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Aux possesseurs de lancia delta /!\ club delta integrale /!\


Invité §lan105wB

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Invité §lan105wB

Ouverture d'une antenne ouest du club Scuderia Lancia Integrale .

 

N'aimeriez-vous pas vous retrouver dans une concentration de delta ??

Retrouvez une equipe d'amis passionnés de cette voiture.

 

 

 

allez voir sur http://www.abc-annonces.com , il y a des explications et pleins de delta et pieces a vendre !!

 

http://www.abc-annonces.com

 

A tres bientot j'espere

 

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Invité §jej200gL

Salut, je rève de m'acheter une delta hf integral.........mais cause budget, sa restera qu'un rève :lol:

Elle te coute chers en entretein? Assurance.....et la fiabilité?

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Invité §lan105wB

salut

en fait, c'est ma 5eme delta .

en assurance.... tout depend , chaques cas est different .

moi ca me coute( en fr env 4000frs / ans ) en TR

 

Pour l'entretien , ben .. faut en prendre soin comme toutes voitures de sport.

Le seul PB que j'ai eu avec les 5, c'est une distrib decalé d'une dents sur ma 1ere delta( rien de cassé )

 

Je roule tous les jours avec et ne connais aucuns problemes Donc pour moi, c'est tres fiable !! ( en deplaise aux mauvaises langues !! :) )

 

J'ai eu henormement de voitures de sports et.... je revient toujours a la delta evo !!

aucunes ne m'a procurer ces sensations et plaisir de conduite .

( sans parler du look )

 

voila, en esperant avoir repondu a tes questions .

a bientot

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Invité §Fan040Kr

salut

en fait, c'est ma 5eme delta .

en assurance.... tout depend , chaques cas est different .

moi ca me coute( en fr env 4000frs / ans ) en TR

 

Pour l'entretien , ben .. faut en prendre soin comme toutes voitures de sport.

Le seul PB que j'ai eu avec les 5, c'est une distrib decalé d'une dents sur ma 1ere delta( rien de cassé )

 

Je roule tous les jours avec et ne connais aucuns problemes Donc pour moi, c'est tres fiable !! ( en deplaise aux mauvaises langues !! :) )

 

J'ai eu henormement de voitures de sports et.... je revient toujours a la delta evo !!

aucunes ne m'a procurer ces sensations et plaisir de conduite .

( sans parler du look )

 

voila, en esperant avoir repondu a tes questions .

a bientot

 

Slt,

 

J'ai eu 3 Intégrale ( une 8V, une 16V et une Evoluzione catalysée) : étant donné que la conception de la voiture est pointue, l'entretien ne doit absolument pas etre négligé ou fait par des amateurs.

 

Il y a un modèle que je déconseillerai, c'est la 8V car le berlingot est fragile : sur une 16V ou des Evoluzione, c'est du tout bon !!!

 

En occasion, il faut ABSOLUMENT vérifier l'historique d'entretien de la voiture, l'idéal est de l'acheteur à un "vrai Lancista".

 

Quelques petits trucs pour bien acheter une Intégrale :

 

D'abord, tu regardes si la voiture n'a pas été repeinte

 

A l'intérieur de la voiture, place conducteur ou passager (vérifier les deux, c'est mieux), essaie de passer ses doigts entre le montant haut de la portière et le bord du plafond : normalement il ne doit y avoir de jeu : s'il y a un jeu, c'est que le (ou les) proprio(s) précédents ont "tapé" dedans comme des bourrins : dans ce cas, ne pas acheter la voiture.

 

Regarde les jantes si elles ne sont pas écornées

 

Avant l'éssai, laissez touner le moulin pour qu'il monte en témpérature et regarder à la sortie du pot ; il ne doit pas y avoir de fumée noire.

 

Au niveau du mano de pression d'huile, au ralenti, il doit etre au premier tiers

 

Le ralenti a parfois des petits à-coup ; ça c'est normal, par contre il doit pas etre haut (style à 1300 trs) : sinon c'est la sonde qui est morte.

 

Regarde à combien le ventilateur se déclenche : normalement à 90 C (sur les Evo, c'est bi-vitesse).

 

 

Fais un éssai (logique) : donne de petis coup de volant et observe si la voiture réagit bien de suite.

 

En 3ème, tu te mets à 3000 trs et tu mets les gaz à fond progressivement (pas d'un seul coup) : le mano de turbo doit avoir un pic vers les 1.2 bar, tu relaches progressivement toujours en 3ème tu réaccélères un petit brutalement et tu regardes s'il n'y a pas de fummée noire qui sort du pot.

 

En ce qui concerne la transmission, elle doit passer très souplement : la boîte de l'Intégrale n'est absolument pas dure.

 

Pour les non connaisseurs de l'Intégrale, parfois tu entends un petit clac et tu as une petite secousse au moement de passer les vitesses, ça c'est normal (t'as pas l'habitude !): mais bon, ça doit pas etre trop quand même : là il faudrait un connaisseur avac toi pour te dire s'il y a quelquechose au niveau de la transmission.

 

Dernière chose : je te déconseille les versions préparées, car souvent c'est du pipo (les personnes annoncent fièrement 250 Cv etc...) alors qu'ils ont simplement mis une petite puce de m...

 

Par contre, si la voiture a été preparée par Fornage ou Hayet, c'est du sérieux.

 

Pour une prépa à base uniquement d'une puce, il n'y en qu'une, la VRAIE, la puce Abarth :

 

Toutes les autres, c'est de la merde et ça va te tuer ton moteur...

 

Le mieux est de prendre une version non préparée et puis si tu en as envie par la suite...tu le fais faire.

 

 

Voilà pour les petis conseils, sinon c'est fiable et c'est une AUTHENTIQUE voiture de sport comme seuls les Italiens savent en faire : inimitable....

 

Je connais pas mal de gens qui ont eu d'autres caisse de sport (M3 ou des japonaises), ben dans le lot, y'en a beaucoup qui sont revenus à l'Intégrale ou qui la regrette

 

Bonne chasse

 

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Invité §KAY512oR

Slt,

 

J'ai eu 3 Intégrale ( une 8V, une 16V et une Evoluzione catalysée) : étant donné que la conception de la voiture est pointue, l'entretien ne doit absolument pas etre négligé ou fait par des amateurs.

 

Il y a un modèle que je déconseillerai, c'est la 8V car le berlingot est fragile : sur une 16V ou des Evoluzione, c'est du tout bon !!!

 

En occasion, il faut ABSOLUMENT vérifier l'historique d'entretien de la voiture, l'idéal est de l'acheteur à un "vrai Lancista".

 

Quelques petits trucs pour bien acheter une Intégrale :

 

D'abord, tu regardes si la voiture n'a pas été repeinte

 

A l'intérieur de la voiture, place conducteur ou passager (vérifier les deux, c'est mieux), essaie de passer ses doigts entre le montant haut de la portière et le bord du plafond : normalement il ne doit y avoir de jeu : s'il y a un jeu, c'est que le (ou les) proprio(s) précédents ont "tapé" dedans comme des bourrins : dans ce cas, ne pas acheter la voiture.

 

Regarde les jantes si elles ne sont pas écornées

 

Avant l'éssai, laissez touner le moulin pour qu'il monte en témpérature et regarder à la sortie du pot ; il ne doit pas y avoir de fumée noire.

 

Au niveau du mano de pression d'huile, au ralenti, il doit etre au premier tiers

 

Le ralenti a parfois des petits à-coup ; ça c'est normal, par contre il doit pas etre haut (style à 1300 trs) : sinon c'est la sonde qui est morte.

 

Regarde à combien le ventilateur se déclenche : normalement à 90 C (sur les Evo, c'est bi-vitesse).

 

 

Fais un éssai (logique) : donne de petis coup de volant et observe si la voiture réagit bien de suite.

 

En 3ème, tu te mets à 3000 trs et tu mets les gaz à fond progressivement (pas d'un seul coup) : le mano de turbo doit avoir un pic vers les 1.2 bar, tu relaches progressivement toujours en 3ème tu réaccélères un petit brutalement et tu regardes s'il n'y a pas de fummée noire qui sort du pot.

 

En ce qui concerne la transmission, elle doit passer très souplement : la boîte de l'Intégrale n'est absolument pas dure.

 

Pour les non connaisseurs de l'Intégrale, parfois tu entends un petit clac et tu as une petite secousse au moement de passer les vitesses, ça c'est normal (t'as pas l'habitude !): mais bon, ça doit pas etre trop quand même : là il faudrait un connaisseur avac toi pour te dire s'il y a quelquechose au niveau de la transmission.

 

Dernière chose : je te déconseille les versions préparées, car souvent c'est du pipo (les personnes annoncent fièrement 250 Cv etc...) alors qu'ils ont simplement mis une petite puce de m...

 

Par contre, si la voiture a été preparée par Fornage ou Hayet, c'est du sérieux.

 

Pour une prépa à base uniquement d'une puce, il n'y en qu'une, la VRAIE, la puce Abarth :

 

Toutes les autres, c'est de la merde et ça va te tuer ton moteur...

 

Le mieux est de prendre une version non préparée et puis si tu en as envie par la suite...tu le fais faire.

 

 

Voilà pour les petis conseils, sinon c'est fiable et c'est une AUTHENTIQUE voiture de sport comme seuls les Italiens savent en faire : inimitable....

 

Je connais pas mal de gens qui ont eu d'autres caisse de sport (M3 ou des japonaises), ben dans le lot, y'en a beaucoup qui sont revenus à l'Intégrale ou qui la regrette

 

Bonne chasse

 

FanDeltaHFIntegrale

 

Du boulot nickel comme d'hab !!!! à toi aussi.

 

En tout cas pour ma part en 2003 la chasse est ouverte.

(au voiture bien sur, je déteste la "vrai" chasse)

 

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Invité §Vol717TD

FanDeltaHFIntegrale

 

Du boulot nickel comme d'hab !!!! à toi aussi.

 

Kler :jap::bien:

 

 

En tout cas pour ma part en 2003 la chasse est ouverte.

(au voiture bien sur, je déteste la "vrai" chasse)

[/quotemsg]

 

Moi aussi...enfin avant la Fulvia, j'aurais une autre titine à acheter...et ça ne risque pas de me ruiner :oui:

 

Sinon permet moi de te dire "lanciadelta", que ton EvoI ,ressemblerait presque à une Martini 6 avec sa peinture blanche.

Lui manquerais plus que les autocollants sur les côtés, ainsi que la plaquette sur la porte ar représentant les 6 succés mondiaux en rallye pour que l'illusion extérieur soit faite.

Ah oui il y aurait aussi les 15" à remettre en lieu et place des 16" non d'origine que tu as mis :p

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Invité §j-f167xA

Mais pourquoi j'ai une Turbo diesel ? :L

Ah oui, j'ai que 20ans et pas assez de pèpètes, pfff.:roll:

Vous accepteriez les diesels... ;):W

Bonne initiative.

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Invité §Fan040Kr

Kler :jap::bien:

 

 

 

 

Moi aussi...enfin avant la Fulvia, j'aurais une autre titine à acheter...et ça ne risque pas de me ruiner :oui:

 

Sinon permet moi de te dire "lanciadelta", que ton EvoI ,ressemblerait presque à une Martini 6 avec sa peinture blanche.

Lui manquerais plus que les autocollants sur les côtés, ainsi que la plaquette sur la porte ar représentant les 6 succés mondiaux en rallye pour que l'illusion extérieur soit faite.

Ah oui il y aurait aussi les 15" à remettre en lieu et place des 16" non d'origine que tu as mis :p

 

Kayak et Volumex,

 

Ben, je vous retourne le compliment...

 

 

Puis pour les autres intervenants qui aiment l'Intégrale, eh bien, comme on dit : "one day, your dreams will come true"

 

Lachez rien !

 

 

 

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Invité §lan105wB

en reponse a volumex , ma voiture ( en photo ) a des jantes 17 magnesium et non du 16 .

 

Pour les futures concentrations, je mettrais un post !!

a bientot

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Invité §lan105wB

de rien jéjé ,

et si tu en achete une un jour, fait moi signe.

a bientot

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Invité §jej200gL

de rien jéjé ,

et si tu en achete une un jour, fait moi signe.

a bientot

Si je change le gtt se serait pour deux caisses.........et dans les deux caisses il y a la lancia delta hf evo.

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Invité §Fan040Kr

"FanDeltaHFIntegrale" tu portes bien ton nom !!!!

c'est vraiment une bombe cette caisse, j'aimerais bien en faire un tour ...

 

T'as jamais essayé ?

 

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Invité §jej200gL

ça sent bon le T3 !!! http://www.smilies.org/basesmilies/felicitation.png

:oui: mais j'en ai rajouté une troisième au catalogue après essaie.............une honda integra type r!!!

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Invité §jej200gL

il va falloir un grand garage ...

Il va surtout faloir de la tune :p

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Invité §JSO454oh

j'ai toujours adoré la gueule de l'integral j'en ai cherché une mais c'est tres dure a trouvé il y'en a une que je regrette,c'etais un modele 90 de 210cv importé d'italie avec 110000km le proprio me dit que la caisse avait été alléger la bas,la segmentation avait été refaite+coussinet de bielle il me semble,le gars la demarre(au quart)je suis impressionné par le bruit il me dit que la ligne est d'origine pourtant,on par faire un tour au bout de 500m le gars commence a tapé dedans pour me montrer surement(pas bien... :nanana:)

la poussé est impressionnante est la caisse semble collé au bitume avec un bruit vraiement joussif ensuite c'est mon tour pas tres longtemps car plus d'essence mais sa ma conforté ds se que je pensé c'est un monstre abordable en plus....le mec en voulais 45000f elle etais propre hormis 2 bricole sur la carrosserie et le moteur semblait les papier et le CT etait bon mais la fiabilté et les frais que sa peu engendré me font flippé surtout que les pieces sont rare...avis au connaisseur j'ai loupé une affaire ou pas? :roll:

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Invité §Fan040Kr

j'ai toujours adoré la gueule de l'integral j'en ai cherché une mais c'est tres dure a trouvé il y'en a une que je regrette,c'etais un modele 90 de 210cv importé d'italie avec 110000km le proprio me dit que la caisse avait été alléger la bas,la segmentation avait été refaite+coussinet de bielle il me semble,le gars la demarre(au quart)je suis impressionné par le bruit il me dit que la ligne est d'origine pourtant,on par faire un tour au bout de 500m le gars commence a tapé dedans pour me montrer surement(pas bien... :nanana:)

la poussé est impressionnante est la caisse semble collé au bitume avec un bruit vraiement joussif ensuite c'est mon tour pas tres longtemps car plus d'essence mais sa ma conforté ds se que je pensé c'est un monstre abordable en plus....le mec en voulais 45000f elle etais propre hormis 2 bricole sur la carrosserie et le moteur semblait les papier et le CT etait bon mais la fiabilté et les frais que sa peu engendré me font flippé surtout que les pieces sont rare...avis au connaisseur j'ai loupé une affaire ou pas? :roll:

 

JSO,

 

Lis plus haut dans la file un post que j'ai fait sur l'Intégrale (fiabilité, entretien, conseils pour acheter une Intégrale).

 

Un conseil : évite de prendre une Intégrale déjà préparée : le mieux est de la prendre originale est de faire (si possible en Italie) une préparation : là bas, si tu le veux, il te sorte 400 ou 450 Cv "banco prova" comme on dit en Italie sans problème avec une fiabilité re doutable.

 

Je connais une personne, qui en a achété une , elle avait 30 000 Kms, il l'a faite préparé par Marriotti ( 400 Cv), elle en a aujourd'hui 110 000 Kms, et elle tourne nickel sans aucun pépin de fiablité (transmission, moteur, turbo etc...)

 

Et je te dis pas comment pas elle tourne....:)

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c'est une bonne chose que le proprio la conduise. Le gars qui tire dedans au bout de 500m :( .C'est une auto a fuire, s'il fait ça tout les matins http://www.smilies.org/basesmilies/bigun2.gif

En tout cas rien que de le faire une fois, ça nique tout

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Invité §Pti621RH

JSO,

 

Lis plus haut dans la file un post que j'ai fait sur l'Intégrale (fiabilité, entretien, conseils pour acheter une Intégrale).

 

Un conseil : évite de prendre une Intégrale déjà préparée : le mieux est de la prendre originale est de faire (si possible en Italie) une préparation : là bas, si tu le veux, il te sorte 400 ou 450 Cv "banco prova" comme on dit en Italie sans problème avec une fiabilité re doutable.

 

Je connais une personne, qui en a achété une , elle avait 30 000 Kms, il l'a faite préparé par Marriotti ( 400 Cv), elle en a aujourd'hui 110 000 Kms, et elle tourne nickel sans aucun pépin de fiablité (transmission, moteur, turbo etc...)

 

Et je te dis pas comment pas elle tourne....:)

 

400 cv !! Ca doit etre un véritable monstre. Cette voiture m'attire décidément de plus en plus.

Tu connais le prix de la prépa a 400cv ?

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Invité §Fan040Kr

 

 

Ben déjà, je te file la iste de la prépa :

 

Piston Mahle

Bielles Carrillo

Arbre moteur modifié

Poulie Abarth

Puce Abarth

Embrayage renforcé

Soupapes Nimonic

Chambres combustion retravaillées

Cames CB

4 injecteurs majorés Weber Pico

Collecteur d'échappement 4 en 1

Pot 70mm

Cataliseur métallique

Turbo T34 Trim 60 AR 1.06, Pression max @ 1.4 Bar

 

 

 

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Invité §wil776pW

ils sont fous ces romains !!!

:W:tourne::W

 

Pour moi, y'a eu 2 voitures mythiques avec turbo :

- la R5 Tour de Corse

- la Lancia Delta HF16v Evo

 

 

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ils sont fous ces romains !!!

:W:tourne::W

 

Pour moi, y'a eu 2 voitures mythiques avec turbo :

- la R5 Tour de Corse

- la Lancia Delta HF16v Evo

 

Et la 930 Turbo alors ? :D

 

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Invité §gma565Ys

Je suis pocesseur d'une des premières intégrale (1987). Il s'agit d'une intégrale 8 soupapes de 185cv version martini. Les ailes ne sont pas élargies donc ça enlève pas mal de charme.

 

 

La voiture à 140 000 km et je n'ai jamais eu de gros soucis. Comme toute mécanique pointu, il faut faire très attention au temps de chauffe et à l'entretien.

 

D'après moi, les points à surveiller sont:

 

 

La partie cycle / carosserie:

 

- Rouille au niveau du haillon arrière, des ailes, des bas de caisse

Beaucoup de Delta ont des problèmes à ce niveau là. Il vaut mieux éviter les voitures repeintes car les delta rouillent souvent de l'intérieur parrait-il.

 

- Freins qui grippent. Les étriers se voilent sous l'effet de la chaleur et empêchent le bon fonctionnement du système de freinage. Les plaquettes peuvent rester collées sur les disques et provoquer un échauffement / usure anormale.

 

- Pot d'échappement d'origine très fragile. La rouille fait son apparition rapidement. Par contre, les pots inox ne sont pas trop cher... Tube intermédiaire (avec suppression du silencieux avant)environ 150 €, silencieux arrière 105 € chez super sprint. La voiture reste très silencieuse avec cette ligne.

 

- Etat intérieur des voitures d'occasion souvent moyen.

 

- Plastiques intérieur très cassant.

 

 

 

Pour le moteur / électricité:

 

- Moteur très fiable si entretien scrupuleux. Mon moteur est entièrement d'origine, y compris le turbo. L'embrayage commence à donner des signes de faiblesse.

 

- Courroie de distribution à changer tout les 30 000 km environ. Compter environ 150€ chez un garagiste.

 

- Pompe à eau changée une fois en 140 000 km.

 

- petits soucis électriques sur mon modèle. Remplacement d'une sonde anti-cliquetit, et du contacteur de marche arrière au niveau de la boite. Autrement, RAS.

 

 

 

La delta est une voiture de passioné méticuleux. Elle déteste par dessus tout d'être maltraitée à froid. Les conséquences sont souvent irréversibles (casse turbo, casse moteur, moteur lessivé).

 

 

Pour un achat d'occasion, la perle rare est une Delta entièrement origine avec un carnet d'entretien à jour. Faite bien attention à tous les bruits vibration qui peuvent cacher des problèmes potentiellement grave.

 

Turbo qui siffle trop, trou à l'accélération (turbo érodé), etc ... La puissance dans la plage de régime du turbo doit être présente jusqu'à la zone rouge, etc ...

 

Autrement, les pièces ne sont pas vraiment hors de prix. Pompe à eau, 60€, optique 100€.

 

 

Voilà, bonne route en Lancia pour les passionés !

 

 

 

 

 

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Invité §lan105wB

bon resumé .

 

en fait, c'est une auto normale quand elle est bien entretenue et bien conduite .

 

a bientot

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