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Propulsion et neige

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Profil : Membre confirmé
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bibi78
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  1. Posté le 23/12/2002 à 01:37:33  
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Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur les forums et j’aimerais avoir des conseils concernant la conduite de propulsion BVA sur la neige (BMW E38 740Ia pour ne pas la citer).

Antipatinage ou pas ?  chaînes ?  Abs ?

J’ai fait déjà plus de 60 000 KM avec des propulsions donc je commence un peu à connaître l’animal ; mais par contre la neige, ou la glace je n’ai jamais essayé.

Merci de vos conseils ou expériences.



PS : Ce n’est pas pour faire du rallye, mais pour monter paisiblement au ski.


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Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 01:40:36  
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bibi78 a écrit a écrit :


Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur les forums et j’aimerais avoir des conseils concernant la conduite de propulsion BVA sur la neige (BMW E38 740Ia pour ne pas la citer).

Antipatinage ou pas ?  chaînes ?  Abs ?

J’ai fait déjà plus de 60 000 KM avec des propulsions donc je commence un peu à connaître l’animal ; mais par contre la neige, ou la glace je n’ai jamais essayé.

Merci de vos conseils ou expériences.



PS : Ce n’est pas pour faire du rallye, mais pour monter paisiblement au ski.





Arf là je te plains, la série 7 je sais pas mais la M3 sur la neige c'est le rodéo, dans ces conditions ça vaut que dalle ;)

Tout vient à point, etc...
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autoweb
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  1. Posté le 23/12/2002 à 02:02:42  
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Tant que le route est déneigée, juste un peu glissante, ton ASC+T suffira si tu fais gaffe. Mais si tombes dans la vraie neige tu seras embêté, car elle va vouloir à tout prix patiner.

- Si tu laisses l'ASC+T la voiture refusera de démarrer, stoppant toute tentative de patinage.

- Si tu retires l'ASC+T, penses à filmer :D tu risques de rester scotché sans bouger, et si tu bouges ça va pas donner des résultats excellents.

Bref, tant que tu ne vas pas dans la poudreuse, sur route glissante, fais gaffe. Mais au cas où, prends une paire de chaines pour tes roues arrières...

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bibi78
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  1. Posté le 23/12/2002 à 02:56:54  
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Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 03:10:29  
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J'ai pas envie de dire des conneries, mais sur une propulsion il faut pas des chaînes aux 4 roues (direction)?

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bibi78
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  1. Posté le 23/12/2002 à 03:17:32  
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Pas bête comme remarque !

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kikiprod
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  1. Posté le 23/12/2002 à 03:21:12  
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ca doit etre hard n'empeche


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 09:13:59  
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Neige en hiver, BM au cimetière :D

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 09:31:45  
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thecoin a écrit a écrit :


Neige en hiver, BM au cimetière :D




:lol:

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 09:34:24  
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Mon père a eu une bonne vielle merco, l'hiver il m'était dans le coffre 4 plots en béton et il a jamais eu de problème :D

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 10:04:43  
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Mieux de bonnes chaine si tu subis des condition avec neige !

Et STP, ne fait pas comme certains BIFFINS, qui mettent les chaînes a l'avant sur les propulsions !!! :lol:

et entraine toi chez toi, parce que voiture chargée, mettre les chaines a l'arr, c'est une vrai galere ! le mieux : tu sors le cric et tu installes les chaines voiture levee, tu gagnes vachement de temps ....

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  1. Posté le 23/12/2002 à 11:42:06  
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Bien sur, c'est mieux 4 chaines aux 4 roues, mais si on n'en a que 2, elles seront pour l'arrière. Mais je me demande si quand on met des chaines il ne faut pas couper l'ASC+T...

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pierre315
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  1. Posté le 23/12/2002 à 11:47:00  
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bibi78 a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?






sans pneus neige, ca donne que tu mets deux fois plus de temps a t'arreter!!

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  1. Posté le 23/12/2002 à 11:48:04  
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Clair, l'ABS sur la neige c'est pas mal, mais c'est pas top non plus...

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 12:14:10  
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et anticipe vachement... (ca c valable pour tous :) )

yogis a raison entraine sors le cric ca va plus vite..

sinon contre bracage powwwaaaaaaaaa

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dragon240
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  1. Posté le 23/12/2002 à 13:22:05  
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arf pas con pour le cric... je me souviens avoir galéré pendant 2 heures pour mettre ces foutues chaines..

à coté de moi, y avait une vieille bonne femme qui m'a envoyé chier quand je lui ai dit qu'il fallait pas mettre les chaines sur les roues avant de sa mercedes 190E " ah ouais? et pourquoi les autres ils les mettent à l'avant?"

moralité : je l'ai vu faire 10m avant de se faire arreter par le gendarme pour qu'elle les mette a l'ar :lol:

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 13:27:29  
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Dragon240 a écrit a écrit :


à coté de moi, y avait une vieille bonne femme qui m'a envoyé chier quand je lui ai dit qu'il fallait pas mettre les chaines sur les roues avant de sa mercedes 190E " ah ouais? et pourquoi les autres ils les mettent à l'avant?"





Moralité : il ne faut pas empêcher les gens d'être cons.
Si elle voulait les mettre à l'avant sur sa Mercos, fallait lui dire vas-y, les roues arrière suivront bien.

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bibi78
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  1. Posté le 23/12/2002 à 13:34:01  
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Ça y est j’ai acheté mes chaîne et chez bm, mais bon je ne faisais pas confiance aux adaptable (surtout à cause du couple).

Chez Bm, ils disent 2 chaînes à l’arrière, rien a l’avant + ASC et tous vas bien !
Je vais essayer tout doucement, et je vous raconte ; sinon pour le cric super idée.

Merci

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scudmax
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  1. Posté le 23/12/2002 à 14:22:06  
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Moi je déconseille l'ASC sur la neige.
En montant au ski l'année dernière avec la M5, on avait laissé le DSC en route et dans la station (rues enneigées), gros problème, avec le DSC, elle montait, mais elle sentait tellement le chaud que il a fallu le débrancher (DSC agit sur la gestion moteur + les freins qui avaient du en prendre un coup). Et sans DSC, c'est pas la peine, meme en 5ème, ça patinait... La solution : solliciter les passants dans la rue pour aider à pousser les 1800 kg et la voiture est repartie.
Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.

Mon parcours auto :
Peugeot 206 S16 (2002-2007), Peugeot 207 THP (2007-2010), Renault Megane 3 RS 265 (2014-2016), Seat Leon ST Cupra 290 DSG6 (2016-2019), Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 (2019-...)
Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 14:24:16  
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scudmax a écrit a écrit :


Moi je déconseille l'ASC sur la neige.
En montant au ski l'année dernière avec la M5, on avait laissé le DSC en route et dans la station (rues enneigées), gros problème, avec le DSC, elle montait, mais elle sentait tellement le chaud que il a fallu le débrancher (DSC agit sur la gestion moteur + les freins qui avaient du en prendre un coup). Et sans DSC, c'est pas la peine, meme en 5ème, ça patinait... La solution : solliciter les passants dans la rue pour aider à pousser les 1800 kg et la voiture est repartie.
Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)





Pour l'hiver il faudra penser à acheter une X5, la M5 sur la neige ça va pas.

Profil : Pilote
moz
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  1. Posté le 23/12/2002 à 14:24:48  
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Attention à la boite auto !
Sur la neige bien tassée ou la glace, monter c'est une chose, descendre c'est encore une autre histoire (sans déc'? On s'en serait po douté...).
Il faut absolument éviter de "jouer" avec la boite pour voir ce que ça fait quand on passe de D en 2 ou 3 pendant que l'on roule (je précise encore une fois: en descente !).
Mauvaise surprise garantie avec le frein moteur !
Tortillage de cul dans tous les sens assuré !
Enfin, faut anticiper quoi...

Profil : Membre confirmé
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bibi78
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  1. Posté le 23/12/2002 à 15:26:12  
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scudmax a écrit a écrit :


Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)





Ca pour etre cher elles sont chéres 275 euros TTc, mais bon si c'est pour exploser des chaines à 100 euros de chez norauto j'en aurais pour plus de 175 de degas donc, je ne joue pas.

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 15:31:47  
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a cote de mon boulot (champs elysees) y a une jolie 996 turbo ... et ce matin elle avait revetue de jolies jantes noires techart en 18 pouces avec pneux hiver et la galerie sur le toit pour les skis... ya pas a dire la classe... :)))

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 15:51:58  
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bibi78 a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?





c'est marrant :D

(de l'extérieur)

Profil : Pilote
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dragon240
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  1. Posté le 23/12/2002 à 16:46:05  
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c'est curieux...

j'aurais parié qu'on aurait droit à un kéké qui viendrait nous verser le refrain : " propulsion dangereux, propulsion caca "

finalement non :D

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 16:50:59  
  2. answer
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Dragon240 a écrit a écrit :


c'est curieux...

j'aurais parié qu'on aurait droit à un kéké qui viendrait nous verser le refrain : " propulsion dangereux, propulsion caca "

finalement non :D





mauvaise langue :p

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 16:51:50  
  2. answer
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propulsion dangereux, propulsion caca :q

Allez, à demain :D !

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 16:56:45  
  2. answer
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En tout cas : dans les pyrénées : tu risques rien !!
De la neige : y'en a plus !!

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 17:18:59  
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moz a écrit a écrit :


Attention à la boite auto !
Sur la neige bien tassée ou la glace, monter c'est une chose, descendre c'est encore une autre histoire (sans déc'? On s'en serait po douté...).
Il faut absolument éviter de "jouer" avec la boite pour voir ce que ça fait quand on passe de D en 2 ou 3 pendant que l'on roule (je précise encore une fois: en descente !).
Mauvaise surprise garantie avec le frein moteur !
Tortillage de cul dans tous les sens assuré !
Enfin, faut anticiper quoi...




Tout à fait exact, mon père a failli se viander à cause de cela avec une Merco 280SE. Faut donc bloquer la boite en 2 (ou même en 1) pour la descente si l'adhérence est suffisante (si le train arrière ne bloque pas) sinon il faut laisser sur D et utiliser les freins.
Cela dit ce n'était pas si délicat que ça à conduire sur la neige, faut un peu de doigté c'est tout.
Une 740 devrait sans doute etre plus délicat à conduire car 100 cv de plus.
Sinon passe en quattro. Avec une A8 quattro no problemes sur la neige.

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 17:25:03  
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bibi78 a écrit a écrit :


Ça y est j’ai acheté mes chaîne et chez bm, mais bon je ne faisais pas confiance aux adaptable (surtout à cause du couple).

Chez Bm, ils disent 2 chaînes à l’arrière, rien a l’avant + ASC et tous vas bien !
Je vais essayer tout doucement, et je vous raconte ; sinon pour le cric super idée.

Merci





par contre, ne le laisse pas au fond de ton coffre !!! :lol:

Message cité 2 fois
Tout vient à point, etc...
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  1. Posté le 23/12/2002 à 19:32:17  
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De toute façon, sur la boite auto il y a une position Hiver: c'est le moment ou jamais...
Message édité par Autoweb le 23/12/2002 à 19:33:46
Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 19:58:31  
  2. answer
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J'ai le DSCIII sur la mienne, c'est mieux pour la neige que l'ASC+T ou pas ?

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 20:09:07  
  2. answer
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thecoin a écrit a écrit :


Neige en hiver, BM au cimetière :D





Pas tout à fait, le cimetière est à droite :W , là on était à 90 :p
Sur cette route 230 sur sec et 200 sur mouillé avec une propulsion sans béquilles :q :q :q
ca28JEcWX0​D231220021​8592894586​2

Invité
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  1. Posté le 23/12/2002 à 20:16:26  
  2. answer
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pas oublier rouler sur le couple en cas que tu est bloquer avant arriere sans accélérer ,mettre du poids dans le coffre fonctione tj en cas de pente trop dur  a monter la monter en marche arriere

Profil : Pilote d'essai
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pierre315
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  1. Posté le 23/12/2002 à 22:05:36  
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Carl a écrit a écrit :


Pas tout à fait, le cimetière est à droite :W , là on était à 90 :p
Sur cette route 230 sur sec et 200 sur mouillé avec une propulsion sans béquilles :q :q :q
ca28JEcWX0​D231220021​8592894586​2






pfff!!! c une route de rigolo ca!!! y'a presque rien comme neige... :D

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