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Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?


powel

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Invité §mec703SN

salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un arbre à cames pour Sierra XR4I avec le V6 2.8.

Je recherche également un pont court.

Powell, as tu finalement trouvé la belle de tes rêves ?

 

 

 

J'ai une xr4 i de 83, avec un pb de carburation

et comme j'y connais rien, je pense m'en séparer

si ca t'interesse, fais une offre par mail.

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Invité §pio661av

c'eatait pas mal en son temps ...

 

salut a tous je possede une sierra XR4i en 2.9 V6. c'est juste pour savoir s'il y en aurai un d'entre vous qui possede la revue de cette bete car je suis a la recherche du silenbloc de suport boite.ce qui est tres dur a trouver. a moins que l'un d'entre vous ne possede de la pieces dans ce cas qu'il me fasse signe merci a tous.

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Invité §pio661av

;) donc le Kent s'apprête bien aux préparations AAC hauts-regimes, etc ...

 

c'est le 2 litre DOHC DE 125 CV

 

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Invité §dav006fW

Désolé de te décevoir, mais le 2.0 DOHC dérive du SOHC, qui était en fait le moteur Pinto. Le DOHC étant le même bloc moteur avec une culasse qui possèdait 2 ACT et 16 soupapes contrairement au SOHC qui avait une culasse avec un ACT et 8 soupapes.

Le moteur Pinto est apparu en 1969 Sur les capri anglaises, puis en 1970 sur les taunus Tc1, puis en 1971 sur les ford pinto aux états unis, puis sur les granada,, sierra et il fut modifier et se nomma le cosworth. Le Pinto a servi en 1998 sur les Ford Ranger.

Quelle carrière pour un moteur bon marché.

 

Moi par contre je recherche un info de votre part. Je suhaite acquérir aprés ma taunus Tc2 une Tc1 coupé, mais j'hésite entre le 2.0 OHC et le 2.3 V6 cologne. En sachant que je voudrai y faire de la perfo, que me conseillez vous ?

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Invité §lau177Xu
Désolé de te décevoir, mais le 2.0 DOHC dérive du SOHC, qui était en fait le moteur Pinto. Le DOHC étant le même bloc moteur avec une culasse qui possèdait 2 ACT et 16 soupapes contrairement au SOHC qui avait une culasse avec un ACT et 8 soupapes.

 

Désolé de te contredire,mais le bloc du dohc n'est pas le même que celui du pinto

de plus le dohc n'a que 8 soupapes. A moins que tu parlais du dohc cosworth

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Invité §sie412oZ

c'est le cosworth qui derive du pinto !!

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;) donc le Kent s'apprête bien aux préparations AAC hauts-regimes, etc ...

c'est le 2 litre DOHC DE 125 CV

 

Je comprends pas le rapport ; je parle du Kent puis tu me parles d'un moteur des années 80 2000 cc :voyons:

 

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Invité §sie412oZ

le kent n'est pas monté dans les sierra !

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Invité §gla581CY

Hello tout le monde,

 

Comme vous parraissez connaître parfaitement le sujet "sierra", je me permets de faire l'incrustre et vous demander :

 

Quelqu'un connaîtrait-il le modèle Sierra XR4i V6 Turbo? En fait le turbo a été monté d'origine par Turbo Technics. Possédant un de ces modèles et désirant le restaurer, je suis à la recherche d'infos sur ce modèle mais mes recherches sur internet restent infructueuses.

 

Donc si qqn peut m'aider (liens, docs, conseils,....)

 

Merci

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Invité §Dar252Qj

bonjour je sui nouveau et un peu perdu

bon voila ; je suis a la recherche d'une xr4i 2.8l

mais jai l'impression que c'est introuvable

quelqu'un peut m'aider ?

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Invité §Guy431Ja

Bonjour,

je possède une sierra 2,8 L V6 gris métal de 1984.

si vous en chercher toujours une, vous pouvez me contacter au 06 08 84 33 94.

cordialement

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Invité §bri074OJ

pour les intéresser j'ai une xr4i mk1 a vendre en piece.

elle na plus de moteur boite radiateur faiceau et de vitre arrier ( celle qui s'ouvre) :p

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Invité §moy145eb

ha la perle ! l'époque des balbutiements des redécouvreurs de la sierra !!! ;)

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Invité §moy145eb

ça fait plaisir de vous voir ya quelques années en arriere et maintenant

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Invité §cad030yc

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche du mode d'emploi de l'ordinateur de bord d'une SIERRA XR4 I 2.8 L de 1984.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Je ne sais pas comment passer des miles aux kms sur l'alarme de vitesse.

 

Un petit coup de mains serait le bien venu.

Merci d'avance de vos réponses et bonnes route à tous.

 

PATRICK

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Invité §moy145eb

c'est pas bien compliqué mais d'abord est ce un ordi de bord pour la conso ou le montre / alarme digitale que t'as ? j'ai juste un doute car l'ordi de bord en option est assez rare.

 

l'ordi de bord c'est celui la

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/compordi.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/ordi7.jpg

 

et la montre digitale

 

http://i282.photobucket.com/albums/kk258/KeesAben/DSC_4461.jpg

 

si vraiment t'as l'ordi de bord, il faut que tu appuis sur le bouton "M", le plus a droite pour passer des mesures métriques a impériales et inversement.

 

envoi des photos de ta belle !

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Invité §loo467mV

Hello tout le monde,

 

Comme vous parraissez connaître parfaitement le sujet "sierra", je me permets de faire l'incrustre et vous demander :

 

Quelqu'un connaîtrait-il le modèle Sierra XR4i V6 Turbo? En fait le turbo a été monté d'origine par Turbo Technics. Possédant un de ces modèles et désirant le restaurer, je suis à la recherche d'infos sur ce modèle mais mes recherches sur internet restent infructueuses.

 

Donc si qqn peut m'aider (liens, docs, conseils,....)

 

Merci

 

 

Un tout petit deterrage :o

 

Ce moteur a existé sur les sierra ? V6 turbo ?? , Si c'est le cas je le veut :p

 

 

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Invité §moy145eb

kit bi turbo Turbo Technics

 

un exemple avec la serie Minker

 

http://sierraclubspb.narod.ru/photos/minkerk1_1024x768_3.jpg

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Invité §loo467mV

J'ai une sierra oui.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 1.8 TD :/ , c est un poil veau ^^

J'ai une 2 litres GT aussi a carbu ( 105 cv )

 

Je veut une V6 , pour faire un petit peu de off road ( circuit , course de cote, drift ) me faire plaisire quoi, et vus que c est des vieux moteur bien rustique et surtout pas compliquer , je me suis porté sur ca

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Invité §moy145eb

ah oui ! en plus que le 1.8td est pas fiable vu que les courroies de distrib petent rapidement.

le moteur pinto de ta gt se gonfle facilement !

je t'invite a venir sur le forum fury of the sierra, en plus un deuxieme club axé sur la sierra ( non cosworth )vient de voir le jour en france via ce forum.

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Invité §Lor485Ur

Je redéterre, pour m'opposer à mon bon Moya :

 

Le 1.8TD est trés cosatud, pour peu qu'on prenne soin de lui faire la distribution AVANT 80000 (voir 70000) kms, ou 5, voir 4 ans.

Le laisser chauffer avant de lui mettre dedans, et attends un peu au ralenti avant de l'arreter (comme tous les turbos...)

 

Avec ça, il est quasi increvable ;)

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Invité §moy145eb

tient, il est toujours vivant looktuning deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Je redéterre, pour m'opposer à mon bon Moya :

 

Le 1.8TD est trés cosatud, pour peu qu'on prenne soin de lui faire la distribution AVANT 80000 (voir 70000) kms, ou 5, voir 4 ans.

Le laisser chauffer avant de lui mettre dedans, et attends un peu au ralenti avant de l'arreter (comme tous les turbos...)

 

Avec ça, il est quasi increvable ;)

 

 

distrib tout les 50 000 ou 3ans. la pompe a eau est fragile et évidemment on doit prendre soin du turbo si on veux pas nicker les paliers avec les dépots d'huiles qui crament sur place et le rayent.

 

comme tout les moteurs il est bon mais avec de l'entretien correct mais plutot suivi ici

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Chose incroyable, une XR4i mk1 rouge garée pas très loin de chez moi :o

 

La couleur presque mate, et le sticker XR4i très usé ... les boucliers en plastiques ont été changé récemment (ou rénové), toute d'origine, siège avant assez abimé ...

 

A côté des autres voitures, on sent ... comme une différence de philosophie :ange:

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Invité §moy145eb

ah ouais ? c'était dans quel coin ?

 

j'en vois une des fois ici.

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