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Fiabilité toyota HDJ 80


Invité §vdl631Wy

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Invité §vdl631Wy

ON parle beaucoup de la fiabilité des TOYOTA HDJ 80. Le marché de l'occasion regorge d'engin qui affichent 200 à 300.000 km avec des moteurs refaits (souvent vers 150 000) et à des prix prohibitifs. Boites et ponts suivent ils la cadence?

En conclusion, ON est il bien informé ou ON est il un c..(comme certains l'affirment)?

 

 

PS : je suis à la recherche d'une occase.

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Invité §fif687Qg

Ben pour le peu que j'en entend parler, ça a la réputation d'être une japonaise de la grande époque, donc quasiment increvable. Mais suis pas expert, le peu de proprios que j'ai croisé en étaient content en tout cas

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Invité §xed502hy

Ben pour le peu que j'en entend parler, ça a la réputation d'être une japonaise de la grande époque, donc quasiment increvable. Mais suis pas expert, le peu de proprios que j'ai croisé en étaient content en tout cas

 

Je connais quelqu'un qui en a acheté 5 qui ont 140 000 bornes pour... 50.000 frcs les 5 !! C'est un lot acheté a une mine dans le gard qui va bientot fermer. Ma foi de son avis, cette caisse est vraiment increvable. J'en ai deja parlé, mais au sujet de cette meme voiture, un mec de chez Citroen m'a dit avoir retrouvé une vraie peche en faisant vidanger le moteur, la boite et les ponts en y mettant de l'additif T2S. Son engin a 273 000 et ils fait encore des compet de 4X4 !

 

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Il y en a beaucoup avec 500 000 Km et tout d'origine...

 

Pour les 150 000 km, tu confond sans doute avec le moteur 3.0 L 4 cyl. TD de 125 cv des RUNNER, HZJ 73 et Land cruiser 90/95 qui ont une faiblesse au niveau de la distribution lorsque on fait de l'autoroute pied plancher, ce pour quoi ils ne sont pas concus.

Ici d'est un 6 cyL de 4L issue des camions... et il n'est pas vraiment poussé...

 

Le HDJ 80 est un des véhicule le plus costaud qui existe, avec ses ancetres HJ 60 et 61.

 

Les points à surveiller sont les injecteurs (a changer tous les 150000 Km grand maxi, sinon ils peuvent comme tout diesel avoir une mauvaise influence sur la vie du bloc) les ponts à renforcer pour une utilisation pistes (ajout d'une tole soudée sur le dessus des bras), et les freins qui sont mis à dure epreuves par ceux qui le prennent pour un engin d'autoroute.

 

 

Les boites de vitesses tiennent le coup, c'était la serie 61 qui petait des boites de trnasfert car montage d'un turbo sans rien changer d'autre...

 

 

Seules les premieres versions de 90 et 91 peuvent avoir qqs soucis de culasse qui se fendent ou qui deviennent poreuse, mais ce defaut d'origine a du etre repris par toyota au debut de leur existence.

 

Quant au prix, Dans les annonces 13 000 € est un plancher pour un modele francais en bon état, sans travaux à faire, et 200000 km mini... Des modeles 97 avec 100 000 km s'échangeant encore autour de 27 000 euros. C'est le dernier mastodonte 4x4 à pouvoir faire du raid sans arriere pensée pour l'électronique et le common rail, alors les connaisseurs s'arrachent les exemplaires en bon état. Mon pater vient de revendre son dernier 22000 euros pour 130000 km, un Vxv blanc de 94.... Ca laisse reveur pour la tenue de la cote par rapport aux autres voitures.

 

Mais le Kilometrage est moins important que l'état et le suivi pour ce genre de véhicule. C pour ca qu'il ne doit pas y avoir trop de fraude au compteur, ca change pas bcps le prix...

 

Ceci dit on trouve des modeles allememand moins cher (quoique in fine...puisque recalés au TUV) mais au km difficilement vérifiable, ainsi que modele sans turbo, vendu en utilitaire, humanitaire ou dans les pays pauvres, mais c plus le même...

 

 

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Invité §Aut205Sv

Le HDJ80 est très fiable, pourvu qu'on en prenne soin et qu'il n'ait pas servi à de longues étapes d'autoroute à tombeau ouvert...

 

Le HZJ80 (le même mais sans le turbo, 130 ch) est encore plus solide, mais se trouve un peu limite en puissance.

 

Le FZJ80 (4.5 24v essence) est super aussi mais au prix d'une terrible conso.

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Invité §bos125Th

Mon HDJ80 VX a 15 ans et 186000 km.

Le seul probleme à été une panne de demarreur vers 150000.

A part ça, les vitres qui se déboittent de leurs rails, joints de bol qui fuient (Ca c'est connu !);

Sinon RAS, pourvu que ça dure.

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