Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Merci Didier , et magnifiques explications illustrées .

 

Mais comment les obtenir ? Là est la question !

 

a3_isa.gif.5f568d151fb0c110bcd2a36b3998d725.gif

 

 

 

Ben comme dit PHILLIPE un chèque suffit :D c'est simple.

 

Sinon, tu fais un mail a E.M.C. pour avoir les renseignements

vlad.srk@gmail.com

ou alors du patiente sur la baie!!!!

 

Bon courage SERGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1938

 

 

En raison de ces faibles volumes, Cadillac décide de simplifier son offre à partir de 1938 pour ne proposer qu’une seule « super-voiture » à moteur V16, le moteur V12 n’offrant

plus aucun avantage face au nouveau V8 de la marque.

 

C’est Ernest W. Seaholm, l’ingénieur en chef de Cadillac, qui supervise l’étude du nouveau moteur V16. La différence la plus visible entre les deux moteurs est le nouvel angle très ouvert

à 135° entre les deux rangées de cylindres à la place de l’ancien angle de 45°.

 

 

1938CaddyORN-c.jpg

 

Le nouveau moteur revient aux soupapes latérales. Sa cylindrée est de 7 063 cm3 (431 pouces cubiques), avec des côtes carrées (82,55 mm d’alésage x 82,55 mm de course).

La puissance atteint 185 ch., ce qui permet à la plupart des carrosseries d’atteindre un vrai 160 km/h. Les prix de la Série 90 (nom d’usine de la nouvelle V16) s’échelonnent entre 5 200 $

et 7 500 $.

La gamme étendue et habituelle des carrosseries Fleetwood. Le style est identique à celui des Cadillac V8, la Série 90 n’étant en fait qu’une version à moteur V16 de la plus luxueuse des V8,

la Série 75.

Les carrosseries sont plus basses et plus larges. Mais la production demeure confidentielle : 311 exemplaires en 1938, puis 135 en 1939 et seulement 61 exemplaires en 1940.

 

Nicholas Dreystadt, le directeur général de Cadillac, décide alors d’arrêter les frais. La Cadillac V16 n’a jamais été une réussite commerciale, sauf au cours de ses premières années, mais elle

vient de montrer clairement que Cadillac a gagné sa place sur le marché du luxe. Pour la première fois, Cadillac a proposé une voiture nettement supérieure aux Packard.

 

1938 Dsc03030-vi.jpg

 

Le style est la priorité pour 1938. Un nouveau modèle apparaît, la berline 60 Spécial, dessinée par le jeune William «Bill Mitchell ». Cette voiture va rapidement démoder tout ce qui

roule sur les routes de cette époque. Elle va influencer le dessin automobile sur plus d’une génération de dessinateurs. Elle inaugure à elle seule un concept entièrement nouveau ; celui de la

voiture complète.

Longue et basse, elle renonce aux marchepieds. Son coffre arrière se fond dans la ligne de la carrosserie. Les montants de toit sont extrêmement minces et permettent aux portes et au pare-brise

d’être plus larges que sur n’importe quelle autre voiture de classe équivalente. De fait, la visibilité est grandement améliorée. Ses montants très minces, quoique très résistants, sont recouverts de

métal brillant, ce qui donne à la voiture une allure de décapotable non ouverte.

 

1938  V16   60s           23 (1).jpg

 

Le reste de la gamme bénéficie également d’un nouveau style. Les modèles V8 proposent désormais une habitabilité supérieure grâce à des empattements allongés et à un châssis abaissé.

La calandre est élargie, le capot est plus massif; c’est un changement radical de tendance par rapport aux modèles de 1936 et 1937. Les ailes avant deviennent plus larges et les phares sont

positionnés plus bas, entre les ailes et les rebords de la calandre. Pour la première fois, le capot se bascule d’avant en arrière, avec des gonds placés près du pare-brise. À l’intérieur, tableau

de bord et habitacle sont redessinés sur toute la gamme. Le volant est nouveau, et le levier de changement de vitesse passe sur la colonne de direction. Mécaniquement, la transmission est

hypocycloïde et les ressorts de suspension sont repositionnés.

 

1938.jpg

 

Les Série 70 Fleetwood et les Série 75 Fisher sont abandonnées.

 

La gamme est constituée de :

 

- Série 60, disponible en 4 carrosseries Fisher sur empattement de 3,15 m.

- Série 60 Spécial (1 seule carrosserie Fisher sur empattement de 3,22 m).

- Série 65 (4 carrosseries Fisher sur empattement de 3,35 m).

- Série 75 (14 carrosseries Fleetwood sur empattement de 3,58 m).

 

Les prix vont de 1 695 $ pour la Série 60 Coupé à 5 115 $ pour la Série 75 Town Car. Mais une récession frappe de nouveau l’économie américaine et la production retombe à 8 957 exemplaires

(2 039 Série 60, 3 703 Série 60 Spécial, 1 401 Série 65 et 1 814 série 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Demain retour en 1903, je vous présenterais dans le détail la transformation d'un modèle sympathique toujours

fabriqué est vendu chez E.M.C, j'ai eu l'autorisation du fabricant (Volodymyr SOROKOLAT) fondateur de E.M.C.pour

poster les photos..

 

 

 

 

SERGE puisque tu suis les NEWS j'en profite pour te montrer ce modèle toujours chez E.M.C.

 

EMC  1961 jaqueline.jpg

1961 JACQUELINE

 

 

 

 

Pour faire suite a mon post concernant les modèles E.M.C. j'ai reçus un mail très sympa de notre interlocuteur je vous le transmet après

traduction:

 

J‘ai lu vos messages sur CADILLAC E.M.C. sur votre forum, merci pour votre intérêt. J’ai deux remarques sur vos commentaires : « Je ne suis pas l’un des

fondateurs de E.M.C., je suis client des modèles 1/43 de 1903 à 1937, V-16 coupé Hartmann, et coupé Pininfarina 1961 Jacqueline ».

 

En ce qui concerne le convertible 1937 Hartmann rouge, il a été fait en 80 exemplaires en métal blanc et 20 exemplaires en résine. Tous les modèles de

CADILLAC Hartmann sont vendus et ne sont disponibles maintenant que sur le marché secondaire.

J’ai plusieurs modèles de CADILLAC 1903 à vendre en ce moment.

 

Les premiers modèles de la CADILLAC 1961 Jacqueline Pininfarina seront prêts en mai 2012. Il est possible de les commander directement vers moi.

 

vlad.srk@gmail.com

 

Body-2s.jpg

 

Body-1s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...