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[TOPIC OFFICIEL ] Oxylio Negoce Auto


spitfire303
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Invité §jig384dn

Je viens de prendre livraison de mon scénic chez ce négociant, c'est une affaire de famille très sérieuse, et en plus ils font des reprises. Les véhicules sont impeccables et à prix défiant toute concurrence !

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Je suis aussi client chez eux, vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont très serieux ;)

 

Bonjour :jap:

C est Comment ?

TRANSPARENT

Le mandataire vous fera signer un mandat de recherche pour un véhicule bien défini suivant vos critères.

Il recherchera un fournisseur qui sera à même de vous proposer un véhicule disponible ou à commander.

Il vous fera adresser, par le fournisseur, un bon de commande ou une facture pro forma.

Vous adresserez directement à ce fournisseur un acompte ainsi que le solde.

En général, le mandataire s’occupera du transport, voir des formalités administratives, ainsi que du règlement de la TVA si le véhicule est considéré fiscalement comme neuf (moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km) si vous lui en avez donné procuration en votre qualité de mandant. Pour ce qui est de la TVA, il est fortement recommandé de lui remettre un chèque à l’ordre du Trésor Public.

Le mandataire vous établira une facture d’honoraires ou de prestation de service indépendante de la facture que vous aura adressé le fournisseur.

Vous serez exclusivement responsable en ce qui concerne la TVA.

Cette acquisition intracommunautaire est donc réputée transparente puisque votre achat a été fait directement chez le fournisseur à qui vous avez réglé l’intégralité de la facture HT ou TTC (si + de 6 mois ET + de 6.000 Km).

Enfin, un mandataire transparent n’a pas le droit d’encaisser un acompte ni le solde d’un véhicule neuf ou d’occasion.

 

OPAQUE

Le mandataire agira en tant que négociant automobile.

Il vous fera signer un mandat de recherche et d’acquisition ou un bon de commande dans le cas ou le véhicule serait disponible.

Vous lui verserez un acompte et le solde généralement à la livraison.

Il achètera le véhicule, s’occupera du transport, vous facturera le véhicule à son prix de vente, s’occupera des démarches administratives et sera seul responsable de la TVA vis-à-vis de l’administration fiscale.

 

 

 

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Ils sont négociants, ils achètent les véhicules directement chez les constructeurs (il y en a plus de 50 en stock en permanence) et les revendent :) Ils sont vendus en état neuf avec une révision faite dans le réseau du constructeur (double de la facture fournie) car eux ne font pas de mécanique.

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Invité §bla764Tt

Bonjour,

Mon expérience d'Oxylio / Ellyt est pour le moins Négative : je fais 300 km pour voir la voiture

- l'état "impeccable" devrait s'appeler "correct" (grosses griffes sur pare choc arrière).

- le "carnet d'entretien rempli" est totalement vide.

- ô stupeur à l'arrivée, le véhicule est bloqué sur une allée fermée = essai impossible ! Même pas prévenu !! J'ai fait 2 x 300 km pour quasi rien !

- là dessus le vendeur me demande si je veux réserver la voitutre = verser 200€ d'ahrres (remboursables.....), je n'en vois pas l'intérêt puisque je je conviens avec lui d'un nouveau rdv dans 3j (grace à un déplacement professionnel), pour enfin l'essayer .

- le lendemain je rappelle le vendeur pour bien conclure du rdv : ah ben finalement "ca ne l'arrange pas parce qu'il garde ses enfants", il me demande de revenir "une autre fois"

- devant ma déconvenue, celui ci me dit qu'il "va voir ce qu'il peut faire et me rappelle dans l'après midi"... j'attends toujours !

 

Bref, chaque attitude / déclaration esseulée ne serait pas dramatique, mais une telle accumulation devient quasiment douteuse, je ne ferai pas affaire avec ces gens là !

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Invité §dal532vd

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai récemment acheté une Renault Modus à l'agence de l'Aveyron (sachant qu'ils ont 4 agences) et je suis 100% satisfait ! Le véhicule était en excellent état (j'ai pu l'essayer sans soucis), un prix défiant toute concurrence et j'ai eu affaire à une personne très sympathique et compétente. Je recommande vivement, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

 

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Invité §sam617iT

Bonjour à tous,

 

Je viens de réaliser l'achat d'un véhicule chez Oxylio et j'ai été pour ma part très satisfait.

En effet, après avoir fait un long trajet (250km) pour récupérer celui-ci, j'ai été accueillis par des gens très compétents et professionnel, j'ai eu droit à un essai et de longues explications sur le fonctionnement des diverses options. De plus le véhicule était en parfait état, avec bien sûr un prix très attractif. Pour conclure je suis donc ravi d'avoir acheté chez eux ma 207 CC.

 

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Invité §spy517JY

Nous avons fait l'acquisition d'une 407 à oxylio de Lodève,la personne est compétente et accueillante, nous sommes très content de notre achat, aucun souci particulier ,agence à conseiller.

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Invité §oxy518zw

Bonjour, je suis Christophe le gérant de la société Opocia. Pour faire suite au mail de Mr mm34, le véhicule à eu un capteur de porte changé par Peugeot, le véhicule déposé lundi début aprés-midi, recherche de panne et commande de pièce mardi, réparé Mercredi matin. Il ne manquait plus qu'un intérupteur d'ouverture de porte défaillant que Peugeot n'à plus en stock actuellement (et oui c'est l'été). La malchance de l'électronique ayant joué en notre défaveur entre Mr mm34 et moi même. J'avais proposé à Mr mm34 le remboursement de son acompte le jour de la livraison ou le capteur ne fonctionnait pas, il a refusé préférant attendre les réparations. Je suis franchement désolé pour Mr mm34, j'aurais péféré faire de lui un client heureux plutôt qu'un non-client mécontent.

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Invité §mm3610Kx

Bonjour, je suis Christophe le gérant de la société Opocia. Pour faire suite au mail de Mr mm34, le véhicule à eu un capteur de porte changé par Peugeot, le véhicule déposé lundi début aprés-midi, recherche de panne et commande de pièce mardi, réparé Mercredi matin. Il ne manquait plus qu'un intérupteur d'ouverture de porte défaillant que Peugeot n'à plus en stock actuellement (et oui c'est l'été). La malchance de l'électronique ayant joué en notre défaveur entre Mr mm34 et moi même. J'avais proposé à Mr mm34 le remboursement de son acompte le jour de la livraison ou le capteur ne fonctionnait pas, il a refusé préférant attendre les réparations. Je suis franchement désolé pour Mr mm34, j'aurais péféré faire de lui un client heureux plutôt qu'un non-client mécontent.

 

 

Monsieur Oxylio34

Puisque tout est de ma faute. Pourquoi avoir censuré mon message de mécontentement ???

De toute façon comme je vous ai dit hier soir au téléphone, j'en posterai sur tous les forums.

Bien à vous

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mouais, il y a quand meme des clients un peu trop exigeants envers la profession. :L

 

tout ne depend pas que du vendeur. S´il ne peut pas reparer en un delai court, il peut pas l´inventer.

Mais il y a l´art et la maniere de le dire.... ;)

 

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Invité §mm3610Kx

Bonjour, je suis Christophe le gérant de la société Opocia. Pour faire suite au mail de Mr mm34, le véhicule à eu un capteur de porte changé par Peugeot, le véhicule déposé lundi début aprés-midi, recherche de panne et commande de pièce mardi, réparé Mercredi matin. Il ne manquait plus qu'un intérupteur d'ouverture de porte défaillant que Peugeot n'à plus en stock actuellement (et oui c'est l'été). La malchance de l'électronique ayant joué en notre défaveur entre Mr mm34 et moi même. J'avais proposé à Mr mm34 le remboursement de son acompte le jour de la livraison ou le capteur ne fonctionnait pas, il a refusé préférant attendre les réparations. Je suis franchement désolé pour Mr mm34, j'aurais péféré faire de lui un client heureux plutôt qu'un non-client mécontent.

 

 

Vous êtes désolé ??? Certainement beaucoup moins que moi !!!

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Vous êtes désolé ??? Certainement beaucoup moins que moi !!!

 

 

C'est la faute au vendeur que je sache, si tous les clients étaient comme vous, il n'existerait plus de garages ... Vous n'avez pas voulu attendre que la portière soit réparée par Peugeot, le vendeur vous a rendu votre acompte, il a été très honnête !!!

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Invité §mm3610Kx

 

C'est la faute au vendeur que je sache, si tous les clients étaient comme vous, il n'existerait plus de garages ... Vous n'avez pas voulu attendre que la portière soit réparée par Peugeot, le vendeur vous a rendu votre acompte, il a été très honnête !!!

 

 

Ce n'est pas un garage, monsieur. Quelqu'un qui n'a pas de bureau, qui fait visiter les voitures sur des parkings, qui fait signer les papiers sur un capot, ça se nomme un itinérant d'opérette de la vente de voitures.

Non, je n'attends pas que la voiture que j'achète soit réparée, je veux un véhicule en parfait fonctionnement surtout que le problème avait été signalé 10 jours avant.

Oui, il a été honnête pour l'acompte mais avait-il vraiment le choix ?

PS: Je vous réponds à vous car vous êtes un ami ou un associé d'Oxylio.Opocia... Le soit disant client depuis des années, qui connait ma transaction mieux que moi... :D

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Invité §mm3610Kx

Bonjour, je suis Christophe le gérant de la société Opocia. Pour faire suite au mail de Mr mm34, le véhicule à eu un capteur de porte changé par Peugeot, le véhicule déposé lundi début aprés-midi, recherche de panne et commande de pièce mardi, réparé Mercredi matin. Il ne manquait plus qu'un intérupteur d'ouverture de porte défaillant que Peugeot n'à plus en stock actuellement (et oui c'est l'été). La malchance de l'électronique ayant joué en notre défaveur entre Mr mm34 et moi même. J'avais proposé à Mr mm34 le remboursement de son acompte le jour de la livraison ou le capteur ne fonctionnait pas, il a refusé préférant attendre les réparations. Je suis franchement désolé pour Mr mm34, j'aurais péféré faire de lui un client heureux plutôt qu'un non-client mécontent.

 

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas tout, puisque mon message explicatif et initial a été censuré. Voir le lien ci-dessous :

 

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_27086.html

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Ce n'est pas un garage, monsieur. Quelqu'un qui n'a pas de bureau, qui fait visiter les voitures sur des parkings, qui fait signer les papiers sur un capot, ça se nomme un itinérant d'opérette de la vente de voitures.

Non, je n'attends pas que la voiture que j'achète soit réparée, je veux un véhicule en parfait fonctionnement surtout que le problème avait été signalé 10 jours avant.

Oui, il a été honnête pour l'acompte mais avait-il vraiment le choix ?

PS: Je vous réponds à vous car vous êtes un ami ou un associé d'Oxylio.Opocia... Le soit disant client depuis des années, qui connait ma transaction mieux que moi... :D

 

 

Même si aujourd'hu je travaille dans l'automobile, je ne suis pas l'associé d'Oxylio mais j'ai eu été client chez eux dans le passé et toujours satisfait ;) Mais des clients comme vous, j'en ai déjà vu, uniquement là pour critiquer ... En l'occurrence là, la voiture aurait été en parfait état de fonctionnement si vous aviez bien voulu attendre que Peugeot reçoive la pièce manquante (indépendant de la volonté du vendeur). Vous n'avez donc pas voulu attendre, le vendeur vous rend l'acompte, voilà, je ne vois pas où est le mal, surtout de la traiter "d'arnaqueur" ! Il aurait gardé l'acompte ou il ne se serait pas occuper de la réparation de la voiture, là vous pourriez critiquer mais là tout a été honnête. Vous êtes tout sauf crédible ... Surtout apparemment les conditions d'accueil ne vous ont pas satisfaite, vous n'aviez pas qu'à signer à la base :roll:

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Invité §mm3610Kx

 

Même si aujourd'hu je travaille dans l'automobile, je ne suis pas l'associé d'Oxylio mais j'ai eu été client chez eux dans le passé et toujours satisfait ;) Mais des clients comme vous, j'en ai déjà vu, uniquement là pour critiquer ... En l'occurrence là, la voiture aurait été en parfait état de fonctionnement si vous aviez bien voulu attendre que Peugeot reçoive la pièce manquante (indépendant de la volonté du vendeur). Vous n'avez donc pas voulu attendre, le vendeur vous rend l'acompte, voilà, je ne vois pas où est le mal, surtout de la traiter "d'arnaqueur" ! Il aurait gardé l'acompte ou il ne se serait pas occuper de la réparation de la voiture, là vous pourriez critiquer mais là tout a été honnête. Vous êtes tout sauf crédible ...

 

 

Je vous réponds pour la dernière fois car nous ne sommes pas dans la cour d'une école.

Je suis peut-être pas crédible mais trés en colère. A la limite c'est de bonne guerre de refiler une voiture avec un souci technique connu et reconnu.

Mais Mr Oxylio savait que j'avais besoin en URGENCE de ce véhicule, il me le fallait hyper rapidement.Il suffisait qu'il me dise la vérité et me donne un délai de 3 à 4 semaines de livraison et ainsi je n'aurai même pas signé ce bon de commande.

Conclusion, moi, je me retrouve sans véhicule et peu de temps pour en trouver un autre et lui avec un avis défavorable sur 9 forum automobiles différents.

Quel gachis non ?

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Je vous réponds pour la dernière fois car nous ne sommes pas dans la cour d'une école.

Je suis peut-être pas crédible mais trés en colère. A la limite c'est de bonne guerre de refiler une voiture avec un souci technique connu et reconnu.

Mais Mr Oxylio savait que j'avais besoin en URGENCE de ce véhicule, il me le fallait hyper rapidement.Il suffisait qu'il me dise la vérité et me donne un délai de 3 à 4 semaines de livraison et ainsi je n'aurai même pas signé ce bon de commande.

Conclusion, moi, je me retrouve sans véhicule et peu de temps pour en trouver un autre et lui avec un avis défavorable sur 9 forum automobiles différents.

Quel gachis non ?

 

 

Qu'est ce qu'il en savait que Peugeot n'aurait pas les pièces ??? Et franchement même en colère, je ne vois pas qu'est ce que vous "laver votre linge" sur un forum (en quoi ça va faire avancer votre problème de voiture), vous avez qu'à vous expliquer avec lui. Même dans votre récit, on ne voit pas que le vendeur a été malhonnête, les conditions d'acceuil ne vous convenez apparemment pas, vous avez quand même signé, ensuite suite à un problème de CHEZ PEUGEOT, vous souhaitez annuler et il vous rend votre acompte, excusez moi mais le terme "arnaqueur" n'a rien à faire là, à ce jeu, lui pourrait dire aussi que vous être un ...

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Invité §mm3610Kx

 

Qu'est ce qu'il en savait que Peugeot n'aurait pas les pièces ??? Et franchement même en colère, je ne vois pas qu'est ce que vous "laver votre linge" sur un forum (en quoi ça va faire avancer votre problème de voiture), vous avez qu'à vous expliquer avec lui. Même dans votre récit, on ne voit pas que le vendeur a été malhonnête, les conditions d'acceuil ne vous convenez apparemment pas, vous avez quand même signé, ensuite suite à un problème de CHEZ PEUGEOT, vous souhaitez annuler et il vous rend votre acompte, excusez moi mais le terme "arnaqueur" n'a rien à faire là, à ce jeu, lui pourrait dire aussi que vous être un gros ...

 

 

Ce débat est clos, Monsieur...

CQFD

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Je vous réponds pour la dernière fois car nous ne sommes pas dans la cour d'une école.

Je suis peut-être pas crédible mais trés en colère. A la limite c'est de bonne guerre de refiler une voiture avec un souci technique connu et reconnu.

Mais Mr Oxylio savait que j'avais besoin en URGENCE de ce véhicule, il me le fallait hyper rapidement.Il suffisait qu'il me dise la vérité et me donne un délai de 3 à 4 semaines de livraison et ainsi je n'aurai même pas signé ce bon de commande.

Conclusion, moi, je me retrouve sans véhicule et peu de temps pour en trouver un autre et lui avec un avis défavorable sur 9 forum automobiles différents.

Quel gachis non ?

 

 

 

Si vous êtes exigeant, avoir une chance d'obtenir une voiture parfaite dans les meilleures conditions votre solution consiste à :

 

Acheter une voiture NEUVE dans le réseau traditionnel (et encore ça n'évitera pas les impondérables)...

 

 

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Invité §hon215kd

Bonjour

pour ma part j'ai acheté un scenic dci 130 chez oxylio il y a 1 an, j'ai été parfaitement reçu le jour ou j'ai été voir le véhicule,j'ai pu l'essayer sans problème,et la livraison s'est faite dans une bonne ambiance,j'ai reçu les papiers du scénic environ 1 mois après par le service de Renault Retail Groupe.Donc aller chez Oxylio sans crainte

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Invité §mic448If

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens de découvrir par hasard ce forum et le trouve très complet.

Il est très intéressant de partager nos expériences avec les professionnels, cela nous permettra d'y aller en connaissance de cause.

 

Suite à l'agrandissement de ma petite famille, j'ai acheté une 207 Sw à la société Opocia/Oxylio le mois dernier. J'avais réservé le véhicule sans même le voir puisque celui ci n'était pas encore arrivé.

Une semaine plus tard comme convenu le véhicule est arrivé, j'en ai prit possession quelques jours plus tard. Aucun reproche à faire sur l'état de ce véhicule tout juste révisé et encore sous garantie Peugeot.

 

Nous avons eu droit à un accueil sympathique et détendu. En bref tout c'est très bien passé.

 

Pour être complétement honnête, il est vrai que je n'y suis pas venu les yeux fermés car mon père avait également acheté un Scenic au même endroit en début d'année.

 

Moi personnellement je recommande cette société, ne serait ce que pour les prix qu'il propose.

 

 

 

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Invité §Mat451fQ

Bonjour à tous,

 

Samedi, j'ai récupéré une 308 THP 150 rouge babylone, et j'ai promis de laisser un message sur un forum.

En effet, jusqu'à réception du véhicule, j'ai eue une inquiétude légitime car je n'était pas certain du véhicule que je n'avais jamais vu. Résultat, le véhicule est parfait, il est éxactement comme convenu, et est en parfait état (normal, c'est un véhicule neuf.). Au prix de la voiture, j'ai fais une bonne affaire je pense. Donc mon verdict, c'est que dès que j'entendrais quelqu'un qui cherche une voiture, je lui recomanderai Oxylio, et ils me revérons certainement souvant.

 

Bien cordialement à tous,

Mathieu.

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Invité §pat405Ea

Bonjour à tous

Habitant la région parisienne, nous avons commandé notre Peugeot 308SW HDI 136CV finition Féline BVA le 11/01/2010 modèle Juin 09(origine France) 8kms S/garantie constructeur jusqu'en Juin 20011 chez Oxylio agence du Gard(à Lodève)

Un RV a été fixé avec le vendeur (très courtois et compétent)une semaine après avoir versé un acompte pour bloquer le véhicule soit Vendredi dernier en gare TGV de Montpellier.

Tout s'est très bien passé, le véhicule était exactement comme dans le descriptif, état carrosserie impeccable, donc comme neuf tout juste sortie de sa couche de parafine.

Nous avons donc profité de ce WE pour visiter Carcassone puis Toulouse.

En remontant sur l'autoroute le Samedi nous sommes aperçus que la radio+le limiteur de vitesse n'étaient pas fonctionnels.

Petit dysfonctionnement pas suffisament important pour nous arrêter dans une concession de province... et gâcher notre petit WE.

Un coup de fil passé au vendeur qui nous invite à prendre RV dans le réseau Peugeot le plus proche quand nous reviendrons.

Celui-ci nous indique que pas de Pb pour la prise en charge S/garantie.

Sinon nous avançons les frais, lui adressons la facture afin qu'il procède ensuite au remboursement des frais.

Résultat aussitôt revenus sur Paris, nous prenons RV chez Peugeot, qui immédiatement prend le véhicule en charge, effectue la recherche de panne reprogrammation électronique, réglage/reconnexion antenne radio...

Certains pesteraient (comme plus haut...)mais nous non, car on ne peut tout avoir dans la vie, le beurre et l'argent du beurre...

Même s'il y avait eu une rayure nous l'aurions prise quand même.

Le véhicule a coûté -38% sous le prix du neuf soit -11000euro, cette Sté est négociant automobiles et ne dispose pas de la même infrastructure qu'une concession.

Chacun est libre d'acheter où il veut, si l'on désire un Show room feutré, de jolies hôtesses, de belles brochures, une machine à café et n'obtenir que 12% (devis à l'appui+4mois d'attente) de ristourne il ya les concessionaires...

-25% il y a les mandataires avec des véhicules hors CEE donc avec des soucis de garantie que l'on connait par rapport à un véhicule français+des délais parfois non-garantie...

Pour l'avoir vécu de nombreuses fois car je change souvent de véhicule, acheter en concession ne vous dispensera pas d'avoir aussi des problèmes même bien plus embétants.

Notre véhicule a été pris en charge chez Peugeot avec exactement la même attention que si nous l'avions acheté chez eux... Ceux-ci m'ont même proposé de prendre une extension de garantie.

En conclusion je n'hésiterai pas la prochaine fois à leur reprendre un autre véhicule...

Aujourd'hui c'est la crise, notre pouvoir d'achat fond comme neige au soleil c'est un moyen comme un autre de réaliser des économies.

Avec l'argent gagné nous allons pouvoir partir au soleil, finir d'aménager notre appt et offrir un beau joujou à notre petit garçon et nous faire de bons restos.

Celà valait largement la peine de descendre en province.

Bien à vous.

Eric & Caroline.

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Invité §pri160pp

Bonjour à tous

Habitant la région parisienne, nous avons commandé notre Peugeot 308SW HDI 136CV finition Féline BVA le 11/01/2010 modèle Juin 09(origine France) 8kms S/garantie constructeur jusqu'en Juin 20011 chez Oxylio agence du Gard(à Lodève)

Un RV a été fixé avec le vendeur (très courtois et compétent)une semaine après avoir versé un acompte pour bloquer le véhicule soit Vendredi dernier en gare TGV de Montpellier.

Tout s'est très bien passé, le véhicule était exactement comme dans le descriptif, état carrosserie impeccable, donc comme neuf tout juste sortie de sa couche de parafine.

Nous avons donc profité de ce WE pour visiter Carcassone puis Toulouse.

En remontant sur l'autoroute le Samedi nous sommes aperçus que la radio+le limiteur de vitesse n'étaient pas fonctionnels.

Petit dysfonctionnement pas suffisament important pour nous arrêter dans une concession de province... et gâcher notre petit WE.

Un coup de fil passé au vendeur qui nous invite à prendre RV dans le réseau Peugeot le plus proche quand nous reviendrons.

Celui-ci nous indique que pas de Pb pour la prise en charge S/garantie.

Sinon nous avançons les frais, lui adressons la facture afin qu'il procède ensuite au remboursement des frais.

Résultat aussitôt revenus sur Paris, nous prenons RV chez Peugeot, qui immédiatement prend le véhicule en charge, effectue la recherche de panne reprogrammation électronique, réglage/reconnexion antenne radio...

Certains pesteraient (comme plus haut...)mais nous non, car on ne peut tout avoir dans la vie, le beurre et l'argent du beurre...

Même s'il y avait eu une rayure nous l'aurions prise quand même.

Le véhicule a coûté -38% sous le prix du neuf soit -11000euro, cette Sté est négociant automobiles et ne dispose pas de la même infrastructure qu'une concession.

Chacun est libre d'acheter où il veut, si l'on désire un Show room feutré, de jolies hôtesses, de belles brochures, une machine à café et n'obtenir que 12% (devis à l'appui+4mois d'attente) de ristourne il ya les concessionaires...

-25% il y a les mandataires avec des véhicules hors CEE donc avec des soucis de garantie que l'on connait par rapport à un véhicule français+des délais parfois non-garantie...

Pour l'avoir vécu de nombreuses fois car je change souvent de véhicule, acheter en concession ne vous dispensera pas d'avoir aussi des problèmes même bien plus embétants.

Notre véhicule a été pris en charge chez Peugeot avec exactement la même attention que si nous l'avions acheté chez eux... Ceux-ci m'ont même proposé de prendre une extension de garantie.

En conclusion je n'hésiterai pas la prochaine fois à leur reprendre un autre véhicule...

Aujourd'hui c'est la crise, notre pouvoir d'achat fond comme neige au soleil c'est un moyen comme un autre de réaliser des économies.

Avec l'argent gagné nous allons pouvoir partir au soleil, finir d'aménager notre appt et offrir un beau joujou à notre petit garçon et nous faire de bons restos.

Celà valait largement la peine de descendre en province.

Bien à vous.

Eric & Caroline.

 

 

Et une pub déguisée :D

 

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Invité §pat405Ea

Et une pub déguisée :D

 

 

Eh bien qui êtes vous cher Monsieur ''Je sais tout''?

Pour qui vous prenez-vous pour écrire une telle inepsie? Nous sentons bien au travers votre remarque ''gratuite'' plus qu'un soupson de jalousie et de frustration...

Sachez que nous vous invitons à venir voir de vos propres yeux le véhicule acheté quand vous voulez, nous vous présenterons en mp à qui veut quand nos échanges de mails avec ce négociant dont nous ignorions l'existence avant de parcourir ce forum.

Adressez-nous un message en mp et nous vous ferons une joie de vous envoyer la copie du bon de cde et le reste des justificatifs.

C'est avec des gens démago. tel que vous que nous n'avançons pas...

Toujours à l'affût pour critiquer les autres...

Vous pensez bien que si nous avions eu le moindre déboire avec ce négociant automobiles, nous aurions également émis un avis négatif à son égard.

Heureusement qu'il existe encore des gens corrects sur la toile, prêts à faire partager leur expérience.

Ayez un peu de courage et venez nous voir...

Qu'importe votre non-réponse.

A bon entendeur.

 

Eric

 

Nb: ayez au moins le courage et l'honnêté d'inscrire votre prénom sur vos messages.

 

 

 

 

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Invité §pri160pp

Et une pub déguisée :D

 

 

Eh bien qui êtes vous cher Monsieur ''Je sais tout''?

Pour qui vous prenez-vous pour écrire une telle inepsie? Nous sentons bien au travers votre remarque ''gratuite'' plus qu'un soupson de jalousie et de frustration...

Sachez que nous vous invitons à venir voir de vos propres yeux le véhicule acheté quand vous voulez, nous vous présenterons en mp à qui veut quand nos échanges de mails avec ce négociant dont nous ignorions l'existence avant de parcourir ce forum.

Adressez-nous un message en mp et nous vous ferons une joie de vous envoyer la copie du bon de cde et le reste des justificatifs.

C'est avec des gens démago. tel que vous que nous n'avançons pas...

Toujours à l'affût pour critiquer les autres...

Vous pensez bien que si nous avions eu le moindre déboire avec ce négociant automobiles, nous aurions également émis un avis négatif à son égard.

Heureusement qu'il existe encore des gens corrects sur la toile, prêts à faire partager leur expérience.

Ayez un peu de courage et venez nous voir...

Qu'importe votre non-réponse.

A bon entendeur.

 

Eric

 

Nb: ayez au moins le courage et l'honnêté d'inscrire votre prénom sur vos messages.

 

 

 

 

 

"Monsieur je sais tout?"; vous me flattez cher Eric

Vous avez raison je suis jaloux de votre 307 ;)

Vous n'avancez pas?; c'est bête...

J'arrive

 

Martin.

 

 

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Invité §pat405Ea

 

 

Mon petit Martin,

308 et non 307, apprenez donc à lire...

La France n'avance pas avec des gens comme vous.

Un forum doit être un lieu d’échanges (positifs)

Vous sembliez bien perdu lorsque la Polo de votre fiancée vous a fait des siennes... Et vous étiez bien content que l'on vous vienne en aide...

Ayez un peu plus d'humilité dans vos propos pour la prochaine, sinon vous n'avez rien à faire ici.

Bien cordialement.

Eric

 

 

 

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Invité §pri160pp

 

Mon petit Martin,

308 et non 307, apprenez donc à lire...

La France n'avance pas avec des gens comme vous.

Un forum doit être un lieu d’échanges (positifs)

Vous sembliez bien perdu lorsque la Polo de votre fiancée vous a fait des siennes... Et vous étiez bien content que l'on vous vienne en aide...

Ayez un peu plus d'humilité dans vos propos pour la prochaine, sinon vous n'avez rien à faire ici.

Bien cordialement.

Eric

 

 

 

 

Lupo et non Polo cher eric, apprenez donc à lire

 

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Invité §pat405Ea

Cher forumeur,

N'avez-vous point remarqué que je l'avais fait exprès, justement de manière à vous faire réagir...

Et vous l'avez fait!

Vous voyez bien que lorsque celà vous touche au plus près, vous répondez comme la plupart d'entres-nous

car c'est humain, vous n'aimez et n'acceptez pas que l'on déforme vos propos...

Je ne vous en veux pas...

A bon entendeur.

Eric

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