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Avis / Questions

TDI : kilometrage maxi, enfin la vérité !


Invité §Cas336jD
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Invité §dia711UG

je suis a 395000 km avec ma fiat croma 2l5 td

Et alors ?

 

C'est pas un TDI donc HS :W

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Invité §sr1803Ts

300000 bornes reste exceptionnel sans AUCUN problème...

Déjà 150000 sans AUCUN problème, pour moi c'est une voiture fiable ! ;)

 

C'est marant qu'aujourdhuis quand un moteur atteint les 300.000 km on pousse des hauts cris. Sur une Citroën BX diesel d'antant, c'était pourtant très courant.

 

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Invité §dia711UG

C'est marant qu'aujourdhuis quand un moteur atteint les 300.000 km on pousse des hauts cris. Sur une Citroën BX diesel d'antant, c'était pourtant très courant.

Courant? ah bon ? la BX n'est pas un modèle de fiabilité...

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Invité §sr1803Ts

Courant? ah bon ? la BX n'est pas un modèle de fiabilité...

 

Oui, c'est très courant. Va demander sur le topic BX, tu verra. Surtout les Diesel qui font parfois 500.000.

 

Je sait pas sur quoi tu te bases pour dire que la BX n'est pas un modèle de fiabilité. Tu doit confondre les pannes mineures et les pannes majeures. Pourtant c'est pas du tout la même chose ni les mêmes conséquences.

 

Mais aussi avec une R9 a moteur cléon tu pouvait faire 350.000 km sans problèmes majeurs.

 

Donc normalement avec les progrès de la technique et la meilleur finition des moteurs, les voitures actuelles devraient nous gratifier courament d'un bon 500.000 km voir 700.000 en cas de bon entretien.

 

Mais que néni. Les constructeurs ont sans doute estimé que ça ferait pas leurs affaires.

 

En plus avec les anciens moteurs c'était vraiment très peu probable qu'on risque des frais aussi enormes que ceux qu'impliquent ne fut ce qu'un remplacement du système d'injection a rampe commune. Avant pour ce prix tu avait un moteur complet pose comprise. C'est d'ailleurs toujours le cas pour ces voitures.

 

 

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Invité §che063dK

Moi je pense que pour savoir si un moteur est fiable, il faut voir comment ses moteurs ( 100, 115, 130, 150) se porterons dans quelques années.Parceque le plus vieux a 3ans et des poussieres ( 115cvx ) et je pense pas que c'est apres 3 ans qu'on voit comment un moteur se portent sur le long terme.Malgre que je possede un Tdi 100 (seat ibiza) et mon pere un tdi 115(golf 55000kilometre. RAS. faible kilometrage il a 3 ans )je ne pense pas que les tdi soit des moteurs fiables.Mais danss la production actuelle je ne voit pas qu'elle moteur diesel est exempt de defauts.Peut etre que les JTD et D4d sont moins touchés.( je ne parle pas des CDI et d de BMW pas dans la meme categories pour MOI ! )voila .

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Invité §man333dZ

J'ai pas tout lu mais : 480 000 en 524 td et pas un problème, et maintenant 390 000 en fiat tempra 1.9 TD et pas de problème...

 

Comme quoi un bon entretien et quelque règles de bases....

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Invité §che063dK

J'ai pas tout lu mais : 480 000 en 524 td et pas un problème, et maintenant 390 000 en fiat tempra 1.9 TD et pas de problème...

 

Comme quoi un bon entretien et quelque règles de bases....

tout a fais d accord avec toi l entretien joue enormement et lutilisation de sa voiture!

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Invité §dea062up

J'ai jamais eu dans mon entourage des gens avec des TDI avoir des pb de moteur.

 

Par contre un pote avec une 206 Xs...; Il consommait plus d'eau que d'essence... MDR

 

Historique de cette caisse : Moteur cassé et changé à 40.000km ...

Il la rachette a la concession. Grosse conso d'eau, résultat, moteur re-cassé 30.000 bornes plus tard...

 

Merci pijot !

 

A quoi ca sert de faire 750.000 bornes avec une voiture ? Meme si le moteur tourne encore, voila dans quel etat se trouve la voiture... Et combien elle a du couter en pieces diverses....

 

Certaines merco de taxi dépassaient meme le milion de km... La men ta ble

 

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Invité §aut185QE

Oui, c'est très courant. Va demander sur le topic BX, tu verra. Surtout les Diesel qui font parfois 500.000.

 

Je sait pas sur quoi tu te bases pour dire que la BX n'est pas un modèle de fiabilité. Tu doit confondre les pannes mineures et les pannes majeures. Pourtant c'est pas du tout la même chose ni les mêmes conséquences.

 

Mais aussi avec une R9 a moteur cléon tu pouvait faire 350.000 km sans problèmes majeurs.

 

Donc normalement avec les progrès de la technique et la meilleur finition des moteurs, les voitures actuelles devraient nous gratifier courament d'un bon 500.000 km voir 700.000 en cas de bon entretien.

 

Mais que néni. Les constructeurs ont sans doute estimé que ça ferait pas leurs affaires.

 

En plus avec les anciens moteurs c'était vraiment très peu probable qu'on risque des frais aussi enormes que ceux qu'impliquent ne fut ce qu'un remplacement du système d'injection a rampe commune. Avant pour ce prix tu avait un moteur complet pose comprise. C'est d'ailleurs toujours le cas pour ces voitures.

En fait sur les BW l n'y avait QUE des pannes mineures et sur les TDI il n'y a QUE des pannes majeures. en général moins nombreuses mais plus chères...

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Invité §ant746Yo

Courant? ah bon ? la BX n'est pas un modèle de fiabilité...

 

Euh si je crois....

Des BX Diesel avec des kilométrages de fou y'en a des tas.

La BX avait des problèmes de finition, pas de fiabilité. Nuance !!

 

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Invité §dia711UG

Euh si je crois....

Des BX Diesel avec des kilométrages de fou y'en a des tas.

La BX avait des problèmes de finition, pas de fiabilité. Nuance !!

:jap:

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Invité §dea062up

En fait sur les BW l n'y avait QUE des pannes mineures et sur les TDI il n'y a QUE des pannes majeures. en général moins nombreuses mais plus chères...

 

 

C'est quoi une panne majeure selon toi ?

 

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Invité §___233Iy

C'est quoi une panne majeure selon toi ?

 

C'est facile un débimètre bosch qui lache chez BM c'est mineur et un débimètre Bosch qui lache chez VW c'est majeur... :roll:

 

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Invité §chr474rL

C'est quoi une panne majeure selon toi ?

 

Quand les bielles et les pistons traversent le capot :jap:

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Invité §Le-788Cb

lol

768000 km...y'en a qui savent plus quoi dire !

on peut avoir la photo du compteur ? ah non la voiture tu l'as plus ... ouais ouais et la marmotte...lol

sinon au lieu des TDi, achetez donc des HDi ==> la courroie se fait a 180 000 km ;-)

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Invité §dar403mr

A mon avis le 1 est en trop, sinon c pas une courroie mais une chaine !!

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Invité §mld644uI

Bon, il va falloir que je consulte les annonces un peu mieux parce que j'en ai jamais vu à vendre qui ont ce kilométrage (supérieur à 300 000km).

 

on peut voir des BM, des Mercedes... mais des TDI? :voyons:

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Invité §Le-788Cb

non le 1 est pas de trop

les Hdi la courroie c'est a 180 000 km

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Invité §Le-788Cb

la courroie de distribution

pour le petit rigolo, pour ne pas dire autre chose...qui dit que les moteurs n'y arrive jamais, il devrait passer voir les voitures des taxi du coté de chez moi...y'en a qu'ont plus de 300 000 et qui roulent toujours, de la xsara, des picasso, des xantia, ya un peu de tout !

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Invité §mld644uI

d'abord le sujet c'est les TDI surexploité comme le 130 ou le 150cv.

Ensuite, est-ce que les turbos sont d'origine? n'ont-ils eu aucun soucis?

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Invité §pat162bg

la courroie de distribution

pour le petit rigolo, pour ne pas dire autre chose...qui dit que les moteurs n'y arrive jamais, il devrait passer voir les voitures des taxi du coté de chez moi...y'en a qu'ont plus de 300 000 et qui roulent toujours, de la xsara, des picasso, des xantia, ya un peu de tout !

 

en effet taxi et vsl, il y en a énormement.

 

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Invité §Fre552Gz

J'ai jamais eu dans mon entourage des gens avec des TDI avoir des pb de moteur.

 

Par contre un pote avec une 206 Xs...; Il consommait plus d'eau que d'essence... MDR

 

Historique de cette caisse : Moteur cassé et changé à 40.000km ...

Il la rachette a la concession. Grosse conso d'eau, résultat, moteur re-cassé 30.000 bornes plus tard...

 

Merci pijot !

 

A quoi ca sert de faire 750.000 bornes avec une voiture ? Meme si le moteur tourne encore, voila dans quel etat se trouve la voiture... Et combien elle a du couter en pieces diverses....

 

Certaines merco de taxi dépassaient meme le milion de km... La men ta ble

 

 

la 206 1.6 XS de ma moman a 80000 kils et elle n'a jamais eu le moindre souci . Récemment ( révision des 80000 , peugeot a diagnostiqué un jeu mineur à une rotule de biellette de barre stab soit environ 60 euros à débourser dans 6 ou 12 mois quand le jeu deviendra perceptible depuis l'habitacle ) .

 

Ma 106s16 a 110000 kils et m'a couté 3500 frs pour un début de joint de culasse à 99000 kils ( défaut officieusement reconnu par peugeot mais pas officielement ) . Et vu ma conduite une fois le moteur chaud :D , j'estime les TU peugeot tres fiables .

 

 

Ma cousine attend depuis 1 mois que sa Golf 4 SDI soit réparée ( boite de vitesse à 50000 kils ) et engage une procédure judiciaire en vice caché contre la concession qui refuse de prendre en charge les 3000 euros de réparation . :L

 

 

Tout le monde dit que les allemandes sont fiables , et c'est vrai . Sauf qu'on oublie de préciser que la production allemande qui a bati cette réputation est essentiellement composée de gros 6 cylindres et , l'exception qui confirme la regle , d'un excellent 1.8 essence à 4 cylindres qui vit le jour il ya 20 ans dans la golf 1 GTI . Les autres 4 cylindres allemands ne sont absolument pas plus fiable que les français .

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Invité §CLS658pQ

J'ai jamais eu dans mon entourage des gens avec des TDI avoir des pb de moteur.

 

Par contre un pote avec une 206 Xs...; Il consommait plus d'eau que d'essence... MDR

 

Historique de cette caisse : Moteur cassé et changé à 40.000km ...

Il la rachette a la concession. Grosse conso d'eau, résultat, moteur re-cassé 30.000 bornes plus tard...

 

Merci pijot !

 

A quoi ca sert de faire 750.000 bornes avec une voiture ? Meme si le moteur tourne encore, voila dans quel etat se trouve la voiture... Et combien elle a du couter en pieces diverses....

 

Certaines merco de taxi dépassaient meme le milion de km... La men ta ble

 

 

A quoi sa sert de faire 750 000 avec sa voiture. Quand on a pas trop les moyens de se payer une voiture tous les deux ans avec moins de 100 ou 150 000 kilomètres, ben même si y a un peu plus d'entretient à faire, on continuer à rouler avec sa voiture... voilà à quoi sa sert.

 

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Invité §Teh223DM

Passat TD ou Tdi (elle est de 1985...)Je ne sais pas mais en tout cas 368.000 kms :)

 

 

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Invité §dom453VX

515.000kms avec un VW Transporter 2500 TDI 110 ch de 1997.

Moteur et boîte d'origine, roule impeccablement, pas de consomation d'huile.

Elle a transporté de tout, tiré souvent un plateau pour dépannage auto etc...

Le secret: ne jamais pousser le moteur à froid et rouler le plus possible à bas régime, avec respect, en utilisant le couple moteur et sans brutalité...etc!

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Invité §sur274Ja

salut tt le monde, pour avoir bosser chez vag (atelier) c'est trés courant de voir des voiture avec pas mal de bornes j'ai 2 ou 3 exemple en tete passat 1.9tdi 110cv 474 000km (voiture entretenue) golf V tdi 140 368 000km l'entretiens regulier est en grande partie responsable de la durée de vie moteur..

 

moi seat ibiza tdi 154 000km moteur reprog + sortie piste et jamais un souci !!!!

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Invité §sur274Ja

et celui qui me dit que la golf V a 140 368 000km DEHORS !! 140cv et 368 bornes :)

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Invité §sur274Ja

ah je viens de voir plus haut que ce sujet est pour les tdi surexploiter de 130cv / 150cv je doit être dedans ^^ cupra tdi 160cv reprog 205cv

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Invité §al3554oy

Yaris verso D4d 75 cv

320.000 kms

pannes et changement de pièces : RAS

juste les plaquettes de frein... à 195.000 kms, c'est tout.

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Invité §car448kt

Megane 2 dci 120 : 201 500 kms aimkdu13.gif.2e458d43d89bcf5ae7604bc42f2e5807.gif

 

un verrou de colonne et de l'entretien courant

 

dégoûté même pas un turbo, pas de vanne EGR, pas de volant moteur, pas de débitmètres

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