Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens roule pas au GPL !!


Invité §coc871Qw

Messages recommandés

Invité §coc871Qw

C'est pourtant pas complique de se rendre compte

que le GPL, c'est tout benef!!

3.40f/l, on pollue pas on perd que 5% de chevaux

et on gagne en couple a bas regime, mais surtout,

on a pas l'impression de conduire un camion!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas046el

Excellente question ! Certainement parce qu'aucun constructeur ne fait de la pub autour de ce carburant comme c'est le cas pour le mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Oui mais ça prend de la place dans le coffre et y a des gens comme moi qui ont fait le choix du plaisir de l'essence et qui veulent donc rouler à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

conduire une voiture qui roule au gpl, c'est comme conduire une voiture essence (de toute façon, c'est un moteur essence forcement)

on a une autonomie monstrueuse (1300 bornes avec un plein gpl et un peu du plein d'essence en 306 s16 avec seulement 500f!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Primo : ça coûte quand même très cher à l'installation (30.000 balles pour une bonne install à injection liquide), même avec le crédit d'impôt.

Secundo : ça prend de la place, chose qu'on ne peut pas se permettre sur tous les véhicules.

Tertio : y'a encore bcp de réticences face au gaz, c'est pas sûr, ça explose, ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que parce que tu n'es pas sur de pouvoir faire un plein toutes les 300 bornes, que tu n'as pas envie de voir ton coffre disparaître, d'avoir un moteur qui est chiant au possible à régler convenablement, que tu n'as pas envie de rouler avec une bombe ambulante (demande aux pompiers ce qu'ils pensent des voitures au GPL), que tu ne peux pas te garer partout en souterrain etc...

 

Non c'est pour une autre raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

pour ce qui est de la securite, faut arreter!

depuis l'arrivé de la soupape de securité

IL Y A AUCUN RISQUE !! faut arreter de se baser sur des principes de merdes. ceux qui explosent c'est ceux qui n'ont pas de soupapes de securité. D'ailleur une voiture GPL avec soupape de securité peut se

garer ou elle le veut.

une bonne install coute au MAX 20000 TRES GROS MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Tu as des actions chez les installateurs de GPL ou quoi ?

Sur l'aspect soupape de sécurité, je suis d'accord avec toi. Mais il y a l'aspect mentalité (dur à changer, surtout chez les Français) et tous les autres inconvenients listés également ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Et pour bien rentabiliser une installation GPL, faut être très gros rouleur. A ce moment le Français penche logiquement sur du diesel. Dont la côte à la revente est bien supérieure même avec un kilométrage bien plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

tout simplement parce que le GPL n'est pas encore fiable niveau sécurité. Tu fais une mauvaise manif en le mettant et tu sautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil027zk

Les gens qui font le marketing du diesel ont plus de moyens que ceux qui font la meme chose pour le GPL, voilà la différence principale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

faut que ca change j'en ai marre que les gens

roulent en tracteur et qu'ils polluent.

allez faire un tour la dessus et calculer l'argent que vous

perdez avec un mazout (et surtout le plaisir!!)

http://www.gepel.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et pour bien rentabiliser une installation GPL, faut être très gros rouleur. A ce moment le Français penche logiquement sur du diesel. Dont la côte à la revente est bien supérieure même avec un kilométrage bien plus conséquent.

 

Entre 20 et 30.000 bornes pour rentabiliser ton install... C'est vrai que ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Pour la place, on fait des réservoirs qui prennent la place de la roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

il me semble qu'un mazout coute en moyenne

plus de 10000f que son equivalent essence non?

meme plus (tdi 150...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour la place, on fait des réservoirs qui prennent la place de la roue de secour.

 

Oui, mais tu n'as plus de roue de secours....

C'est sûr, on ne s'en sert pas tous les jours, et à la rigueur, une bombe anti-crevaison peut dépanner. Mais bon, perso, avec ma CC et ses 2 BAC, je ne redoute qu'une seule chose : la crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

il faut aussi que les sachent qu'un diesel ne devient

"rentable" que sur des grosse bagnoles (a partir de la peugeot 406)

amoin de faire 40000 bornes/an en saxo 1.5l D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

On peut avoir un break neuf au GPL pour 10 444 €.

Et garantie 3 ans

 

Et un 4x4 4 places pour 11 299 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Oui, mais tu n'as plus de roue de secours....

C'est sûr, on ne s'en sert pas tous les jours, et à la rigueur, une bombe anti-crevaison peut dépanner. Mais bon, perso, avec ma CC et ses 2 BAC, je ne redoute qu'une seule chose : la crevaison...

 

C'est un fait... Depuis plus de 10 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de crevaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est un fait... Depuis plus de 10 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de crevaison !

 

La dernière fois que j'ai crevé, c'était à cause d'une malveillance y'a 3 ans.

Par contre, j'ai un ami qui a crevé 3 fois l'an dernier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

moi tout ce que je dis, c'est que les gens se laissent

berner par la pub des constructeur

et roulent en tracteur pour le meme budget

Mais comme on dit que le diesel est economique

alors on dit OUI. Les gens ne reflechissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

qui roule en diesel ici ??

dites quel est votre budget voiture(achat,essence,entretien)

je vais vous prouver que vous vous etes fait berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

T'oublies les 30% de conso en plus, l'interdiction de stationner dans

certains parking et l'état qui se réserve le droit d'augmenter le GPL si son utilisation venait diminuer les recettes fiscales ( moins de super )....

 

En plus si tu ajoutes que certains constructeurs ne disposent pas de kit et que si tu en installes un, tu perds la garantie constructeur,

vois pas l'intêret......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

Pour ce qui est du parking, c'est faux va voir plus haut.

Et pour la conso,je l'ai pris en compte.

Et pour la garantie, les kits constructeur sont quasi universels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

une question ?

ca change quoi au niveau des perfs du moteur et au niveau de sa sensibilite ...

est ce que le caractere a haut regime qui fait le charme des moteurs essence est conservé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

avec le gpl, quand on conduit, la seule difference qu'on sent vraiment, c'est que le moteur est plus onctueux, mais dans les tours

c'est bien un moteur essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du parking, c'est faux va voir plus haut.

Et pour la conso,je l'ai pris en compte.

Et pour la garantie, les kits constructeur sont quasi universels

En quoi c'est faux, si le propriétaire d parking ne veut pas de voitures GPL il l'indique à l'entrée et tu peux te brosser pour aller te garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

et aussi a partir de combien de kilometres ca devient rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

En quoi c'est faux, si le propriétaire d parking ne veut pas de voitures GPL il l'indique à l'entrée et tu peux te brosser pour aller te garer.

 

Il a pas le droit de refuser une voiture gpl AVEC soupape de securité

c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

avec le gpl, quand on conduit, la seule difference qu'on sent vraiment, c'est que le moteur est plus onctueux, mais dans les tours

c'est bien un moteur essence!!!

meme sur un Vtac ou sur un moteur esuipe de decaleur d'AAC ?

c'est compatible avec une "sportive" (clio RS par exemple :D )

tu m'a dit qu'on perdais 5% de puissance c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

oui 5% environ c'est vrai. j'ai essayé une 306 s16 167ch

avec le gpl enclenché et avec l'essence et je peux t'assurer qu'il

n'y a pas de difference notable au pire, si t'as besoin d'un max de pattate, tu peux enclencher le mode essence tout en roulant, il y a

pas de soucis mon amis.

Quand tu roule tranquille, tu roules GPL et des que tu veux la sauce

au maximum t'enclenche l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas complique de se rendre compte

que le GPL, c'est tout benef!!

3.40f/l, on pollue pas on perd que 5% de chevaux

et on gagne en couple a bas regime, mais surtout,

on a pas l'impression de conduire un camion!!!!!

Va en raze campagne faire le plein de GPL !! Il y a trop peu de stations services qui en procurent à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...