des photos...

 

Et nous en faire peut être, un peu, l'historique... :jap:

 

rs2 gris glacier 1994 cuir alcantara gris ,finition carbone aramide bleu,225000 km origine allemande mais 1er proprio concessionnaire vw dans le doubs. entretien connu jusqu'en 2002

ensuite pas grand chose;-(. j'en ai vu et essayé plusieurs avant celle ci et j'ai signé de suite! elle poussait plus que certaines qui avait des "pots" et était en super état carosserie et interieur et baie moteur.

depuis rien a part vidanges + mecacyl. demarrage a froid sans aucun cliquetis des poussoirs seul pb bruit des roulements de roue!! et j'ai des 245 45 17 .j'ai deja fai des petites pointes avec et je trouve justement qu'elle tiens très bien le pavé pas de roulis et pas de floue en virage lent ou rapide.j'habite dans les montagnes et c'est un vrai plisir de la piloter!!!!

voilà rendons a l'rs2 ce qui lui appartient:c'est la premiere d'une generation a succes avec ses qualités(aucune voiture d'origine ne pousse comme ça) et ses defauts (look vieillissant)

voila a+

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Invité §RS2516JE

Phoenix qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.... depuis le temps que tu dénigres le RS2 tu devrais déjà avoir vendu la tienne depuis longtemps!!!

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Invité §mat166XP

Phoenix qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.... depuis le temps que tu dénigres le RS2 tu devrais déjà avoir vendu la tienne depuis longtemps!!!

 

 

Je suis assez d'accord...il y a du juste, mais vraiment beaucoup de conneries aussi.

 

Pour avoir une connaissance qui possèdait une RS2 (et connaissant donc un peu le modèle) avant de passer sur Porsche...je dois dire que je suis assez "sidéré" de lire certaines choses.

 

Quant à la fiabilité Audi...ça n'a pas toujours été au top, mais je laisse à n'importe qui l'espoir de prouver qu'à l'heure actuelle les modèles S et RS ne sont pas fiables (et ceci depuis les version B5) :lol:

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Invité §pho156Xh

Phoenix qu'est ce que tu peux raconter comme conneries.... depuis le temps que tu dénigres le RS2 tu devrais déjà avoir vendu la tienne depuis longtemps!!!

 

Je ne fais pas le fanatic, j'écris et note ce que je vis avec cette voiture...

 

C'est mon droit, mais je t'en prie achète une RS2 et regarde comment ça se passe...

 

 

Je suis assez d'accord...il y a du juste, mais vraiment beaucoup de conneries aussi.

 

Pour avoir une connaissance qui possèdait une RS2 (et connaissant donc un peu le modèle) avant de passer sur Porsche...je dois dire que je suis assez "sidéré" de lire certaines choses.

 

Quant à la fiabilité Audi...ça n'a pas toujours été au top, mais je laisse à n'importe qui l'espoir de prouver qu'à l'heure actuelle les modèles S et RS ne sont pas fiables (et ceci depuis les version B5) :lol:

 

 

Oui oui, les B5 RS4 sont super fiable tout le monde le sait, personne n'a jamais eu à change de culasse, ni de boite à vitesse...

 

C'est certain :D

 

Il y a à dire sur tous les models Audi, Et pour trouver des gens aux factures de réparation allucinantes, il n'y a pas longtemps à chercher sur le net...

 

Cette voiture m'a coûtée 38'000CHF en 2002, et depuis j'ai dépensé, sans l'avoir maltraitée, 20'000CHF de plus....

 

Des prix à tomber, pièce porsche vendues sous la marque audi = 30% plus cher que les pièces porsche!

 

Moi ce qui ma gave, c'est de voir tant de gens rouler en audi sans avoir capable de les conserver à l'état d'origine...

 

Et vas-y les prépa moteur, les amortos changer, les catas supprimés, etc...

 

C'est marrant, justement, mon but est d'avoir une auto comme à l'origine, rien de plus, rien de frime pour passer devant les autres sur la route!

 

Et comme par hasard, celui qui veut la conserver au plus près de son état d'origine, est celui qui critique...

 

 

Une critique, n'a pas pour but de descendre quelqu'un ou quelque chose, mais au contraire de faire en sorte que ça s'améliore!

 

Qui ne voudrait pas que les agences audi travaillent mieux et plus sérieusement avec des factures un peu plus légères!? phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

Vous avez des critiques à me faire, faites-les, mais avec des arguments, pas juste des "la RS2 ça pousse, alors c'est bien...",

y'a pas que les CV qui font d'une voiture un mythe.... ;)

 

 

 

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Invité §mat166XP

 

Oui oui, les B5 RS4 sont super fiable tout le monde le sait, personne n'a jamais eu à change de culasse, ni de boite à vitesse...

 

C'est certain :D

 

Il y a à dire sur tous les models Audi, Et pour trouver des gens aux factures de réparation allucinantes, il n'y a pas longtemps à chercher sur le net...

 

Cette voiture m'a coûtée 38'000CHF en 2002, et depuis j'ai dépensé, sans l'avoir maltraitée, 20'000CHF de plus....

 

Des prix à tomber, pièce porsche vendues sous la marque audi = 30% plus cher que les pièces porsche!

 

Moi ce qui ma gave, c'est de voir tant de gens rouler en audi sans avoir capable de les conserver à l'état d'origine...

 

Et vas-y les prépa moteur, les amortos changer, les catas supprimés, etc...

 

C'est marrant, justement, mon but est d'avoir une auto comme à l'origine, rien de plus, rien de frime pour passer devant les autres sur la route!

 

Et comme par hasard, celui qui veut la conserver au plus près de son état d'origine, est celui qui critique...

 

 

Une critique, n'a pas pour but de descendre quelqu'un ou quelque chose, mais au contraire de faire en sorte que ça s'améliore!

 

Qui ne voudrait pas que les agences audi travaillent mieux et plus sérieusement avec des factures un peu plus légères!? phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

Vous avez des critiques à me faire, faites-les, mais avec des arguments, pas juste des "la RS2 ça pousse, alors c'est bien...",

y'a pas que les CV qui font d'une voiture un mythe.... ;)

 

 

Relis ma critique....je n'ai pas dit qu'une RS2 étant bien parce que ça pousse !! Parce qu'à ce moment là, soit bien conscient qu'il y a 10'000 autres voitures dans le même cas...

 

Non, mon argument est vite trouvé....ne fais pas de ton opinion et de ton cas une généralité. Point à la ligne !

 

Je suis bien ancré dans le milieu (Audi, Porsche) et ceci depuis 16 ans pour également en parler. Et avec humilité déclarer que j'ai tout de même quelques notions :ange:

 

J'ai aussi une autre chose à te dire...si tu penses qu'on achète une voiture sans y engendrer des frais par la suite, tu t'es mis le doigt dans l'oeil depuis le début !! Ca n'a rien à voir avec une question de fiabilité ou non...

Si tu savais combien ça coute une sportive de prestige à entretenir et le nombre de réparations qu'il y a sur toute sa durée de vie...tu reviendrai très vite sur terre, et constaterait que ce que tu as mis sur ta RS2 c'est "normal" ! Et pourtant, la marque de certaines de ces sportives est reconnue comme hyper-fiable. Et C'EST fiable...juste que voilà, on sait à l'avance les faiblesses d'une voiture destinée à être utilisée dans des conditions de sportivité. Faut pas se leurrer...t'es en train de te plaindre de posséder une sportive, alors achète toi une 1,2l ou 1,4l, aucuns soucis comme ça !!

Des boîtes de vitesse qui pètent ou qui lâchent, il y en a aussi une ribanbelle chez Porsche par exemple ! Des casses moteur il y en a eu pas mal ces derniers temps avec les 996, ect....Alors Porsche c'est pas fiable ?!

Pareil chez Ferrari, Lamborghini, Mercedes, BMW, Fiat, ect, ect

Des bagnoles qui vont au garage pour pas mal de soucis y'en a dans TOUTES les marques, ça ne change rien à l'état de fait général de la fiabilité d'une marque ou d'un modèle. Audi est hyper fiable...tu ne peux pas dire le contraire, et je ne te laisserai pas continuer à déclarer des conneries.

 

Et enfin, une des sidérations que j'ai pu lire : "mais je suis très loins d'avoir la voiture qui me permet de faire du 250km/h sans peur,

et d'avoir une voiture qui me permet de suivre n'importe quelle sportive dans un col..."

 

Si tu n'arrives pas à suivre une voiture sur un col de montagne avec ta RS2...alors achète toi une trotinette ! C'est pas le véhicule qui est en cause, mais ta propre conduite ! :lol:

Une RS2 bien menée sur un col de montagne, bien au contraire c'est très rapide et efficace...et je te garanti que la sportive devant a intêret à être bien supérieur pour te larguer, ou le cas contraire la sportive de derrière à intêret à "envoyer du lourd" pour suivre le rythme. Franchement, je suis sidéré de lire certaines de tes affirmations...c'est vraiment du grand n'importe quoi !

 

Puis tes critiques ne vont rien changer au fait des modifications apportées....les gens font ce qu'ils veulent avec leur voiture, tu n'es pas juge de décider ce qui est bien ou pas bien pour une bagnole !

Bien sûr que c'est mieux que de garder tout d'origine...je suis aussi de cet avis, mais voilà, je ne me prend pas la tête pour autant !!

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Invité §rs2325fr
Vous avez des critiques à me faire, faites-les, mais avec des arguments, pas juste des "la RS2 ça pousse, alors c'est bien...",

y'a pas que les CV qui font d'une voiture un mythe.... ;)

 

c'est vrai la deudeuche est mythique aussi!!! :D

 

on achete pas une rs2 parcequ elle a un grand coffre il me semble!! moi j'aime les sensations en auto comme en moto, donc je dis vive les vieux turbo et les 2 temps!!!!! si tu veux pas d'emmerdes tu prend une xantia!! et t'aura aussi pas de chevaux :lol::lol::lol:

une rs2 d'orig c'est bien mais si on peut gagner un peu de chevaux et de couple en supprimant les catas pourquoi pas ? je polluerai toujours moins comme ça, que les riches qui se balladent en 4x4 en avion ou en helico!!!c'est justement parceque le bloc est super fiable qu'on peu avoir +ou- 400ch sans (trop) de problèmes!!

fin de la discussion!

t'as cas t'acheter une ferrari de 1990 et tu verra le prix des pieces et la fiabilité si tu fais 30000 km par an avec!!

je me met a dire des conneries aussi moi ! :lol::lol:

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Invité §pho156Xh

Et voilà on en revient toujours à la même chose...

 

On se fait une idée on a entendu des trucs et on balance des remarques...

 

Oui oui c'est moi, je ne sais pas conduire, je n'ai jamais su et je devrais m'acheter une trotinette... :roll:

 

Non cette voiture ne me donne pas une bonne impression, j'ai parlé de ma voiture, car apparemment, je connais quelques personnes qui étaient bien plus à l'aise que moi au volant de leur RS2

 

Je parle de ma voiture, et j'ai des raisons, vu qu'après tout ce temps, je n'ai pas de RS2 soit disant à la hauteur des autres...

 

Une première partie à été résolue lorsque l'on m'a expliqué que j'avais déjà un boitier préparé, mais avec une programmation complètement débile qui n'avait rien en bas et dont on se demandait vraiment à quoi elle pouvait servir à part pourrir une RS2...

 

Une fois que MRC à reprogrammé mon boitier, j'ai gagner un "rapport"

 

c'est à dire qu'au lieu de mettre une "2" pour faire quelque chose, je pouvais le faire en "3" sans problème...

 

Maintenant j'ai un autre souci, ce sont les amortisseurs et la géomètrie...

 

Je ne sais pas quoi faire et j'en déprime, vu qu'en 5 ans, elle a eu 5 réglages de géomètrie...

 

L'avant-dernière était pas trop mal du tout...

 

Mais je suis loins de me sentir à l'aise à son volant, désolé

 

et si je ne suis pas à l'aise, c'est que je sais quand une voiture est bien réglée pour permettre certaine chose et quand elle ne l'est pas...

 

Il suffit de me prêter une voiture qui va bien et le show commence!!!

 

On peut faire de très belle chose au volant d'une voiture et rien n'est plus "vibrant" que la maîtrise d'un véhicule....

 

Ce qui m'énerve dans certains propos que j'ai eu dans ce topic, c'est qu'ils sont toujours provocants et suffisants,

pas d'aide, pas de conseil, pas de recherche pour comprendre le problème, rien..

 

Alors je fais mon chemin tout seul et je n'hésite pas, justement, à parler autant des problèmes que j'ai, que des solutions que j'ai trouvé

 

C'est ça le plus important, faire profiter les autres, des solutions et conseils pour mieux profiter de leurs autos...

 

 

Voilà ma fiche de géomètrie par exemple...

 

http://img228.imageshack.us/img228/3888/rs2gomtrie200611012wx2.jpg

 

Dites-moi ce que vous en pensez

 

Et par rapport à mes amortisseurs, ce sont des filetés HR spécifique à la RS2, il n'en existe qu'une sorte chez HR

 

http://img216.imageshack.us/img216/5236/rs2amortisseurshrrfrenckx0.gif

 

Les infos sont complètement fausses!!!

Je dois pouvoir descendre de plus de 12Centimètres par rapport à la hauteur d'origine (Avant comme arrière)

les ressorts avant, fournis, se touchaient sur chaque spire, ça tapait, ça devrait être interdit des trucs pareils...

 

A L'arrière ça va pas trop mal, mais on peut faire sans aucun doûte bien plus précis....

 

Depuis, j'ai fait changé les ressorts avants, mais le gars à retouché la géomètrie et c'est plus pareil

 

Enfin... Il ne lui manque que de bons réglages et peut-être des pneus plus larges

 

Il faut dire qu'officieusement cette voiture roulait sur du 225/45/17 et non du 245/40/17 comme indiqué sur la fiche technique

moi je roule en 215/45/17 sur les 7x17 d'origine en ET55 auxquelles j'ai ajouté des câles de 18mm ce qui ramène le tout à ET37

 

Mais j'ai l'impression de manque d'appuis en courbe, j'ai toujours peur de me sortir....

 

Enfin, je ne suis pas à l'aise, je ne vais pas me forcer pour faire plaisir... :non:

 

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Invité §RS2516JE

Pour ton Info cher phoenix j'ai eu 2 RS2 donc tu vois sur ce point là,t'es mal barré....

Oui le RS2 à des problêmes mais comme dans toutes les autres marques et oublie pas que ce break de chasse a 14 ans....

 

Bref je rejoins complètememnt les avis de MAT et RS2 grey....

 

Sur mon dernier RS2 j'avais des H&R - 30 avec des koni,jamais un seul probleme.....

 

A+

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Invité §pho156Xh

Pour ton Info cher phoenix j'ai eu 2 RS2 donc tu vois sur ce point là,t'es mal barré....

Oui le RS2 à des problêmes mais comme dans toutes les autres marques et oublie pas que ce break de chasse a 14 ans....

 

Bref je rejoins complètememnt les avis de MAT et RS2 grey....

 

Sur mon dernier RS2 j'avais des H&R - 30 avec des koni,jamais un seul probleme.....

 

A+

 

Pourquoi 2 RS2? :ange:

Oui tu as pris des koni, donc un kit "ensemble" ressorts et amortisseurs et non des tiges filetées...

 

Apparememnt bilstein serait bien moins bon qu'ils ne le font croire...

 

Et au niveau géomètrie, des conseils à me donner, des chiffres, des infos?

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Invité §RS2516JE

Oui un break de chasse c'est comme ça que l'appellait toutes les revues automobiles de l'époque,mais libre à toi de jouer avec les mots et de l'appeller comme tu le veux....

 

@Phoenix: Pourquoi 2 RS2 et bien le 1er a été vendu à un copain qui l'avait essayé et m'a scié les côtes pour l'acheter donc revendu pour en trouver un de 130 000km,1ère main que j'ai gardé longtemps..... vendu (à contre coeur) pour un autre projet Audi....

 

Le RS2 t'arrives pas à l'oublier il reste en toi et je sais que je rachéterai un RS2 un jour où l'autre :love:

 

Pour les suspat rien de spécial 4 ressorts H&R - 30mm 4 Koni un géométrie laser ,rien de plus!!

 

 

A+

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