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Financement

Frais de mise en route chez concessionnaire


Altazon
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Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire, et il me demande 1000 € de frais de mise en service en plus du prix de la voiture. Il me dit que cela comprend les frais de carte grise, de carburant, le gravage des fenêtres, etc.

 

Cela me semble exorbitant, et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon. Qu'en pensez-vous, sachant qu'en plus il refuse toute remise sur le véhicule, car selon lui, la concession ne fait jamais de remise sur les prix affichés, qui sont toujours "au prix juste".

 

Merci d'avance pour vos avis !

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Invité §mer181DL

Sur 1000€, il y a combien pour la CG? Parce que si la CG fait 800-900€...

 

Pour le gravage, tu dis que tu ne le veux pas.

 

Que pense-tu du prix? Est-il au même que les autres sur le marché?

 

Donne plus de précision

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Sur 1000€, il y a combien pour la CG? Parce que si la CG fait 800-900€...

 

Pour le gravage, tu dis que tu ne le veux pas.

 

Que pense-tu du prix? Est-il au même que les autres sur le marché?

 

Donne plus de précision

Merci pour ta réponse.

 

La carte grise compte pour 246.76 €

 

Le reste est englobé dans un"pack livraison" qui n'est pas détaillé. Quand j'explique au vendeur que je ne veux pas de son pack, ou que j'aimerais en connaitre le contenu, il me dit "c'est comme ça chez nous, c'est un forfait, si vous n'en voulez pas, allez ailleurs".

 

Sinon la voiture est au prix Argus, au prix du marché, ni plus, ni moins. Il ne concède aucune remise sur la voiture non plus.

 

C'est une concession Volkswagen.

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Invité §Sam753Ko

Nombreux sont ceux qui ignorent que les frais de mise a la route sont une arnaque.

 

La seul chose que tu dois payer est la carte grise et le malus.

Pour le reste c'est déjà compris dans le prix catalogue.

 

Tu peux toujours demander a ton commercial qu'il passe ce genre de frais en tant que remise.

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Invité §mer181DL

Merci pour ta réponse.

 

La carte grise compte pour 246.76 €

 

Le reste est englobé dans un"pack livraison" qui n'est pas détaillé. Quand j'explique au vendeur que je ne veux pas de son pack, ou que j'aimerais en connaitre le contenu, il me dit "c'est comme ça chez nous, c'est un forfait, si vous n'en voulez pas, allez ailleurs".

Sinon la voiture est au prix Argus, au prix du marché, ni plus, ni moins. Il ne concède aucune remise sur la voiture non plus.

 

C'est une concession Volkswagen.

Bah va ailleurs :lol::jap:

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Invité §Ano507EF

Nombreux sont ceux qui ignorent que les frais de mise a la route sont une arnaque.

 

La seul chose que tu dois payer est la carte grise et le malus.

Pour le reste c'est déjà compris dans le prix catalogue.

 

Tu peux toujours demander a ton commercial qu'il passe ce genre de frais en tant que remise.

J'ai fait 4 concessions, et les 4 concessions ont la même pratique, obligation de prendre leur "pack de mise à la route", qui oscille entre 290€ et 700€.

 

Ils répondent tous que si on ne prend pas le pack, on n'a qu'à aller acheter la voiture ailleurs.

 

J'adooooore les vendeurs de voitures.... :q

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Invité §Sam753Ko

Dans ce cas, faut faire avec et faut réfléchir.

A mon sens dans un premier temps, il vaut mieux négocier le prix de la voiture, si le prix ne te convient pas, alors, tu peux toujours parler des frais de mise a la route.

 

Puis il y a une grosse différence en 200 et 1000€.

200€ c'est même pas la peine d'en parler, laisse comme ça.

 

Cette après-midi, je suis aller voir une M4GT 205 dans le parc occasion qui a 10Km au compteur (neuve).

Sur l'offre commercial, aucuns des ces frais ma été compter.

J'ai juste la CG et le Malus a payer.

 

Deux vidéos ici concernant ce sujet.

 

 

 

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Invité §Sam753Ko

Ici une offre pour du neuf Renault M4GT 205.

 

Avec le détail sur mon offre commercial TTC, ça me parait honnête.

 

 

Certificat immatriculation 528€

Redevance d'envoi 2,76€

Taxe de gestion 4€

Demarches immatriculation 120€

Carburant 30€

Malus écologique 540€

 

Si tu payes 1000€ sans CG et Malus, y a un problème et faut aller voir ailleurs.

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Invité §MIL608sw

si le vendeur te dit d'aller voir ailleurs, oui il faut y aller effectivement, mais sans oublier de faire le détour par le bureau du chef des ventes.

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Invité §Sam753Ko

si le vendeur te dit d'aller voir ailleurs, oui il faut y aller effectivement, mais sans oublier de faire le détour par le bureau du chef des ventes.

 

 

La par contre le vendeur va avoir très mal.

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Invité §mic521ao

Et euh c'est pas le chef de vente qui impose cela?

 

J'ai été moi aussi surpris que le vendeur rajoute 200€ de frai supplémentaire. J'ai de suite arrêté l'achat du vehicule

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Invité §Gar212DG

Interrogation similaire pour moi.

Je prévois l'achat d'une Citroën d'occasion chez un concessionnaire. Le prix annoncé TTC est de 10980 €. Il faut que j'y ajoute 191 € pour la carte grise et 400 € de "frais de mise en route" (je n'ai pas le détail). Le prix monte donc à 11571 €. Le vendeur me propose un petit geste commercial en absorbant une partie des frais. Au final, la voiture me coûterait 11200 € environ.

Soit je m'incline et j'accepte la proposition.

Soit je proteste sur le montant des frais de mise en route (je suppose qu'une partie de ces frais n'est pas obligatoire), mais dans ce cas-là, je n'aurai peut-être pas la petite remise qui va bien.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. ;)

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Invité §MIL608sw

dis lui franco que tu lui fais une offre à 11000 qui le met illico "à l'abri de la concurrence". Il va vite comprendre.

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Invité §Gar212DG

Finalement, j'ai dit au vendeur que le pack-à-la-con ne m'intéressait pas. Il m'a dit qu'il était obligatoire et qu'il ne pouvait pas l'enlever. Je lui ai juste dit que moi, je voulais la voiture au prix qui était annoncé, sans avoir de frais supplémentaires (hormis la carte grise, évidemment). Du coup, sans que j'ai besoin d'insister, il m'a laissé les frais de mise en route (400 €, donc) mais a baissé le prix de la voiture du même montant, en me précisant que pour lui, il n'y avait pas d'autre moyen, il est obligé d'intégrer les frais de mise en route. Il a quand même dû demander l'aval de son chef.

Au final, j'ai eu ce que je voulais. Mais c'est curieux, quand même, ce procédé.

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Il n'est pas du tout obligé d'intégrer les frais de mise à la route (ça c'est du blabla de commercial), simplement il est commissionné sur ces frais et pas sur la vente de la voiture. Mais si tu as au final obtenu le prix que tu voulais, c'est l'essentiel.

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Invité §Ano373UQ

Merci pour ta réponse.

 

La carte grise compte pour 246.76 €

 

Le reste est englobé dans un"pack livraison" qui n'est pas détaillé. Quand j'explique au vendeur que je ne veux pas de son pack, ou que j'aimerais en connaitre le contenu, il me dit "c'est comme ça chez nous, c'est un forfait, si vous n'en voulez pas, allez ailleurs".

 

Sinon la voiture est au prix Argus, au prix du marché, ni plus, ni moins. Il ne concède aucune remise sur la voiture non plus.

 

C'est une concession Volkswagen.

il dit d ailler ailleurs car il sait que les autres font pareil. Il y a une autre solution : le signaler à la répression des fraudes. Celle-ci propose un dépliant en ligne sur le sujet. C'est le prix ttc et rien d autre. Nombreux articles dans les revues auto. Peugeot note sur ses propres brochures que le carburant est compris, les vendeurs n'ont même pas lu ça.

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Bonjour,

Ce qui serait intéressant c'est d'obtenir la solution qui permet d'acheter le véhicule à son juste prix, c'est à dire le prix public.

Comment faire pour contourner cette pratique des commerciaux ?

Passer par un intermédiaire ?  lequel ?    Y a t'il d'autres solutions ?  Les mandataires ? pas évident !

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Pour obtenir le juste prix, c'est juste de la discussion, j'ai eu le même soucis de frais de mise en route, 550 € facturé mais remise gracieuse de 550 €, j'avais affaire a un jeune vendeur en formation et c'est ce qui lui permettais de toucher une commission. A partir du moment ou je n'ai pas payer plus que le devis initial, je me fout royalement des magouilles sur la facture. Surtout que j'ai demandé une facture pour mon assurance pour la valeur a neuf, qui a été bien plus clair sans la reprise par exemple.

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Il y a 7 heures, trophyman a dit :

Pour obtenir le juste prix, c'est juste de la discussion,

Sauf qu'avec le vendeur qui m'a reçu, aucune discussion possible.

Sa réponse :  désolé, ici c'est comme ça - on peut pas faire autrement.

Pour l'instant je pense à une autre alternative, peut être passer par le biais des collaborateurs de la marque qui vendent leur véhicule au bout de 4 ou 6 mois ??? 

J'avoue que je n'ai pas pris la peine de faire d'autres concessions.

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Le 11/09/2021 à 19:41, dodolabricole a dit :

Sauf qu'avec le vendeur qui m'a reçu, aucune discussion possible.

Sa réponse :  désolé, ici c'est comme ça - on peut pas faire autrement.

Pour l'instant je pense à une autre alternative, peut être passer par le biais des collaborateurs de la marque qui vendent leur véhicule au bout de 4 ou 6 mois ??? 

J'avoue que je n'ai pas pris la peine de faire d'autres concessions.

 

Fait d'autre concessions, je l'avais fait pour ma Skoda et a chaque fois baisse du devis jusqu’à un certain niveau bien sur. j'étais passé de 1000 à 4500 € (6 000 € chez un mandataire à l'époque), mais il faut prendre son temps.

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Invité §oul767Da
Le 11/09/2021 à 19:41, dodolabricole a dit :

Sauf qu'avec le vendeur qui m'a reçu, aucune discussion possible.

Sa réponse :  désolé, ici c'est comme ça - on peut pas faire autrement.

Pour l'instant je pense à une autre alternative, peut être passer par le biais des collaborateurs de la marque qui vendent leur véhicule au bout de 4 ou 6 mois ??? 

J'avoue que je n'ai pas pris la peine de faire d'autres concessions.

Simple: tu vas voir ailleurs. Pour info une voiture doit être livrée clés en main.

A part la CG qui est une taxe aucun supplément sauf demande du client n'est exigible. Alors les gravâges de vitres, frais de mise à disposition , etc sont illégaux. De plus le véhicule doit contenir suffisamment de carburant pour se rendre à la station la plus proche.:jap:

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