Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Le 15/11/2023 à 08:53, pprv94 a dit :

 

 

 

Salut à vous ! 

Ce qui est bien avec vos retours, c'est que ca aide à comprendre les défauts que peuvent présenter les miniatures, notamment les séries presses. Je la trouvais très bien de base mais les photos avec les jantes sont biens parlantes !

Mais bon je l'aime bien quand même cette mkII :D

 

 

Impressionnant ! En effet, c'est une année qui doit beaucoup te plaire :D 

Tu as une bonne majorité des Ford. Si tu as une ou deux photos sous le coude, n'hésite pas. 

voilà quelques Ford

Spark

1966_01_FORD_MKII_SPARK_2.thumb.JPG.a8837418b27ac38683095023f24bd60b.JPG

Altaya comme la tienne

1966_03_FORD_MKII_IXO1.thumb.JPG.4bf3b946f05145698e27fb5e335a64d1.JPG

Ixo boutique

1966_05_FORD_MKII_SPARK1.thumb.JPG.9a11353d320a355498268cf0a53368cc.JPG

kit Starter

1966_02_FORD_MKIV_STARTER1.thumb.JPG.41d1f477a42fe9cfbe46ec982264726e.JPG

Gama

1966_06_FORD_GT40_GAMA2.thumb.JPG.0eaffbf26e9d7d1442cec9e6296651fb.JPG

 

1966_06_FORD_GT40_GAMA4.thumb.JPG.18cd07ae4d8e3aafd22954f9bcf79de2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:00, alm93 a dit :

Le modèle Bizarre est vraiment affreux sur cette vue de profil, personnellement je les remplace par des Spark lorsque c'est possible.

je te trouve bien dur avec la Bizarre

j'avais pris ces photos pour comparer la Spark n°14 et la Bizarre n°15

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE1.thumb.JPG.5df656299197b6eb38403868a393875a.JPG

 

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE2.thumb.JPG.ff417764d98ff4a3792745e856ab4e4e.JPG

 

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE3.thumb.JPG.868f19c71fadc61f7ec2a3a44064656a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:38, LMMC73 a dit :

je te trouve bien dur avec la Bizarre

j'avais pris ces photos pour comparer la Spark n°14 et la Bizarre n°15

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE1.thumb.JPG.5df656299197b6eb38403868a393875a.JPG

 

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE2.thumb.JPG.ff417764d98ff4a3792745e856ab4e4e.JPG

 

1966_14_FORD_GT40_SPARK_BIZARRE3.thumb.JPG.868f19c71fadc61f7ec2a3a44064656a.JPG

Compare les deux modèles de profil, tu va voir là c'est plus la même histoire.

Mais déjà rien que sur la vue arrière on voit tout de suite que la lunette n'a pas la bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:27, marcello_lippi a dit :

JOYEUX NOËL JOYEUX NOËL JOYEUX NOËL

 

1757325427_img-633275967a_gifv1.c1e0b0b2

 

 

JOYEUX NOEL à tous…. JOYEUX NOEL à tous….

 

A plusse…

Marcello 😊

 

Bonjour Marcello, très bonne année à toi et merci pour ce message ! 

 

Bonne année à tous ! 

 

Vous souhaitant beaucoup de bonheur, de santé, ainsi qu'une bonne édition 2024 pour ceux qui la suivront :D 

 

Une petite présentation pour commencer l'année ?? Avec un vieux modèle de 2000 ...!

 

20231230_122506.thumb.jpg.40c52a1d65a6503e27ca4f3c862bcedc.jpg

 

Le Manthey Racing est une équipe fondée en 1996 par l’ancien pilote Olaf Manthey. La Porsche 996 GT3 R n°75 participe ici sous la double bannière Manthey Racing et Gunnar Racing. Le Gunnar Racing quant à lui est une équipe fondée en 1978 par Kevin Jeannette, père de Gunnar Jeannette, mécanicien passionné par les Porsche. Il restaura des modèles mythiques comme la 917, la 910 ou encore la 908 HL du musée Porsche. En 1999, il prépare alors une Porsche GT pour son fils, pilote âgé de seulement 17 ans. La Porsche n°75 de 2000 est donc préparé par Kevin Jeannette. Il s’agit du châssis 69 20 68.

 

20231230_122550.thumb.jpg.af3b252c650908cd9f3d25f1084176e7.jpg

 

D’ailleurs pour la préparation de l’auto, Jeannette est secondé par Walter Gerber (nombreux succès en IMSA). Le numéro 75 de l’auto est choisi en référence à l’âge de Paul Newman, ce dernier ayant 75 ans et qui a fait les premiers tours de pistes avec cette voiture sur Daytona quelques mois plus tôt.

La livrée de l’auto est la même que celle de la New Beetle qui était le premier prix d’une loterie destinée au Centre de l’Arche, une fondation spécialisée pour les victimes d’accidents graves.

 

20231230_122612.thumb.jpg.2fb8631b45712094b60e0aaaf19e8c83.jpg

 

Newman devait faire partie des 3 pilotes mais des soucis de santé l’y en ont empêché. L’équipage de la n°75 se compose de Michael Brockman, Michael Lauer et Gunnar Jeannette. Il s’agit pour tous les 3 d’une première à l’épreuve. Il porte donc la double particularité d’avoir 3 « rookies » au départ et le pilote le plus jeune du plateau.

Face à cette auto en catégorie GT, on ne retrouve pas moins de 11 autres Porsche 996 GT3 R ! Il s’agit de l’unique modèle de voiture engagé dans cette catégorie.

A la suite des essais et avec un temps de 4 minutes, 22 secondes et 981 centièmes, la voiture se positionne en 47ème et … avant dernière position sur la grille de départ ! La meilleur des Porsche de la catégorie a signé un temps plus rapide de 13 secondes !

 

20231230_122708.thumb.jpg.4f7d00641dab5a24b4d0023927d105ab.jpg

 

Le départ est donné le 17 juin 2000 à 16h.

Le départ est mouvementé. L’auto gagne plusieurs rangs en dépassant les candidats malheureux d’un peu toutes catégories. Si bien qu’au sein de sa catégorie après deux heures de course, elle a monté de 4 rangs. A noter que les deux favoris de la catégorie ne sont … déjà plus dans la course !

L’auto est constante et roule sans encombre.

 

20231230_122741.thumb.jpg.d614545bbe823d39c6ee273a36f31d71.jpg

 

Mais à la tombée de la nuit, le trio fait quelques escapades nocturnes. Deux prises d’échappatoire d’abord à la chicane Motorola sur 4 tours d’intervalles puis un tête à queue au tertre rouge. Ce qui suffit pour que sa poursuivante directe, la n°80, soit alors juste derrière pour faire pression. Pression qui ne durera pas longtemps puisque pendant cette septième heure de course, la Porsche belge n°80 lui prendra un rang.  

Après 8 heures de course soit un tier de l’épreuve, la voiture se situe en 31ème place du classement général et 7ème sur 9 parmi les GT restantes. 5 tours séparent la Porsche n°75 de la voiture en tête de la catégorie, la Porsche GT3-R n°83.  

 

20231230_122818.thumb.jpg.1abb721e0a22ac501f12808fa87204c7.jpg

 

A la mi-course, le dimanche à 4h00 du matin, elle se situe en 27ème position du classement général et 6ème de sa catégorie sur 8 restantes. La Porsche la plus proche, portant le numéro 82, est à 2 minutes devant. Difficile d’aller la chercher à la régulière.

 

20231230_122847.thumb.jpg.c4d5c1b41523e8adab525fa77b945244.jpg

 

Après 16 heures de course soit deux tiers de l’épreuve, la voiture se situe en 25ème place du classement général et 5ème sur 8 parmi les GT. 9 tours séparent la Porsche n°75 de la voiture en tête de la catégorie, la Porsche GT3-R n°73. Les positions semblent figées à moins d’un gros problème mécanique puisque sa poursuivante, la Porsche n°80, est à 10 tours derrière alors qu’un tour et demi sépare la n°75 de la voiture en 4ème position provisoire du classement GT.

La voiture perd une vingtaine de minute à son stand à la 19ème heure à cause d’une fuite d’eau. Malgré cela, elle conserve sa 24ème place au général.

 

20231230_122908.thumb.jpg.680e76fa5844aa84c8d9802e2d2f9778.jpg

 

Hélas, dans la 21ème heure de course la voiture est en peine et se voit contrainte de rentrer à son stand son moteur étant mal en point. Entrée à 13h20, elle ne ressortira de son box qu’à 15h51 pour passer devant le drapeau à damier. Malgré sa 8ème et dernière place de la catégorie, elle va tout de même gagner un rang suite à l’abandon de la Porsche n°81. A 4 tours près, la voiture aurait été disqualifiée pour distance parcourue insuffisante … !

 

20231230_122939.thumb.jpg.d3fef1fe8b6557660f0ce419a3a2ccc8.jpg

 

La voiture termine donc 27ème et dernière du classement général. Elle se retrouve 6ème et dernière de la catégorie GT après avoir parcourue 261 tours et après la disqualification de la Porsche n°83 qui avait de base remportée la catégorie GT. La Porsche vainqueur portant le numéro 73 a établi 49 tours de plus.

Gunnar, alors âgé de 18 ans et 33 jours, devient le pilote le plus jeune de l’histoire des 24 heures à terminer la course.

 

 

Modèle High Speed

 

 

 

On continue avec quelques photos d'autres voitures de la même année déjà présentées ici ! J'ai remarqué après que ... Je n'ai pas encore fais de figurines pour les barquettes de 2000, du coup on a droit à des voitures fantomes ...! :siffle:

 

20231230_123202.thumb.jpg.08d7b449f88e94a15a3d88699260eeba.jpg

 

Une autre voiture noir, la jolie Cadillac.

 

20231230_123257.thumb.jpg.ead8927f55748731443e809ff3e09e3d.jpg

 

Puis d'autres protos arrivent encore derrière pour prendre un nouveau tour d'avance.

 

20231230_123508.thumb.jpg.3d346ecc565514952349dd7da20d50f2.jpg

 

Deux Panoz qui s'apprêtent à dépasser ensemble.

 

20231230_123614.thumb.jpg.259e62e6221444a85531518a18f5aee3.jpg

 

La course continue !

 

20231230_123739.thumb.jpg.64e3472389d040d8121472054676414b.jpg

 

Bonne journée :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...