Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

c'est cool de nous faire partager tous ca

je vois déjà de belle auto

moi aussi je trouve que les plexi ne mette pas en valeur les mini

au diable la poussière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu mets donc les miniatures sous vitrine et sous plexi :)

 

Ceinture + bretelles donc :)

 

 

:lol: :lol:

 

c'est cool de nous faire partager tous ca

je vois déjà de belle auto

moi aussi je trouve que les plexi ne mette pas en valeur les mini

au diable la poussière :sol:

 

Oui elles sont moin mise en evidence, mais la peinture est toujours aussi brillante :D:love: et ca me permet un grand gain de place, car j aurai peu de place pour une deuxieme vitrine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D Comment ca va??

 

Aujpourd hui je vous presente une sortie recente d'ixo/altaya: la oreca 01 de 2010:

 

DSC0147.jpg.ea855c25410791c248f79e5a6289ce99.jpg

 

Oreca revient, en plus de sa peugeot, avec une de ses creations: la oreca 01. Celle ci a été créér en 2009 et ce fut la première voiture entierement concue par oreca. Cette année 2010 la voiture n'a subit aucun grand changement, juste des petites modifications mineurs et qui surtout a adapté sa voiture au nouveau reglement c'est à dire la partie arrière et installation de 2 brides de 33,7 contre 32,9.

 

DSC0133.jpg.49a7489ae5038b8742bdd46fb1ef59d1.jpg

 

La voiture se chausse de nouveau pneu: du Dunlop à la place de Michelin. Le V10 est sensiblement inchangé d'autant que Hiro Kaneda, à la base de ce projet, est décédé en fin janvier. Cinquième de l'edition 2009 l'oreca AIM compte bien troubler la sérénité des lola aston martin en catégorie essence. Elle a amélioré de 4 secondes son chrono par rapport à l'année dernière.

 

DSC0134.jpg.fcf37d54eb6de20d2c0eb91b58fe9970.jpg

 

La voiture suite aux essais se classe en 10 eme position, juste derrière les deux aston martin officiels, et devant celle de vanina Icks, grace à Ayari et son chrono de 3'29"506.

 

DSC0135.jpg.780525e8c877ce88dc7e89336bc9588e.jpg

 

entre 16 et 17 h , pendant que les trois 908 officielles creusent l'écart aux Audi, Soheil Ayari s'offre plusieurs figures et sorties de piste pres de mulsanne. De quoi retrograder la Oreca à 2 tours de la 908 de tête.

 

DSC0136.jpg.0ea88a990f48f5d87eb472404128f02e.jpg

 

en soirée à defaut de rattrapper le temps perdu ce qui est impossible, Ayari-André-Meyrick filent bon train ce qui leur vaut de quitter les bas fonds du classement LMP1. Les voilà devant les deux Lola Rebellions, la lola drayson, et une audi r10. Mais la mieux placé des LMP1 essence possède 4 tours d'avance.

 

DSC0137.jpg.bfee34e0e2b0516f5812917eedd45d4d.jpg

 

Puis la nuit et le lendemain seront bonificatif pour la oreca. Les trois peugeot 908 officielles abandonnent, quand à la 908 oreca derniere des peugeots en piste abandonnera à son tour. De part aussi les abandons (ou alors classement tres eloigné) des lola aston martin, la Oreca obtient la 4 eme place, directement derrière les 3 audis. Un miracle même si celà ne peut faire oublier l'abandon de la 908 oreca.

 

DSC0145.jpg.871b8de45d1ccf1093b7545165eb3716.jpg

 

Qui en effet aurait parié 1 euro sur cette voiture à la mi course lorsque celle ci occupait la 13 eme place du général, et la 11 eme de sa catégorie? Cependant l'écart avec l'Audi vainqueur est de 28 tours. Une consolation pour Oreca qui gagne une place depuis l'an dernier, et qui reste première des LMP1 essence.

 

DSC0146.jpg.ef9e4ca6b4cef758eccd1ad43fdec9f8.jpg

 

 

Modèle Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons maintenant à un autre modèle, ce fut une des dernières courage au 24h et elle porte le numéro 24:

 

DSC0173.jpg.c0e424762051d2686b97925a0b5d2ff5.jpg

 

Le motoriste japonais Mugen a participé en 2006 et 2007 au championnat Japan Le Mans Challenge avec une Courage LC70, livrant un duel durant ces deux saisons à la Zytek 05S du team Hitotsuyama Racing. Souvent brillante en essais, la réussite a été moins évidente en course, la voiture ne s'imposant qu'une seule fois, lors de la dernière manche de l'édition 2006, sur le circuit d'Okayama.

 

DSC0169.jpg.4686b88f94ed3d85579f43cdb846f1e9.jpg

 

En 2007, la Courage LC70 Mugen a réussi le grand chelem en qualifications, devançant la Zytek à quatre reprises, mais en course elle ne put concrétiser. Elle faillit néanmoins renouveler sa victoire à Okayama, mais, retardée entre autres par son échappement, elle échouait finalement à moins de trente secondes du vainqueur, la surprenante petite GC-21.

 

DSC0171.jpg.6407b3803670df28525350cc30e97b72.jpg

 

En 2008, Mugen a vendu la voiture et le team Cars Tokaï Dream 28 a racheté la Courage. Cette équipe court en SUPER GT, en catégorie GT300.

En 2007, elle a décroché le titre Equipes avec le team Cars Tokaï Dream 28, l'équipe de course de Mooncraft.

 

DSC0172.jpg.29ea94b7a36d47006191d6dbc4917295.jpg

 

L’équipe japonaise Cars Tokai Dream 28, qui engage habituellement une Shiden MC RT 16 dans le championnat Super GT, rachète la Courage de Mugen afin de s’engager aux 24 Heures du Mans. Celle ci presente un chassis LC70-05 équipé d'un moteur de 635 ch.

 

DSC0156.jpg.23e0614e28c60d157456cdfa288c607c.jpg

 

Incidemment, le châssis LC70 sera ainsi le plus représenté en LMP1, peu de temps après que Yves Courage ait cédé sa société à ORECA.

La Courage-Mugen Terramos est l'une des trois voitures japonaises retenues par l'ACO, avec la Dome-Judd S102 et la Courage-YGK de la Tokaï University, pour participer aux 24 Heures du Mans 2008.

 

DSC0159.jpg.bac9992525eb55b14fa082c2aaafafab.jpg

 

La voiture est pilotée par le propriétaire de l’équipe, Kazuho Takahashi, son équipier habituel le très rapide Hiroki Katoh, et par l’inévitable Yojiro Terado, représentant de l’A.C.O. au pays du soleil levant. L’équipe prend le nom de Terramos. Quelques sorties de piste et de multiples ennuis mécaniques obligent la voiture à passer près d’un tiers de la course dans les stands. De ce fait, la Courage LC70 Mugen de Takahashi/Katoh/Terada n’a pas été classée.

 

DSC0165.jpg.75c1b6ac0539c93a17b0e1154fd8cd4d.jpg

 

Sa vitesse moyenne de course est en effet tres peu élevée, étant de 126.966 Km/h, ce qui ne l'a pas empeché de faire son meilleur tour avec un temps de 3:41:589. Elle obtient en réaité l'équivalent de la 35ème place.

 

DSC0168.jpg.ca0e42adbb7a31011a65b8259220cdd6.jpg

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

bj paul

moi je n'est pas pris la courage oreca 2010

cars j'ai le même genre en 2009 en ixo avec une finition un peu meilleur

mais bon le version 2010 est assez jolie j'aime bien la déco

 

pour la seconde un très bon modèle spark

j'ai eu l'occasion de la voir de pres chez michel (alias pesca33) vraiment jolie

encore un jolie présentation et bien superbe auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj paul

moi je n'est pas pris la courage oreca 2010

cars j'ai le même genre en 2009 en ixo avec une finition un peu meilleur

mais bon le version 2010 est assez jolie j'aime bien la déco

 

pour la seconde un très bon modèle spark

j'ai eu l'occasion de la voir de pres chez michel (alias pesca33) vraiment jolie

encore un jolie présentation et bien superbe auto

 

 

J'ai aussi le modèle d'ixo de 2009 :sol: , ceci dit deux fois le meme modele presque identique coté à cote, je trouve ca tres joli ^^ et j 'aime bien bricoler un peu les ixo altaya au niveau des items manquants (meme si je suis débutant à ce sujet là, il y a un debut à tout ;) ) alors je l'ai acheté sans hésitations!

 

Je pense aussi que tu devrais faire un effort sur l'arrière plan de tes photos :)

 

Merci gennaro :jap: mes prochaines photos seront irréprochables je te le garanti!

 

chouette modèle

 

Merci pier :jap:

 

très belle Courage egalement :love:

merci massi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Quelle belle Courage, une déco :love: et une réalisation de Spark toute en finesse.

Très belle miniature ! :jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Superbe collection :love::love:

 

je la connais déjà mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif tu te souviens de moi? c'est AlpinaB6 de jeuxvideo.com ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

je craque en particulier sur ta petite lola de la première page et sur ta ginetta zytek :love::love::love:

 

désolé du up je suis tombé sur ce topic par hasard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Bonnes fétes Paul ;)

 

http://www.play3-live.com/themes/23134/mere-noel-image-503.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...