Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

307 break HDI 70ch ...


Invité §fir381NN

Messages recommandés

Invité §fir381NN

Bonjour,

 

je vais achter tres prochainement une 307 break.

J'étais parti pour le 90ch mais j'ai pu essayer la 5p en version 70ch et je dois dire que question silence, reprise, conso, il parait mieux que le 90ch. Il prend des tours comme une essence alors que la 90ch emble poussive.

 

Malheureusement, il n'y avait pas de version beak 70ch pour la tester.

Or avec 180kg en plus que la berline, j'ai un doute.

 

J'habite en belgique et sur 5 ans d'utilisation, il y a 2600€ de différence rien qu'en taxe et je ne compte pas la conso qui sera plus élevée.

 

Quelqu'un a-til pu tester cette version?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Bonjour,

 

je vais achter tres prochainement une 307 break.

J'étais parti pour le 90ch mais j'ai pu essayer la 5p en version 70ch et je dois dire que question silence, reprise, conso, il parait mieux que le 90ch. Il prend des tours comme une essence alors que la 90ch emble poussive.

 

Malheureusement, il n'y avait pas de version beak 70ch pour la tester.

Or avec 180kg en plus que la berline, j'ai un doute.

 

J'habite en belgique et sur 5 ans d'utilisation, il y a 2600€ de différence rien qu'en taxe et je ne compte pas la conso qui sera plus élevée.

 

Quelqu'un a-til pu tester cette version?

 

Merci

 

Elle a l'air vraiment castratrice cette taxe :roll:

Content que mes ancêtres belges soient venu en france :W

 

Le 70 est de conception + récente que le 90 ce qui explique ptet son meilleur "agrément".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

C'est quoi ce délire ? Une 307 ça se traine déjà assez comme ça, seule la 110 vaut quelque chose... tu riras pas quand je te dépasserai dans ma BX turbo D....

 

Prends pas la 70 en tout cas, surtout pas dans une SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Si te faire doubler par les camions ne te déranges pas,

c'est un choix purement économique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

Tout ce que je pourrais te dire c'est que tu es bien courageux !!!

 

J'ai une Hdi 110 berline, et je la trouve très correct ...

 

Un ami qui a les "mêmes valeurs" que moi l'a essayé en Break et il l'a trouvé très pataude, limite lente ;)

 

J'ose même pas imaginer en 70 Cv :(

 

D'accord elle sera super économique mais combien de temps comptes tu la garder ? vas-tu faire beaucoup de route voire d'autoroute avec ?

 

Quand à ses montées rageuses (relativement hein) en régime, ben dis toi que tu vas les vivre tous le jours :/ car avec 70Cv tirer + d'1T400 ça va être ça tout le temps et je parle même pas de l'Autoroute :(

 

Ceci dit c'est ton choix il faut le respecter :)

 

Cordialement,

Jean-Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

moi j'ai déjà pleuré en essayant le HDi 70 dans une 206..

j'ose même pas imaginer ce que ça donne dans une 307 break, même à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNJ266ms

C clair le 90hdi avance pas, le 110hdi à la limite mais alors le 70cv ! j'imagine le gros oignon !!! Dans le genre 0 à 100 km/h : 20s le 1000DA : 38s et de 80 à 120 km/h en 5e : 25s

pfff bravo pigeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Je ne savais pas qu'il existait des motorisations pareilles, peut etre parcque'ils ne les sortent pas en Allemagne ou je suis actuellement (tout le monde s'en contre tape des moteurs <= 100 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir381NN

Ben en 5p, j'étais surpris par la vivacité du moteur.

Elle prend de tours comme une essence.

J'ai pu faire un test de 200km, 50% autoroute. conso de 5.8L;

sur autoroute, pas de probleme pour arriver au 130 et faire plus si necessaire (3è->90; 4è->130; 5è-> vitesse stabiliser).

En fait sn seul défaut est une 5è trop longue.

 

Mais objectivement, est-ce que 180kg et aérodynamique de break vont le transformer normémen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

OUias, mais tu dit avec ta BX, que tu vas le manger et bien je pense même qu'une BX TURBO D, arrache les 110CH, et je déconne pas, j'ai un pote qui en à une et je me foutais de lui, mais après avoir testé, j'ai été très très étonné, 188 en pointe donné constructeur, 90Ch, pour un poid plume, et le 0 à 100 en 11,7S.

Très bonne caisse et sa marche super bien et même de nos jours elle arrache pas mal de voiture récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Et oui le XUD7T était un bon moteur à l'époque... moi je me régale encore sur autoroute (surtout que la conso à 140 c'est 5.7 / 100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

ça m'étonnerait fort que le 70 cv ait de meilleurs reprises que le 90 cv !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

ça m'étonnerait fort que le 70 cv ait de meilleurs reprises que le 90 cv !!!

 

Certainement pas mais il est moins souple et doux que le 90, ce qui donne sans doute une meilleure impression de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

70 ch sur un 307 break, attention la syncope...

Qu'est ce que ça doit être chiant à conduire. C'est déjà un veau en 90 ch, alors là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir381NN

c'est une impression car le 70cv monte tres vite e tour.

 

J'ai fait 6.1L/100km à du 130-140 sur autoroute (100km parcoru).

et 5.1L sur nationnal (50-70km).

 

Que vaut la 90cv?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir381NN

Autres chose, le 1.4 est inadible meme en pleine charge.

Le 2L est-il silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Heu... j'ai comme un léger doute là... 70 chevaux dans une 307 SW ? Hum hum :eek:

 

J'avais 68 chevaux dans la 206 et c'était déjà une péniche, alors la 307 fire-bird, je n'ose même pas y penser :L

 

A la limite ça peut convenir à quelqu'un qui ne fait que de la ville.

 

Combien elle pèse la SW ? En tout cas elle n'est pas dispo en France avec le 1.4 HDI. D'ailleurs, quand j'ai vu le titre de ton topic, j'ai tout de suite pensé à un troll :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

en sensation je suis bien d'acord quelques soit la voiture le 70CV et plus rageur que le 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir381NN

c'est as la sw, c'est le break.

 

Qqu'un peut me dire laconso du 90cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai comme un léger doute là... 70 chevaux dans une 307 SW ? D'ailleurs, quand j'ai vu le titre de ton topic, j'ai tout de suite pensé à un troll :p

Tu as tout compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Ben en 5p, j'étais surpris par la vivacité du moteur.

Elle prend de tours comme une essence.

J'ai pu faire un test de 200km, 50% autoroute. conso de 5.8L;

sur autoroute, pas de probleme pour arriver au 130 et faire plus si necessaire (3è->90; 4è->130; 5è-> vitesse stabiliser).

En fait sn seul défaut est une 5è trop longue.

 

Mais objectivement, est-ce que 180kg et aérodynamique de break vont le transformer normémen?

 

Maman a une 307 HDI 110cv et je la trouve déjà franchement limite... Alors 40cv de moins, 200kg de plus (A VIDE), ca doit être totalement anémique : rétrograger en côte, accélérer péniblement à plat, etc. :(

Déjà au sujet de la 307 ''normale'' :

pascal_tth_2606200313_307.jpg.6f4cbc41ed38758ac075cc609070e114.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils vont pas sortir la SW avec le TU 1,1???

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Pour le marché grec ils avaient bien sorti le TU11 sur la bx... j'imagine le veau...

 

En tout cas meme sur la bx ke plus petit moteur essence était plus puissant que sur cette 307 Hdi 70.... et la voiture plus légère... veulent battre des records de conneries chez peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tout cas meme sur la bx ke plus petit moteur essence était plus puissant que sur cette 307 Hdi 70.... et la voiture plus légère... veulent battre des records de conneries chez peugeot...

En Belgique, il y a eu une campagne de pub qui montrait la 1,4HDi qui tirait un semi-remorque :W

 

Il ont déjà batu leur propre record :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

S'il y a vraiment une 307 hdi en SW, alors je me range au côté de nullos pour crier que c'est une merde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Bonjour,

 

je vais achter tres prochainement une 307 break.

J'étais parti pour le 90ch mais j'ai pu essayer la 5p en version 70ch et je dois dire que question silence, reprise, conso, il parait mieux que le 90ch. Il prend des tours comme une essence alors que la 90ch emble poussive.

 

Malheureusement, il n'y avait pas de version beak 70ch pour la tester.

Or avec 180kg en plus que la berline, j'ai un doute.

 

J'habite en belgique et sur 5 ans d'utilisation, il y a 2600€ de différence rien qu'en taxe et je ne compte pas la conso qui sera plus élevée.

 

Quelqu'un a-til pu tester cette version?

 

Merci

 

:tourne: :tourne: et le winner is :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj615Du

Bonjour,

 

je vais achter tres prochainement une 307 break.

J'étais parti pour le 90ch mais j'ai pu essayer la 5p en version 70ch et je dois dire que question silence, reprise, conso, il parait mieux que le 90ch. Il prend des tours comme une essence alors que la 90ch emble poussive.

 

Malheureusement, il n'y avait pas de version beak 70ch pour la tester.

Or avec 180kg en plus que la berline, j'ai un doute.

 

J'habite en belgique et sur 5 ans d'utilisation, il y a 2600€ de différence rien qu'en taxe et je ne compte pas la conso qui sera plus élevée.

 

Quelqu'un a-til pu tester cette version?

 

Merci

70 ch sur une caisse de 1400 kg !!! ça existe ça ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

70 ch sur une caisse de 1400 kg !!! ça existe ça ? :oops:

 

Parait même que ca se vend :D :D

 

En gros, le moteur de la C3 bousté a +2CV. J'imagine la larve :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj615Du

Parait même que ca se vend :D :D

 

En gros, le moteur de la C3 bousté a +2CV. J'imagine la larve :D :D

oh les cons !!! c'est pas une blague en plus !!!! elle est sur le catalogue :lol: ami pigeot, bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

70 ch sur une caisse de 1400 kg !!! ça existe ça ? :oops:

 

Impossible n'est pas français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...