Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Renault 25 V6 Turbo


Invité §Alf043DQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf043DQ

J'ai aperçus dans un garage une magnifique renault 25 phase avec inscrit à l'arrière "Renault 25 V6 Turbo", et sur les côtés "Baccara"

:eek: :eek: :eek:

Pouvais vous m'en dire plus sur ce vestige de grosse sportive française ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMC701bD

J'ai aperçus dans un garage une magnifique renault 25 phase avec inscrit à l'arrière "Renault 25 V6 Turbo", et sur les côtés "Baccara"

:eek: :eek: :eek:

Pouvais vous m'en dire plus sur ce vestige de grosse sportive française ? :lover:

 

:nanana:

grosse bouffeuse de macadam

l'illustre ancètre d'une 607 V6 ou Velsatis V6

plus impressionante pou l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Excellente perf (encore actuelles) et très bon équipement pour l'époque, le tout dans un confort royal.

 

Mais si le moteur était assez fiable, en revanche il y a eu de gros soucis de ficabilité électrique :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk781nn

une sûperbe voiture

 

mais tres ... tres gourmande http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-04.jpg

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-01.jpg

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-08.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli325mb

moi je vend une R25 TX phase 2 pour 1500 euros

 

elle fait 140 cv et c'est un 2.0L je croit

 

parfait etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

 

 

Mes parents ont eu 3 renault 25 : une TS 2l, une GTX 2l i, une Baccara mais V6 injection (160ch, je crois). Ben, RAS sauf des regrets ! Que des bonnes bagnoles.Surtout la Baccara :) TOutes les options possibles et inimaginables : siège gonflable (3 zones!), clim auto, hi-fi, siege à réglages électriques avec mémoires, ordi de bord, cuir, et j'en oublie certainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

une excelente auto, ces prob electriques lier a toute les 25 de toute façon.

avec un moteur super, des perfs sensationnel, une conso certe gargantuesque, mais bon c'etait quand un V6 2.4 turbo, obliger ça suce un bordel pareil, en plus avec une inj K c'est pas le top.

 

mais attention le seul danger avec cette voiture, faut pas faire joujou en circuit en ou ville avec ça, a cause de la chaleur le compartiment moteur prend feu a cause du turbo.

le seul IC

 

et son permis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren028Hi

 

Je dis pas ça parce que j'en ai une, mais la 605 a vraiment plus de classe !

En plus en version V6 il y a les suspensions réglables (sport/route),

L'antipatinage et l'antiblocage...et on a le choix V6PRV avec manetons à 60° et 200CV, ou le nouveau V6 comme dans le coupé 406, à 196 ou 210CV

 

Sans compter le plaisir de conduire une caisse hyper confortable et au comportement routier exemplaire, nettement plus mordant que pour la 25...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je dis pas ça parce que j'en ai une, mais la 605 a vraiment plus de classe !

En plus en version V6 il y a les suspensions réglables (sport/route),

 

Les versions les plus évoluées de R25 V6 Turbo Baccara disposaient d'un amortissement piloté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

Mes parents ont eu 3 renault 25 : une TS 2l, une GTX 2l i, une Baccara mais V6 injection (160ch, je crois). Ben, RAS sauf des regrets ! Que des bonnes bagnoles.Surtout la Baccara :) TOutes les options possibles et inimaginables : siège gonflable (3 zones!), clim auto, hi-fi, siege à réglages électriques avec mémoires, ordi de bord, cuir, et j'en oublie certainement...

 

mmm la GTX c'était pas un 2.2 l ? (2165 cm3 je crois) ?

Le 2 l (12 s), c'était sur la TX et la TXi, pour els "phase II" des R25 !

 

dites-moi si je me trompe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

GTX -> 2.2 litres (2165) 126 cv à 5250 rpm / 18,5 mkg à 2750 rpm

 

TX -> 2 litres avec l'injection de la GTX --> 120 cv

 

TXi -> 2 litres 3 soupapes par cylindres --> 140 cv moins coupleux en bas que la GTX et couple plus haut (17,4 à 4000 rpm contre 2750 pour les 18,5 de la GTX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Le V6 turbo était fiable ? En tout cas qu'en j'était petit j'adorais les pahases 2 . Vraiment une trés bonne caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

c marqué 126 dans la RTA pour les phase II

 

(l'injection a évolué en 1987, je sais pas de quand était celle de ton papa...)

 

et

 

110 cv pour les versions catalysées, j'oubliais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

1986 ! Tout s'explique !

 

J'avais 14 ans et je conserve le souvenir du prix exact : 118 736 FF, attelage remorque compris !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes voisins a une GTX phase 1, la voiture est vieille comme le monde, et pourtant on dirait qu'elle sort de l'usine :eek: !

Jamais vu une renault vieillir aussi bien :bien: . Le voisin doit avoir dans les 80 ans maintenant et apparement il est super maniaque, la voiture n'a jamais dormi une nuit dehors et si elle fait 3000 kms par an c'est le bout du monde :lol:

Esthétiquement, je préfères de beaucoup la phase 1 :good: à la phase 2, totalement affadie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

ah non non non, pour avoir conduit les 2, je préfère la phase II !!

 

Surtout la TXI ! Les sièges qui s'inclinent électriquement, c'était bien marrant pour épater les filles !!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep042tg

mon père avait une r25 v6 turbo baccara et j peux vous dire que sa marchait tres fort!!!! mai qu es ce que sa consomme!!!!!! un gouffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

euh, la GTX de mon Papa faisait 123 cv...

 

mais sa Txi, 140, c'est sûr !

;)

celle du mien aussi ( GTX 2.2 = 123ch )

 

PORTE ARRIERE DROITE MAL FERMéE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

PORTE ARRIERE DROITE MAL FERMéE

[/quotemsg]

 

Mon souvenir le plus drôle : le jour où mon père a crashé sa voiture (choc avant dans un camion qui manoeuvrait de nuit sur une départementale et deux chocs arrières des voitures qui suivaient, heureusement que c'était une R25 !).

 

Je vais voir la voiture à la casse, je démarre le moteur, et là l'ordinateur liste tous les défauts : stop arrière droit, coffre mal fermé (y'en avait même plus !), etc...

 

Amusant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Les versions les plus évoluées de R25 V6 Turbo Baccara disposaient d'un amortissement piloté.

 

verifie tes sources parce que ça c'est pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Meuh, y'avait un amortissement piloté, même qu'en position "sport", c'était connu pour trépider à basse vitesse, sur les Renault 25 phase 2, c'est sûr.

 

C'est pas la V6 Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act656cG

http://www.hut.fi/~minoru/renault/images/AutoZeitung-R25V6T-page1_Praktisch.jpg

 

Nostalgie ! ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...